Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/01/2022 à 13h25

Je compte changer de voiture l’été prochain. J’ai essayé de me convaincre par tous les moyens d’acheter un Model Y… J’y suis pas arrivé. J’ai aucune émotion devant une Tesla. C’est une “bonne voiture”, mais je perçoit l’achat comme une vraie castration. Alors oui je sais les goûts et les couleurs…
En tant que motard les performances d’une Tesla sont quelconques; et c’est pas ce que je recherche dans une voiture.


bouboule

11/01/2022 à 14h01

Prunelles c'est sans doute parce que tu n'as pas essayé le bon modèle... La Y n'a pas encore de version performance.

La model 3 par contre oui. Ben dans cette version ça pousse aussi fort voire plus que ma brutale 1090rr qui ne sort que 158 chevaux...
Alors j'entends l'argument esthétique. C'est évident que ce n'est pas le look le plus fou de l'offre actuelle. Mais au niveau performance et efficience, il n'y a quasiment rien d'autre qui s'en approche sur le marché thermique ou électrique d'aujourd'hui.
Si en plus on cherche dans les mêmes budgets, c'est encore plus simple, il n'y a rien d'autre...

J'attends la version roadster avec impatience (repoussée 2 fois ) qui en plus d'annoncer des performances stratosphériques est , je trouve, magnifique!

bill pour passer de 10 à 80 % de charge ça doit tourner à 15€ . De quoi faire 250/300 bornes sur autoroute. Je ne recharge que lors des longs trajets. Le reste du temps le "plein" me coute 5 ou 6 € ....et sur la prise du cab...

Daryl , j'avais pas fait gaffe... elle est effrayante la nana d'elon!!!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2022 à 14h13

Bon, la date clé d'un éventuel et improbable basculement , c'est le 26/01 à 14h.
À Aix...
Il m'a demandé ce que je voulais essayer ... heuuu... j'ai dis un truc qui ressemble à la CLS 500...
C'est la S non ?
Je vous ferai un compte rendu.


--
Schooner For Ever


bouboule

11/01/2022 à 14h37

Hihi…
s plaid si tu veux la version monstre
3 performance pour le gabarit du dessous
Configuré en version sport le jour de l’essai, pas version confort


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2022 à 14h51

Sinon dans un autre genre il y a le Cyber Truck qui selon le site serait livrable cette année...
Ils vont l'importer en France ce bidule ?
Il pourrait remplacer mon Tahoe de 1994...
Parce que la performance pure... je m'en fout un peu.
On est tous à 90/110/130 désormais.
Je l'expérimente avec la Merco, dont je ne dois utiliser en fait que le quart de la puissance.
C'est assez frustrant d'avoir cette cavalerie et d'avoir toujours l'impression de rouler au ralenti.
Sauf au sortir des barrières de péage ... mais là c'est ma douce qui hurle quand elle est collée au siège ...
Peuchèrotte ...


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2022 à 17h02

Prunelles écrivait:
---------
> Je compte changer de voiture l’été prochain. J’ai essayé de me convaincre par
> tous les moyens d’acheter un Model Y… J’y suis pas arrivé. J’ai aucune émotion
> devant une Tesla.

C est fait exprès... C est pas fait pour ceux qui aiment les voitures "traditionnelles".
Le design des Tesla cible une clientèle qui cherche autre chose que du premium allemand.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2022 à 17h04

bouboule écrivait:
--------
> La mienne a développé les symptômes après un lavage appuyé il y a 3 semaines…
> Déclaration du problème via l appli… proposition de rdv immédiate.
> Prise en charge de la garantie sans discussion.
> Le mécano s’est présenté au cab à 9h ce matin. Il a changé la pièce sur place.
> 0 papiers, 0 signatures, 0 prise de tête.
> Je viens de descendre au garage vérifier, travail impeccable.
> 45 minutes et l’affaire était pliée!!

