Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui êtes vous ? - Eugenol

Qui êtes vous ?

Utilisateur anonyme

24/12/2004 à 03h21

h 48
Omnipraticien 15 ans région parisienne, puis départ dans le 17, galères galères pendant cinq ans, la banque, prudhomme, séparation tout tout...
Puis renaissance depuis 5 ans, remarié 6 enfants à nous deux , amoureux ++ et amoureux de mon job +++, mais toujours l'impression de ne pas être au top, et pourtant envie d'essayer.
Brassard, Binhas, Charon,Genon, début en implanto cette annnée (grande découverte!!!)
3.5j de travail* semaine deux assistantes, gros chiffre et gros frais!!
De plus en plus écoeuré de la France, des charges de la SS, des CMU, des assités, des glandeurs que j'entretiens.
D'accord pour donner beaucoup à ceux qui le méritent, mais ras le bol de donner aux autres.
De plus en plus passionné par mon boulot, mais de plus en plus stressé (CCAM, Contrôles SS, procès, URSSAF, CARCHIDENT.....)
Ma devise CARPEDIEM, la vie est courte courte, et plus ça va moins j'arrive à appliquer ma devise. Je passe 80% de mon temps libre (hors boulot) à m'occuper de choses futiles, et à perdre de vue l'essenciel, ceux que j'aime, un de mes enfants handicapé, la vie l'amour la santé.
Faut que ça change, et je sais que ça va changer.
A part ça il yen a que j'adore sur ce forum, entre autres Zorbéca, Amibien Algi..... et même si je ne leur écris pas je me régale à les lire.
Merci à vous


diastème

24/12/2004 à 10h24

52 balais!!déjà
gascon parachuté en deux-sèvres
omniparatique avec bonne dose paro-implanto(j' adore ça)
2 grands costauds ,etudiants,22 et 17...mes meilleurs équipiers à la voile , au ski

mon epouse..ma meilleure équipière au golf!

J'ai découvert ce forum récemment.. Dans un autre post Zorbeca nous pose une question sur le Bonheur,

...le "bonheur" dans ce forum c'est de vous lire!!!!

Bon NOEL et BONNE ANNEE à TOUS!


ZORBECA

24/12/2004 à 13h05

Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors, Zorbeca, c'est le moment où les sites
> boursiers s'affolent ?



Certains se moquent de moi, si vous aviez comme moi, fait des allers-retours cette semaine sur Dévoteam au nouveau marché vous auriez de quoi passer un bon Noël.

Tant pis pour vous.

Mais je vais écrire sur l'argent dans le thème Bonheur. Moi je bosse encore. Ce matin, j'ai posé 2 complets du bas.
Bon réveillon Mesdames. La dinde va souffrir.

A+


snoufou

24/12/2004 à 17h26

h 31 ans dentiste à temps plein dans le 27 une femme magnifique et un chat prévision pour 2005 espérer retravailler après un très long arre^t maladie.
joyeux noël et le truc bateau bonne santé


ZORBECA

24/12/2004 à 17h41

Pour FRED

"l'impression de ne pas être au top"

Je te propose des sujets de réflexion:

"Le bonheur:ne pas se poser de questions, ne pas se prendre la tête".????

L'insouciance serait-elle une des clés du bonheur?

Et pour être heureux, faudrait-il ne pas trop réfléchir? Dans la Bible, l'Ecclésiaste insiste "Qui augmente sa science, augmente sa douleur"

Y penser avant toute nouvelle formation professionnelle.

A+


carole

24/12/2004 à 17h47

Brel "etre une heure, une heure seulement, beau, beau et con à la fois"...


Marc Apap

24/12/2004 à 18h42

Fred, tu dis que tu as l'impression de ne pas être au top. C'est vrai : tu n'es pas au top.
Je te rassure : personne n'est au top.
Le problème n'est pas d'être au top, mais d'accepter sa situation, avec ses défauts et ses qualités, en oeuvrant chaque jour pour être meilleur.
C'est ce que tu fais, puisque tu dis que tu essayes. Donc, tout va bien!
Joyeux Noël et bonne et heureuse année à tous !


Utilisateur anonyme

24/12/2004 à 19h31

Zorbéca et Marc vous avez tout à fait raison, mais je pense qu'en fait le fait de ne jamis me sentir au top ça me plaît assez et ça me fait avancer et bouger.
Ce qui est important, pour moi, c'estd 'éviter l'ennui et la routine.
Petit inconvénient, le chemin est tellement long!!!
Dans tous les domaines, tant de choses à voir à faire à essayer, 10 vies n'y suffiraient pas.
L'insouciance une des clefs du bonnheur?
Ca peut être une solution, mais cette béatitude ne m'attire pas.
Pour moi, le bonnheur, c'est quand les emmerdements s'arrêtent, et je pense qu'il faut savoir les savourer tous ces petits moments de bonnheur faits de choses simples. C'est là où de temps en temps j'ai un peu de mal, mais je bosse...
Trsè bonne année à vous tous


Amibien

24/12/2004 à 20h07

Salut Algi,

c'est le loup deguise en mouton...
(mon clavier roumain ne fait pas les accentues)

je suis actuellememt dans un cybermachin plein de jolies roumaines qui pianotent devant leur ecran, en plein quartier gitan de Bucarest, le seul internet apparemment encore ouvert ce soir... brrr

un joyeux noêl à tous les eugénoliens et eugénol...hyènes (pour les accentués, j'ai trouvé le truc)


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

25/12/2004 à 18h50

Tu parles d'un Eugénol addict celui-là!

