Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormula 1 o-'2007'-o - Eugenol

Formula 1 o-'2007'-o

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/05/2007 à 17h30

c'est pas un hommage, c'est qu'ils ont des voitures de m....


Utilisateur banni

26/05/2007 à 18h29

Quand tu te prends un muret le virage d'avant...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/05/2007 à 18h44

oui, c'est sûr, des pilotes de m..... dans des voitures de m....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2007 à 19h26

On ne fait pas une pôle à Monaco par hasard.
Et la victoire c'est 78 tours sans rien toucher à des vitesses qu'on peut difficilement réaliser devant une télé.
C'est pas pour rien qu'Ayrton Senna est le recordman de victoires .


Utilisateur banni

26/05/2007 à 20h24

Et Michael Schumacher le tour le plus rapide...
Et Senna a toucher une fois trés fort un mur... Malheureusement... Comme quoi les meilleurs touchent aussi les murs...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2007 à 20h37

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme quoi les meilleurs
> touchent aussi les murs...


En même temps piloter une F1 à plus de 300km/h sans direction ...
Et d'autres, fort heureusement pour eux, ont eu plus de chance, ou plus de pneus...
Il n'empêche que personne ne battra jamais ce record-là, 6 victoires en 10 participations, et là c'est un circuit de pilote, la voiture n'y fait rien, il suffit qu'il pleuve pour s'en apercevoir.


Utilisateur banni

26/05/2007 à 20h52

Les voitures n'étaient pas les mêmes non plus... Et il ne faut jamais dire jamais, si tu as vu les essais qualif et comme d'habitude, et encore plus aujourdh'hui, Hamilton est trés trés bon, et sans un pilote retardataire, c'est lui qui avait la pôle et haut la main, et faire ce qu'il fait lors de sa premiére saison, même Senna ne l'a pas fait (10em sa 1er année), en croisant les doigts pour que ça dure, mais battre systématiquement son coéquipier champion du monde (sauf quand pour consigne de course on lui demande de laisser passer...)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2007 à 21h22

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les voitures n'étaient pas les mêmes non plus...
>


Je ne te le fais pas dire...
Pas d'antipatinage, pas de démarrage automatique, lacher du volant pour passer les vitesses, etc... c'était l'époque du championnat des pilotes, pas des écuries les plus performantes et des ingénieurs informatiques ...
Et bien sûr qu'Hamilton est très bon mais il y en a au moins quelques autres... qui n'ont pas une McLaren eux...
On en revient toujours à la même chose,aujourd'hui c'est la voiture qui fait le pilote,voir Massa cette année, tout au moins quand les conditions sont normales.
Et regarde dans tes archives sur quoi Senna courait en 84 sous la pluie à Monaco quand la couse a été interrompue et qu'il allait doubler Prost, sur une McLaren lui...
Et puis il y en a d'autres qui ont battu leur coéquipier multiple champion du monde et qui ont eu des consignes de course ...


Utilisateur banni

26/05/2007 à 21h46

Choc des générations, tu restes dans le "c'était mieux avant", la F1 est une vitrine de ce qui se fait à la pointe, et encore, pour le spectacle l'an prochain ils enlévent l'anti-patinage; imagine qu'un pilote de nos jours met plus de 10 secondes à Senna dans sa monoplace, alors que les 6 premiers aujourdh'hui sont en moins d'une seconde.
Tu penses sérieusement que pour aller 10 secondes plus vite même avec les "aides" c'est pas du pilotage?
Tu sais aussi que la pluie confirme les talents , Schumacher avait la meilleure réputation sur sol mouillé ne l'oublie pas... Mais ça permet aussi de laisser gagner des pilotes qui sans la piste mouillée n'auraient jamais gagné...
Tu es pro Senna OK, mais arréte de systématiquement dévaloriser les autres pilotes qui ont des bolides comparés aux "tacots" d'antant... Moi je suis Hamilton avec des yeux admiratif, quand je sais que sur une piste pour gagner 1 dixiéme ce que moi je dois faire à mon niveau, là, moi je dis chapeau, que se soit ton Senna ou n'importe quel autre pilote (bon, sauf peut être Paul Belmondo...)


Utilisateur banni

26/05/2007 à 21h55

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En même temps piloter une F1 à plus de 300km/h
> sans direction ...
> Et d'autres, fort heureusement pour eux, ont eu
> plus de chance, ou plus de pneus...

Senna était "seulement" à 210km/h...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2007 à 23h41

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Choc des générations, tu restes dans le "c'était
> mieux avant"


Apprends à lire ou cite-moi où j'ai dit que c'était mieux avant, je dis simplement que la part du pilotage était plus importante dans la victoire, aujourd'hui le pilote qui a la meilleure voiture, avec le niveau des pilotes actuel, gagne, c'est un fait, les dernières saisons l'ont prouvé.




