Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormula 1 o-'2007'-o - Eugenol

Formula 1 o-'2007'-o

phil

17/09/2007 à 01h18


> C'est pas du départ lancé, c'est génial...Le 125 à
> boite comparé au rotax, permet en plus du pilotage
> d'avoir cette sanction du rapport mal passé qui
> sanctionne de suite, ce que tu n'as pas en rotax
> et qui anime la course, non?

non c'est différent dans le départ et dans le rythme ...les départs lancés sont parfois très chauds et mieux vaut avoir fait un bon chrono pour partir devant ( au niveau national il y a jusqu'à 5 manches éliminatoires ou tu peux tomber à chaque fois surtout si tu es au milieu......35 pilotes en moyenne sont retenus pour les finales avec en général 60 à 80 pilotes à l'inscription.....donc ... )
Le rotax est un moteur peu puissant non préparé ( interdit mais y a des trucs ) qui exige donc un pilotage coulé très propre avec un chassis très bien réglé et une bonne marque ( tony avec ses aciers et ses soudures est une des meilleurs ) mais il faut savoir regler tout ca et c'est compliqué entre le type d'arbre les hauteurs de chassis la chasse et le carrossage sans parler de la position du siège! et là mon fils a la chance d'avoir un sorcier avec lui qui travaille au niveau européen....comme mon fils est un bon pilote ....
la ce n'est pas de louper un rapport qui compte c'est de ne pas perdre de chevaux ( et la mise au point moteur est essentielle en particulier s'il y a de la gomme )....c'est tout un art mais cela n'empêche pas l'attaque bien sûr et maintenant avec les freins à l'avant cela permet comme avec les 125 à boite de freiner très tard .
en général les chronos sont serrés ......1/10 entre les 10 premiers ......c'est comme en F1.....et ca magouille pareil à la limite des réglements....mais le mental est très important
le kart par la finesse et la richesse de ses réglages est très proche des formules....conduire une voiture et la regler c'est assez facile pour un bon pilote de kart .......le problème ce sont les budgets .....en formule super A au niveau europe cela monte jusqu'à 130 000 euros par an !
les karts sans vitesse permettent vraiment aux pilotes d'apprendre les réglages en finesse beaucoup plus qu'avec un kart à boite .
les karts à boite bien qu'étant performants donnent de moins belles courses souvent et le changement de rapport fait perdre pas mal de temps ce qui fait qu'au tour les chronos ne sont pas beaucoup différents des 100 les plus rapides...en plus les budgets sont importants.
un kart à boite ne se conduit pas du tout de la même façon ......trajectoires et façon de rentrer et de sortir sont différents ......les gommes en plus sont tendres alors que le rotax c'est plutôt semi dur






Utilisateur banni

17/09/2007 à 10h54

Tout a fait d'accord avec toi, ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui touche un peu... Pour les finesses de réglages, étant dentiste plusieurs rotaxiens sont déja venu me demander des limes pour aléser certaines choses si tu vois ce que je veux dire...

La bonne progression est de d'abord passer par les rotax pour apprendre tout cela, puis de passer au 125 à boîte ensuite, les sensations ne sont pas du tout les mêmes, mais les meilleurs en 125 ont quand même des temps bien meilleurs que ceux en rotax, comme le pilotage est différent (comme beaucoup de chose d'ailleurs) on a deux catégories distinctes qui permettent de se faire plaisir différement. Pour les courses, je trouve que c'est amusant à regarder l'un et l'autre, avoir un dépassement à la sortie d'un virage suite à un mauvais passage de vitesse est génial non?


phil

17/09/2007 à 12h38

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout a fait d'accord avec toi, ça fait plaisir de
> parler avec quelqu'un qui touche un peu... Pour
> les finesses de réglages, étant dentiste plusieurs
> rotaxiens sont déja venu me demander des limes
> pour aléser certaines choses si tu vois ce que je
> veux dire...

les contre angles pour les prepa moteur ( uniquement 100 cm3 catégorie N100 ICA F Super a )
pour les carbu aussi .....

en rotax par contre c'est interdit !

