Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCLAVIER VIRTUEL INFRA ROUGE - Eugenol

CLAVIER VIRTUEL INFRA ROUGE

le maxx

26/02/2006 à 18h32

Bon ben je vais vous donner encore un petit tuyau, mais là je vais commencer à faire payer mes services (vous pourrez me faire parvenir un virement ultérieurement) ;-)
En fait il existe des claviers intégrant la souris, complètement lisses, que l'on peut encastrer dans un plan de travail.
Mais achtung ! Là, c'est pas 29 euros!

Je vous laisse l'adresse si vous voulez vous faire mal :

http://www.tactys.com/clavier/produits.htm



Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/02/2006 à 19h32

Merci pour cette info super alléchante ! J'ai envoyé un mail à la société pour plus de renseignements, notamment le prix de ce clavier, qui ne figure pas sur le site.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

26/02/2006 à 19h55

tu serais sympa de faire suivre les infos, ca evitera de les submerger de mail.
merci.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/02/2006 à 20h16

No problemo. J'attends de leurs nouvelles et je transmets.


albert

26/02/2006 à 20h35

435 EUROS HT


le maxx

26/02/2006 à 20h43

Marc,

prépare le port-monnaie !
Si je me souviens bien, ça doit être aux alentours de 750 euros.
Mais bon, il faut savoir faire des sacrifices parfois...


le maxx

26/02/2006 à 21h28

ah ben pardon alors j'ai dû me planter avec un autre prix...
Mea culpa, maxima culpa


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/02/2006 à 23h22

Encore un grand merci à le Maxx. La société m'a envoyé les prix du clavier tactile. Pour le modèle qui convient à tous (avec pavé numérique et touch pad) T80, c'est 520 € TTC + frais de port (ils livrent en direct de l'usine).
En comparaison avec le prix d'un laser, c'est des clopinettes ! Et puis, ça peut se réutiliser quand on change d'ordinateur, il me semble (compatible avec toutes les versions de windows).
J'ai demandé une démo, et si la socité veut bien, de faire un essai. La suite, vous savez dans quelle revue...


le maxx

28/02/2006 à 11h30

Il vous en prie...


Utilisateur anonyme

28/02/2006 à 21h25

C'est beau la célébrité, moi ils me le prêteront pas pour un essai!!!
Et puis un peu chérot quand même
Par contre je viens de recevoir le clavier souple (livré en 2 jours), il est génial!
Rapport qualité prix imbattable!!
Merci du tuyau


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/02/2006 à 22h49

C'est vrai que le clavier c'est un sacré m...ier a nettoyer et entretenir.
Donc merci pour les tyaux du clavier souple et encore je pense que le clavier avec la surface en verre est vraiment bien.
J'ai un doute sur l'utilisation de la souris sur le clavier, car même sur le portable a la maison j'ai rajoutré une souris.
Comme je fais quelques visites a domicile, j'ai vu un truc qui pourrait nous être utile.
Comme mon patient ne peux plus ser vir de ses mains, ou tres peu , il a un tacker 2000.
Audessus de l'ecran il y a un petit boitier gros comme une webcam, et au milieu de son front une petite pastille qu'on pourrait avoir sur nos lunettes. C'est avec le deplacement de sa tête qu'il dirige le pointeur, et il paramettre le temps d'immobilisation pour cliquer ou double cliquer. Je pense, que comme de toute facon on doit se rapprocher de notre ecran pour atteindre la souris, la dista,nce est toujours la même donc ce systeme pourrait nous eviter une souris ou etr en doublon? a voir
Bien sur le prix est de 3000 euros et là je trouve qu'ils exagérent et profitent un peu trop des handicapés.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/02/2006 à 22h55

Je n'ai pas dit qu'ils m'en prêteront un : je l'ai juste demandé ! D'ailleurs, je n'ai pas encore eu de réponse.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

