Tous les forums
praticiens
27/09/2006 à 20h28
je tiens à préciser qu'après vous avoir lu, je me suis mal fais comprendre... Je suis consciente que j'ai un probleme en othographe mais qu'en écrivant aux confrères ou autres il est important de faire aucunes fautes et même impensable !! c justement comme ca que j'évolue malgré mon souci...
Il est vrai que si on a envie d'avancer dans notre métier il est nécessaire de faire du mieux que l'on peut !
Sans oublier quand même que personne ne peut etre parfait !
Et justement pour en revenir quand même au sujet de ce forum une des qualitées qu'a mon patron c justement de m'aider dans ma volontée d'améliorer mon problème. Il me soutient, m'explique et me comprend car il n'est pas facile de rattraper des lacunes que l'on a depuis notre enfance ! Car lui adore le bon français et ne laisse rien passer et il a bien raison...
J'ai qu'une chose à dire de plus Merci patron !!!
27/09/2006 à 20h36
allez inversons encore les rôles
.. pour le coup, c'est toi qui a trouvé ta perle, migna.
Bonne continuation dans la progression.
27/09/2006 à 20h42
Chiche, migna66? tu fais lire a ton prat. ton dernier post en lui demandant de dénicher les fautes (ici faute pas grave, grammaire quand meme!)
13/10/2006 à 14h47
Au sujet de l’orthographe, j’admets que c’est très important. Pour ma part, j’essaye de faire de nombreux efforts. J’ai même honte de mes lacunes. Je prends des cours de Français pour obtenir un meilleur niveau et je suis fière du résultat. Je fais de moins en moins de fautes. :)Toutefois, de la à écrire que la profession n’évoluera pas et de prendre la mouche puis finalement partir d’un Forum, c’est quand même abusé
Enfin, chacun ses choix.
Effectivement, une AD devrait être polyvalente mais il y à des secrétaires médicales et puis des AD et il y à même des aides dentaire maintenant. Il faut du boulot pour tout le monde. Voyons le côté positif.
Si une AD souhaite exploitée au maximum ses capacités et devenir complètement polyvante (Comme, je souhaite le devenir) alors c’est une très bonne initiative. Si une autre, ayant des lacunes en orthographe souhaite faire du travail au fauteuil ou faire surtout de la chirurgie. On s’en fou de son orthographe. Chacun ses aspirations et une place pour toutes … ainsi soit-il lol
13/10/2006 à 14h55
dent_de_lait Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> … ainsi
> soit-il lol
Amen.
13/10/2006 à 16h47
Pour en revenir à la question initiale, ce qui m'enérve c'est qu'il se plaigne que tout lui coute cher (ce dont je ne doute pas) et qu'il ne se pose pas la question: mais comment fait elle pour vivre avec le salaire que je lui donne? sachant que moi aussi mes enfants vont à la cantine, et que moi aussi j'ai des traites et crédits à payer, et que le salaire de mon chéri n'est pas le même que celui que sa moitié reçoit!
Il ne relativise pas beaucoup lorsqu'il me parle de ses dépenses perso.
13/10/2006 à 17h52
c'est vrai, CD ne parlez plus d'argent à votre AD. quand je paye mes factures je me prive de restos, de fringues, de voyages, de petits plaisirs par contre vous vous râlez puis vous continuer à vivre normalement.
ma voiture est en panne, ça me coûte 1 oeil, il faut emmener le chien chez le véto, 2 yeux, pis après j'ai plus d'oeil alors faut que plus rien ne m'arrive.
vous les CD vous avez 30 paires d'yeux je crois.
;-)))
13/10/2006 à 18h44
pas 30 paires de z'yeux mais plus de pépettes dans les poches qu'ils ne veulent nous le faire croire surement. Surtout quand madame n'a pas une mauvaise situation à coté!
Comment vivraient ils avec seulement le SMIC?
Ils ont une situation et c'est vraiment bien, je ne leur retire rien, ils l'ont mérité. Mais faire croire qu'il a du mal à payer mon p'tit salaire, faut pas pousser patouillette dans les orties non plus!
15/10/2006 à 20h16
D'autant plus que tu fais peu d'heures d'après ce que j'ai compris. Après ce n'est pas tout les prat. qui parlent ainsi. Lui même etant peut-être pres de ses sous :X va savoir ...
De plus, je ne connais pas trop les revenus moyens d'un chir. dentiste.
C'est surement des bons salaires mais peut-être pas le perou n'ont plus. Tout depend du cabinet.
Mais oui, ils meritent d'êtres bien payés sachant le nombre d'années d'études. Je dis chapeau de ce côté là.
Bon courage à toi patouilette !
15/10/2006 à 20h22
Merci Dent de Lait.
Surement qu'au début un jeune praticien ne gagne pas grand chose. Le temps de se faire une patientèle, l'investissement dans le cabinet, le matériel. Mais ceux qui ont un peu plus de "bouteille", ils ne doivent pas manger des nouilles à tous les repas!
15/10/2006 à 20h29
Ah oui, je suis d'accord. Le nouilles c'est un repas d'AD lol.
Moi perso quand je voyais (mon ancien Prat) travailler, il mérité vraiment son salaire. le cabinet tourné bien. Bon après il a viré hypocrite et il m’a fait perdre mon temps mais ça ne lui enlève pas ses autres qualités. Je pense que c’est un très bon docteur. Et il a quand même du bosser dure des années avant d'en arrivé la mais je comprends que ce soit chiant de bosser avec Picsou. S'il te fait souvent des remarques :S allez courage.
15/10/2006 à 20h34
Il ne me fait pas de remarques mais bon..."c'est cher!" et la cantine,la maison....moi aussi je paye tout ca. Et décidement je l'affirme on a pas le même salaire tous les deux!
Ca ne me mine pas non plus, faut pas exagerer.Je ne suis pas sur la paille, mais bon il y a des jours ca énèrve!