Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle grand trou.... - Eugenol

le grand trou....

Maxime34

09/05/2011 à 13h03


10k sur bnp à 51.55 E, petite PV latente et secteur en berne.

J'hésite à vendre rester liquide.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/05/2011 à 14h58

je regarde monter mes ROD, stop remonté à 6.32
stops serrés sur europlasma, carmat et auplata.


ZORBECA

13/05/2011 à 11h22

bonjour à tous, et le yoyo continue +1 -1 +1% pas facile, les robots sont en forme et les tentatives de sortir des 4070pts pour aller au dessus paraissent assez difficiles...Ce matin ouverture vers les 4050pts, après une décrue hier à 4000pts, c'est un peu un CAC sans direction, mais je reste haussier même si c'est pénible...Le spéculatif semble le moyen le plus facile en ce moment sur des AR assez court...pour les actions. J'ai tjrs les mêmes valeurs en portefeuille, il parait que la patience paye...


ZORBECA

24/05/2011 à 09h38

...
Hier à 18:09

on avait dit 3925pts, on fait 3903pts...Bon à part cela j'ai aussi le point bas à 3870pts qui pourrait être une zone de rebond...CeTTe zone est hyper importante car si pas de rebond c'est 3700pts...Mais ne tombons pas dans la directive des profondeurs fin du mondiste, je pense quand même que 3870pts tiendra. Et même je me demande si les 3900pts nous offriraient pas un rebond...A part cela mon portefeuille reste tjrs en état, même si j'ai réduit AB science, j'en avais pas mal. Demain je m'attaque à SEQuana bas de canal MT puis coupon le 31/05....Tjrs CRI, fondamentaux super bon elle décollera avec de la patience...et GECP pour le salon du bourget...



Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/05/2011 à 23h21

carmat +17.97% aujourd'hui.

mais la zone euro morfle et il se pourrait bien que les actions européennes décrochent. Il est urgent d'avoir des liquidités pour faire des achats à bon compte dans cette éventualité.


Img 1744 z0evts - Eugenol
dumaille

26/05/2011 à 00h17

que veux tu dire par à bon compte

--
La vie est une fête!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/05/2011 à 01h29

acheter des valeurs sur chaque faiblesse et non pas à chaque fois qu'il y a une poussée de hausse c'est s'assurer une très belle performance sur le long terme.

Donc des valeurs solides et qui offrent de bons rendements telles que schneider electric, vallourec, technip, cgg veritas entrepose contracting , saint-Gobain etc.....peuvent être achetée graduellement lorsqu'elle baisse. Graduellement afin de garder de la liquidité pour renforcer au cas où la baisse se poursuive.

de même que des sicavs matières premières qui ont déjà bien consolidées telles que Carmignac Portfolio Commodities A


ZORBECA

26/05/2011 à 12h37

bonjour à tous, j'avais zone 3880/3870pts depuis un certain temps déjà...Et c'est fait on y est allé. Donc pour moi on est en situation de rebond, pour aller chercher le gap baissier en premier lieu. Par contre Il NE FAUT PAS CASSER le soldat 3870pts en clout sur les scéances à venir...Sur SEQ ordre d'achat à 10.80€ achat vite fait à 11€...J'en ai profiter pour renforcer CRI au passage...gardez un oeil sur VIE surtout elle est pas chère en ce moment. Achat vallourec à 83,15


ZORBECA

27/05/2011 à 11h01


Petit rebond vite avorté, mais je pense qu'on ira au gap, du moins je l'espère. Toujours le même portefeuille, aucun changement prévu.


ZORBECA

30/05/2011 à 11h24

bonjour à tous, on raté le gap de 3 points, mais bon il est prêt à replonger notre CAC. Manque de volume et surtout de conviction. On verra bien, la tendance reste pas bonne en dessous des 3980pts. Faudrait absolument s'en affranchir pour repartir haussier et garder une objectif de 4020pts puis 4070pts...sinon on ira probablement voir les 3870pts voir plus bas. Pas de changement sur le portefeuille tjrs CRI GECP et SEQ plus de AB, elle m'épuise.


ZORBECA

01/06/2011 à 10h48

bonjour à tous, belle reprise haussière sur le CAC on sent qu'il a envie de repartir de l'avant. Blocage à 4015pts mais je me demande s'il ne risque pas de passer et aller rejoindre les 4070pts. De toute façon ma vision bull sur mon portefeuille m'a permis jusqu'à présent de ne pas vendre et de renforcer dans les baisses. Sur SEQ par exemple renforcé à 11€, dividende aujourd"hui à 0.40€ et ma ligne repasse positive, je vise 13€ (voir le beau petit W en cours). Sur GECP, je garde ma confiance pas en l'action, mais surtout sur la spécu pré Bourget...Donc ma vente sera dicté pendant le salon, je ne la garderai pas plus. CRI c'est ma valeur fondamentale elle vaut un mini de 8€ et je ne la vendrai, elle reste ma valeur 2011. AB je n'en ai plus, pourtant c'est une belle valeur, mais voilà comme je suis peu présent je ne peux la suivre. Elle reste une bonne action MT/LT, et surtout un jour elle copiera COx


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/06/2011 à 11h12

carmat continue son envolée :)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/06/2011 à 01h15

wall street se casse la figure ce soir.

demain CAC cap au sud, premier objectif zone 3875 pts


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/06/2011 à 22h58

j'allume à l'instant mon PC et que vois-je: carmat, +40,44% aujourd'hui!!! (et dans un volume considérable)

188% de gain depuis le 24 février :)
j'avais mis un ordre de vente de 5% de mes titres pour dégager un peu de liquidité afin d'acheter un titre très spéculatif sur le marché canadien.

comment expliquer cette hausse fulgurante de Carmat?: il y aurait une société américaine qui s'intéresserait fortement au titre. Faut dire que le dossier est plutôt "sexy"


ZORBECA

03/06/2011 à 23h12

Prise de bénéfice sur GECP." Un "tient" vaut mieux que deux tu l'auras"


ZORBECA

06/06/2011 à 14h39

bonjour à tous, notre CAC reste très tendu, le niveau de rebond pourrait se jouer ici mais les tensions durent. Il est fortement déconseillé de casser en clôture 3865pts car là on active 3800pts et le pire 3730pts...Pour aujourd'hui il faudrait absolument aller chercher au moins le gap à 3950pts afin de respirer sur le court terme. Au niveau des action pas de changements / GECP CRI SEQ.