125 le nikasil mieux vaut ne pas y toucher trop au cylindre

> La bonne progression est de d'abord passer par les
> rotax pour apprendre tout cela, puis de passer au
> 125 à boîte ensuite, les sensations ne sont pas du
> tout les mêmes, mais les meilleurs en 125 ont
> quand même des temps bien meilleurs que ceux en
> rotax

rotax oui mais super A c'est plus proche ( normal il ont des carbus de camion et 21000 tours ! )

comme le pilotage est différent (comme
> beaucoup de chose d'ailleurs) on a deux catégories
> distinctes qui permettent de se faire plaisir
> différement. Pour les courses, je trouve que c'est
> amusant à regarder l'un et l'autre, avoir un
> dépassement à la sortie d'un virage suite à un
> mauvais passage de vitesse est génial non?

oui ou voir un pilote passer 3 à 4 autres d'un coup dans une épingle comme sait le faire mon fils c'est impressionnant et culotté !

ou de voir à laval en bout de ligne droite 3 pilotes de front et de voir le premier lacher seulement au freinage dans le virage parce que plus de place ! ( vu en elite il y a 3 ans ! )





Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/09/2007 à 01h34

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Pour moi Alonso est juste un bon pilote mais trés
> trés oportuniste dans son choix d'équipe ces trois
> derniére années, et avec un cul gros comme ça en 3
> ans en ce qui concerne la fiabilité de ses
> voitures comparé aux autres, ce qui au final fait
> la différence, mais en fait un champion du monde
> dans la lignée de Hill et Villeneuve (le
> chanteur...) En plus en trichant cette année, il
> en sort pas grandi, face à un débutant qui est
> meilleurs que lui de surcroit... Manquerait plus
> qu'il fasse le hold-up cette année.



Zy va, réécrit l'histoire encore un peu...
Alonso a quand même torché Schumacher 2 ans de suite il me semble et je ne vois pas trop ce que la fiabilité y a fait. Si, peut-être à monaco l'an passé, ou la ferrari ne tournait pas à droite à la rascasse, volant coincé sans doute...
Et si Alonso a triché cette année, Hamilton en a fait de même, ça relativise quand même beaucoup ses "exploits" de débutant...


phil

18/09/2007 à 10h23


>
> Zy va, réécrit l'histoire encore un peu...
> Alonso a quand même torché Schumacher 2 ans de
> suite il me semble et je ne vois pas trop ce que
> la fiabilité y a fait. Si, peut-être à monaco l'an
> passé, ou la ferrari ne tournait pas à droite à la
> rascasse, volant coincé sans doute...
> Et si Alonso a triché cette année, Hamilton en a
> fait de même, ça relativise quand même beaucoup
> ses "exploits" de débutant...
>


oui mais Hamilton n'est pas intervenu contre son patron d'ecurie .....son attitude est plus sobre et réservée ce qui n'est pas le cas d'alonso.......
si maclaren mercedes est coupable ses pilotes aussi .......il auraient du être retirés du championnat ......le bas blesse à ce niveau ....
cela n'enlève rien au pilotage d'Hamilton très pur à la Raikkonen....
Alonso est pour moi un opportuniste .......assez peu sympathique . il va changer de crémerie ....a la place de son futur employé je me méfierai.mais dans ce sport il faut savoir gagner des points en dehors des pistes.....je pense qu'il n'a pas utilisé les médias de façon anodine......et on le retrouvera peut être bien chez ferrari un jour ......
d'ailleurs au fait quand un pilote passe à l'adversaire ( cas de Raikkonen ou d'Alonso par exemple ) qu'apporte-til comme infos qui ne soient pas à la limite de l'espionnage ?

moi je voudrais bien savoir ou vont aller les 100 millions de dollars...........


Utilisateur banni

18/09/2007 à 10h55

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Zy va, réécrit l'histoire encore un peu...
> Alonso a quand même torché Schumacher 2 ans de
> suite il me semble et je ne vois pas trop ce que
> la fiabilité y a fait.

Comme le dit Phil, c'est un opportuniste, aprés le changement de régles pour pénaliser Ferrari, regarde le nombre d'abandon sur ces 2 ans chez renault par rapport à ses adversaires et tu comprendras (peut être) qu'il a été champion du monde par défaut... Et cette année? Combien de problémes mécanique? Tient, bizarre qu'il ait tant de points par rapport à Raïkonnen, pour moi le véritable champion cette année... Une bonne voiture qui ne faillit pas ne fait pas un excellent pilote: regarde les dépassements d'Alonso et ceux de Hamilson et Raïkonnen, rien à voir, pas la même classe, la même propreté, ça passe sans se toucher, sans forcer le passage ou sortir l'autre de la piste...


> Si, peut-être à monaco l'an passé, ou la >ferrari ne tournait pas à droite à la rascasse, volant coincé sans doute...

Tu parle de l'endroit où Raïkonnen a eut la même mésaventure cette année et où personne n'a fait de commentaire?


> Et si Alonso a triché cette année, Hamilton en a
> fait de même, ça relativise quand même beaucoup
> ses "exploits" de débutant...