01/03/2006 à 10h08

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que le clavier c'est un sacré m...ier a
> nettoyer et entretenir.
> Donc merci pour les tyaux du clavier souple et
> encore je pense que le clavier avec la surface en
> verre est vraiment bien.
> J'ai un doute sur l'utilisation de la souris sur
> le clavier, car même sur le portable a la maison
> j'ai rajoutré une souris.
> Comme je fais quelques visites a domicile, j'ai
> vu un truc qui pourrait nous être utile.
> Comme mon patient ne peux plus ser vir de ses
> mains, ou tres peu , il a un tacker 2000.
> Audessus de l'ecran il y a un petit boitier gros
> comme une webcam, et au milieu de son front une
> petite pastille qu'on pourrait avoir sur nos
> lunettes. C'est avec le deplacement de sa tête
> qu'il dirige le pointeur, et il paramettre le
> temps d'immobilisation pour cliquer ou double
> cliquer. Je pense, que comme de toute facon on
> doit se rapprocher de notre ecran pour atteindre
> la souris, la dista,nce est toujours la même donc
> ce systeme pourrait nous eviter une souris ou etr
> en doublon? a voir
> Bien sur le prix est de 3000 euros et là je trouve
> qu'ils exagérent et profitent un peu trop des
> handicapés.


J'avais commandé ce système pour mon frère, atteint de SLA.
Le système est peu adapté à un sujet mobile tel qu'un praticien, car le positionnement de la tête doit peu varier.
Le système se paramètre par centrage du pointeur à l'aide de la pastille métallique collée sur le front, par exemple.
Toutefois le récepteur est assez sensible aux réflexions parasites telles que montures de lunettes métalliques.
Et cela ne résout pas les actions de click, double-click et drag and drop, qui ne sont obtenues que par paramétrage de temporisation allongeant de ce fait la manipulation.

Outre les paralysés, ce système est utilisé par les accros du jeu vissés devant leur écran.

Mon frère avait abandonné le système, car trop long à utiliser sur un clavier virtuel à l'écran, et assez fatiguant à la longue.
Depuis son décès, la boîte dort sur une étagère.

NB. Commandé aux USA, bien moins cher que par certaines "associations" maquereautées par des importateurs (pardon pour cette touche de rancoeur).

J'en reviens à une idée postée précédemment: un cadre infrarouge à adapter, autour de n'importe quel écran, paramétrable pour sa plage d'utilisation en fonction du cadre image, et en temporisation pour click, drag et bouble-clik, qui permet de pointer sans aucun contact, juste par l'interruption de rayons IR parallèles et croisés, avec un algorithme permettant de faire la moyenne et centrer le pointage en un seul point de l'écran, visualisable simultanément. Réellement no-touch, donc sans risque de contamination, et utilisable sans choix d'un pointeur dédié.
Par ailleurs l'écran plus accessible peut être placé à la verticale de la position de travail, voire même sur l'unit ou au dessus de la tablette de travail, ayant juste besoin de pouvoir pivoter vers l'assistante pour ses propres saisies.
Reste le délai de temporisation mais avec apprentissage, entraînement, puis habitude, on doit réduire ce temps (expérience avec le TRACK IR)


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/03/2006 à 10h17

L'étape suivante ce sera la commande groupé...Ils doivent pas en vendre des Kilotonnes... On pourrait faire baisser un peu le prix si on si met à plusieurs...Et on pourrait meme avoir une réduc si abonné à l'hé pan dans l'terre...
Marc ? :)


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/03/2006 à 21h29

Ca y est! La commerciale m'a appelé ce matin : je vais avoir le clavier Tactys en test à partir du jeudi 9. Je vous tiendrai au courant.
Quant aux prix, ils sont dégressifs en fonction de la quantité vendue... au même endroit je suppose, évidemment. A nous de voir. Pour le moment, j'attends, car il faut se rendre compte de la bête sur le terrain pour se faire une véritable idée de la chose.