Trouver un cyber café au fin fond de bucarest, il a mangé ses croquettes ou quoi?


ZORBECA

25/12/2004 à 19h44

Fred,

Un psychiatre Christophe André à écrit:
"Les idéaux peuvent être des moteurs ou des boulets: des travaux se sont penchés sur la notion de perfectionnisme appliquée aux objectifs existentiels, pour confirmer que des exigences trop élevées en manière de but poursuivi s'avéraient systématiquement délétères sur le bien-être des personne concernées."

A titre personnel, j'ai tendance à être perfectionniste, ce qui à mon sens n'arrange rien, et je me pose souvent la question: perfectionnisme ou manque de confiance en moi?

Pour l'ennui et la routine:
" L'activité est indispensable au bonheur" Arthur SCHOPENHAUER

Et aussi d'Alexis Carrel, prix Nobel" L'intelligence est presque inutile à celui qui ne possède qu'elle"

Bonne soirée


gül

26/12/2004 à 00h55

Ouais, mais l'intelligence est totalement inutile à celui qui ne la possède pas. Et puis Alexis Carrel faut voir comment il a tourné ensuite.

Amibien, il fait froid?


ZORBECA

26/12/2004 à 13h40

Bonheur et formation continue:

Teilhard de Chardin identifiait trois formes de bonheur: de tranquilité, de plaisir, de développement.

Dans une métaphore célèbre, il comparait les humains à des personnes partant en randonnée à la montagne, et découvrant après quelques heures que, pour arriver en haut, ça grimpe et c'est fatigant.
Les uns vont alors préférer rentrer au refuge et y rester se reposer ou faire bonne chère ( bonheur de tranquilité)
Les autres vont estimer qu'ils sont montés assez haut, que la vue est suffisamment belle, et qu'ils seront bien mieux allongés dans l'herbe au soleil (bonheur de plaisir)
Les derniers enfin, à qui va visiblement toute la sympathie de l'auteur, vont continuer de suer sang et eau pour atteindre le sommet, persuadés que leur place se trouve là-haut (bonheur de développement)

Pour Teilhard de Chardin, ce bonheur de développement et de croissance intérieure est celui auquel nous devons aspirer le plus souvent. Eugénol est un des outils qui doit permettre (modestement) d'y accèder.

A+


diastème

26/12/2004 à 14h50

IL est loin le sommet ?


ZORBECA

26/12/2004 à 15h04

Diastème: Tais toi et marche....

A +


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/12/2004 à 19h43

Tu te gourres Zorbec... et pourtant je l'ai déjà dit "y'a pas de Lazare" :)


charlie

27/12/2004 à 19h05

Un voyeur sur Eugénol (je sais lire mais peu écrire)
Omnipraticien Bretagne Sud 58 ans
Marié 2 enfants et 2 petites-filles
Je prends et j'apprends avec plaisir dans vos posts
30 ans d'omnipratique


Amibien

27/12/2004 à 21h25

gül a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ouais, mais l'intelligence est totalement inutile
> à celui qui ne la possède pas. Et puis Alexis
> Carrel faut voir comment il a tourné ensuite.
>
> Amibien, il fait froid?


la vie est dure à Bucarest...saleté, difficultés avec Pit bulls (loi) en plus j'ai choppé un sale virus... et le whisky est frelaté...mais les gonzesses sont à tomber par-terre....vive le Crystal club... techno infernale et top niveau et plus de mille filles sur la piste, rien que des top...je ramènerai des photos, d'ici impossible de poster images, les bécanes sont verrouillées...

c'est pas une clinique dentaire qu'il faut ouvrir ici, c'est un night club...

je pense à vous...

bravo à Ciwil pour son poème...


Canin

28/12/2004 à 19h18

H, 26 ans, (67) Bas-Rhin, collaborateur omnipraticien. Pas marié, ni d'enfants d'ailleurs. Pas célibataire, enfin on peut toujours discuter.


patvat

29/12/2004 à 13h05

corse provence afrique tahiti usa et maintenant reunion


Amibien

29/12/2004 à 15h17

patvat a écrit:
-------------------------------------------------------
> corse provence afrique tahiti usa et maintenant
> reunion


cherchez la femme et vous comprendrez pourquoi il court all around the world...


ZORBECA

29/12/2004 à 16h41

patvat, tu fais le Vendée-globe.

Tu étais où à Tahiti et quand?

A+


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

29/12/2004 à 17h29

Salut zorbeca désolée de te faire faire des cauchemars voilà qui te permettra de mettre un visage sur mon pseudo .

Dsc00555 qmho7u - Eugenol

ZORBECA

29/12/2004 à 17h34

Merci pour la photo,

Elle représente une femme dynamique, ce que tu es..

A+


Amibien

29/12/2004 à 17h58

Zorbeca...

et les autres....

http://www.eurisko.ro/


1...7...