Exact, MAIS et un grand MAIS: à voiture équivalente quand elle n'a pas un pépin (je parle pour Hamilton...) le petit rookie, le bleu, le débutant est meilleurs qu'un double champion du monde, qui rale pour être numéro un en étant moins fort... En clamant haut et fort que grace à lui Mc Laren a gagné une demi-seconde!!! Commentaire d'Hamilton derriére: Plus de 1000 personnes travaillent derriére nous, ils doivent être un peu aussi dans cette demi seconde gagnée...
L'Alonso est un mauvais perdant, incapable de reconnaitre ses faiblesses et renvoyant toujours la faute sur les autres, cf le premier virage ce week-end, il a le droit de faire ça mais incendie Massa qui lui fait la moitier...
Il ira chez Renault car ils auront une voiture ultra compétitive l'an prochain, il demandera un coéquipier qui reste en retrait et profitera juste d'une bonne mécanique fiable pour faire valoir son pilotage qui n'est pas, et de loin, le meilleurs du plateau...

Pour Phil: les 100 millions de dollar seront réparti pour moitier pour les autres écuries et autre moitier pour promouvoir les nouveaux talents-pilotes de par le monde.


phil

18/09/2007 à 11h33


>

> Pour Phil: les 100 millions de dollar seront
> réparti pour moitier pour les autres écuries et
> autre moitier pour promouvoir les nouveaux
> talents-pilotes de par le monde.


les autres ecuries ......les plus pauvres j'espère

les nouveaux talents pilotes cela me fait rire ......les sports meca ne permettent qu'à ceux qui ont beaucoup d'argent d'y arriver !!!!.......
tu peux être un pilote avec beaucoup de talent ......si t'as pas le budget ( et un gros ) ..... et des appuis personnels ....tu ne pourras pas faire grand chose ........




Utilisateur banni

18/09/2007 à 12h18

On est d'accord...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/09/2007 à 01h18

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----

>
> Comme le dit Phil, c'est un opportuniste, aprés le
> changement de régles pour pénaliser Ferrari,
> regarde le nombre d'abandon sur ces 2 ans chez
> renault par rapport à ses adversaires et tu
> comprendras (peut être) qu'il a été champion du
> monde par défaut... Et cette année? Combien de
> problémes mécanique? Tient, bizarre qu'il ait tant
> de points par rapport à Raïkonnen, pour moi le
> véritable champion cette année... Une bonne
> voiture qui ne faillit pas ne fait pas un
> excellent pilote: regarde les dépassements
> d'Alonso et ceux de Hamilson et Raïkonnen, rien à
> voir, pas la même classe, la même propreté, ça
> passe sans se toucher, sans forcer le passage ou
> sortir l'autre de la piste...
>


La fiabilité est la composante première du sport auto pourtant ...
Mais je suis d'accord, c'est un opportuniste mais tu ne peux pas être champion de F1 si tu ne l'es pas. Les "purs", ils végètent gentiment en fond de grille...
>
>
> > Et si Alonso a triché cette année, Hamilton en
> a
> > fait de même, ça relativise quand même beaucoup
> > ses "exploits" de débutant...
>
>
> Exact, MAIS et un grand MAIS: à voiture
> équivalente quand elle n'a pas un pépin (je parle
> pour Hamilton...) le petit rookie, le bleu, le
> débutant est meilleurs qu'un double champion du
> monde, qui rale pour être numéro un en étant moins
> fort...


Au moins la moitié des pilotes du plateau sur une McLaren feraient aussi bien qu'Alonso ou Hamilton, c'est ce que je dis depuis toujours : à ce niveau c'est avant tout la voiture qui fait le pilote, regarde Barrichelo qui était toujours aux avant-postes lorsqu'il était chez ferrari, je ne pense pas que soudainement il ne sache plus piloter ou qu'il y en ait 10 meilleurs que lui...
Tu as Bourdais qui va arriver l'an prochain, je ne pense pas qu'il ait grand chose à prouver par rapport à la majorité des pilotes de la F1, pourtant il sera au mieux en milieu de grille...



> Il ira chez Renault car ils auront une voiture
> ultra compétitive l'an prochain, il demandera un
> coéquipier qui reste en retrait

Bin oui c'est ce que demandent en général les champions du monde, il me semble que Schumacher l'a assez prouvé, demande à Irvine, Barrichelo, Massa etc ...Et quand Raikkonen arrive il s'en va...


et profitera juste
> d'une bonne mécanique fiable pour faire valoir son
> pilotage qui n'est pas, et de loin, le meilleurs
> du plateau...



Tu ne fais pas une pôle avec seulement une mécanique fiable ...