La même stratégie américaine de prise de part de marché que Amazon.
Ça leur a coûté 700e... Et toi tu rachetes une Tesla malgré la panne...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/01/2022 à 17h32

Hokusai écrivait:

> La même stratégie américaine de prise de part de marché que Amazon.
> Ça leur a coûté 700e... Et toi tu rachetes une Tesla malgré la panne...

bah oui parce qu'au moins, eux, font en sorte de réparer sans tourner autour du pot et en faisant passer sous garantie....
on en parle des 6 mois qu'il m'a fallu batailler pour avoir une prise en charge sous garantie d'une colonne de direction défectueuse d'un X3 d'un an de 20000kms?


bouboule

11/01/2022 à 17h33

Hokusai, Ben en fait je m’en tape de la stratégie qu’il y a derrière.
Chez tesla un aileron arraché au lavage c’est pris en charge sans pinailler et à domicile.
Chez merco ( AMG , pas la merco de base) une boîte auto qui grince à 1 an et demi et 45000 km c’est limite si on m’a pas expliqué que c’était normal que je paie vu le fort kilométrage…
Chacun place l’idée de ce qu’est le service client et sa qualité où il veut. Pour ma part c’est vite vu. D’ailleurs j’ai pas résigné pour AMG. Par contre je re signe tesla les yeux fermés. On en revient à mon histoire de taux de ré achat, c’est pas un hasard


bouboule

11/01/2022 à 17h34

Pluton nos messages se sont croisés!! Je ne suis donc pas le seul. Et ça ose encore se définir comme marque premium… quand on se veut premium on chie pas sur ses clients….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/01/2022 à 17h40

bouboule écrivait:
--------
> Pluton nos messages se sont croisés!! Je ne suis donc pas le seul. Et ça ose
> encore se définir comme marque premium… quand on se veut premium on chie pas sur
> ses clients….

c'est clair.....et je ne sais pas si tu te souviens de mon histoire avec la 335d GT à 85k€ livrée sur cale de transport....et les dégâts occasionnés...
une honte....
je me suis dis qu'à moins de 100k€ chez eux, t'es une merde ou pas loin....
visiblement chez merco pour une AMG (donc plus de 100k€ bien souvent)...visiblement c'est pas mieux....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/01/2022 à 17h41

et attendez les marques chinoises, notamment, Geely electrique: Zeekr... avec des tarifs d' "entrée de gamme" et ce type de service... ca va saigner.
Surtout qu'elle a l'air tres correctement fini et design sympa.
544cv 768Nm 0-100km/h en 3.8s... 1000KWh...
(c'est le tableau de bord de la tesla 3 et la carosserie de shooting break type panamera sport turismo)

Jkq3zwsjt6if1vpmhg6ipo115q52 - Eugenol
Yi6kq3hfuokmijkvvk42db933ubc - Eugenol
Lhvi7mgsgjsz46o4k85cxcoy32az - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2022 à 08h36

bouboule écrivait:
--------
> Prunelles c'est sans doute parce que tu n'as pas essayé le bon modèle... La Y
> n'a pas encore de version performance.
>
> La model 3 par contre oui. Ben dans cette version ça pousse aussi fort voire
> plus que ma brutale 1090rr qui ne sort que 158 chevaux...
> Alors j'entends l'argument esthétique. C'est évident que ce n'est pas le look le
> plus fou de l'offre actuelle. Mais au niveau performance et efficience, il n'y a
> quasiment rien d'autre qui s'en approche sur le marché thermique ou électrique
> d'aujourd'hui.
> Si en plus on cherche dans les mêmes budgets, c'est encore plus simple, il n'y a
> rien d'autre...
>
> J'attends la version roadster avec impatience (repoussée 2 fois ) qui en plus
> d'annoncer des performances stratosphériques est , je trouve, magnifique!
>
> bill pour passer de 10 à 80 % de charge ça doit tourner à 15€ . De quoi faire
> 250/300 bornes sur autoroute. Je ne recharge que lors des longs trajets. Le
> reste du temps le "plein" me coute 5 ou 6 € ....et sur la prise du cab...
>
> Daryl , j'avais pas fait gaffe... elle est effrayante la nana d'elon!!!