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

04/03/2006 à 02h21


REFERENCE

DESCRIPTION
PRIX UNITAIRE H.T €
1 à 5

T80

Clavier tactile en verre trempé avec Touch Pad et pavé numérique
435



T80 IP67

Clavier tactile totalement étanche avec Touch Pad et pavé numérique.
485


T70 Clavier tactile en verre trempé avec pavé numérique (sans TouchPad) 340

T60
Clavier tactile en lexan avec pavé numérique (sans TouchPad)
280


T64 Clavier tactile en verre trempé avec Touch Pad – sans pavé numérique 399


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

04/03/2006 à 02h30

Bien que le touch pad demande une certaine habitude, il me parait naturel de l'inclure dans le clavier afin de supprimer l'utilisation de la souris (tjs dans un souci de respect de l'aseptie )... C'est quand même cher, presque le prix d'un petit pc ou d'un ecran plat !
Perso, je fais recouvrir mes claviers sans fil de film type scell-o-frais que je change ts les jours. Cela évite au moins les salissures de passer entre les touches, mais évidemment, même si je retire les gants chaque fois que je l'utilise, ce n'est pas aussi bien qu'un clavier lisse en verre...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

04/03/2006 à 10h01

http://www.kiosk-on-line.com/ClavInox.htm


http://www.mageekstore.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=4&ref=CLAVIER&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0

dnas le meme genre..


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/03/2006 à 16h42

ivetol Ecrivait:
> Perso, je fais recouvrir mes claviers sans fil de
> film type scell-o-frais que je change ts les
> jours. Cela évite au moins les salissures de
> passer entre les touches, mais évidemment, même si
>

C'est aussi pour le moment mon choix:
- clavier sans fil sur potence, posé sur un berceau métallique que j'ai formé avec arrêtes droite et gauche
- j'utilise des bobines d'étirable pour emballage, en 15 cm de large, dont je fais deux tours du clavier pour le couvrir ainsi que la poignée du support
- les bords permettent de tendre le film sans qu'il comprime des touches, en un geste assez rapide


Les souris, (une côté praticien, une côté assistante) sans fil et optique se balladent sur le plan de travail, recouvertes d'un film transparent "anti-cross infection" auto-adhésif (Schein en rouleau pré-découpé)

Beaucoup de manip pour changer les films à chaque fois que nécessaire!

Je persiste, la solution , c'est un écran sensitif no-touch avec clavier virtuel, au dessus de la position de travail.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/03/2006 à 09h45

Il semblerait (je n'ai pas les références !...) que cette solution soit la pire : le plastique absorbe encore plus les saletés. Donc, si on utilise du scelleofrais, il faut le changer à chaque patient ! Vous voyez la galère.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/03/2006 à 09h52

exact surtout le scello frais qui est fin , mais même avec du Reynolds (produit prof) c'est pareil, plus facile de changer de gant, mais pas le même prix. Decidement je pense que le clavier avec surface verre est interessante, reste le probleme de couriset perso je preferais ne pas en avoir. mais que la solution soit aussi rapide


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

05/03/2006 à 12h08

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il semblerait (je n'ai pas les références !...)
> que cette solution soit la pire : le plastique
> absorbe encore plus les saletés. Donc, si on
> utilise du scelleofrais, il faut le changer à
> chaque patient ! Vous voyez la galère.


Ben oui !!!!????

Changement systématique = asepsie permanente sans temps de traitement des surfaces.

Je te le concède, c'est galère :)


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

05/03/2006 à 12h31

J'utilise du film plastique en grande largeur (vendu chez metro pour les professionnels). Evidemment que j'enlève de tte façon les gants pour utiliser le clavier. celui-ci est resté neuf comme au premier jour... le film plastique bien tendu ce n'est pas galère à changer et c'est mieux que rien...
J'ai commandé le clavier souple blanc à 30€ pour voir...A ce prix là, ça ne mange pas de pain !


al

05/03/2006 à 12h47

ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> J'ai commandé le clavier souple blanc à 30€ pour
> voir...A ce prix là, ça ne mange pas de pain !

non, ça mange du chewing-gum, parce que c'est l'impression d'enfoncer ses doigts dedans quand tu tapes sur ce genre de clavier :)


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

05/03/2006 à 13h15

ahaha ! oui c'est vrai! Bon je vais le garder emballé, ça fera un "joli" cadeau !