Utilisateur banni

19/09/2007 à 12h34

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au moins la moitié des pilotes du plateau sur une McLaren feraient aussi bien qu'Alonso ou Hamilton, c'est ce que je dis depuis toujours : à ce niveau c'est avant tout la voiture qui fait le pilote,

Hamilton est meilleurs qu'Alonso pour moi et pour beaucoup d'autres... Etre devant et avec classe par rapport à un "double champion du monde" à voiture équivalente, y'a quand même une différence non?



regarde Barrichelo qui était toujours aux
> avant-postes lorsqu'il était chez ferrari, je ne
> pense pas que soudainement il ne sache plus
> piloter ou qu'il y en ait 10 meilleurs que
> lui...

Il était moins "bon" que Schumacher... Regarde Fisichella, pas bon par rapport à alonso chez renault et kovalaïnen cette année à voiture équivalente...


> Tu as Bourdais qui va arriver l'an prochain, je ne pense pas qu'il ait grand chose à prouver par
> rapport à la majorité des pilotes de la F1,
> pourtant il sera au mieux en milieu de grille...


Si, il aura à prouver, puisque le champ-car n'est pas la formule 1, même s'il est excellent en champ-car... Sinon ferrari et mc-laren l'auraient engagé sur le champ non?


> Bin oui c'est ce que demandent en général les
> champions du monde, il me semble que Schumacher
> l'a assez prouvé,

Archi faux bill, Schumacher a galéré pour faire avec Todt ce qu'est Ferrari... Il a pas choisi la facilité, loin de là... Non?

demande à Irvine, Barrichelo,
> Massa etc ...Et quand Raikkonen arrive il s'en
> va...

Quand tu vois le dernier dépassement qu'il a fait sur ce même Raïkonnen au Brésil, on a pu voir 2 gentlemen, de vrai grands, et vu ce que fait Ferrari avec ses 2 pilotes sans affrontements...


> Tu ne fais pas une pôle avec seulement une
> mécanique fiable ...

C'est comme l'argent pour le bonheur, ça y contribue fortement, et une fois tu dis que le pilote est bon car il a une bonne mécanique et là tu dis que la mécanique n'est rien sans le pilote... Il y a plein de paramétre pour être en pole, et je préférait avant quand il y avait des scéances avec celui qui faisait le meilleurs temps, pas comme maintenant ou en résumé tout se fait sur un tour, il faut avoir tout en un tour, et même si tu as le meilleurs chrono 15 minutes avant tu peux te retrouver 10em au départ, moi perso ça me géne...



phil

19/09/2007 à 14h09

J'ai tendance à penser comme toi Narik sauf pour les chronos .....

il y a beaucoup d'aléas pour mettre un pilote et une voiture dans un bon chrono .....c'est comme en Kart sauf qu'un bon pilote est bon pour faire des chronos dans le même dixième ( c'est très étonnant mais je le vois avec mon fils comme beaucoup capable au 1/100 de seconde sur un tour de 1500 mètres sur 3 ou 4 tours consécutifs ! )
ces pilotes de haut niveau car il ont un sacré niveau même avec de l'argent et des appuis sont habitués ( et ils roulent beaucoup aussi) et c'est dans la tête que ca se passe crois moi sont capables de faire cet exercice .
.il l'ont appris en kart ou les chronos sont sur 2 tours je crois en super A avec le traffic car c'est 20 pilotes en même temps et que ce soit alonso trulli fisichella raikko kova hamilton sont passé par la depuis très longtemps !!
au championnat de france mon fils en entrainement etait 2/10 plus vite que la pole realisée dans la même journée par le vainqueur d'ailleurs ....au moment des chronos il lui en manquait 2 ......pourquoi ? la seule pression et le chassis ne se mettait plus bien en route ......
non je trouve cela bon pour le spectacle et la compétition .....si tu te loupes tant pis ......Trulli est assez bon en chrono je trouve en ce moment par contre après .....

BOURDAIS d'accord aussi il a tout à démontrer .....regardes MONTOYA ou VILLENEUVE n'ont jamais été exceptionnels pour moi !


Utilisateur banni

19/09/2007 à 14h51

Pour les chronos, je m'explique: Je pense que laisser 30 minutes à tout le monde et que le meilleurs fasse le meilleurs chrono pour avoir la pole et faire la grille de départ met plus en valeur le tout: pilote voiture, plutôt que de jouer ça sur un tour: un retardataire, une petite erreur, un soucis méca... pas représentatif du véritable potentiel du tout (voiture-pilote).
Je regarde toutes les séances qualif de F1, et y'a pas à dire, seulement les 3 derniéres minutes sont interressantes, le reste c'est gonflant, alors que si tout le monde est en piste, c'est durant 30 minutes que le meilleurs chrono est à battre...

Montoya était un peu trop fou-fou et pas régulier, Villeneuve c'est un chanceux qui se prenait pas pour de la merde aprés son titre, mais dont personne n'a voulu dans une écurie de pointe, y'a une raison, Damon Hill si tu nous écoutes...

