Tous les forums
dans la trés longue liste des CMU qui abusent...
01/04/2006 à 00h58
love&peace Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Du genre j'observe, avant de...
la c'est moi qui ne te suis plus???
01/04/2006 à 01h20
Alors, déjà fatiguée! quand je dis que j'observe c'est tout simplement que je n'interviens que si je me sens relativement à l'aise, sinon je lis.
01/04/2006 à 01h30
love&peace Ecrivait:
> Alors, déjà fatiguée! quand je dis que j'observe
> c'est tout simplement que je n'interviens que si
> je me sens relativement à l'aise, sinon je lis.
je ne peux savoir si tu suis,si tu n'interviens pas,je n'ai pas de don de double vue
ravie donc de te savoir à l'aise
01/04/2006 à 08h41
je ne sais pas comment tu as pu en arriver là
avec la carte vitale c'est payé en 7 jours chrono depuis 5 ans et plus
le seul débit CMU que j'ai c'est une feuille papier que je n'ai pas encore eu le courage d'envoyer et qui traine sur mon bureau depuis 18 mois
annrom Ecrivait:la somme des dossiers
> impayés ou payés aux patients !!! en CMU
> atteignait 10000 euros
01/04/2006 à 08h56
Bonjour a toutes et a tous nouveaux sur le site.
Avec la vitale cela se passe bien pour les paiements, ah oui au fait normal nous sommes dans un tout petit département le Gers vous connaissez.
Dans la cmu il y a de tout des patients qui en ont vraiment besoin et puis des fenians, a qui tout leur est du ,en fait ils le croient ,car si je suis en retard et qu'il me péte un raisonnement alors bye mais attention je ne refuse pas de le soigner juste je luis indique le centre mutualiste le plus prêt car les soins dont il a besoin, dépassent mes CON petences.
Et oui il y a pas écrit la poste là.
01/04/2006 à 09h28
ouahhh... un centre mutualiste qui a plus de compétences qu'un cabinet libéral....
chouette ;-)))
01/04/2006 à 09h29
Merci de vous rendre au centre mutualiste le plus proche... C'est pas sympa pour eux mais bon vous allez me dire que l'on a ce qu'on mérite...
Didier72 va péter un plomb...
01/04/2006 à 09h32
Coyote32 vient de se faire capter....
Ca va saigner...
01/04/2006 à 09h33
didier72 Ecrivait:
> qui a ce qu'il mérite? le centre mutualiste ou le
> patient?
Le double sens me permet d'aller dans le sens du coyotte sans pour autant me faire allumer par didier...
Le dentiste est fourbe...
01/04/2006 à 09h47
il existe tout simplement des gens qui n'accordent aucune importance à leurs dents et qui ne consultent qu'à l'occasion d'épisodes douloureux et ces gens là, cmu ou pas cmu, centre mutualiste ou cabinet privé, font chier tout le monde.
01/04/2006 à 09h51
themumbly Ecrivait:
> il existe tout simplement des gens qui n'accordent
> aucune importance à leurs dents et qui ne
> consultent qu'à l'occasion d'épisodes douloureux
> et ces gens là, cmu ou pas cmu, centre mutualiste
> ou cabinet privé, font chier tout le monde.
Et que fais-tu de ces patients, tu les soignes et leur remet un rdv auquel ils ne viendront pas, tu les envoi ailleurs (où?), tu refuses la suite des soins?
01/04/2006 à 10h02
Etant donné que je ne peux pas accorder plus d'importance à leurs dents qu'ils n'en accordent eux-même, ils se démerdent.
Aprés quelques années de filtrage c'est vraiment exceptionnel quand le cas se présente.
( je ne fais aucune différence entre cmu ou pas cmu)
01/04/2006 à 10h09
themumbly Ecrivait:
> Etant donné que je ne peux pas accorder plus
> d'importance à leurs dents qu'ils n'en accordent
> eux-même, ils se démerdent.
