Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes petites phrases qui tuent... - Eugenol

Les petites phrases qui tuent...

Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

04/02/2021 à 12h19

Sethef écrivait:
------
> Autre action, du matin:
> 11h15: mme me passe un coup de fil, elle a besoin du multitool pour régler la
> selle du vélo, elle passe le chercher au cab. Je le pose devant la porte du cab,
> au premier étage donc, ça lui évitera d'avoir à sonner.
> 11h30: je prends mon patient, empreinte ceram
> 11h45: je lâche mon patient
> 11h50:j'entends mme devant la porte, je vais voir, ben pourquoi t'as pas posé le
> machin où t'avais dit? Comment ça il est pas là ah l'encuuulé!
> 12h: j'envoie un mail au gonze: vous auriez pas trouvé un truc devant la porte,
> par hasard?
> 13h: si si je vous le ramène la semaine prochaine.
>
> J'ai hâte d'entendre l'explication foireuse qu'il va m'inventer, j'avoue que là
> je m'y attendais pas.

Alors c'était quoi l'excuse?


dédé06

04/02/2021 à 17h54

je rescelle une ccm sur 25, le patient s'en va et revient 5 mn après: "pourquoi vous m'avez rescellé une dent en métal à la place ? "
cc présente sur 26


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/02/2021 à 18h59

La femme d’un patient extérieur au cab pour resceller une couronne sur incisive :
« Mais il peut plus manger ! »
Mon AD : « Mais madame, on mâche avec les dents de derrière et on croque avec les dents de devant »
La femme du patient : « Mais il a plus de dents derrière »


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/02/2021 à 22h41

Hier soir je reçois un patient que je n’avais pas vu depuis 5 ans et il arrive en fauteuil roulant cul de jatte
Je lui demande c’est votre diabète qui vous a fait ça
Il me réponds «  non c’est un chirurgien « 
J’ai même entendu le connard qu’il a pensé tellement fort😬


Gabzou

10/04/2021 à 12h35

"Je n'ai pas de problème psychologique, tout le monde veut me faire croire que je suis dépressive. Mais docteur, vous ne pouvez pas me laisser comme çà, psychologiquement je n'en peut plus."


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/04/2021 à 13h14

Patiente au demeurant plutôt mignonne...réglage oclusal d'un compo molaire.

Elle mord.... je lui demande si elle sent quelque chose... encore merci dit elle.

Correction, papier bleu.... elle mord...

Encore....

On remet du papier, on re retouche...

encore....


3 ou 4 encore plus tard elle explose de rire, me regarde avec une lueur egrillarde.... et soudain elle me sort....

"PERVERS!"


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


boxdistal

15/04/2021 à 02h23

pour continuer dans la série "c'est pas moi qui ai les idées mal placées" : Une patiente avec une dent un peu délicate quant au pronostic. Je commence à lui dire que je ne lui promets pas de miracle, et au lieu de lui dire que je n'ai pas de baguette magique, je dis "ma baguette magique a parfois des ratés". Elle me répond "heureusement qu'on se connait depuis longtemps", avec un air plein de sous-entendus :)



--
"araignée du gratin, machin"


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

15/04/2021 à 09h44

Dans la même veine
Un patient guadeloupéen que je suivais depuis quelques temps viens un jour à un rdv avec une tenue de motard
Là je lui lâche vous en avez une grosse ( je pensais cylindrée) et là il me réponds bien sûr comme tous les blacks


burnax

15/04/2021 à 09h58

Réclamation d'une patiente suite à la pose d'un stellite, car le stellite gêne son conjoint lors des petites gâteries du soir ...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

15/04/2021 à 16h26

burnax écrivait:
------
> Réclamation d'une patiente suite à la pose d'un stellite, car le stellite gêne
> son conjoint lors des petites gâteries du soir ...

Proposes de le remplacer...
(Le conjoint!😂)


burnax

16/04/2021 à 06h55

Pas envie....😁


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/04/2021 à 07h48

propose lui un peek .
peek et pipe et collegram


boxdistal

16/04/2021 à 09h31

là c'est pas une phrase qui tue mais l'attitude qui tue : le patient de 19h hier soir qui me lapine. à 19h24 un message sur le répondeur "je vais avoir un peu de retard". Je fais ma paperasse, je ferme la porte d'accès patients.
à 19h58, j'étais dans ma salle de soin en train de me changer pour rentrer chez moi, on toque à la porte. Le gars entre direct, il était passé par la sté puisque j'avais verrouillé la porte normale, j'étais en slip en train de me savonner le visage, sans se démonter il demande si je vais le prendre (pour les soins dentaires évidemment, pour les pervers qui trainent). Il s'étonne que non, il me dit qu'on a un autre rendez-vous mais qui ne sera que fin mai (du genre "on peut pas avant?").
Moi qui me trouvais un peu soupe au lait dernièrement, je trouve que je suis super calme.


