Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCLAVIER VIRTUEL INFRA ROUGE - Eugenol

CLAVIER VIRTUEL INFRA ROUGE

le maxx

08/03/2006 à 15h26

Et pour finir t'as un clavier sonore comme dans "Rencontre du 3ème type", et tu pourras soigner les chicots d'ET !


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

10/03/2006 à 17h59

Voila, j'ai reçu ce clavier. Très discret et joli.
La seule choseest qu'il faut taperdessus comme un bourrin (surtout labarre d'espace !!!)...
Suffisant pour la saisie sur julie mais paspourposter rapidos sur eugenol ( texte tapé sans retouches !!! )

Resize of dscn5423 miyib9 - Eugenol

al

10/03/2006 à 18h03

même ton écran, il en acer de voir ce clavier...

du chwing-gum, je te disais. si tu sais pas quoi en faire, offre-le. j'en connais (que tu connais aussi d'ailleurs) qui ont de gros problèmes d'accent.


024 vownvo - Eugenol
annie

10/03/2006 à 20h31

ivetol Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Voila, j'ai reçu ce clavier. Très discret et
> joli.
> La seule choseest qu'il faut taperdessus comme un
> bourrin (surtout labarre d'espace !!!)...
> Suffisant pour la saisie sur julie mais
> paspourposter rapidos sur eugenol ( texte tapé
> sans retouches !!! )

sans retouches et sans beaucoup d'espaces mais c'est vrai c'est très joli


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

10/03/2006 à 21h38

et maintenant, quand tu changes de patient, tu changes aussi de clavier? :)


cyberquenottes

11/03/2006 à 14h52

ce qu'il y a de bien c'est que tu as testé le café qui se renverse dessus ...

ou alors c'est le dentier de ta patiente ...


Ivetol gth5hw - Eugenol
ivetol

11/03/2006 à 18h00

Un p'tit café en zappant sur eugénol, c'est une excellente pause-décompression l'après-midi entre 2 patients !


le maxx

21/03/2006 à 16h34

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ca y est! La commerciale m'a appelé ce matin : je
> vais avoir le clavier Tactys en test à partir du
> jeudi 9. Je vous tiendrai au courant.


Alors Marc, ça donne quoi ce clavier?
Intéressant ou pas?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/03/2006 à 23h58

J'ai renvoyé hier le clavier après une petite semaine d'essai. J'avais réclamé celui avec touch pad incorporé, qui est le plus complet.
La finition est superbe, il est en verre vert clair avec des touches vert foncé.
Le dispositif fonctionne remarquablement bien : il suffit d'effleurer les touches. Il semble que ce soit la chaleur qui active le système, car on ne peut le faire marcher qu'avec les doigts, même gantés. Un instrument froid qu'on utiliserait pour "frapper" les touches n'a aucun effet. Nous avons essayé avec un rouleau de coton : même échec. Si le rouleau est trempé dans l'eau chaude, ça marche.
Il paraît qu'on peut régler la sensibilité du système , mais je ne l'ai pas fait. Il est en effet parfois très sensible.
On ne peut taper aussi vite qu'avec un clavier classique, mais ça reste très performant (il faut dire que personnellement, j'ai appris à taper très vite sans regarder mes doigts, ce qui est un peu différent de la plupart des utilisateurs qui ne sont pas des professionnels de l'écriture).
J'ai été gêné par la touche "delete" qui n'est pas tout à fait à la même place, et la touche de verrouillage des majuscules qui s'enclenchait assez souvent. J'ai remarqué que si le clavier était extrêment intéressant pour taper des lettres, le touch pad était particulièrement inconfortable et difficile à gérer. Cela d'autant que les touches de clic droit et gauche ne se trouvent pas comme sur un portable en haut ou en bas, mais sur les côtés, exactement là où on repose les poignets.
Le système est conçu pour être encastré, mais c'est un peu difficile à faire. Enfin, les câbles partent de sa partie supérieure, mais il existe une version sans doute plus intéressante où il passent par en dessous : il suffira de faire un trou dans le plan de travail (si c'est possible) pour les voir disparaître complètement.
Je pense donc que ce clavier est extrêmement intéressant, mais sans touch pad, et à condition de ne pas vouloir écrire de roman. Il est très facile à nettoyer et c'est incontestablement un objet de grande classe. Prix sans le touch pad : 340 € HT


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

22/03/2006 à 10h12

Merci Marc pour ce test en avant première... :)
C meme plus la peine de s'abonner à l'un des pans dans terre...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

