Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcnqaos et ses erreurs - Eugenol

cnqaos et ses erreurs

Kp6xgmr3 grs6pq - Eugenol
babygan

23/09/2006 à 13h24

bonjour je suis nouvelle ici et souhaiterez dire aux ancienne la nouvelle facon de devenir ad! j'ai passé le module 5 et 6 jeudi et à ma gde surprise je n'ai eu que des qcm! je suis sur marseille et l'organisation est miserable, ainsi que les instruments des profs lors de l'oral qui sont vieux de 50 ans et qu'aucune d'entre nous a au cabinet! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous connais la situation actuel du cnqaos qui est selon les dire en perdition total et que certain prof pourtant tres bon sont licencié! merci a vous

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/09/2006 à 14h00

babygan Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis nouvelle ici et souhaiterez dire
> aux ancienne la nouvelle facon de devenir ad! j'ai
> passé le module 5 et 6 jeudi et à ma gde surprise
> je n'ai eu que des qcm! je suis sur marseille et
> l'organisation est miserable, ainsi que les
> instruments des profs lors de l'oral qui sont
> vieux de 50 ans et qu'aucune d'entre nous a au
> cabinet! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous
> connais la situation actuel du cnqaos qui est
> selon les dire en perdition total et que certain
> prof pourtant tres bon sont licencié! merci a vous

Hello Baby ;))
y a pas de nouvelles ou d'anciennes,
il n'y a que des AD en cours de diplôme ou déjà diplômé,

pour le reste, je ne peux pas répondre,
bonne chance pour la suite et au plaisir de lire ce qui se passe ausi dans le cabinet ;)

valstpol

23/09/2006 à 17h35

Rien que lorsque tu vas sur leur site, tu as peur!!! pas remis à jour, il date de 99 alors bravo le professionnalisme! Ca en dit long sur le reste!!! Rien que les bouquins ont 16 ans et il n'y a pas eu de nouvelle édition depuis.
Quand aux épreuves, c'est pas peu dire que de penser qu'ils se foutent de nous!!! Par contre rien à dire sur l'oral, mon examinatrice avait tout apporté, rien d'obsolète, impec'.

caro05

23/09/2006 à 18h41

rassure toi moi j'ai fait la formation cnqaos en 1980, quand j'ai vu le programme de mes collègues quand elles ont fait la formation, il n'y avait pas grand chose de changé non plus, sauf qu'aujourd'hui il fonctione avec modules, et qcm qui n'est pas plus mal? moi j'avais eu un seul examen blanc et pas de controles continus, ça évoluer dans ce sens la, bon courage.

babygan

23/09/2006 à 22h43

merci a toutes d'avoir repondu! je suis rassuré de voir qu'entre assistante on peut se serrer les coudes! mais c vrai que je n'ai pas a me plaindre des qcm j'ai tout passé les doigts ds le nez!

kafine

24/09/2006 à 15h42

moi, perso, je pense que déja le diplome d'ad n'était pas trop valorisé (minimum BEP pour pouvoir passer le diplome) alors maintenant s'ils font passer l'exam avec des QCM ...

framboisine

24/09/2006 à 15h48

kafine Ecrivait:
> moi, perso, je pense que déja le diplome d'ad
> n'était pas trop valorisé (minimum BEP pour
> pouvoir passer le diplome) alors maintenant s'ils
> font passer l'exam avec des QCM ...

je ne sais pas, la valeur se fait par le diplôme pour accéder à la formation ou celui qu'on obtient en sortant ?

Laisser un accès à des non bacs ne justifie pas que le niveau de formation soit nul.

chloé

24/09/2006 à 15h51

Tout à fait d'accord, avec toi, Framboisine ! C'est une question de compétence individuelle :)

kafine

24/09/2006 à 15h56

Je disais juste mon avis car des patients me demande " quel diplome minimum faut-il pour pouvoir passer le diplome d'ad? " Oh, t'inquiète, juste le BEP...

framboisine

24/09/2006 à 16h06

kafine Ecrivait:
> Oh, t'inquiète,
> juste le BEP...

Mais il n'y a rien de dévalorisant à avoir un BEP,

je ne l'ai même pas, je n'ai rien, rien de chez rien, juste le prix du taille crayon en grande section de mater. :))

Bon, c'est sûr, je ne suis pas parfaite, je suis nulle en maths, et je fais des fautes, je parle anglais comme une vache portugaise mais, bon, j'assure tout de même.

caro05

24/09/2006 à 19h29

Tout à fait d'accord avec toi rien de dévalorisant pour celles qui ont un BEP, il faut savoir en obtenant le diplome d'assistante dentaire ça donne un diplome d'équivalence de niveau IV c'est à dire le bac alors si la profession ne vous convient pas après la formation vous pouvez toujours changer de voie.

framboisine

24/09/2006 à 19h35

caro05 Ecrivait:
> Tout à fait d'accord avec toi rien de dévalorisant
> pour celles qui ont un BEP, il faut savoir en
> obtenant le diplome d'assistante dentaire ça donne
> un diplome d'équivalence de niveau IV c'est à dire
> le bac alors si la profession ne vous convient pas
> après la formation vous pouvez toujours changer de
> voie.

Pas tout à fait exact mais en toute logique, c'est oui,
maintenant, je peux te dire qu'ils ne se gênent pas pour refuser ta demande avec ce diplôme,
mais bon, c'est vrai que ça ne va pas chercher loin dans le niveau, et certains n'ont pas envie de s'em****er alors qu'ils peuvent ne prendre que des Bacs S.

