Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Utilisateur banni

14/11/2007 à 22h08

Elles nous énervent, on les subit à longueur d'année...et on sait qu'on y aura droit jusqu'à la retraite.
Quelques exemples classiques et d'autres qui le sont moins:
- " C'est que j'aime pas venir chez vous, docteur!"
- Réponse possible: "Et moi, je t'ai invité peut être?"

- " Docteur,moi, j'aime pas avoir mal"
- Réponse possible: " C'est vrai que tous les autres patients adorent venir et que moi je me régale à l'idée de leur faire bobo!"

- "C'est l'autre dentiste qui m'a mal soigné; c'est pour ça, j'y suis pas retourné"
- Comprendre: "J'lai jamais payé!"

- La patiente qui arrive systématiquement avec dix minutes de retard: "Oh, Docteur, pour 10 mn, hein!"
Réponse possible: "10 mn, c'est 10 mn de trop "
ou encore: " Pas grave, je vais bacler le travail de toute façon!"
Un confrêre avait pour habitude de donner aux patients qui ne venaient pas régulièrement un RV à 21h00 et évidemment lui était déjà parti.
Lorsque la fois d'après, le patient se plaignait, il lui rétorquait:" Voilà, maintenant vous savez ce que c'est un lapin!"



Images cu89bm - Eugenol
Tizott

14/11/2007 à 23h00

"Docteur, z'êtes en r'tard.... !"
"Ne vous inquiétez pas madame, le prochain patient sera pris à l'heure"

variante :

"Docteur, z'êtes en r'tard....!"
"Vite et bien, j'sais pas faire, mais vite j'vais faire !"


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/11/2007 à 23h03

"j'vous dois quelquechose Docteur?"


Utilisateur banni

14/11/2007 à 23h08

" C'est pour une urgence: je vais à un mariage ce soir et j'ai plein de tartre!"
Réponse: "Ben, t'auras qu'à pas sourire sur les photos, banane!"

Le vendredi soir: "Docteur, il faut me voir absolument, j'ai affreusement mal!"
Moi: "Et depuis quand?"
Le patient: "Oh, ça fait trois semaines que je souffre!"
Moi: "Et bé, ça attendra une semaine de plus!"


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/11/2007 à 23h13

quand il y en a un qui dit
"je vous préviens, j'ai peur"

je réponds toujours

"c'est pas grave, moi aussi"

en général, ils répondent pas.


Utilisateur banni

14/11/2007 à 23h17

Pas mal, je la retiens aussi...
il y a aussi le patient que tu n'as pas vu depuis deux ans et qui avant de passer sur le fauteuil te dit: "Et qu'est ce que vous allez me faire? Je vais avoir mal?".
Réponse " Depuis deux ans, je n'ai évidemment soigné personne d'autre, je suis donc parfaitement au courant de ce que vous avez et, oui, bien sûr, vous allez appeler votre mère tellement vous aurez mal!"


Utilisateur banni

14/11/2007 à 23h22

Ces phrases sans aucun sens me rappellent le sketch de Bigeard:
Vous êtes invité à une soirée et en vous voyant arriver, l'une de vos connaissances vous dit: "Vous étiez invité vous aussi?"
"Non, andouille, j'ai cassé un carreau pour rentrer!".
(J'édulcore les termes ;.) )


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/11/2007 à 23h24

tout à fait, ça m'y faisait penser, mais je ne retrouvais pas le titre du sketch...


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/11/2007 à 23h30


Utilisateur banni

14/11/2007 à 23h35

Autre chose que j'adore: la dame, retraitée, qui n'accepte aucun des Rv que tu lui proposes ( "Ah, non, à 15 H, il y a "Côte Ouest" à la Tv et c'est sacré!" ou encore "Ah non, le matin, c'est pas possible, je fais mon ménage") et qui te balance: "C'est qu'avec vos horaires de fonctionnaire, c'est pas facile!"
Et toi, tu sais que tu termineras ta journée à 20H30 après l'avoir commencé à 08H00!


LdL

14/11/2007 à 23h40

Le truc qui a le don de m'énerver, je le redis pask'on m'a encore fait le coup aujourd'hui:
"allo ? Oui bonjour j'appelle pour prendre un rendez-vous"
"très bien j'ai un créneau lundi, à 17h"
"oui une minute j'attrape mon agenda, que je vérifie..."

Grrrrr ! Gourdasse ! J'ai que ça à faire d'attendre que tu fouilles ton bureau à la recherche de ton agenda ?? Tu pourrais pas le préparer AVANT d'appeler ???


Utilisateur banni

14/11/2007 à 23h53

Merci pour le lien sandrine; j'avais cité le sketch de mémoire, mais il me fait toujours rire!
Un autre dialogue de sourd assez fréquent:
un patient vient il y a quelques années pour se faire rajouter une dent extraite sur un appareil en stellite.
Le personnage étant un peu pointilleux, je lui fais un devis, noir sur blanc, de 69 Euros pour un simple rajout de dent.
Ce qui devait arriver arriva:
Lui, rechignant à payer: " Pourquoi, la dent, elle est pas sur du métal, c'est ce que je voulais!"
Mo: "Parce que cela reviendrait à refaire l'appareil pour pouvoir faire une soudure!"
Lui:" C'est vous le dentiste, mais on m'a dit que c'était possible!"
Moi:" je ne vous dis pas que ce n'est pas possible, je vous dis que pour une dent ça n'a pas d'intéret et cela vous coûterait plus cher"
Lui:" Mais vous m'avez marqué 69.00 Euros"
Moi: "Pour une simple réparation, pas pour vous refaire un appareil à neuf!!!"
Lui:" Ben, c'est vous le dentiste, mais, moi, on m'a dit..."
Moi: " Je cherche à vous éviter des dépenses inutiles..."
lui: "c'est vous le dentiste, mais quand même j'aurais voulu une vraie réparation..."
Mo: "mais, C'EST une réparation; c'est comme ça qu'on répare un appareil!!!"
Lui: " Mais moi, on m'a dit..."
Cela a duré près d'un quart d'heure et il a fini par payer mais je ne l'ai jamais revu...Bon débarras...