Pour notre ami Alonso, je découvre à l'instant cet interview que je cite de Niki Lauda:"Il y a des pilotes pour qui rien n'est plus important que d'être le meilleur sur la piste et seulement là. J'étais l'un d'eux. Il y a d'autres pilotes qui usent de certaines méthodes pour renforcer leur position et Alonso est l'un d'eux. Alain Prost était aussi comme ça, mais Alonso est pire. Au lieu de faire des pieds et des mains pour être pilote nº 1, il devrait seulement être plus rapide en piste."
Ca casse mais c'est réaliste, trouver un 2em pilote moins bon dans une excellente écurie pour rester le 1er pilote et se croire le meilleurs, c'est du Alonso...


phil

19/09/2007 à 15h37

30 minutes c'est trop !!!!!! ......les pneus ne seront plus efficaces!!!!!!......en kart c'est 10 minutes maxi /......bridgestones ou autres ......un tour chrono c'est les 3 premiers tours......après c'est beaucoup plus aléatoire .......les pilotes le savent ...

en voiture c'est pareil et ca coute beaucoup plus cher !!!
les chassis je pense sont réglés pile poil et les ingénieurs ont du tout maitriser avant......avec tous les ordi et capteurs qu'ils ont .....

tiens au fait sais - tu que la télémétrie vient du kart ....les 250 cm" ont été les premiers à utiliser ca !

alonso ......j'ai jamais aimé et n'aimerait pas .....comme tu dis il manque de classe en piste et ailleurs !
le manque d'esprit sportif n'est pas assez sanctionné !
j'aime mille fois plus la froideur de raikko surement plus sain comme massa que je trouve bon aussi .....c'est pas un second couteau..... il est présent /...dommage que je n'aime pas ferrari
et toute sa clique de journalistes à leurs bottes .....

barrichelo aussi bill en parlait est un excellent pilote comme coulthard ....pas exceptionnels mais vrais ......c'est tellement mieux !

je pense souvent à SENNA qui était une sorte de modèle à tous les niveaux ....même si on l'a un peu idéalisé .....je me souviens de l'interview qu'il a fait la veille de mourrir ou il défendait si bien les pilotes ......engagé et humain et avec un talent fou

mais les tv nous donnent une image tellement déformée de toute façon


Utilisateur banni

19/09/2007 à 16h02

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> 30 minutes c'est trop !!!!!! ......les pneus ne
> seront plus efficaces!!!!!!......en kart c'est 10 minutes maxi /......bridgestones ou autres
> ......un tour chrono c'est les 3 premiers
> tours......après c'est beaucoup plus aléatoire
> .......les pilotes le savent ...
>
> en voiture c'est pareil et ca coute beaucoup plus cher !!!
> les chassis je pense sont réglés pile poil et les ingénieurs ont du tout maitriser avant......avec tous les ordi et capteurs qu'ils ont .....

Actuellement les qualifs durent 35 minutes... quand je dis 30 c'est évidemment avec autant d'arret que l'on veut pour les pneus, l'essence... pendant cette période, comme avant donc...


> alonso ......j'ai jamais aimé et n'aimerait pas
> .....comme tu dis il manque de classe en piste et ailleurs !
> le manque d'esprit sportif n'est pas assez
> sanctionné !
> j'aime mille fois plus la froideur de raikko
> surement plus sain comme massa que je trouve bon
> aussi .....c'est pas un second couteau..... il est présent /...dommage que je n'aime pas ferrari
> et toute sa clique de journalistes à leurs bottes .....

Moi c'est plus le pilote que l'écurie et son comportement sur la piste et en dehors... Raïkonnen est pour moi le meilleurs cette année.


> barrichelo aussi bill en parlait est un excellent pilote comme coulthard ....pas exceptionnels mais vrais ......c'est tellement mieux !

Oui, mais ce ne sont pas des champions du monde en puissance, plutôt de trés bon pilotes, corrects, mais il leur manque un p'tit je ne sais quoi...


> je pense souvent à SENNA qui était une sorte de
> modèle à tous les niveaux ....même si on l'a un
> peu idéalisé .....je me souviens de l'interview
> qu'il a fait la veille de mourrir ou il défendait si bien les pilotes ......engagé et humain et avec un talent fou

Il pouvait dire ce qu'il pense puisqu'il n'avait rien à prouver, et quand tu dis que certains l'idéalisent, c'est amusant de voir certains raconter de Senna était le meilleurs pilote de tout les temps sans jamais avoir vu une de ses courses...

