Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2022 à 08h53

pluton écrivait:
------
> Quand il en est sortit, il m’a dit : « devant les autres, je nierai t’avoir dit
> ça….mais c’est une caisse exceptionnelle….je suis sur le cul…et avec des
> bagnoles comme ça Tesla va faire un carton…. »

Mais il parlait de l agrément de conduite ??


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/01/2022 à 09h07

Récemment j'ai eu l'occasion de conduire une hybride, rechargeable semble-t-il, louée à Nantes.
Une Renault Kaptur.
J'ai été bluffé par la qualité ressentie de cette petite bagnole, comportement routier, silence.
Très agréable en fait.
Par contre la motorisation n'est pas du tout à la hauteur. Le pauvre petit moulin qu'il y a dedans ne fait pas le poids .
Toujours pas compris l'intérêt des hybrides.
Avec un moteur essence décent ça devrait le faire.
Renault a bien progressé en tous cas.
Bon à savoir pour ma future retraite misérable...
:-))


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 09h20

Hokusai écrivait:
-----
> Mais il parlait de l agrément de conduite ??

Agrément de conduite, tenue de route, confort, puissance disponible instantanément….ne lui manque que les vocalises de la mécanique….par contre il a avoué qu’avec le silence pour la musique (d’autan que le système sono est là aussi remarquable…), c’est vraiment bien aussi…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2022 à 13h13

Bon ok... je vais m en prendre une...

Et les electriques du groupe VW ?? Ça vaut quoi ? C est l id4 l enyaq q4 etron ??


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/01/2022 à 13h59

Hokusai écrivait:
-------
> Bon ok... je vais m en prendre une...
>
> Et les electriques du groupe VW ?? Ça vaut quoi ? C est l id4 l enyaq q4 etron ??

OUBLI ! C'EST NUL ! FAUT QUE TU ACHETES UNE TESLA ! ET RIEN D'AUTRE ! TESLA C'EST LES MEILLEURS ! KIKI TOUT DUR !

6p9a3jodl4epx6stvw48hl20jhbt - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/01/2022 à 14h54

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bon ok... je vais m en prendre une...
> >
> > Et les electriques du groupe VW ?? Ça vaut quoi ? C est l id4 l enyaq q4 etron
> ??
>
> OUBLI ! C'EST NUL ! FAUT QUE TU ACHETES UNE TESLA ! ET RIEN D'AUTRE ! TESLA
> C'EST LES MEILLEURS ! KIKI TOUT DUR !

En réalité oui, et j’ai tout essayé et si il ne devait y avoir que de l’électrique à la maison il y aurait obligatoirement une S ou une X, voir une Y . Maintenant avec un « long porteur » encore nickel, n’importe quel nouvel électrique fait l’affaire pour faire 1500/2000 bornes par mois.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 14h58

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Bon ok... je vais m en prendre une...
> >
> > Et les electriques du groupe VW ?? Ça vaut quoi ? C est l id4 l enyaq q4 etron
> ??
>
> OUBLI ! C'EST NUL ! FAUT QUE TU ACHETES UNE TESLA ! ET RIEN D'AUTRE ! TESLA
> C'EST LES MEILLEURS !

alors je vais être bien plus pondéré....
c'est loin d'être mauvais ce qui est fait dans le groupe VW...mais on en revient à la case départ: tributaire du réseau ionity et autres bornes publiques...
le Q4 etron, intéressant/ Q4 ou Q3 essence de puissance comparable....mais comme souvent chez audi, rapport tarifaire défavorable
l'ID4 intéressant....mais...se heurte à l'enyaq bien plus abouti, fini , plus spacieux et moins cher....donc dans le groupe VW l'enyaq l'emporte haut la main...
après, c'est un choix....si c'est pour faire juste de l'urbain/périurbain, n’importe quelle électrique convient....mais pour voyager sereinement....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/01/2022 à 14h58

Hokusai écrivait:
-------
> Bon ok... je vais m en prendre une...
>
> Et les electriques du groupe VW ?? Ça vaut quoi ? C est l id4 l enyaq q4 etron
> ??