--
"araignée du gratin, machin"


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/04/2021 à 10h16

Une patiente à qui je prescrit de la betadine bain de bouche après une extraction compliquée
je lui dit que ce n'est pas remboursé et la elle refuse le bain de bouche parce que 7 balles c'est trop chères
alors quand elle le pouvait elle passait tous ces WE à claquer du blé sur les bandits manchots.
Elle a du faire des économies cette connasses avec le confinement


Gabzou

22/04/2021 à 16h15

Mardi j'ai encore eu droit à "De toute façon si vous me l'enlevez pas maintenant je l'enlève moi même avec une pince"
Le patient étant un habitué des urgences et pas à sa première menace (dont une dent pétée par ses soins chez lui avec une pince d'ailleurs), j'étais en mode "oui, oui, bien sur", jusqu'à ce qu'il sorte réellement une pince à métaux et se la fourre dans la bouche au milieu du service.
J'ai réussi à doucement désamorcer le truc et maintenant je regrette de ne pas avoir pris le temps de lui demander si je pouvais le prendre en photo avec sa pince dans la gueule pour illustrer un cours sur la gestion des urgences.
Ca me donne envie de lancer une série de photos mises en scènes avec les meilleurs cas vécus, plus qu'à trouver des mannequins volontaires, je vais réquisitionner les étudiants, il doit y avoir moyen de faire passer çà en optionnel, lol (on dit encore lol ou je suis déjà trop vieux?). Ca ou une série de légendes urbaines "La légende raconte que l'homme à la pince surgit pour s'arracher toutes les dents sous vos yeux, avant de s'attaquer aux vôtres".

Pour l'instant j'ai en tête le type à la pince, le SDF avec son barda plus volumineux que celui d'un légionnaire, la femme en fuite avec sa digue toujours sur la face (faudra que je vous la raconte en détail celle là), les djeuns à casquette en train d'attendre devant le service le mec avec qui ils se sont embrouillés dedans pour lui faire sa fête à la sortie, et la sangsue accrochée à ma jambe avec ses douleurs psychogènes.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/04/2021 à 17h55

J’espère qu’au moins il a pris une Knipex ?


Gabzou

22/04/2021 à 17h59

Ca ressemblait à une pince à bec courbé, il était bien parti, je le voyais déraper sur sa dent sans trouver de prise. Les étudiants étaient en panique et j'étais blasé au dernier degré. Il a bien essayé pendant 3 minutes je pense avant de réaliser qu'il avait du mal à me répondre avec la pince dans la bouche.
Le seul truc qui me faisait potentiellement peur c'est qu'il se décide à attaquer quelqu'un avec.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/04/2021 à 16h03

La mutuelle d’un patient demande un justificatif pour débloquer le remboursement d’une prothèse complète maxillaire RAC0.
Elle demande que sur le justificatif soit précisé « le numéro des dents remplacées ».


Iceweasel wallpaper fofkzc - Eugenol
Sheeez

04/05/2021 à 09h40

Momo n'a pas ramené ses dents. Lapin hier sans prévenir. "Mais je pouvais pas je fais le ramdam"

Qu'est-ce que j'en ai à foutre, hein...


--
Smile, it's for free


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/07/2021 à 15h47

La dernière de mon assistante alors qu'elle désachette le fraisier en me préparant les PID :
"On commence par les boules ?"
Regard gêné du patient...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/08/2021 à 20h51

Au repas du soir:
-Aujourd'hui, j'ai viré toutes les dents d'un papi alzheimer.
-Merde, tu crois qu'il va les chercher demain?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2021 à 09h47

>La dernière de mon assistante alors qu'elle désachette le fraisier en me préparant les PID :<

Traduction, please!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/08/2021 à 10h12

adhoc écrivait:
-----
> >La dernière de mon assistante alors qu'elle désachette le fraisier en me
> préparant les PID :<
>
> Traduction, please!

La dernière petite phrase qui tue de mon assistante alors qu'elle sort le support à fraises de son sachet de stérilisation lors de la mise en place d'une turbine et d'un contre-angle sur mon unit.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/08/2021 à 10h30

Mais alors PID, quel rapport avec le contre angle et la turbine, ca veut dire quoi cette saleté d'acronyme a la mord moi le noeud? :-)?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/08/2021 à 10h45

PID : Porte-Instruments Dynamiques
On peut aussi dire PIR : Porte-Instruments Rotatifs


1...81...