Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla traçabilité - Eugenol

la traçabilité

rose

02/02/2008 à 19h27

gulliver

tu comprendras aussi que parler du CDO tracer c'est aussi aller dans ce sens
son plus, c'est de remplacer le test de pénétration de vapeur
il trace le stock et donc je présume qu'on peut tracer également les produits utilisés au cours des soins
je crois que ça vaut la peine d'assister à une démonstration!

maintenant si tu dis qu'il ya une méthode moins cher ,why not!

en tout cas si je peux me permettre ,je pense qu'ici on parle plus de ce qui a rapport avec la salle de sté,car on est dans la rubrique sté!

mais si tu veux ouvrir le sujet,pourquoi pas ouvrir un fil sur la traçabilité des DMs et de tout ce que ça implique!
ça facilitera nos recherches


pickwick

02/02/2008 à 23h40

Pour une bonne traçabilité tt les Dm ne doivent'ils pas etre marqués?(numérotés et lecture avec douchette)


Gulliver

03/02/2008 à 19h37

pickwick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour une bonne traçabilité tt les Dm ne
> doivent'ils pas etre marqués?(numérotés et lecture
> avec douchette)
Bien sür, tous les DM sont marqués du CE ou CE avec un N° et d'un point de vue pratique sont identifiés avec un N°de lot et une date de péremption (si nécessaire pour le produit).



pickwick

04/02/2008 à 09h47

Date de peremption pour les sondes et les spatules ??


pickwick

04/02/2008 à 09h47

Date de peremption pour les sondes et les spatules ??


Gulliver

04/02/2008 à 19h59

Je parle de date de péremption pour les DM périssables (Colle, ciments, etc ...)
A ce propos il n'y aucune obligation pour un fabricant de mettre un code barre pour une lecture d'information;


rose

04/02/2008 à 21h12

date de péremption de la sonde est celle qu'il y a sur le sachet stérile
un DM=plateau+sonde+précelle+miroir+autres instruments(selon ce que tu as envie de rajouter pour adapter à tes actes)+sachet ou boite ou papier(là aussi il y a choix)

tu peux aussi mettre sous sachet à l'unité,(c'est comme une liberté de choix!).

le traitement des DM sont classés en fonction du risque infectieux,donc non critique,semi-crique et critique(conférer guide de prévention)

donc pour la spatule ,tu peux juste la désinfecter à la lingette,mais tu peux aussi la mettre dans le sté

pour les patient à faible défense immunitaire ,j'aime bien leur préparer un DM spécifique (donc je mets sous sachet tous les instruments qu'on aura besoin lors de leur soin programmé lors de la consultation dee contrôle,même porte-amalgame et spatule et plaque en verre...)

quand Tr ,si un instrument souillé est en contact avec la spatule et la plaque,rebelote ça file en sté..




je ne contredis pas Gulliver,ça se compléte, c'est tout!


Gulliver

04/02/2008 à 21h57

rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
>
>
> je ne contredis pas Gulliver,ça se compléte, c'est
> tout!


Je confirme, je n'ai pas cité les péremptions pour les stés, mais il est évident que dans ce cas, il y en a, puisqu'un produit stérile n'est pas par nature destiné à le rester éternellement.... ;)