>
alors que les
> 6 premiers aujourdh'hui sont en moins d'une
> seconde.

C'est bien ce que je dis.

> Tu penses sérieusement que pour aller 10 secondes
> plus vite même avec les "aides" c'est pas du
> pilotage?

Je suis sûr qu'avec ta new beatle tu vas 10s plus vite qu'avec ta cox d'il y a 15 ans... et oui, même toi.


> Tu sais aussi que la pluie confirme les talents ,
> Schumacher avait la meilleure réputation sur sol
> mouillé ne l'oublie pas... Mais ça permet aussi de
> laisser gagner des pilotes qui sans la piste
> mouillée n'auraient jamais gagné...



Laisser gagner, ouarf, ouarf...



> Tu es pro Senna OK, mais arréte de
> systématiquement dévaloriser les autres pilotes
> qui ont des bolides comparés aux "tacots"
> d'antant...

Je ne dévalorise personne, au contraire je dis que le niveau est excellent en F1 et que n'importe lequel du plateau avec la meilleure voiture gagnerait, c'est d'ailleurs ce que je dis depuis longtemps et c'est ce qu'on voit tous les week-end.


Moi je suis Hamilton avec des yeux
> admiratif,


Tout le monde trouve Hamilton très bon et il est très bon.
Il fait même beaucoup mieux que Schumacher à ses débuts non ???
Maintenant je ne suis pas sûr que Kovalainen ou un autre dans la même voiture ne ferait pas aussi bien.


quand je sais que sur une piste pour
> gagner 1 dixiéme ce que moi je dois faire à mon
> niveau,


Oui mais c'est parce que toi tu es déjà au top... :-))



là, moi je dis chapeau, que se soit ton
> Senna ou n'importe quel autre pilote (bon, sauf
> peut être Paul Belmondo...)

C'est pas mon Senna.
Belmondo n'avait pas le niveau et aujourd'hui il n'arriverait pas en F1 mais il a quand même piloté une F1 en course, lui, et rien que pour ça, il mérite le respect.


Et de toute manière, beau temps sur monaco demain et victoire d'Alonso, le double champion du monde par hasard.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/05/2007 à 23h47

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bill Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En même temps piloter une F1 à plus de 300km/h
> > sans direction ...
> > Et d'autres, fort heureusement pour eux, ont eu
> > plus de chance, ou plus de pneus...
>
> Senna était "seulement" à 210km/h...


308 km/h quand la direction s'est cassé et choc après freinage entre 210 et 218 km/h.
Si la piste avait été moins bosselée comme le réclamaient les pilotes, la puissance du freinage aurait réduit la vitesse au moment de l'impact à environ 165 km/H...
Rapport officiel.


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

27/05/2007 à 01h30

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
>
> Je suis sûr qu'avec ta new beatle tu vas 10s plus
> vite qu'avec ta cox d'il y a 15 ans... et oui,
> même toi.
>
>

ben la beumeu, elle va au moins 10 secondes plus vite que la new beetle... hi hi hi ;-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/05/2007 à 04h45

Qd Jackie Stewart a quitter matra en champion du monde il s'est retrouvé au fond du trou avec sa March. A l'epoque ,tout le monde etait en Cosworth sauf Ferrari et matra dont s'etait la premeire saison en V12. Qd les tyrell ont retrouvé le niveau il a recommencé a engrangé les courses. Il etait pourtant au dessus de tout le monde dans sa generation, et c'etait il y a presque 40 ans.

les ecarts en temps se sont reduits, mais les voitures restent sur un championnat ,preponderantes.


des pilotes moyens ( hill Jr. ) champions du monde , ça s'est vu; des champions du monde qui n'avait pas la meilleure voiture ( un moteur qui casse n'est pas un bon moteur ) il y a Prost avec le Porsche sur la Mclaren , Shumi une fois me semble t il?? et puis qui???


Utilisateur banni

27/05/2007 à 12h41

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
aujourd'hui le pilote qui a la meilleure
> voiture, avec le niveau des pilotes actuel, gagne, c'est un fait, les dernières saisons l'ont
> prouvé.

Bah oui, chez Renault qui a eut les meilleures voitures durant deux ans suite aux changements de réglements, Fisichella fini 5em et 4em avec comme tu le dis la meilleure voiture... Bravo pour l'analyse...


>Tout le monde trouve Hamilton très bon et il est très bon.
>Il fait même beaucoup mieux que Schumacher à ses débuts non ???

C'est celui qui fait le meilleurs départ prometteur, mais ce n'est pas moi qui fait de comparaison avec l'ancien temps...

>Maintenant je ne suis pas sûr que Kovalainen ou un autre dans la même voiture ne ferait pas aussi bien.