> mais les tv nous donnent une image tellement
> déformée de toute façon


Je pense que tu as vu comme moi pendant 2 ans sur TF1, non pas les grand-prix de formule 1, mais les grand-prix de Renault et d'Alonso, avec ce chauvinisme typiquement français, ne commentant que Renault et Alonso jusqu'à plus soif, avec des commentaires risibles parfois, donnant des infos complétement erronées et commentant en retard des choses qu'ils voyaient sur un moniteur, comme nous à la TV... Pitoyable...



phil

19/09/2007 à 17h20

commentaires TF1 sont pro ferrari !!!!!....fallait voir avec schumi .......je coupais le son...... tellement il y avait du parti pris ......si c'était ferrari qui avait espionner on en aurait entendu parler beaucoup plus !!!
a mon avis Laffite doit bien avoir une ferrari voire plusieurs....plus qu'une renault !!!

..en plus parfois ils semblent ne jamais avoir roulé à dire autant d'aneries.....

pas d'accords sur qualif avec changement pneus et tout le toutim .......c'est encore les mêmes riches qui ne trichent jamais qui seront devant .....course à l'armement .......non pour moi ce sont les meilleurs pilotes qui s'imposent en chrono .....faut aller vite en peu de temps et tant pis pour celui qui se loupe !!! il est emotif n'est pas bien réglé et tout ce que tu voudras mais forcemment moins bon ...la pôle est une conjonction de talents qui se joue sur très peu de toute façon .....quoi qu'il y ait des ecarts parfois encore important ......2/10 en voiture comme en kart c'est beaucoup !!......un champion du monde se fait sur cette conjonction d'efficacité ......dans un virage pour etre devant il faut oser .....
moi je prefèrerai que l'on limite les arrêts au stand ......c'est de la stratégie mais pas de la course !

Raikko est le plus constant cette année et je suis content pour lui car il a eu de sacrées galères.....il mérite d'avoir un titre en toute honneteté......le meilleurs je ne sais pas......mais je l'aime bien comme hamilton ....brillant et constant

barrichello et coulthard .....ne sont pas des surdoués surement mais il n'y a pas que les vedettes qu'il faut voir et j'aime même si on ne les voit pas toujours les bagarres de derrière .....et on ne parle pas assez de tous ceux qui se donnent de la peine .....pour le spectacle et sans forcemment en retirer une grande gloire !!!
sans eux pas de vraies courses ......t'en mets 4 sur la piste et c'est fini .....


Utilisateur banni

19/09/2007 à 20h07

Actuellement les 6 premiers sur la grille terminent aux 6 premieres places... Gonflant, sauf quand prob mécanique (sauf Alonso comme d'hab...) Vivement l'an prochain pour la supression de l'anti-patinage...

Et Jacques Lafritte est vraiment une buse, même pas capable de faire la différence entre 2 pilotes d'une même écurie lors des courses...
TF1 nous propose des commentaires de merde de toute façon, moi je regarde les chaines étrangéres, au moins les commentaires sont objectif, interessants et sans parti pris...


orthogaffe

19/09/2007 à 20h36

oui parce que tu ne comprend rien!sur les chaines etrangéres!!! ,)


phil

19/09/2007 à 21h37

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui parce que tu ne comprend rien!sur les chaines
> etrangéres!!! ,)

en italie il reste le geste tout de même comme en espagne !


Utilisateur banni

19/09/2007 à 22h41

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui parce que tu ne comprend rien!sur les chaines etrangéres!!! ,)


Surtout la RTBF de nos amis belges... qui parlent bien français et parfois mieux que nous...

Orthogaffe, encore une occasion de te taire...
;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2007 à 02h02

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
>
> > Bin oui c'est ce que demandent en général les
> > champions du monde, il me semble que Schumacher
> > l'a assez prouvé,
>
> Archi faux bill, Schumacher a galéré pour faire
> avec Todt ce qu'est Ferrari... Il a pas choisi la
> facilité, loin de là... Non?

Je parlais d'avoir un second couteau à ses côtés, Schumacher n'a jamais laissé venir un pilote qui aurait pu lui faire de l'ombre. Et les rares qui se sont -un peu- rebellé ...
>
>
>
et vu ce que fait
> Ferrari avec ses 2 pilotes sans affrontements...



Première saison, matériel semblant équivalent (pas comme à l'époque Schumacher), pas vraiment en bagarre pour le titre les tensions apparaissent quand l'un pense être défavorisé par rapport à l'autre, ça viendra le jour où les 2 seront champions potentiels à 2 courses de la fin de saison...
>
>
> > Tu ne fais pas une pôle avec seulement une
> > mécanique fiable ...
>
> C'est comme l'argent pour le bonheur, ça y
> contribue fortement, et une fois tu dis que le
> pilote est bon car il a une bonne mécanique et là
> tu dis que la mécanique n'est rien sans le
> pilote...




