Tous les forums
16 mars 06 création de la profession d'Hachéniste
28/03/2006 à 01h39
quand le patient demande a payer directement la MGEN s arrange pour pratiquer quand meme le tiers payant! c est presque systematique dans le puy de dome!
Ensuite j ai fait une dent provisoire sur une deuxieme premolaire: refus de la MGEN malgré leur texte qui dit que les dents provisoires sont remboursées sur toutes les dents sauf les molaires sur une base de ...41 (à peu près): prétexte invoqué: je ne fais pas de dent esthétique derrière mais une dent nickel chrome!!!
Dernier point: je fais une ceramique sur une 36: je suis hors protocole donc mon patient est moins remboursé que s'il avait fait une couronne metal!!!
Si quelqu un de la CNSD peut me dire ou est la logique, l'interet pour le patient, ou pour les praticiens, qu'il m'explique parce que je dois etre un peu bete! ou alors il y a des gens du syndicat qui ont une ristourne? (hypothese! pas diffamation!)
On fait quoi alors ? on subit?
28/03/2006 à 01h55
sirhcchris Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Si quelqu un de la CNSD peut me dire ou est la
> logique,
Ca c'est de l'humour comme on l'aime... ;-)
28/03/2006 à 02h18
tant que nos députés et sénateurs auront les priviléges qu'ils ont avec leur impots et leur mutuelle (500% minium et j'ose même pas dire la vérité)) ils se moqueront eperdument de la nomenclature et de nos impots. Quand on a les implants remboursé plein pots par sa mutuelle on se fout completement du quidam qui peut pas se les payer.
Faudrait déja commencé par là. et que tout le monde descende dans la rue pour geuler sur les privilges des elus.
En sachant quelà ca ferat avancer les choses, vivemnt 2008, tout sera HN, un peu de patience.
28/03/2006 à 02h28
Et un budget de 7000 euros par an pour l'informatique personnelle.
"gaetan, mon petit, allez me chercher le mulot et le kéborde que je puisse voir les effets du discours fait par Bertrand sur le site persau que l'équipe néo6 vient de me faire."
28/03/2006 à 22h23
Algi Ecrivait:
> Au passage je tiens à dire que maintenant, si tu
> veux pas du 1/3 payant MGEN, signataire ou pas,
> respect de leurs foutus plafonds ou pas, ben le
> patient est remboursé comme si t'étais pas
> signataire.....
>
Pas compris... ???
29/03/2006 à 10h11
Moi c'est pareil...
Même si le patient écrit le petit mot où il exprime son "désir" de me régler directement, la MGEN pratique quand même le tiers payant...et je suis obligé ensuite de rembourser le virement fait par la MGEN à mon patient...
Pratique non? On a pas l'impression d'être pris pour des boeufs..
29/03/2006 à 12h31
sirhcchris Ecrivait:
> Ensuite j ai fait une dent provisoire sur une
> deuxieme premolaire: refus de la MGEN malgré leur
> texte qui dit que les dents provisoires sont
> remboursées sur toutes les dents sauf les molaires
> sur une base de ...41 (à peu près): prétexte
> invoqué: je ne fais pas de dent esthétique
> derrière mais une dent nickel chrome!!!
Ils t'ont dit n'importe quoi, en plus tu peux arguer du fait qu'une provisoire sert AUSSI à protéger ton moignon, et pas qu'à faire joli mais c'est une autre considération. Ils te doivent la provisoire, que tu fasses une nickel, céram ou diamentée derrière!! aucun texte ne précise ce qu'ils t'ont répondu.
29/03/2006 à 13h12
La je vous comprend pas. Meme dans ma période de debut de collab où je n'avais pas assez de patients et que je ne connaissais pas eugenol, llorsqu'une patiente m'a montré les condition de la MGEN, j'ai reflechis 2 jours, et je me suis dis que c etait vendre la peau de la profession que d'accepter les conditions de ces enfoi***. J'ai répondu gentillement a la dame que je refusais le protocole et basta. Et pourtant je gagnais vraiment a peine de quoi payer mes 400 E de loyer. Un peu de dignité merde!
29/03/2006 à 16h50
En plus les enseignants sont des patients tellement ouverts, facilitants et pas coincés du chéquier...
Ca vaut le coup de les avoir tous.
(On est d'accord, les généralités...Je suis fils d'une instit!)
29/03/2006 à 21h40
si j'ai bien suivi , demain les parodontistes et autres endodontistes exclusifs qui ne font QUE du HN ne vont plus cotiser du tout à l'ASM ????
purée quand je vais recevoir la note je sens que ca va me faire mal au cuuuul ....
il faudra que la CNSD pense à me renvoyer du papier.....
30/03/2006 à 00h40
cyberquenottes Ecrivait:
> si j'ai bien suivi , demain les parodontistes et
> autres endodontistes exclusifs qui ne font QUE du
> HN ne vont plus cotiser du tout à l'ASM ????
>
>
> purée quand je vais recevoir la note je sens que
> ca va me faire mal au cuuuul ....
>
>
>
> il faudra que la CNSD pense à me renvoyer du
> papier.....
tu as raison, les HNistes purs auront un taux de dépassement de 0% et la sécu continuera à payer leur ASM à 100%. donc ds ce pays, il faut voir que des cmu et faire de la ....(l'abattage) ou HN iste pur et dur.