ZORBECA

07/06/2011 à 11h57

Encore une baisse hier, le retournement peine à se mettre en place, et les supports techniques restent sous pression. le support mensuel reste en place à 3842pts mais par contre l'hebdo est vraiment mal en point, sa cassure du canal, ne nous annonce pas de belles choses. Si rebond on jouera ce jour les 3881.88pts puis 3916pts voir le gap ensuite. La pression baissière hier s'est légèrement amoindri mais les US eux, ont bien enfoncés et ils se retrouvent sur un mini support. Mes actions restent sous la pression, CRI SEQ GECP, espèrons une hausse car surtout sequana est limite de casser son canal mensuel, ce qui pourrait nous la renvoyer à 9.60€...perso vu le RSI à 24, elle devrait rebondir. AB belle reprise hier, surveiller la cassure des 9.50€ puis 9.76€ au dessus c'est les 10.20€ qui s'ouvrent.


ZORBECA

07/06/2011 à 12h52

AB +12,68%


Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/06/2011 à 17h00

et Deinove explose aussi, faut dire que le brésil annonce des investissements colossaux (50 milliards de dollars sur 10 ans) dans des usines de production d'éthanol à partir de produits végétaux non comestibles (exactement la technologie brevetée développée par Deinove et qui ne se met pas en concurrence avec l'agriculture)

perso j'ai investi il y a quelques jours dans une société canadienne cotée à Toronto qui développe une mine de potasse en Ethiopie
http://www.ethiopianpotash.com
ça "peut" faire jackpot
(pour investir à frais raisonnables sur les marchés canadiens j'ai ouvert un compte chez saxobank car beaucoup de sites de trading en ligne ne permettent pas l'accès au marché canadien)


ZORBECA

08/06/2011 à 10h23



cloture light à 0.22%, rebondinet sans grand enthousiasme, mais pas de pression baissière aussi. On attend, je sais pas quoi mais c'est l'attentisme à la mode Grecque ou des stats mauvaises. Sur le mensuel, tjrs hausse en cours sans casser 3841pts, même si l'hebdo qui lui est baissier à fond ainsi que le journalier. PERSO je veux un rebond je ne crois pas à la baisse, le cac retournera à 4000pts et c'est tout... j'ai chargé vendredi METEX à 5.80€ et voilà j'ai eu un rebond...ensuite j'ai prévenu que AB à 9.20€ commençait à partir et de garder et ce jour +10%. Hein, je vais pas rester à regarder les ALDEI PRC CARMAT qui montent !!!, moi aussi je veux des gains...Bon tjrs avec mes roulottes CRI SEQ et GECP, qui consolident.


ZORBECA

09/06/2011 à 11h26

bonjour à tous, pas de rebond encore une fois, la pression baissière est tjrs là mais sans vraiment beaucoup de volume...et surtout les graphiques sont tous vraiment bears, hebdo et mensuel. Sur les actions on frole des RSI à 20, survente générale mais on a de quoi rester un peu optimiste on a un gap à 3945pts qui n'est pas comblé. Mais peut être qu'avant d'y aller on ira d'abord sur celui à 3796pts du mois de mars. Le marché en ce moment veut aller chercher la capitulation, c'est à dire un sell of général sur le marché action. Je garde mes actions et tanpis si on descend plus je renforcerai vu la tête des indics. Il reste encore des coupons à distribuer, LG SIPH et PAJ etc...un mot sur AB on va sans doute chercher le GAP à 9.50€, elle a l'habitude d'aller les chercher.


ZORBECA

13/06/2011 à 11h22

Bonjour à tous, beau petit sell off vendredi dans le sillage de wall street, ça commence à faire beaucoup tant les indics sont en surventes. Les 3800pts devront tenir sous peine de renvoyer le CAC à 3730pts voir plus bas. Ce qui est fou c'est que certaines actions se retrouvent avec des RSI sous 20, c'est énorme et tentant pour des achats MT..Mais bon avant d'acheter il serait peut être opportun d'attendre au moins un signal de rebond technique du marché...Je pense quand même que ce début de semaine sera assez difficile. Pour moi je ne m'attends pas à une grosse baisse ou une grosse hausse sur les 4 prochains mois mais plutôt à une stabilisation, un peu comme l'année dernière.


micromega

14/06/2011 à 01h25

le doji de ce jour sur le cac est pour moi positif.Les vendeurs n ont pu l'emporter et au vu des indicateurs qui sont a la cave je sens a tres court terme un rebond technique.
bonsoir


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/06/2011 à 01h36

petit rebond probable effectivement mais perso je table sur un objectif de baisse vers 3700 pts.

j'ai allégé des lignes la semaine dernière et protégé le reste avec du tracker BX4
l'allégement m'a permis de prendre quelques bénéfices mais surtout de dégager des liquidités au cas où un capitulation permette de se placer à bon compte.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/06/2011 à 17h41

récupérez des liquidités.
je le sens pas du tout en ce moment, le marché est risqué.


1...35...