Ils font des scooters électriques aussi mais bridés à 50KM/H. -))))

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 09h28

rapelapente écrivait:
-----------
> Parce que la performance pure... je m'en fout un peu.
> On est tous à 90/110/130 désormais.
> Je l'expérimente avec la Merco, dont je ne dois utiliser en fait que le quart de la puissance.

J'ai l'impression que c'est un argument que certains propriétaires des Tesla ne comprennent pas.
Ils sont capable de te sortir sur le bout de la langue tous les chiffres du communiqué de presse, comme s'il fallait compenser quelque chose.
Mais dans la vraie vie que tu aies une voiture de 300, 600 ou 900 ch, tu vas la conduire de la même manière.
Je peux entendre "encore" l'argument de l'efficience, mais une Mustang Mach E ou une i4 sont très, très, très proches....


bouboule

12/01/2022 à 11h20

Pluton non j’avais pas fait gaffe, mais ça ressemble bien à l’expérience client AMG…
Ce que j’en ai conclu c’est qu’ils s’en cognent que tu mettes 50 100 ou 150k€ dans leur bouse.
Mon ressenti était qu’en gros j’achetais AMG, donc le top, donc que je devais payer sans rechigner l’entretien du bijou.
A certains moments ça m’a rappeler le discours de mon commercial Astra quand je me suis barré après une dernière commande truffée d’erreurs et hors de prix…

Prunelles écrivait:
-------
> Je peux entendre "encore" l'argument de l'efficience, mais une Mustang Mach E ou
> une i4 sont très, très, très proches....
>
Non au contraire ces modèles sont très très très loin! Suffit de voir les retours d’expérience des quelques malheureux qui ont tenté de partir en vacances avec… c’est juste pas le même monde.

Concernant l’utilisation faite de la puissance disponible, je crois qu il ne se passe pas une semaine ( voire à certaines périodes un jour) sans que tout soit utilisé… à part peut être la vmax difficile à atteindre sur mes routes de campagne!
D’ailleurs j’exploite bien plus le potentiel de ma tesla que celui de ma moto… question de maîtrise moins évidente de la moto et du danger supérieur de celle ci en cas de pépin sans doute…

Mais sans être un fou furieux de destruction de gomme, ma compagne qui s’en carre complet de ce que sa tesla peut faire ou non en matière de puissance en arrive pourtant à la meme conclusion que moi…. Sauf changement radical de l’offre des premiums d’avant , sa suivante sera aussi une Tesla…. Et dans le genre rien à battre de sa caisse elle est pourtant pas mal.

Reprendre une bagnole premium thermique d’aujourd’hui, ca me rappel les inscriptions sur Minitel alors qu’internet était déjà bien en place… vilaine sensation de retour en arrière…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 11h44

Prunelles écrivait:

> Je peux entendre "encore" l'argument de l'efficience, mais une Mustang Mach E ou
> une i4 sont très, très, très proches....

Heu....non, une mach E pour tenter d'égaler une modèle Y utilise une batterie de prés de 100 kWh contre 75 pour la Y.....
même chose pour une i4....mais en plus c'est une berline donc à rapprocher d'une TM3 qui lui met une claque là aussi dans tous les domaines... sauf peut être en version M donc les chronos sont calqués....mais là encore pour l'efficience, c'est raté, et au bout de 2/3 runs, y a plus rien sous le pied droit car la batterie chauffe trop donc rend les armes....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 12h10

Comment vous êtes méchant avec l'i4...
Bah moi je vais méchant avec Tesla. Y'a pas de HUD chez Tesla ! Na !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2022 à 12h18

Dedans vous mettez de l'électricité à éoliennes ou à charbon ?
Ça me semble être le plus important pour l'avenir. Bien plus que le decorum pour rouler à 80.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 13h39

Prunelles écrivait:
---------
> Comment vous êtes méchant avec l'i4...
> Bah moi je vais méchant avec Tesla. Y'a pas de HUD chez Tesla ! Na !

C’est peut être un des rares reproches qu’on peut faire…on est au top de la technologie…mais il n’y a pas de hud avec réalité augmentée…
Ça et une rétro vision quasi nulle pour le tmy…heureusement qu’on a les caméras…
Pour pinailler, avec 8 caméras, on se demande pourquoi on a pas encore de visu 360° pour se garer…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 13h40

vulpi écrivait:
-----
> Dedans vous mettez de l'électricité à éoliennes ou à charbon ?