Comme aujourd'hui ou il par 15em et Fisichella 3em avec la même voiture... Tu as raison de dire en tout cas que tu n'es pas sûr...


Mais ça permet aussi de
> laisser gagner des pilotes qui sans la piste
> mouillée n'auraient jamais gagné...

Laisser gagner, ouarf, ouarf...

Hongrie l'an passé... Tu devais regarder une k7 rétrspective de 1990 ce jour là... ;)


> Tu penses sérieusement que pour aller 10 secondes
> plus vite même avec les "aides" c'est pas du
> pilotage?

J>e suis sûr qu'avec ta new beatle tu vas 10s plus vite qu'avec ta cox d'il y a 15 ans... et oui, même toi.


C'est toi qui dit que "dans le temps" c'étaient des vrais pilotes et que maintenant avec les aides ils n'ont plus de mérite, pas moi, chaque époque ses difficultés, le pilotage n'a plus rien à voir il a évolué, mais dévaloriser les pilotes de maintenant pour démontrer que Senna c'est le meilleurs...


>Et de toute manière, beau temps sur monaco demain et victoire d'Alonso, le double champion du monde par hasard.

L'opportuniste... Et chanceux mais pas sans talent, il n'a pas la carrure d'un vrai champion, enfin pour l'instant, surtout quand il se fait malmener par un jeune rookie dont c'est la toute premiére saison et qui est devant... Moi je vise Hamilton si ça se passe pas dans les stands en favorisant le prognate...
:)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/05/2007 à 13h16

Je propose que vous vous battiez en duel, ça ira plus vite.


Utilisateur banni

27/05/2007 à 13h23

Sur une piste, c'est sans soucis et en plus c'est gentleman...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/05/2007 à 13h25

je pensais plutôt à une colline embrumée, à l'aube.
Choisissez vos armes.

:)


Utilisateur banni

27/05/2007 à 13h35

125cc à vitesse...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

27/05/2007 à 13h37

En fait, à l'aube, ça va être impossible pour bill.

C'est l'heure où il va se coucher.


Utilisateur banni

27/05/2007 à 13h44

Je me disais bien qu'il ne faisait pas parti de la France qui se léve tôt...
Haaa, c'était mieux avant... Hein bill...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/05/2007 à 19h19

Me suis levé pour le GP.
Doublé McLaren, Alonso en tête de bout en bout, ferrari à 1mn, ça me va, c'est comme avant !
On comprend pourquoi Schumacher a été poussé à la retraite...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/05/2007 à 19h20

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> >
> >
>
> ben la beumeu, elle va au moins 10 secondes plus
> vite que la new beetle... hi hi hi ;-)


Oui mais là on parle pas encore des voitures d'hommes ... :-))


Utilisateur banni

28/05/2007 à 11h44

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Me suis levé pour le GP.
> Doublé McLaren, Alonso en tête de bout en bout,
> ferrari à 1mn, ça me va, c'est comme avant !
> On comprend pourquoi Schumacher a été poussé à la retraite...


On appel plus consignes de course, mais pacte de non agression, dans ces conditions, aprés avoir montré au prognate qu'il le rattrape sans soucis, il doit lacher prise et laisser filer... C'est comme avant quoi...
Là, maintenant, sans le baron rouge Ferrari est dans les choux, je suis d'accord avec toi...

C'est quand même dommage de pas avoir une vraie lutte entre les deux Mc Laren, j'espére que le p'tit jeune va bientôt se rebeller...


Utilisateur banni

29/05/2007 à 00h41

GP de Monaco - La FIA a ouvert une enquête sur les circonstances du doublé McLaren au GP de Monaco. L'équipe est soupçonnée d'avoir donné des consignes.


Polémique à l'arrivée du GP de Monaco : McLaren a diminué les chances de victoire d'Hamilton face à Alonso, avant de geler les positions...

Fernando Alonso avait cinq tours d'autonomie de moins que Lewis Hamilton à l'attaque du Grand Prix de Monaco et il s'est naturellement enfui dans le premier relais, pratiquement une demi-seconde par tour plus vite que son équipier. La surprise a été de voir l'Anglais rentrer trois rotations seulement après l'Espagnol (29e tour). Une décision de McLaren pleinement assumée, qui a favorisé le pilote de la MP4-22 N.1. Hamilton a été privé de deux tours hautement compétitifs, avec un réservoir quasiment vide, ce qui l'aurait relancé.

Hamilton : "J'ai le numéro 2 sur ma voiture..."



Quand on voit ça, quand le numéro 2 vaut mieux que le numéro 1 et de maniére flagrante, c'est pas joli joli... Pacte de non agression et on s'arrange pour ralentir le numéro 2 au stand pour pas qu'il double...


124...