30/03/2006 à 02h20
Salamandre Ecrivait:
> La je vous comprend pas. Meme dans ma période de
> debut de collab où je n'avais pas assez de
> patients et que je ne connaissais pas eugenol,
> llorsqu'une patiente m'a montré les condition de
> la MGEN, j'ai reflechis 2 jours, et je me suis dis
> que c etait vendre la peau de la profession que
> d'accepter les conditions de ces enfoi***. J'ai
> répondu gentillement a la dame que je refusais le
> protocole et basta. Et pourtant je gagnais
> vraiment a peine de quoi payer mes 400 E de loyer.
> Un peu de dignité merde!
>d'accepter les conditions de ces enfoi***.
Je suppose que tu veux parler de la cnsd...
C'est triste de voir qu'on peut brader ses convictions pour juste un peu de fric, faut pas s'étonner de ce qui nous tombe régulièrement dessus.
Si j'ai envie de travailler gratos pour raison x ou y, je n'ai pas besoin de signer quoique ce soit.
Dignité, ça existe encore ce mot dans le dictionnaire?
En tout cas bravo à toi, on a de temps à autres de petits plaisirs sur eugénol... ;-)
30/03/2006 à 11h03
justement, hier une nouvelle patiente nous téléphone pour prendre RDV, elle demande notamment si le Dr.growler est agréé AXA??!!!!
me dites pas que c'est encore un truc comme AGF, Groupama etc....!!!!
en fait , elle change de praticien car le précédent est parti bosser....en Suisse.
Bref, nous avons répondu que nous étions conventionnés (sans préciser avec qui) et j'attend avec impatience qu'AXA me fasse un coup discriminatoire avec le cas de cette patiente, dans ce cas je téléphone immédiatement chez AXA où sont assurés mes biens immobiliers et où je suis assuré en prévoyance. un petit bras de fer ave eux ne serait pas pour me déplaire. S'il veulent le beurre et l'argent du beurre, moi je dis qu'il devrons choisir et mon assureur en subira les conséquences directes (quelle belle occasion de les laisser tomber)
@+
30/03/2006 à 15h25
AXA c'est santéclair , la plate forme qui recoit , analyse les devis , et explique au patient sur quel poste le devis est plus élevé que chez le voisin (sans lui dire sur quel poste c'est moins cher )
30/03/2006 à 15h50
Si j'ai bien compris il faudra maintenant faire apparaitre sur le devis 2 lignes.
Pour 1 CCM à 500 :
-ligne 1: 1 CCM / cotation SPR 50/ et honoraires 400(par ex)
-ligne 2 : 1 provisoire/ cotation HN/ 100 euros
et au moment de la facturation ne faire apparaitre que l'acte coté SPR.
30/03/2006 à 18h57
de rien Growler ..
Dr B. c'est exact : sauf évidement pour ce 56'è4gav% DE PROTOCOLE mgen qui , en remboursant les provisoires , oblige à faire une feuille
encore une anomalie de ce f3f+fd873&/ protocole
apres les paiements directs qui passent en tiers payant , les DEP supprimées qui passent en attente de leur réponse , les paiements encaissés 8 jours après qui passent à 3 semaines ou 6 Dispadent...
30/03/2006 à 19h45
Une autre solution pour un devis de CCM à 500 :
ligne 1: 1 couronne base métal/SPR 50/300
ligne 2: supplément céramique/HN/ 150
ligne 3: 1 provisoire résine /HN/50
Et pour un devis de coiffe métal à 350 :
ligne 1: 1 couronne base métal/SPR 50/300
ligne 2: 1 provisoire résine /HN/50
Il s'agit de paramatrer de nouveaux actes à inclure lors du devis
Qu'en pensez-vous?
30/03/2006 à 19h50
pas bete du tout! tu crois que ça tient la route? apres tout je n'y vois rien que de tres naturel...
me demande ce qu'en pensera ameli...
30/03/2006 à 19h52
Dr B. Ecrivait:
> Une autre solution pour un devis de CCM à 500 :
>
> ligne 1: 1 couronne base métal/SPR 50/300
> ligne 2: supplément céramique/HN/ 150
> ligne 3: 1 provisoire résine /HN/50
>
>
>
> Et pour un devis de coiffe métal à 350 :
> ligne 1: 1 couronne base métal/SPR 50/300
> ligne 2: 1 provisoire résine /HN/50
>
>
> Il s'agit de paramatrer de nouveaux actes à
> inclure lors du devis
> Qu'en pensez-vous?
parfait
30/03/2006 à 19h55
seul point possible de crispation du patient: sa complementaire ne se basera que sur la premiere ligne...
30/03/2006 à 20h18
Et puis ils finiront bien par nous dire que la couronne provisoire fait partie integrante de la realisation de la couronne definitive, car c'est si nous l'apprend en fac, c'est que c'est le même travail.
J'espére que ca va pas donné des idées a des cols blancs
31/03/2006 à 01h47
athos Ecrivait:
> seul point possible de crispation du patient: sa
> complementaire ne se basera que sur la premiere
> ligne...
ligne 1: 1 couronne base métal/SPR 50/600
> ligne 2: supplément céramique/HN/ 150
> ligne 3: 1 provisoire résine /HN/50
Là, sûr, ça passe... ;-)