Là aussi tout essayé, seul l’ID4 en GTR avec siège baquet optionnel super confortable m’a séduite pour un prix plutôt décent…..mais 7 à 9 mois de délais et sans certitude….se goûte de la gueulle du monde chez VAG. La Skoda c’est pataud et pas excitant, et l’Audi est tout simplement une insulte au premium (Cheap à mort)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/01/2022 à 15h30

Faut dédramatiser le tableau. J'ai autour de moi plusieurs confrères propriétaires et utilisateurs quotidiens de VE (Q4, Mach E, Zoé) dont un médecin de campagne qui compte pas ses kilomètres en visite à domicile. Dans la vie de tous les jours (y compris le weekend), ils rechargent uniquement à domicile. Certes partir en vacance est encore un challenge, mais pour peu qu'on ait une batterie descente et une recharge DC > 150 kW ca passe crème. Rouler en Tesla est peu etre plus confortable sur ce dernier point, mais pas oublier que les bornes vont se multiplier ces prochaines années et que Tesla a ouvert ses SC à tous.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/01/2022 à 15h39

Moi ce que je me demande c'est ce qu'il va se passer le 1er aout quand toute l'europe va se croiser en voiture électrique pour traverser la France ?



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/01/2022 à 16h16

Simple. On aura le droit de revoir des gilets jaunes sur nos ronds-points pour réclamer leur droit à la mobilité...


bouboule

13/01/2022 à 16h55

L’ouverture des chargeurs tesla c’est un truc qui traîne depuis des années… pourtant pour l’instant ce n’est pas encore le cas et ça m’étonnerai que ca change du jour au lendemain.
Pour avoir fait un peu le tour de la concurrence, je pense comme danteyeah… la concurrence est pour le moment à la rue, et pas qu’au niveau de l infrastructure de recharge! En terme d’efficience ( meme si ça s’améliore), d’évolutivité, d écosystème et de performance, pour l’instant, tesla est seule au monde…
Le truc de l’électrique et de tesla en particulier, c’est que ceux qui crachent le plus dessus n’ont souvent jamais essayé ou acheté ce genre de bagnole… toujours cette histoire de taux de ré achat, une fois le pas franchis, rares sont ceux qui font machine arrière.
Quant aux tenants de l’amour de la vraie mécanique, il y a un peu plus de 100ans, le connaisseur de la vraie mécanique de l’époque ne jurais que par le moteur à vapeur… c’est vrai que c’était beau cette technologie. Mais ça a quand même fini au musée.
Pour la voiture, je suis persuadé que le thermique est mort au profit du moteur électrique… et très probablement dans sa version alimentée par une batterie.
C’est incroyable de simplicité et d’absence d’entretien, contrairement au thermique et ses centaines de pièces.
Et bill le jour où on en sera à un parc automobile 100% électrique , l’offre de recharge aura suivi et la vitesse de charge aura augmenté.
Pour ce qui est de la fourniture d’énergie, ça ne devrait pas non plus être un problème. Les batteries des voitures sont appelées , si les batteries se généralisent , à servir de réserve au réseau électrique. En gros dans les pics de consommation, les véhicules à l’arrêt pourront fournir le surplus d’énergie disponible au réseau … c’est déjà dans les tuyaux…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2022 à 16h58

danteyeah écrivait:
---------
> …..mais 7 à 9 mois de délais
> et sans certitude….

Bon je reviens de chez Audi... Il me laisse la version 500km + 2RM a 60ke... Avec tambour a l arrière... Et livraison au mieux du mieux février 2023.


bouboule

13/01/2022 à 17h09

Hokusai écrivait:
-------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > …..mais 7 à 9 mois de délais
> > et sans certitude….
>
> Bon je reviens de chez Audi... Il me laisse la version 500km + 2RM a 60ke...
> Avec tambour a l arrière... Et livraison au mieux du mieux février 2023.

La blaaaague


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 17h24

Prunelles écrivait:
---------
et que Tesla a ouvert ses SC à
> tous.