J'ai jamais dit ça: je dis que les 10 meilleurs du plateau au moins dans une McLaren aujourd'hui, dans une renault ou une ferrari hier, remporteraient le titre car ils sont tous de niveau sensiblement équivalent, Raikkonen l'année où il a été vice-champion de Schumacher aurait été champion avec une voiture fiable... et un petit peu plus de chance...



Il y a plein de paramétre pour être en
> pole, et je préférait avant quand il y avait des
> scéances avec celui qui faisait le meilleurs
> temps, pas comme maintenant ou en résumé tout se
> fait sur un tour, il faut avoir tout en un tour,
> et même si tu as le meilleurs chrono 15 minutes
> avant tu peux te retrouver 10em au départ, moi
> perso ça me géne...
>
>
>
Mais ça c'est pour le spectacle, la télé, les spectateurs sur les circuits, les gros sous...
A une époque pas si lointaine les qualifs duraient une heure, pas une voiture ne tournait pendant 30 ou 40 mn et tu avais 20 voitures en piste dans le dernier quart d'heure : le spectateur qui avait payé 150€ pour voir 10 mn de qualif le samedi après-midi faisait un peu la gueule...
De toute manière les essais ont rarement satisfait tout le monde , pilotes et spectateurs , ensemble.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/09/2007 à 02h06

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> commentaires TF1 sont pro ferrari !!!!!....fallait
> voir avec schumi .......je coupais le son......
> tellement il y avait du parti pris ......si
> c'était ferrari qui avait espionner on en aurait
> entendu parler beaucoup plus !!!
> a mon avis Laffite doit bien avoir une ferrari
> voire plusieurs....plus qu'une renault !!!
>


Bien d'accord avec ça.
A l'époque Schumacher on aurait dit que tf1 était une annexe de la RAi...
Il fallait que le commentateur "professionnel" recadre les autres de temps en temps tellement c'était flagrant.


Utilisateur banni

20/09/2007 à 10h55

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je parlais d'avoir un second couteau à ses côtés, Schumacher n'a jamais laissé venir un pilote qui aurait pu lui faire de l'ombre. Et les rares qui se sont -un peu- rebellé ...

Tu t'es mal exprimé alors... Et qui pouvait faire de l'ombre à Schumacher? Si on le raisonnement de phil sur les pôles réalisées, il est le meilleurs sans contestation non?


> Première saison, matériel semblant équivalent
> (pas comme à l'époque Schumacher), pas vraiment en bagarre pour le titre les tensions apparaissent
> quand l'un pense être défavorisé par rapport à
> l'autre, ça viendra le jour où les 2 seront
> champions potentiels à 2 courses de la fin de
> saison...

C'est des suppositions ça, prends le prognate d'espinguin, des le début de saison ou il est en difficulté il râle pour être numéro un sous prétexte d'être double champion du monde car il n'est que numéro 2 sur la piste...



> J'ai jamais dit ça: je dis que les 10 meilleurs du plateau au moins dans une McLaren aujourd'hui,
> dans une renault ou une ferrari hier,
> remporteraient le titre car ils sont tous de
> niveau sensiblement équivalent, Raikkonen l'année où il a été vice-champion de Schumacher aurait été champion avec une voiture fiable... et un petit peu plus de chance...

Pas du tout de ton avis, si tu mets les 10 meilleurs du plateau avec tous une même voiture, dont ils s'occupent individuellement des réglages, tu retrouveras une hiérarchie avec en haut Raïkonnen et derriére pour moi Hamilton, Kubika, Heidfeld, Massa et Alonso...



> Mais ça c'est pour le spectacle, la télé, les
> spectateurs sur les circuits, les gros sous...
> A une époque pas si lointaine les qualifs duraient une heure, pas une voiture ne tournait pendant 30 ou 40 mn et tu avais 20 voitures en piste dans le dernier quart d'heure : le spectateur qui avait payé 150€ pour voir 10 mn de qualif le samedi après-midi faisait un peu la gueule... De toute manière les essais ont rarement satisfait tout le monde , pilotes et spectateurs , ensemble.

