Tous les forums
A Méditer
06/10/2006 à 00h41
j'aimerais bien avoir plus de détails sur les soins non conformes aux données acquises de la science,mais que pouvait il donc bien faire?
06/10/2006 à 00h50
euh moi je vois tout à fait ce qu'il pouvait faire...on a eu la "chance" de récolter des patients d'un cd qui n'exerce pas non plus selon les données conformes...ben même moi je fais mieux!! C'ets pour dire!!!
06/10/2006 à 11h24
Pour autant que je saches, ce n'est pas la première fois que ce praticien se fait condamner.
Mais je n'ai pas plus de détails. C'est lourd tout de même comme sanction.
06/10/2006 à 11h28
Quels sont des exemples concrets de trucs non conformes aux données aquises? Pas évident à inventer!!!!
06/10/2006 à 11h30
le type qui fait 20 radios par an
pas compatible avec ses 130 bios
bio pas conforme aux données acquises de la science
etc...
06/10/2006 à 11h45
Juste une question: à 80 l'endo (et souvent pas une bio mais une reprise de traitement bien gratinée) vous croyez qu'on peut les réaliser selon les données avérées de la science sans y laisser sa culotte?
Pour l'instant la sécu est pas trés regardante sur la qualité des soins et donc on se debrouille avec sa conscience mais quand elle va exiger qu'on bosse comme il faudrait bosser avec des honoraires dignes des Balkans les sanctions risquent de pleuvoir.
Ce matin je sais pas mais je suis un peu remonté.
06/10/2006 à 12h07
Dans le cas présent, pour ce que je sais et sans vouloir colporter des on dit il s'agit plutôt d'actes fictifs, de double facturations à la sécu et de choses du même ordre.
Le praticien concerné avait déjà eu une interdiction d'1 an.
Mais là encore je ne veux pas tirer sur l'ambulance, c'est ce que j'en sais par divers intermédiaires, avec toutes les déformations d'informations qui peuvent en découler.
06/10/2006 à 12h42
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le type qui fait 20 radios par an
>
> pas compatible avec ses 130 bios
>
il a peut etre un localisateur d'apex ?;-)
06/10/2006 à 13h15
Rigolo !
Vous croyez vraiment qu'on peut être radié à cause de radios manquantes ou de bio pas-au-bout ?
Non, il s'agit d'un récidiviste de la fraude massive, systématisée et organisée. Pas de pitié pour les voyous.
Faire ça, quand on a un des meilleurs DC de France en face, (Clément, qui ne l'est pas !) tant sur le plan "pisteur" que juridique, il faut être soit gonflé, soit con !
06/10/2006 à 14h02
ameli Ecrivait:
> il s'agit d'un récidiviste de la fraude
> massive, systématisée et organisée
Effectivement, interdiction 2 mois la première fois, 1 an la deuxième, perpète la troisième : il y a une certaine obstination dans la divergence d'analyse de la nomenclature..
Pour rire quand même un peu une citation du praticien en question :
"... aujourd’hui, avec la carte vitale, l’argent arrive en 48 heures", rappelle Frédéric S ...chirurgien-dentiste à Toulouse et responsable du comité de pilotage de la mission France chez Médecins du monde
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2270350&rubId=4076
06/10/2006 à 14h18
themumbly Ecrivait:
> il devra rembourser les sommes escroquées
> j'espere?
Question dont la réponse paraît évidente... hé bien, non. Curieux, hein ?
Ca dépend qui a été lésé.
La sécu, c'est clair, va récupérer ce qui a été indument versé sur le compte direct du praticien. C'est le recours à l'article 133.4 du CSS. Malgré tous les recours, a fortiori si il y a un jugement confirmant la fraude, cet argent retournera à la sécu.
Pour le reste, c'est en général, malheureusement, gagné pour le praticien.
En effet, contrairement à la légende, les services juridiques des mutuelles fonctionnent plutôt mal. Elles ont peut-être (probablement)été lésées aussi, mais n'en savent rien, n'ont pas de traces, et rechercher dans les dossiers leur coutent trop cher. Elles portent rarement plainte, donc ne tentent que rarement de récupérer leur biens.
Quant aux patients, ils ne savent pas qu'ils ont été lésés, s'ils l'ont été. Secret professionnel, les dossiers sont confidentiels, numérotés et anonymes. Qui irait les informer ? Donc, jamais une plainte, donc pas de remboursement...C'est assez scandaleux, mais c'est la loi.