> Aprés quelques années de filtrage c'est vraiment
> exceptionnel quand le cas se présente.
> ( je ne fais aucune différence entre cmu ou pas
> cmu)
Ils se démerdent...
HAAA enfin une bonne parole...
01/04/2006 à 10h15
bin oui chacun est pleinement responsable de sa vie et de ses actes on ne peut pas te forcer à soigner qui que ce soit.
mais comme tout un chacun j'ai mis quelques années (stressantes) à le comprendre.
Je précise à nouveau que je ne différencie pas les cmu des non cmu, les mgen des non mgen etc...je ne critique pas non plus les centres mutualistes j'ai même été surpris par la qualité de certaines réalisations, c'est juste une question de praticien.
01/04/2006 à 10h29
themumbly Ecrivait:
> bin oui chacun est pleinement responsable de sa
> vie et de ses actes on ne peut pas te forcer à
> soigner qui que ce soit.
> mais comme tout un chacun j'ai mis quelques années
> (stressantes) à le comprendre.
>
> Je précise à nouveau que je ne différencie pas les
> cmu des non cmu, les mgen des non mgen etc...je ne
> critique pas non plus les centres mutualistes j'ai
> même été surpris par la qualité de certaines
> réalisations, c'est juste une question de
> praticien.
Tout a fait d'accord avec toi, tu as bien résumé.
Le social tue le social... Mais samedi dernier un CMU a fait le siege de mon cabinet pendant 2h30 menacant de me "casser la gueule" car je ne pouvais-voulais pas le prendre étant complet et travaillant sur rdv, il avait mal depuis une semaine et personne ne voulai le prendre et il a donc decidé de faire le siege. J'ai fais une ordonnance sous la contrainte sans jamais l'avoir vu ou parlé (L'assistante a négocié). Il voulait etre pris de suite car lui avait mal et etait pret a en venir aux mains... Ne vit-on pas dans un monde irréel?
01/04/2006 à 10h37
adhoc Ecrivait:
> >
> Didieux, un petit coup de lassitude,
> camarade???!!!
>
ben non, je trouve qu'elle a raison (ou qu'il, je ne sais plus)... si on se fait pas payer, pourquoi continuer....
01/04/2006 à 10h38
cela m'est arrivé une fois je lui ai dit qu'il aurait encore plus mal s'il continuait à me gonfler; par contre le soir en partant seul du cabinet dans la nuit noire j'étais pas vraiment rassuré ;-))
01/04/2006 à 10h40
narik Ecrivait:
> didier72 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > qui a ce qu'il mérite? le centre mutualiste ou
> le
> > patient?
>
>
> Le double sens me permet d'aller dans le sens du
> coyotte sans pour autant me faire allumer par
> didier...
> Le dentiste est fourbe...
narik, tu es vraiment fourbe... ;-)) ménager la chèvre et le chou... quoique je me doute du sens de ta phrase...
Et puis c'est pas sympa, profiter d'un samedi, pas beaucoup le temps de répondre et d'argumenter car boulot, pour entamer ces discussions, c'est vraiment pas sympa...
01/04/2006 à 10h53
didier72 Ecrivait:
> Et puis c'est pas sympa, profiter d'un samedi,
> pas beaucoup le temps de répondre et d'argumenter
> car boulot, pour entamer ces discussions, c'est
> vraiment pas sympa...
Bosser un samedi dans une mutuelle?
01/04/2006 à 11h12
quelques rappels.
VALABLE POUR TOUT TYPE DE PATIENT
Article R. 4127-232
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, à condition :
1° De ne jamais nuire de ce fait à son patient ;
2° De s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.(l’adresse d’un centre mutualiste etant donc une solution )
Le chirurgien-dentiste ne peut exercer ce droit que dans le respect de la règle énoncée à l'article R. 4127-211.
Rappel pour memoireArticle R. 4127-211
Le chirurgien-dentiste doit soigner avec la même conscience tous ses patients, quels que soient leur origine, leurs murs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminées, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.