Tous les forums
Tarif et cotation garde du dimanche?
10/12/2012 à 23h35
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> voila la méthode pour julie
>
>
> si tu as agatha ou bien encore visiodent , ne me dis pas merci , je me serais
> cassé le cul pour rien de toute facon ....
Même si ce post est vieux, j'ai essayé mais çà ne marche pas sous julie :-(
--
Séverine
11/12/2012 à 09h24
parce que t'as pas fait un des trucs indiqué
parce que c'est toujours d'actualité
regardes bien les images et arranges toi pour avoir la même chose chez toi
exactement la mm chose
07/03/2013 à 11h34
Bon, youpi youpi yah, je sors de ma première garde-du-dimanche...
Mon titulaire n'a pas été sollicité pour une garde depuis une paire d'années, je comptais sur le courrier explicatif promis par l'Ordre ("comment ça marche? oh, on vous enverra toutes les infos une bonne semaine avant!") pour savoir comment facturer/coter/etc. Courrier succinct arrivé la veille de la garde pour me dire qu'il faut compter 19.06 de majoration forfaitaire en plus de la consult ou l'acte réalisé. Et les rescellements sont HN. Fort bien madame-monsieur-le-CDO, merci... Mais comment coter tout ça? Pas d'information à ce sujet...
N'ayant pas épluché eugénol AVANT la garde (ni pendant, internet HS, et pas eu une minute à moi), j'ai mis toutes mes consults à 42.06 en dépassement exceptionnel DE, sur feuille papier (télétrans bloquée en ce moment) imprimée par Logos, en babillant "alors là j'aimerais bien savoir" quand le patient m'interrogeait sur la prise en charge de cette majoration par la Secu. Rien trouvé sur ameli.fr, dans la nomenclature ou la convention ou les avenants à ce sujet, d'ailleurs... Comment ça marche, les gens? Une urgence justifiée un dimanche, qui a la charge de ces 19.06...? Et question bonus, dont je n'ai trouvé la trace nulle part: patient CMUc, majoration du dimanche ou pas? on lui fait payer ou ça passe dans le tiers-payant?
Bref. Je vais appeler mon CDC. (en croisant les doigts pour qu'elle sache)
--
Zeb (ex post-scriptum)
07/03/2013 à 12h19
En plus depuis peu tu devrais avoir un forfait de 75€ par demi journée........... Par contre je ne sais pas qui paye.....
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR
07/03/2013 à 12h47
Pour les 75 euros il faut encore que l'organisation des gardes soient validées par l'ARS. Elles correspondent à une demi journée ( 6 heures, sachant que chez les médecins 4 heures sont indemnisés sur une base de 50 euros).
18/10/2013 à 11h49
les captures d'écran un peu plus haut
pour ceux qui seront de garde dimanche
ne demandez rien pour l'astreinte ni davantage que 19.06 € , c'est pas pour l'instant
pour râler adressez vous au "syndicat dont on ne doit pas dire le nom"
18/10/2013 à 15h01
J'ai déjà fait des gardes cette année et j'applique une majoration de dimanche 30 euros.
En revanche, le sécu rembourse mes patients sur l'ancienne majoration.
Le respect des lois ne concerne pas uniquement les praticiens, mais la sécu aussi.
18/10/2013 à 15h12
attention
la majoration de 30 euros , c'est quand le patient vient après appel du régulateur du samu ou autre système.
si le patient vient de lui-même ce sera toujours 19,06
et comme je crois que cela n'est mis en place nulle part à part dans les zones test (brest et je ne sais plus où)qui le faisaient déjà
on n'est pas prêt d'en voir la couleur :-)) peut-être à la prochaine convention
18/10/2013 à 15h50
tout à fait
denty352, tu es en depassement illégal d'honoraires sur ce coup là
18/10/2013 à 16h03
colza2 écrivait:
----------------
> attention
> la majoration de 30 euros , c'est quand le patient vient après appel du
> régulateur su samu ou autre système.
