Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes perles de la collaboration... - Eugenol

Les perles de la collaboration...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/04/2007 à 13h20

je t'arrête.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/04/2007 à 14h33

alors je m'arrête.

mais bon, pas convaincu...


Utilisateur banni

28/04/2007 à 14h52

Ou les bons prennent pas de collaborateur, ou alors ils sont envoyés ou sélectionnés par quelqu'un d'autre avant, ou tu connais le collabo...
J'en ai eu 3, fais passé pas mal d'entretiens, le collabo avait ce qu'il voulait, je voulais pas faire subir ce que j'avais subi... Le 3em sera mon associé...
Les deux autres jamais de la vie, on a le bon collabo qui fait de mauvaises rencontres et on a le bon dentiste qui voit aussi même aprés entretiens etc... des surprises... Je vais pas revenir sur les p'tits jeunes qui veulent pas bosser et te font 5 composites antérieur en 15 minutes pour rentabiliser la collaboration et aprés le patient veut revenir avec le titulaire qui doit forcément tout refaire bien et gratos...
Mutuelle? Oui je pense que se serait une expérience, vrai dentiste ça se mérite... ;)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/04/2007 à 16h11

narik Ecrivait:
Je vais pas
> revenir sur les p'tits jeunes qui veulent pas
> bosser et te font 5 composites antérieur en 15
> minutes

c'est vrai que c'est long. en 10 mn, ça suffit.


Amibien

28/04/2007 à 16h21

Finalement, à vous lire, le dentiste qui cherche un collaborateur est un sagouin qui n'en a rien à foutre de ses patients et qui veut tondre la laine sur le dos du pauvre malheureux ou de la pauvre malheureuse qui tomberait dans ses filets...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/04/2007 à 18h30

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> choixpeau j'ai jamais dit qu'une collaboration
> était maitrisable à 100%, ce que je dit c'est
> qu'on est pas obligé de bosser en collab, voilà
> c'est tout.
>
>
>


bien d'accord avec ça.
on est sensé être des libéraux, ça veut dire s'assumer un minimum et pas toujours rejeter ses propres faiblesses sur les autres.
Les conditions d'installation n'ont jamais été si favorables qu'aujourd'hui, le numérus clausus est en faveur des arrivants, alors, si on n'est pas satisfait, et bien on prend ses responsabilités.


Tilc

29/04/2007 à 21h17

merci d avoir cité ma phrase mat :)
Comme autre perle j'ai :
1° en tant qu assistant => ne prend qu un gant pour tenir l'aspi 2 ca sert a rien
2° Les gants le soir tu trempes dedant et tu les pends ici pour qu'ils sechent
3° Tu ne dois JAMAIS stériliser le rotatif , ca l abime


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/04/2007 à 21h39

bill Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bien d'accord avec ça.
> on est sensé être des libéraux, ça veut dire
> s'assumer un minimum et pas toujours rejeter ses
> propres faiblesses sur les autres.
> Les conditions d'installation n'ont jamais été si
> favorables qu'aujourd'hui, le numérus clausus est
> en faveur des arrivants, alors, si on n'est pas
> satisfait, et bien on prend ses responsabilités.

Messieurs les rabat-joie vous avez sûrement parfaitement raison, mais vous êtes aussi complètement hors sujet.


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

29/04/2007 à 21h45

Tilc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> 3° Tu ne dois JAMAIS stériliser le rotatif , ca l'abime



Excellent !!!! J'ai eu la meme reflexion!!
Idem pour les fraises, ca se sterilise pas sinon les diamants tombent... Et puis tu vois bien sur la boite du liquide de trempage ils disent que ca tue le vih et tout et tout, y'a pas a s'en faire.
En plus tu sais c'est pas toi qui va m'apprendre, j'ai fait un memoire sur la stérilisation!!!

Franchement là, je me suis tu, apres les cours de roland Zeitoun qu'on avait eu a la fac, j'ai eu un grand moment de solitude, je savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer...
Je ferme ma gueule et si je suis pas content je me casse



Séverine

30/04/2007 à 13h10

Moi, ma titulaire m'avait appelé un soir chez moi (alors qu'on se voyait le lendemain, c'est pour dire à quelpoint çà devait la perturber) pour me dire que j'utilisais trop de gants !!! Alors heureusement, elle ne m'a pas demandé de les laver mais je lui ai fait comprendre que sans assistante, si le téléphone sonne, pour faire une empreinte, ...., j'étais bien obligée d'enlever mes gants.
Pareil, quand elle n'était pas là, j'allais dans son cabinet car elle avait une caméra sur la salle d'attente. Comme çà, quand j'étais seule, je voyais qui arrivait. Et bien, il a fallu que j'arrête : je salissais en travaillant. Je ne suis pourtant pas un cochon, mais bon. Elle m'a promis en contre-partie une caméra dans l'autre cabinet, je l'attends encore.
Elle m'avait aussi promis une association. Ca aussi je l'attends toujours.

