Tous les forums
Hygiéniste dentaire (encore..)
24/09/2006 à 22h52
tacos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense comme certains prat que cette
> profession existera en France dans quelques années
> .
tu parles,
"dans 5 ans, ça existera " qu'ils disaient y a de ça .......... non, je le dis pas , c'est trop vieux.
25/09/2006 à 00h20
bah pe etre qu'un jour! en tout cas le bbd est la pour surveiller nos jeunes ados....
qui je le signale ne se brosse les dents qu'une fois quand ils y pense!
25/09/2006 à 00h37
pas chez moi :) mais ils sont à bonne école ;)
25/09/2006 à 18h57
Et que dire des bouts de chou qui arrivent avec des dents déjà cariées, limite dévitalisation...parce qu'il ne veut pas se brosser les dents!!!!
Hygiéniste après le diplôme d'AD, j'en rêve!!!
25/09/2006 à 19h48
perso je suis a fond pour l hygieniste. Quand tu poses des implants et que tu te prends la tete sur des plans de traitement, t as autre chose a faire qu a enlever 2 tonnes de tartre.
Je ne denigre pas du tout cette profession qui me semble INDISPENSABLE pour le suivit des traitements lourds. Cela laisse pour le dentiste, la possibilité de se concentrer sur des soins plus importants en déléguant toute cette partie. De plus je suis sur qu un hygieniste est plus competent qu un dentiste pour faire cela.
En revanche, comme aux USA, les hygienistes ne devraient avoir le droit d exercer qu au sein d'un cabinet dentaire afin qu un praticien puisse garder un oeil sur ce qu il se passe.
Apres au niveau du status, qu il soit salarié ou privé (au sein de la structure du cabinet) c'est
25/09/2006 à 21h55
tt a fait d'accord avec toi patouillette! aujourd'hui une petite fille de 5 ans avait deux belle caries! la mienne a quatre ans et c'est elle qui me réclame de se brosser les dents le soir avant d'aller au dodo!
26/09/2006 à 00h49
Bonsoir à tous et à toutes
Merci pour vos nombreux messages..
A majorité ce que je constate, c'est qu'une hygiéniste dentaire serait la bienvenue, et que la plupart des AD sont à 100% pour ;-)
(comme je l'ai déjà dit, chez nous pas besoins d'avoir été AD pour faire les études d'hygiéniste dentaire, qui sont de 3 ans à 100%)
Mais il y a t il, sur ce site, un dentiste qui pourrait se prononcer sur le sujet également?
Merci
28/09/2006 à 00h49
Bonsoir,
Aucuns nouveaux messages ...lol
Bon.., apparement il n'y a jamais de dentistes qui passent jeter un coup sur ce forum ;-)
28/09/2006 à 00h50
jungle79 Ecrivait:
> Bonsoir,
>
> Aucuns nouveaux messages ...lol
>
> Bon.., apparement il n'y a jamais de dentistes qui
> passent tirer un coup sur ce forum ;-)
>
ohhh!!!!!!!!!!!!!!!!
>
28/09/2006 à 09h33
rockblues Ecrivait:
> jungle79 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonsoir,
> >
> > Aucuns nouveaux messages ...lol
> >
> > Bon.., apparement il n'y a jamais de dentistes
> qui
> > passent tirer un coup sur ce forum ;-)
> >
>
>
> ohhh!!!!!!!!!!!!!!!!
-------------------------------------------------
Merci rockblues de ton "ohhh!!!!!!!!!"
c'est mieux que rien...;-)
> >
>
>
>
02/10/2006 à 18h00
Aux USA c 3 ans ou 4, en suisse aussi. Donc pourquoi faire des hygienistes a 2 frcs en baclant leur formation par rappotr a ce qui se fait ailleurs ?: ces gens doivent etre de vrais professionnels.
Si on fait des hygienistes ca couterait plein de sous a la secu car les gens seraient mieux suivis et ca ferait une tonne de consult en plus. Malheureusement les gens de la secu ne verrons que le court terme et pas le long terme.
Cette solution eviterai bien des pathologie et donc sur le long terme serait economique.
voila t as eu ton avis ;)
08/10/2006 à 07h15
Bonsoir Loic,
Merci d'avoir répondu et donné ton avis si aimablement, c'est sympa de ta part :-)
Si ma profession pointe son bout de nez un jour en France, je te ferai signe...si tu es pour ce métier et que tu engages..;-)
Compte venir m'installer à Paris ou rp dans 2 ans environs.
Bonne continuation à tous
08/10/2006 à 23h49
bonsoir,
il parait qu'en France il est possible qu'une infirmière puisse exercer le metier d'hygiéniste dentaire dans un cabinet.
Si tel est le cas cela pourrait interesser certaines infirmieres qui ont des horaires pas possibles!
quelqu'un peut il me renseigner là dessus?
09/10/2006 à 23h12
pourtant c'est un consultant très connu qui m'en a parlé
je me renseigne auprès du conseil de l'ordre national
10/10/2006 à 01h57
Je ne vois pas comment ce serait possible alors que la profession n'existe pas en France...
10/10/2006 à 13h52
Bonjour à tous,
en gros est ce que l'hygièniste serait un atout ou pas pour les dentistes? Je n'arrive pas à le savoir au vu des réponses.
J'ai entendu dire que ce sont eux qui bloqueraient l'arrivée de cette formation en France. Pourtant je pense que ce serait un bon allié complémentaire à leur profession, non?
22/10/2006 à 22h34
jungle79 Ecrivait:
> Coucou, oui je pense bien qu'il y a certains
> dentistes qui sont pour ce métier, heureusement
> ;-)
>
> Tu sais qu'en Suisse on est pas obligé d'avoir été
> assistante dentaire pour être hygiéniste.
> http://www.geneve.ch/cefops/HygieDent/welcome.html
> ,
>
> voici le site si ça t'intéresse d'en savoir plus
>
> :-)
Coucou Jungle79
J ' ai une petite question en ce qui concerne l équivalence des études.Penses tu qu'avec le diplôme d ad français nous pouvons avoir accès à l école d hygieniste dentaire à Genève?
22/10/2006 à 22h46
Aucune idée, mais le franc suisse + logement à Genève + droit d'inscription à l'école + frais de scolarité + bouffe = très cher.
22/10/2006 à 22h58
violette Ecrivait:
> Aucune idée, mais le franc suisse + logement à
> Genève + droit d'inscription à l'école + frais de
> scolarité + bouffe = très cher.
Il vaut mieux se renseigner car le franc suisse est faible par rapport à l euro