Testé, pas approuvé les méthodes.

et puis tu n'as pas 400 choix de filière non plus.

caro05

24/09/2006 à 19h51

avec le bac tu peux faire n'importe quelle fac

kafine

24/09/2006 à 21h26

Moi je suis passée aussi par un BEP mais j'ai eu mon BAC aussi, mais c'est plus par rapport à la réaction des patients qui disent " à, juste le BEP" bin oui...

framboisine

24/09/2006 à 21h30

kafine Ecrivait:
> , mais c'est plus par rapport à la
> réaction des patients qui disent " à, juste le
> BEP" bin oui...

mais on apprends plein de trucs en BEP !
t'as qu'à leur dire et sinon, tu mens et après tu vas te confesser ;))

kafine

24/09/2006 à 21h43

Je ne dis pas le contraire, mais je connais quelqu'un dans mon entourage qui voulait passer son diplome d'ad, elle a arrété l'école au collège et n'a pas pu le faire. Je suis contente qu'elle n'ait pas pu le faire car elle ne sait pas aligner 3 mots sans faire des fautes de français .

framboisine

24/09/2006 à 22h05

kafine Ecrivait:
> Je suis contente qu'elle
> n'ait pas pu le faire car elle ne sait pas aligner
> 3 mots sans faire des fautes de français .

Je ne comprends pas cette phrase,
quel rapport ?
l'orthographe, ça s'apprend, c'est difficile à maîtriser mais avec des livres, ça fait des miracles.

Utilisateur anonyme

24/09/2006 à 22h24

petit rectificatif les filles: nul besoin d'un BEP le bepc suffit.

framboisine

24/09/2006 à 22h50

Myrtille24 Ecrivait:
> petit rectificatif les filles: nul besoin d'un BEP
> le bepc suffit.

oh, ben, avec mon enthousiasme, je me suis dit qu'ils avaient progressé !!

babygan

25/09/2006 à 00h01

je me demande si le cnqaos progressera un jour! je les voit plutot en faillite! tant que j'ai ma qualification apres peu importe si j'ai un bep a la base!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

25/09/2006 à 12h30

kafine Ecrivait:
> des patients me
> demande " quel diplome minimum faut-il pour
> pouvoir passer le diplome d'ad? "

>je connais quelqu'un dans mon entourage qui >voulait passer son diplome d'ad, elle a arrété >l'école au collège et n'a pas pu le faire. Je >suis contente qu'elle n'ait pas pu le faire car >elle ne sait pas aligner 3 mots sans faire des >fautes de français

Il y a comme une contradiction entre tes 2 phrases, kafine... non???

:)

Par contre, perso je ne suis pas spécialement "contente" quand un(e) élève arrête son cursus scolaire au collège, mais bon...

patouillette

25/09/2006 à 12h55

Salut tout le monde,
plus que le niveau pour accéder à la formation, qui donne ses chances à celles qui n'ont pas pu faire de "hautes études" et je trouve ça plutôt pas mal!, moi ce qui me dégoute c'est leur histoire de QCM! On doit engouffrer des cours qui ressemblent étrangement à une séance de lecture des manuels, on doit bouffer des pages de ces livres obsolètes, tout ça pour répondre à un QCM?
J'ai l'impression d'être une idiote! Qu'ils croient que l'on ne sait même pas développer sur une question ouverte.
Et puis d'abord ne serait ce pas plutôt au prat' de savoir si l'on fait l'affaire ou pas, et après formation théorique de valider notre statut.
Une assistante qui ne fait pas l'affaire n'est pas gardée après tout!!!

rockblues

25/09/2006 à 13h08

patouillette Ecrivait:
>
> Et puis d'abord ne serait ce pas plutôt au prat'
> de savoir si l'on fait l'affaire ou pas, et après
> formation théorique de valider notre statut.
> Une assistante qui ne fait pas l'affaire n'est pas
> gardée après tout!!!

J'ai comme l'impression que tu dis quelque chose de très sensé, patouillette. Même si on peut arguer qu'une AD fera l'affaire avec un prat et pas forcément avec l'autre, il y a quand même des points essentiels, communs à tous les cabinets. Bref, je suis complètement d'accord avec toi.

patouillette

25/09/2006 à 14h27

Merci Rockblues!

Je suis tellement dégoutée par ce système de QCM qui valorise encore moins notre diplome, et à mon goût abaisse le niveau d'obtention. Dire que tous mes exam' vont se passer ainsi!!!

Et dans tout cela le praticien ne donne aucune appréciation! N'importe qui peut être stressée aux examens et se planter totale, le prat' lui connait la valeur de son assistante. Il serait normal qu'il ait une participation à l'obtention du diplôme.

Mais avec leur nouvelle façon de diplomer les AD, on est loin de ce système!!!

Sérieux, je "bouille" intérieurement!!! J'ai du mal à faire descendre la pression.

rockblues

25/09/2006 à 15h20

Ce qui serait interressant, peut-être (mais ça n'engage que moi) c'est de vous organiser une journée de protestation nationale.
Ce n'est pas la syndicaliste qui parle ici, mais il est évident que le CNQAOS se glorifie du pourcentage d'AD reçues en formation. Que leur institution soit montrée du doigt lorsqu'un jour aucune AD n'est présente en cours, pourrait vous donner plus de crédibilité.
sur Eugénol, on se confie... mais ça ne fait pas avancer les choses.
Ou alors, faites une pétition, mais quelque chose à faire il y a...