Je suis donc partie voler de mes propres ailes mais je sais qu'elle me dénigre face à mes anciens patients. Ben oui, je suis partie hors de ma zone d'interdiction d'exercice, mais des patients intelligents ont pris l'annuaire et m'ont suivi. Donc je sais un peu ce qui se passent.
Un de mes patients à qui j'avais fait un bridge 35-37 avait super mal dans ce secteur. Il y est allé. "Le docteur X (moi) a mal fait son travail, je ne peux pas réintervenit dessus, et patati et patata... Il faut que vous alliez la voir"
Je regarde à la radio : ras pour le bridge mais une méga-carie juxta-pulpaire sur 34 ... Je l'ai dévitalisée et le bridge n'était pas en cause...
Donc çà, c'est une histoire dont j'ai eu vent, alors je n'ose imaginer le reste.
Le pire, c'est qu'on était en bon terme quand je suis partie, enfin je le croyais...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/04/2007 à 13h29

Les bonnes femmes!!!!!!!!!!!


LdL

30/04/2007 à 13h30

Je ne peux que vous citer moi même :

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,40467,page=1

depuis je suis chez quelqu'un de dépensier. Un vrai plaisir (ho ! tiens ! Une sableuse ! Oups ! Bah tiens ! Un nouveau contre angle )


Utilisateur anonyme

30/04/2007 à 13h52

Le Choixpeau magique Ecrivait:


> D'ailleurs j'ai une question, est-ce que quelqu'un
> a déjà fait une seule collaboration où le
> titulaire n'était pas radin vis à vis du matos ?


je ne suis la collaboratrice ne le prat de quelqu'un simplement la fidèle AD!!! Mais je peux vous assurer que chez nous les collab ont toujours été aux petits oignons, c'est moi qui les mijotait!!!

Ils ont toujours eu leurs peites fraises préférées, leurs produits fétiches, les instruments sans lesquels ils sont incapables de bosser....il y en a un qui est parti avec d'ailleurs, et l'autre avec la caisse!!!


LdL

30/04/2007 à 14h36

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Finalement, à vous lire, le dentiste qui cherche
> un collaborateur est un sagouin qui n'en a rien à
> foutre de ses patients et qui veut tondre la laine
> sur le dos du pauvre malheureux ou de la pauvre
> malheureuse qui tomberait dans ses filets...
>
>

T'es bien à côté de la plaque, patou. On cite des perles, voilà tout. C'est comme si, à écouter une histoire belge, on extrapolait que tous les belges sont des cons finis !


024 vownvo - Eugenol
annie

30/04/2007 à 15h44

merci LDL un post que je n'avais pas lu,on croirait du Pal...


Utilisateur banni

30/04/2007 à 21h40

Je n'irai pas jusqu'à dire comme annie en ce qui concerne Pal, mais c'est bien narré...


trimarc

01/05/2007 à 00h02

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> D'ailleurs j'ai une question, est-ce que quelqu'un
> a déjà fait une seule collaboration où le
> titulaire n'était pas radin vis à vis du matos ?


je suis un défenceur acharné des collaborateurs, mais j'avoue que des supers patrons existent:
*un de mes patrons m'a disputé parce que je n'apprenais pas l'implanto avec lui (pour lui toute l'équipe devait être au top): depuis je travaille chez un implanto excusif
*un autre voyant mon CA (et donc les rétrocessions), m'a dit: "ce mois ci, tu enlèves 1000€ de la rétrocession pour tes vacances"

encore merci à eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/05/2007 à 00h35

Sympa Trimarc, bien sûr il ne faut pas généraliser.


Amibien

01/05/2007 à 02h37

Et pourtant LDL, de source bien informée, il paraît que 90 % des cabinets en France seraient sous-équipés et en mal d'une sté valable !


Utilisateur banni

01/05/2007 à 10h41

Et parlons pas des AD...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/05/2007 à 11h18

elles sont sous-équipées?


Utilisateur banni

01/05/2007 à 11h24

Le disque dur qui mouline...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

01/05/2007 à 12h28

Remplacement au mois d'aout à Paris 13eme...

Au cours du mois je soigne ma belle mere, à qui je réalise un bridge avec moyen d'ancrage partielle sur armature or...

Au retour de la praticienne je l'informe et je lui dit bien entendu que le cout de la prothèse est à ma charge...

"ah mais non, votre belle mere elle paye comme tout le monde...et j'estime le bridge à 7000E donc je retiens 7000E sur ce que je dois vous rétrocédé...!!!"

moi :(


ça c'est teminé devant le conseil de l'ordre qui n'a fait que concilier...elle ne voulait rien lacher quitte à aller au procés, moi j'avais besoin des sous...et on était déjà décembre...! Elle à donc garder 3500E sur ce boulot...

Sympa la confraternité, je me suis dit à un moment que j'aurais du la dénoncé aux éboueurs de Paris, car elle jetait ses aiguilles dans les poubelles municipales...


dock

01/05/2007 à 16h30

Pourtant en remplacement tu es en libéral, c'est donc à toi de déterminer tes tarifs, "avec tact et mesure", pas à elle d'estimer le cout de tel ou tel travaille. Mais maintenant, si tu n'es pas prêt à aller en justice, c'est mort.


LdL

01/05/2007 à 17h00

En ce moment, je fais un "gros" boulot sur un cmu. Ma titulaire m'a demandé de le compter à part, "histoire que je te pique pas tout ton bénéf en rétrocessions". Il y a 3 mois "vu ce que tu donnes en rétro, j'ai briefé l'AD pour qu'elle "fasse" ton cabinet, comme le mien".

Allez, pas de défaitisme, ça existe !


2...