NON fake news....il y a un test dans l'Europe du Nord....mais çà va pas le faire en France....pourquoi? Parce qu'on est assez con pour avoir pondu une loi sur les réseaux de charge publiques qui doivent accepter le concept "d'itinérance", cad avec une carte d'un fournisseur d'énergie on peut déverrouiller une borne publique et on est prélevé fonction de la politique du fournisseur d'énergie...

c'est là le problème....on parle de PUBLIC or le réseau superchargeur Tesla est un réseau PRIVE....
mais s'ils le mettent en public çà va poser un pb: pas de lecteur de badge sur les bornes et donc potentielle amende de non conformité vis à vis de la loi d'itinérance qui est de plusieurs milliers d'€ par borne ne répondant pas à a loi.....voilà pourquoi amha çà n'arrivera pas en France....ce réseau restera privé....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/01/2022 à 17h56

bouboule écrivait:
--------
> Et bill le jour où on en sera à un parc automobile 100% électrique , l’offre de
> recharge aura suivi et la vitesse de charge aura augmenté.

Je pense que la clé c'est ça, la vitesse de charge.
Il faudra que recharger ne prenne guère plus de temps qu'un plein actuel d'essence, sinon je ne vois pas comment les infrastructures pourraient suivre un jour de départ en vacances.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/01/2022 à 18h08

je me posais la même question que Bill . déjà que c est le bordel alors qu un plein ne prend que quelques minutes ça va être drôle quand ce sera au moins 30mn .
c était cool , quand on allait chez Antar on repartait avec des cailloux tout polis , chez Total on avait le Lucky luke ou le Michel Vaillant , le top c etait d avoir le bateau de chez Fina ou encore mieux , Oum le dauphin blanc .
on s en branlait des 600cv , nous on gonflait , on gonflait , on gonflait le dauphin en roulant et on finissait vert ....
de nos jour le trajet sur la route n est plus une fête comme autrefois , et perso ça ne me fait plus délirer .
donc de nos jours, mettre une blinde dans une berline de 2 tonnes et 600 cv suis pas convaincu .
2 tonnes si ce n est pas pour pouvoir transporter ses jouets , c est un coup a partir d un endroit pour aller s emmerder ailleurs et j y suis pas prêt .
600cv si tu ne peux pas tirer dessus c est dommage , surtout si ce n est que pour transporter ta femme que tu ne tires plus trop non plus .
préfère encore le léger , comme pour la mob , moins de puissance mais avec 3 cylindres 2 temps :-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 18h09

bill écrivait:
----

> Je pense que la clé c'est ça, la vitesse de charge.
> Il faudra que recharger ne prenne guère plus de temps qu'un plein actuel
> d'essence, sinon je ne vois pas comment les infrastructures pourraient suivre un
> jour de départ en vacances.

faut surtout un réseau suffisamment proportionné et entretenu....
y a qu'à comparer le réseau ionity et Tesla pour comprendre que tous les autres constructeurs....disons le clairement....ont mis la charrue avant les bœufs...
c'est bien beau de vendre du VE....encore faut-il ne pas laisser ses clients sur le bord de la route faute de point de charge...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2022 à 18h52

Ca depend aussi de l usage. Une future voiture pro je la rechargerai probablement uniquement au cab.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 20h57

Hokusai écrivait:
-------
> Ca depend aussi de l usage. Une future voiture pro je la rechargerai
> probablement uniquement au cab.

Pour l’instant je suis en attente d’installation d’une borne 22kw au cabinet ( j’ai du triphasé et je sais que le chargeur de la Y, c’est 11kwh maxi….mais qui peut le plus peut le moins), donc charge à la maison
Je touche un peu en électricité donc je me suis installé une ligne dédiée 32A avec prise P17 en hauteur (pour éviter un accident con avec un gosse) et chargeur réglable jusqu’à 32A, soit 7,4kwh mais que je bride volontairement à 20A (4kwh) pour pas trop interférer sur mon abonnement 9kw…
Jamais été à cours de jus….sincèrement pour un utilisateur lambda qui fait moins de 100 bornes par jour…la bête prise du garage en limitant la charge a 10A pour pas risquer de surchauffer suffit….

