Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'ingression molaire avec une barre linguale?? - Eugenol

de l'ingression molaire avec une barre linguale??

ortho-sxm

20/12/2007 à 22h08

nous allons discuter de tout ça avec la patiente et voir à quel point elle est motivée.

merci pour vos avis


dento sofiene

21/12/2007 à 00h18

erreur fatale
extraction des 1éres prémolaires supérieures+extractio des 2émes prémolaires inférieures
je m'excuse j'avais fait une erreur on extrait pas les molaires


bjc

21/12/2007 à 03h00

Cher ortho sxm

une difficulté dans ton cas sera l’orientation des Bk. sur des prothèses
fais attention aux bombés des CCM. qui pourront modifier tes torques
il te faudra peut etre mettre des Bk. adaptés ou inclure du torque dans tes arcs

@+ Bjc.


ortho-sxm

21/12/2007 à 15h15

dento sofiene Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> extraction des 1éres prémolaires
> supérieures+extractio des 2émes prémolaires
> inférieures


une raison précise ?


dento sofiene

22/12/2007 à 00h01

exo des 1éres pm> et 2émes pm< parceque tout simplement on est en relations occlusales canines et molaires de classe II donc à l'arcade supérieures l'extraction doit etre antérieure pour rétracter les canines supérieures et corriger cette classe II canine et pour la mandibule c'est l'inverse on extrait un peu plus postérieurement pour laiseer les 1éres molaires inférieures se mésialer et corriger la classe II molaires (je parle du point de vuie théorique) car j'ai peur que dans ce cas les rapports incisifs ne nous permettent pas de suivre cette démarche.

Sofien.


Picture1111 zburnd - Eugenol
saidkholoki

22/12/2007 à 14h07

Salut,
Je tiens a rappeler que le cas presente un probleme ATM et que la mandibule n'est pas dans sa position myocentree. Donc ca sera une erreure de se fier aux rapports dentaires actuels. Je pense qu'avant de commencer le ttt ortho il faut traiter les ATM, remettre la mandibule dans une position normale et ensuite reevaluer le cas orthodontiquement.


ortho-sxm

27/12/2007 à 15h34

bonjour Said

la patiente est OK pour l'intégralité du traitement, nous commençons avec une gouttière de relachement...

à suivre.