D'accord avec toi, à part qu'à lépoque c'était 1000F et pas 150€ ;)


phil

20/09/2007 à 11h35

moi je pense que quel que soit le niveau des sports mecaniques le pouvoir c'est l'argent plus que le reste........vous pouvez changer ce que vous voudrez dans les réglements ce seront qui auront le plus de moyens qui seront devant car il ne faut pas croire qu'une voiture va vite que par le pilote n'est ce pas ?

la seule solution pour gommer ca c'est de mettre tout le monde dans la même bagnole ( même chassis même moteur ) de mettre un pilote 2 ou 3 mecanos et un seul ingénieur ......alors la le choix des réglages et le pilotage seraient plus proches d'une vraie compétition.......

qui voudrait de ca.......personne évidemment ...

la F1 est le must pour un pilote mais au niveau compétition esprit performance humaine et tout .....c'est très loin d'autres catégories......médiatisée mais peu interessante ..et de niveau assez moyen finalement comme les 24 heures du mans ...
moi je prefère 100 fois les courses de motos beaucoup plus spectaculaires avec de vrais équilibristes beaucoup plus talentueux qu'en F1......ou des courses de kart même régionales !.......je vous conseille de voir une course de kart cadet en championnat de france .....vous verrez la baston le niveau et le talent de certain......bien plus fort que la F1.

j'admire beaucoup plus un Loeb ou un Gronolm en ce qui concerne le pilotage......

d'accord avec Narik avec les reglements actuels ce sera toujours a peu près les mêmes devant mais que ce soit avec des essais wsur 10 20 30 40 50 minutes .....bill a raison il faut donner du spectacle pour celui qui a payé.....c'est normal .....c'est fait ca les grandes séances de qualif uniquement pas pourt la performance ! imaginez que vous alliez à un grand prix et qu'il n'y ait pas un minimum de show ! vous diriezz quoi surtout si vous n'avez jamais mis le cul dans un baquet et que vous ne savez juger que l'aspect frime finalement ......c'est fait pour de grands gamins

Le changement de type de pneus pour Renault et d'autres a provoqué des problèmes de mise au point chassis et a mon avis Alonso a eu un peu de mal a se faire aux bridg ........vu son pilotage de taureau il a fallu qu'il se calme......c'est pas une conduite 125 qu'il faut c'est une conduite rotax n'est ce pas Narik !!!!


Utilisateur banni

20/09/2007 à 13h24

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Le changement de type de pneus pour Renault et
> d'autres a provoqué des problèmes de mise au point chassis et a mon avis Alonso a eu un peu de mal a se faire aux bridg ........vu son pilotage de taureau il a fallu qu'il se calme......c'est pas une conduite 125 qu'il faut c'est une conduite
> rotax n'est ce pas Narik !!!!


Avec toutes les infos qu'ils ont eu de chez Ferrari, je pense pas qu'Alonso soit à plaindre...
Quid de Ralf Schumacher qui ne se fait pas au chassis alors que sur un tour il peut faire un temps canon surpassant Truli?
Haaa, 125-Rotax quand on connait c'est pas comparable, et plus facile de revenir au rotax que de passer en 125 (le nombre qui repassent en rotax car ils arrivent pas à faire quelque chose en 125...)


phil

20/09/2007 à 14h19

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> phil Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le changement de type de pneus pour Renault et
> > d'autres a provoqué des problèmes de mise au
> point chassis et a mon avis Alonso a eu un peu de
> mal a se faire aux bridg ........vu son pilotage
> de taureau il a fallu qu'il se calme......c'est
> pas une conduite 125 qu'il faut c'est une
> conduite
> > rotax n'est ce pas Narik !!!!
>
>
> Avec toutes les infos qu'ils ont eu de chez
> Ferrari, je pense pas qu'Alonso soit à
> plaindre...


oh les pneus bridg et ferrari cela est une vraie symbiose ......je ne crois pas que maclaren ait eu toutes les infos et de toute façon.....sur ce plan .....
alonso il etait chez renault avec des michelins avant.....comportement et pilotage different probablement ( en kart c'est très très sensible à puissance et chassis équivalent )

> Quid de Ralf Schumacher qui ne se fait pas au
> chassis alors que sur un tour il peut faire un
> temps canon surpassant Truli?

j'ai toujours plutôt eu l'impression que trulli était meilleurs .....

> Haaa, 125-Rotax quand on connait c'est pas
> comparable, et plus facile de revenir au rotax que
> de passer en 125 (le nombre qui repassent en rotax
> car ils arrivent pas à faire quelque chose en
> 125...)

et bien fait l'experience mon ami passes du 125 au rotax et tu verras qu'au niveau france conduire un rotax pour être vraiment devant c'est complètement différent (je te parles de 1/10 de seconde ) ....peu de puissance rentrer dans le virage differemment et en sortir differemment .....c'est très sensible......pilotage totalement different comme entre michelin et bridge en F1 et c'est pas moi qui le souligne d'ailleurs c'est dans F1 magazine .......

ferrari a des appuis et des chouchous mais légaux !!! ne crois-tu pas que bridge fait des faveurs a ferrari ......allez


1...18...