Nucléaire 😂
Ensuite éolien et photovoltaïque 😉


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2022 à 15h27

Prunelles écrivait:
---------
> Comment vous êtes méchant avec l'i4...
> Bah moi je vais méchant avec Tesla. Y'a pas de HUD chez Tesla ! Na !

Ou alors tu parles des pare-chocs sous la pluie...

P0n8f9rahxpo7yub8kkhjw1ucdjp - Eugenol
Joq0vrzlwwp4apv1p9jmxrk0n8xk - Eugenol
Fgaqmjfrrtlzxoiwigboq9njdwz5 - Eugenol
Uko2upditkn9wywtw2l5wgi4je4n - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 15h54

Hokusai écrivait:

> Ou alors tu parles des pare-chocs sous la pluie...

on en parle du dieselgate qui a touché quasi l'ensemble des marques proposant ces motorisations?
on en parle des problèmes de FAP, des injecteurs, des tubos qui claquent, des courroies ou chaines de distribution qui font rendre l'âme a nombre de véhicules

et pendant ce temps, les tesla enchainent les records de kms....c'est plus rare d'en voir qui ont dépassés 1 000 000 de kms....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/01/2022 à 16h12

Vous etes en train de vous battre pour des voitures... Pire que deux folles qui se crêpent le chignon devant une paire d'escarpins en solde !

Et pour les Model S qui ont fait le million de km, y'a eu combien de changement de moteurs, de batteries, d'arbres de transmission, de poignés de portes, de verrous de porte arrière ?

Toutes les voitures s'usent. Plus ou moins vite certes, mais elles ne sont pas éternelles.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/01/2022 à 16h22

Prunelles écrivait:
---------
> Vous etes en train de vous battre pour des voitures... Pire que deux folles qui
> se crêpent le chignon devant une paire d'escarpins en solde !
>
> Et pour les Model S qui ont fait le million de km, y'a eu combien de changement
> de moteurs, de batteries, d'arbres de transmission, de poignés de portes, de
> verrous de porte arrière ?
>
> Toutes les voitures s'usent. Plus ou moins vite certes, mais elles ne sont pas
> éternelles.

on est bien d'accord....c'est juste pour pointer du doigt l'ineptie et la mauvaise fois que je donne ces exemples....
bien sûr que tout s'use, et que rien n'est éternel
reste qu'un moteur électrique sera toujours plus fiable qu'un moteur à combustion interne
pour les batteries, tout dépend de la conception, certaines (dont celles de Tesla) sont réparables, il suffit généralement de changer un module (celui ou ceux défectueux), mais çà dépend de la conception...et là tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/01/2022 à 16h27

pluton écrivait:
------
>
> on en parle du dieselgate qui a touché quasi l'ensemble des marques proposant
> ces motorisations?

Une simple application de la norme et de la loi. Vernet Carron à proposé un système qui n'est pas totalement semi-automatique pour le rechargement de ces fusils. Ca permet de jouer sur les catégories et éviter de passer de la catégorie c à la catégorie B. Le problème de la loi est que c'est une interprétation qui se fait des textes et que les politiques avaient là décidés de la façon de l'appliquer.


> on en parle des problèmes de FAP, des injecteurs, des tubos qui claquent, des
> courroies ou chaines de distribution qui font rendre l'âme a nombre de véhicules
>
Normalement les injecteurs sont des pièces d'usure voir sur les vieux des pièces qui peuvent se réparer. Un turbo peut être rénové, les fap sont une raison politique qui n'a rien a faire sur un moteur pour qu'il fonctionne correctement comme une valve EGR.
Les courroies et les chaines de distributions étaient prévus pour être changées facilement dans le temps quand le cout de la mains d'œuvre était tenable.


> et pendant ce temps, les tesla enchainent les records de kms....c'est plus rare
> d'en voir qui ont dépassés 1 000 000 de kms....
>


1...9...