22/03/2006 à 10h41

J'ai posé la question a la société Tracker au canada pour l'option de deplacer la souris a l'aide d'une pastille collée sur les lunettes et une minicamera(genre wecam). Je leur ai soumis la difficulté d'attendre pour cliquer et qu'il serait mieux d'avoir une pedale au pied (encore une) Pour cliquer, double cliuqer et deplacer-coller.leur précisant bien l'usage que je voulais en faire
Ils ont donc essaye en situation chez un dentiste et on trouvé l'idée interessante, seulement il me prpose la souris a 1135 dollars canadien avec 75 dollar de transport et là c'est un peu excessif mais qu'avec un grand sourire Marc Apap pourrait peut etre essayé.
Il est evident qu'avec le clavier situé plus haut et une souris sans les mains, serait le top, reste ce probleme financier


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2006 à 11h06

Avoir ce beau clavier nettoyable et conserver une souris parcequ'on n'a pas de touch pad n'est en effet pas tres cohérent.
Mais le touch pad, qu'en pensez vous, ceux qui utilisent les portables? Agaçant au bout d'un moment quand il faut faire des glisser coller par exemple, hein???!!!


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

22/03/2006 à 15h06

Je partage ton impresion d'incohérence dans le système clavier top-nettoyable + souris balladeuse.

Le touch pad c'est déjà chiant sur portable, alors au cabinet j'ai du mal à imaginer ( mais c'est vrai que je suis de la génération crayon à main levée).

Je vais donc en remettre une couche: qui va essayer de faire un prototype de cadre infra-rouge adaptable à n'importe quel écran? :

Présélection "drag" sur case ad hoc (!), puis saisie temporisée (1s) au doigt ou à l'extrémité de miroir ou sonde ou précelle, d'un objet à l'écran ou taquet ou ascenceur, à déplacer
SANS CONTACT, mais avec repère visible visible (pointeur ou surbrillance)

En attendant, protections jetables sur tout!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/03/2006 à 23h00

Au début, je me suis fait la même réflexion : avoir un clavier parfaitement clean et utiliser la souris, c'est incohérent. Pourtant, je me suis rendu compte qu'il y a vraiment deux fonctions : l'enregistrement des données faite au clavier (incontournable) et la navigation dans le logiciel (j'ai Julie,mais c'est sans doute pareil avec les autres) qu'on peut certes faire en partie avec les touches, mais pourlaquelle la souris est parfois indispensable. Et dans ce cas, pointer à l'écran avec la souris est infiniment plus rapide qu'avec tout autre système. Un écran tactile serait dans ce but peut être intéressant et complémentaire du clavier tactile, puisque l'écran tactile ne permet que difficilement l'écriture.
De toutes façons, il est plus facile de protéger une souris avec une enveloppe de plastique ou même une serviette jetable (sauf pour le maniement de la roulette sur le dessus) que de protéger un clavier conventionnel. La conclusion de mon essai, c'est que ce clavier me paraît très bien sans touch pad, mais qu'il ne faut pas se leurrer, la souris (protégée) est indispensable et bien plus confortable.


Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

22/03/2006 à 23h25

Je pense que la protection de la souris est relativement simple : à chaque patient je recouvre mon mulot d'une lingette neuve et pas de pb pour utiliser même la roulette.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/03/2006 à 00h06

je repete que l'utilisation de la souris est toujours dans la même position , donc d'avoir une pastille sur les lunettes qui permet de deplacer le pointeur, serait l'ideal, reste ce problême de cliquer, et là il faut une simple pedale au pied. La solution est evidente, mais pas facile a trouver sauf pour les bricoleux. A vos neurones et si vous avez des doutes chercher dans le matériel pour handicapé ou pour jouer video pour des jeux vituels


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

23/03/2006 à 10h08

J'ai déjà commenté ce dispositif Jeff2.

Le TrackIR est une galère car il nécessite une fixité relative de la tête, un paramétrage du centrage et de l'amplitude du pointeur, et reste sensible aux réflexions paratites sur éléments métalliques tels que montures de lunettes.

Veux tu que je te prête l'exemplaire dont mon frère n'a hélas plus besoin?

Ps pour ce qui est du click, double-click, drag and drop, clavier virtuel, tout cela est paramétrable par temporisation du pointeur, donc très crispant au niveau des délais.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/03/2006 à 10h15

j'avais lu que le probleme etait une tête tres peu mobile, donc pas forcement idéal pour nous.
La sociéte Tracker ( pas la même chose que le trackIR), semble avoir fait l'essai en cabinet dentaire avec une pedale pour le click ,plus rapide que les délais d'attente, reste le prix inabordable pour un essai