Mon installation, pour info, chargeur inclus m’a coûté moins de 500€ (pour du possible 7,4kw)
Alternative économique pour les non bricoleurs, se faire installer une greenup qui permet 16A soit 3,7kw pour quelques centaines d’euros

Ah, oui on me dit « il y a un problème avec le chargeur tesla livré sur les greenup….ça limite à 13A au lieu des 16A »
C’est qu’il y a une astuce, acheter une prise convertisseur schuko P17 16A femelle qui contient côté schuko l’aimant qui débride la puissance, et l’adaptateur P17 16A qui remplace la schuko sur le chargeur….;-))


bouboule

13/01/2022 à 21h15

Pluton, nous on en a deux à charger. On charge exclusivement sur des prises conventionnelles protégées par un 16A.
On fait 50000km par an en cumulé, j’ai hésité à m’installer une borne 32A monophasée, mais finalement, on en a pas l’utilité…
À la limite si je voulais pousser la radinerie jusqu’au bout, il faudrait que j’installe une borne au cab, histoire que 100% de la conso soit pompée sur le cab. Avec du 3kwh au boulot il peut arriver dans le cas de petites journées que je doive faire un complément de charge en fin de week end parce que je n’étais pas parti plein le vendredi soir…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 22h03

Je sais tout ça bouboule….
Relis ce que j’ai écrit….100 bornes / jour, ça fait 3000/mois soit 36000/an….et sur une bête prise domestique…
Après, j’ai les moyens techniques, j’adore bricoler, ça m’a amusé un week-end de me faire une petite installation perso à la maison économique et performante….comme je l’ai déjà dit….qui peut le plus…peut le moins….et aucun risque de surchauffe d’un système utilisé à la moitié de ses capacités….c’est bien plus sécurisé que de tirer le max d’une prise 16A….tu connais la section de ton câble sur ta 16A….?
De fortes chances que ça soit du 3x2,5mm2 parce que si c’est du 3x1,5mm2 attention danger…
Moi j’ai mis du 3x6mm2……parce que peu de longueur à tirer du compteur et 3x10mm2 introuvable…
Bien évidemment ligne dédiée protégée par un disjoncteur 32A…


bouboule

13/01/2022 à 22h33

😬je t’avais bien lu. Je précisais juste pour ceux qui réfléchissent à changer de véhicule. La question de la recharge est un truc qui angoissait beaucoup de ceux à qui j’ai fait essayer mon jouet. Alors qu’en fait sauf à être un énorme rouleur, une prise classique correctement installée suffit.

Concernant mes prises, c’est moi qui les ai installé. J’ai une ligne dédiée pour chaque voiture. J’avais installé ça bien avant d’acheter en me disant que si un jour je passais du coté obscure de la mécanique, ça pourrait aider.
La section est bien entendue en 3x2,5 pour du 16A pour 10 mètre de cable. Je suis très loin des limites d’échauffement données par le tableau abaque.

Quand j’ai acheté ma tesla j’ai hésité à changer mes lignes pour du 3x10 ( si tu en cherches suffit de passer par un grossiste électricien ou comme dans mon cas avoir un copain elec qui te dépanne ).
J’ai finalement laissé tomber, voyant que tout se passait bien avec mes prises classiques.
Le coût du changement des protections électriques a fini de me convaincre. Du coup j’ai un joli câble de 3x10mm2 qui attend. Je le ferai peut être un jour au cab…
Chez moi, depuis l’arrivée de la deuxième tesla ce n’est plus du tout à l’ordre du jour. Deux lignes à 7,4kwh en même temps feraient peter les plombs de mon linky …


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/01/2022 à 22h59

Pas de pote électricien…et comme le 3x6mm2 est adapté au 32A et que j’en avais….j’ai pas cherché plus loin….
Par contre franchement j’hésite à faire passer mon abonnement à 12kw….
Tant que j’avais pas la tesla, pas de problème….mais si on est en mode cuisine et /ou lavage sèche linge ( bien souvent le we….) là par contre le linky va me faire plafonner la recharge à 10A….
Faut dire qu’avec les clim réversibles et la piscine…ça aide pas non plus…;-)))(oui elle est hivernée pour l’instant….mais comme elle est sous abri, elle filtre quand même un peu tout les jours….pour limiter les algues)


RépondreCiter
Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/01/2022 à 08h13

Bah voilà ! Je l’avais prédit.
Les Tesla Fans vous récitent le communiqué de presse par cœur. Vous prouve par A + B que sans SC tu peux pas survivre. Que si tu roule dans un VE autre que Tesla tu fais une erreur, pire tu vis dans le péché !
Pour au final avouer qu’ils rechargent principalement chez eux sur une simple PC 16A comme la majorité des gens…
Sans vouloir vexer personne, le corporatisme chez Tesla ça me dégoûte. Y’a une absence d’ouverture et tolérance envers les autres et ceux qui vivent/pensent autrement.


1...11...