Je ne cache pas que cette façon de s'en tirer m'exaspère. J'ai tenté une fois de contourner cette difficulté, avec la complicité de l'administration, de la façon suivante : j'ai suggéré à l'administration de demander à la Cour d'autoriser de récupérer, grace à l'article 133.4, la totalité de l'indu (sécu+mutuelle+patient), puis de reverser à chacun sa part escroquée, sous la surveillance de l'Ordre. C'est des calculs fastidieux, mais la Caisse acceptait de les faire. Refus de la Cour, fondé sur des arguments juridiques forts : l'article 133.4 est réservé à la part-sécu. Rien à faire. J'ai essayé et raté, tant pis. Pourtant, il y avait 120 000E de volés aux patients et aux mutuelles. Ce praticien indélicat les a gardé. Bon, il se souviendra de la sanction, ça console.
06/10/2006 à 15h04
Ameli écrivait
. Bon, il se souviendra de la sanction, ça console.
Quand on pense à ceux qui veulent en toute liberté changer de profession,(cf certains autres posts)
06/10/2006 à 16h11
Oui Annie tu viens avec moi?Je suisz fort en pizza
rien à faire du cas d'un fraudeur qui serait sensé justifier la méticulosité à nous faire des controles tatillons alors que les soins sont en dessous du tiers monde !
Celui la a choisi le chacun pour soi ! C'est minable autant que la cnsd et les pouvoirs associés.
06/10/2006 à 17h02
ameli Ecrivait:
> Pour le reste, c'est en général, malheureusement,
> gagné pour le praticien.
> En effet, contrairement à la légende, les services
> juridiques des mutuelles fonctionnent plutôt mal.
> Elles ont peut-être (probablement)été lésées
> aussi, mais n'en savent rien, n'ont pas de traces,
> et rechercher dans les dossiers leur coutent trop
> cher. Elles portent rarement plainte, donc ne
> tentent que rarement de récupérer leur biens.
super , je m'organise déjà pour frauder aux mutuelles grace a la version 1.40 sesam-vitale et à la DRE
hi hi hi
06/10/2006 à 20h06
cyberquenottes Ecrivait:
---------------
>
>
> sper , je m'organise déjà pour frauder aux
> mutuelles grace a la version 1.40 sesam-vitale et
> à la DRE
>
> hi hi hi
>
pas bête! et si c'était la parade,tous escrocs,on peut pas tous être virés...
07/10/2006 à 14h14
je connaissais un praticien qui exerce de manière holistique : extraction en fonction des horaires lunaires, detection d'electro-galvanisme,imposition des mains... parfois a la limite du vaudou!
Il exerce toujours car il n'y a jamais eu de plainte : sa clientele est nombreuse et demandeuse.
07/10/2006 à 15h47
J'ai eu dans ma commune un spéciwoman qui facturait des soins sur des dents saines etc.., j'ai déjà expliqué son cas sur eugénol.
Elle passait un deal avec les patients: cotation fantaisiste exagérée, elle gardait les remboursement Sécu et le patient gardait le remboursement mutuelle. Comment gagner de l'argent tout en se faisant soigner les dents?
Celà a duré des mois et des années, avant que la CPAM ne la poursuive, idem pour le fisc. Elle a été interdite d'exercice, a aussitôt revendu sans difficultés son cabinet qui faisait un gros chiffre, et pour cause...A pris un peu de repos et est maintenant installée à Nice.
Pourquoi se gêner...
Et j'avais le droit au : pourquoi chez vous on ne gagne pas d'argent? Il me prenaient pour la Française des jeux.
09/10/2006 à 18h16
ALors oui voilà le scandale made in Toulouse... F Sananes, 42 ans, est accusé par la Sécu d'une série d'actes fictifs, de doubles facturations, de détournements financiers de l'ordre de 12600 euros. En plus, la dangerosité des soins a été pointée, 106 cas ont été recensés de sept 2002 à décembre 2003 de "soins non conformes aux données acquises de la science", allant du dépassement de gutta au délabrement volontaire de dents saines(!). Le dentiste a vendu son cabinet, qui marchait très bien, 500 000 euros de choffre d'affaire, déns un quartier résidentiel de Toulouse. Il explique: "J'ai toujours été préoccuppé par les plus démunis. Je recevais beaucoup de titulaires de CMU, de SDF. Cela a toujours été très mal vu par l'Ordre..." (d'après la Depêche du Midi)
09/10/2006 à 18h20
500.000 avec CMU etles plus demunis,qu'il dit,on devrait faire combien avec les "nantis"?
09/10/2006 à 18h45
annie Ecrivait:
> 500.000 avec CMU etles plus demunis,qu'il dit,on
> devrait faire combien avec les "nantis"?
500 000 de plus...
09/10/2006 à 19h23
chiffre faux!
avec les nantis je ne sais ,mais chiffre d'un cab exclusivt ou presque CMU = 1 3OO OOO environ :bc d'heures certes et travail sur plusieurs fauteuils à la fois
mais....
des vocations cmuesques se créent????