> si le patient vient de lui-même ce sera toujours 19,06
>
> et comme je crois que cela n'est mis en place nulle part à part dans les zones
> test (brest et je ne sais plus où)qui le faisaient déjà
> on n'est pas prêt d'en voir la couleur :-)) peut-être à la prochaine
> convention
Donc on risque en plus à gerer l'emplois du temps à 2 et proposer les memes crenaux horraires à 2 patients differents.
Sinon, qu'est ce que j'ai à savoir que le patient à applé le samu avant de m'appeler.
18/10/2013 à 16h13
je suppose que le samu t'appelle ("samu 29 ne quittez pas... on vous envoie mme binst" par exemple),
s'il y a des bretons qui ont déjà testé pour nous expliquer un peu mieux , merci d'avance...
18/10/2013 à 16h40
colza2 écrivait:
----------------
> je suppose que le samu t'appelle ("samu 29 ne quittez pas... on vous envoie mme
> binst" par exemple),
> s'il y a des bretons qui ont déjà testé pour nous expliquer un peu mieux , merci
> d'avance...
Là ca va poser un probleme de lapin. Car si ils donnent juste les coordonnées, la patient avant de rappeler se rend compte que cela lui convient où pas, là il risque de s'en rendre compte après avoir pris rendez vous.
Lors d'un dimanche de gardre, le parient m'a déjà fait le coup; vous etes loin, je prends le rendez vous mais je ne sais pas si je viendrai.
18/10/2013 à 16h59
Chez nous ça marche déjà comme ça pour le CAPS : un médecin est de garde dans un local, à côté de l'hôpital, une partie de la nuit et les jours fériés. Il est obligatoire de passer par le SAMU, le médecin a sa liste (donc je suppose que le SAMU le prévient) et prend les patients dans l'ordre d'arrivée.
19/10/2013 à 19h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> tout à fait
>
> denty352, tu es en depassement illégal d'honoraires sur ce coup là
...................
Moi j'ai reçu un document de la CPAM (voir les fichiers attachés) et je m'efforce d'appliquer ce qu'ils me demandent dessus, n'est ce pas ???!
Ils ne mentionnent rien concernant le passage des urgences par le Samu.
Alors je lis et je m’exécute, c'est me semble-t-il ce qu'on attend de moi.
19/10/2013 à 21h13
ouais, enfin tu te rends bien compte
que cet espece de point presse de ta cpam locale
ne vaut pas un clou par rapport au VRAI contenu de l'avenant 2 dont il reprend quelques extraits
tu t'en rends bien compte hein ?
19/10/2013 à 22h47
Ah bon! On a droit aux 30€ si c'est le samu qui m'appelle et me passe le patient? Je ne suis pas certaine qu'on soit en zone test, c'est juste que les gens appellent directement le samu. D'ailleurs, il m'est déjà arrivé d'avoir un appel du samu juste en début de garde pour être sûrs que je bosse.
20/10/2013 à 09h07
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ouais, enfin tu te rends bien compte
>
> que cet espece de point presse de ta cpam locale
>
> ne vaut pas un clou par rapport au VRAI contenu de l'avenant 2 dont il reprend
> quelques extraits
>
> tu t'en rends bien compte hein ?
....................
Non, j'applique vraiment les BBD à 30, 42 et 54 euros, la consult à 23, les majorations du dimanche à 30 euros.Je ne peux pas appliquer encore les cotations CCAM car ce n'est pas encore au point, mais c'est une question de temps maintenant.
Et si on vient me demander quoi que ce soit, je demanderai mes 75 euros par demi journée de garde, car je fais aussi les samedi matin et aprèm de garde, sans AUCUN supplément. Et vu qu'ici nous sommes tous seuls de garde pour tout un département, samedi et dimanche je finis vers 22h. Je devrais appliquer en plus un supplément de nuit.
Alors, vous devriez tous faire comme ça, arrêtez de chercher des détails administratifs ne nous concernant pas, appliquez !
Bien sûr que je ne prends pas le document de la CPAM pour un torchon, c'est un document officiel, avec l'entête de la CPAM et je ne choisirai pas d'appliquer un paragraphe et pas un autre.
Ah non, pour une fois que nous avons une petite valorisation..