Spriford

14/11/2007 à 23h56

et celle qui appelle pour prendre RV pour son mari... Attendez, je vais lui demander... Chéri? Le dentiste te propose un rendez vous gnagna gna...

Peut pas appeler tout seul ton mec non?


Utilisateur banni

14/11/2007 à 23h57

Une autre qui m'avait bien gavé:
elle téléphone un vendredi à 18HOO pour prendre RV:
-" C'est pour ma fille,il faudrait la voir"
Moi:" Et bien, vendredi prochain, j'ai une place à 14H.
Elle: "Ah non, c'est ce soir, qu'il faut la voir, parce que là, elle veut bien venir, après, elle voudra sûrement pas"
Je l'ai évidemment envoyée se faire voir...

J'adore aussi ceux qui manquent leur RV, ne s'excusent pas et appellent ensuite en dehors des horaires en vous demandant de les rappeler.
Ceux là, ils peuvent se brosser...


Spriford

15/11/2007 à 00h00

On fait comme d'habitude: je vous téléphone quand je suis remboursé, pour que vous puissiez encaisse le chèque...
Sales habitudes!


Spriford

15/11/2007 à 00h01

POurtant, j'vous assure que je me lave les dents !!!


mariedu57

15/11/2007 à 00h04

le gros deg qui te bave qu'il n'est pas rentré entre midi et qu'il n' a pas pu astiquer ses chicots alors qu'il y a 3 mois de plaque dentaire, le tartre et en bonus une feuille de salade


Utilisateur banni

15/11/2007 à 00h09

C'est comme le patient qui te demande de payer en 4 fois et s'étonne que tu ne l'ai pas appelé avant d'encaisser le premier chèque:
"Quand même, à cause de vous, mon banquier m'a appelé!"
Moi: "Y'a pas marqué la Poste! Je ne suis pas un organisme de Crédit! vous croyez que je vais appelez tous les gens qui me font des chèques! C'est à VOUS de m'appelez si vous avez des difficultés financières, pas à moi"


Spriford

15/11/2007 à 00h11

Vous croyez que ça vaut la peine ... à mon âge ???


mariedu57

15/11/2007 à 00h19

un patient sur deux dit : bon allez,,,je n'vous dis pas à bientôt


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/11/2007 à 00h29

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vous croyez que ça vaut la peine ... à mon âge
> ???

(un peu hors sujet, mais bon)

lundi, nouvelle patiente de 99 ans ! qui me dit: "mon ancien appareil (ndlr:complet du haut) ne me va plus bien et j'ai envie de manger de la viande pendant encore longtemps".

tout ça avec un ptit sourire malin ;)

émouvant et respect !



Utilisateur banni

15/11/2007 à 00h35

Un autre truc qui me dérange: les patients qui ont l'habitude de se faire téléphoner chez eux régulièrement par leur ancien dentiste qui se rappelle ainsi à leur bon souvenir.
J'ai toujours trouvé cela peu déontologique et pour ainsi dire très "commercial".
Un vieux monsieur m'avait ainsi demandé de le rappeler dans six mois.
je lui avait alors expliqué, avec diplomatie, que, non, ça ne se faisait pas et qu'avec plusieurs milliers de fiches patients, je n'allais pas m'amuser à les rappeler un par un et que le moindre effort que l'on puisse demander à un patient, c'est de prendre RV tout seul.
Mais il n'en démordait pas ("c'est que moi, je ne suis pas "tout le monde"").
J'ai ensuite appris que son dentiste précédent faisait comme ça avec tous ses anciens patients et par là même,leur refaisait un ratelier tout neuf régulièrement...


Utilisateur banni

15/11/2007 à 02h51

Vous venez de passer une heure à suer sang et eau pour extraire une 8,le patient s'est plaint pendant une heure, il n'a quasiment pas ouvert la bouche, vous avez vidé votre stock d'articaïne, le patient d'après attends depuis une demi-heure, mais le mutilé vous sort:
-"Et dire qu'en plus, je vous paye pour me faire mal..."


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2007 à 08h41

le patient: "docteur, j'ai pas eu le temps de me laver les dents avant de venir..."
réponse possible: "c'est pas grave...j'ai pas le temps de me laver les mains..."


le patient: "docteur, j'voulais pas venir...mais j'suis quand même venu..."
réponse possible: "c'est en effet plus raisonnable..." ou "t'aurais mieux fait de pas venir, çà ferais de la place pour ceux qui pleurent tous les matins devant la porte du cabinet pour que je les soigne..."


Amibien

15/11/2007 à 09h17

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> - La patiente qui arrive systématiquement avec dix
> minutes de retard: "Oh, Docteur, pour 10 mn,
> hein!"



Pas de problème ma petite dame, le compteur tourne déjà depuis dix minutes, prenez tout votre temps...


1...