Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

14/01/2022 à 08h42

On s'en tape des bagnoles !


bouboule

14/01/2022 à 09h15

Pluton, à ta place j’attendrai un peu avant de changer ton abonnement. Je sais pas comment ça fonctionne chez toi. Mais ici le tarif heure creuse est de nuit. Les bagnoles sont donc programmées pour ne charger qu’à ces horaires.
Et de nuit en domotisant le chauffage, j’ai encore jamais eu de soucis de surcharge. Par contre je n’ai pas la contrainte du chauffage piscine… mais j’imagine que ça doit pas être tant que ça…

Pour prunelle 😳😳😳😳 relis ton message et après on reparle de qui fait preuve d’ouverture et de tolérance.
Je redis à nouveau que mettre 60 ou 100k€ dans une bagnole et ne pas pouvoir partir en vacances avec est pour moi impensable. Je n’ai aucune action chez tesla ( et je me bouffe les doigts de pas avoir mis 100 balles de plus pour prendre l’option marcher US sur mon compte titre il y a 2 ans!).
Je n’ai jusqu’à aujourd’hui jamais racheté 2 fois la même bagnole.
J’ai eu de l’alfa, Audi Peugeot mercedes Ford vw Citroën fiat amg tesla. Thermique, hybride et en ce moment électrique. A chaque fois je vais vers le modele qui me fait le plus envie sans idées préconçues sur la marque ou sa réputation. Et c’est bien ce qui me fait sourire avec le tesla bashing . Ceux qui en parlent le plus n’ont bien souvent jamais mis un pied dedans.
Et dans mon cas pour la première fois j’arrive au moment de changer ma bagnole et j’ai eu beau chercher, j’ai rien trouvé qui me fasse plus envie que celle que j’ai en ce moment ( hors roadster tesla non encore produit)… peut être que je deviens vieux… mais je suis pas le seul… encore et toujours cette histoire de taux de ré achat monstrueux chez tesla…
Désolé de te dégoutter… ce n’est pas réciproque, moi j’aime bien lire les tapages de pieds, c’est rigolo


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2022 à 09h42

Prunelles écrivait:
---------
> Bah voilà ! Je l’avais prédit.
> Les Tesla Fans vous récitent le communiqué de presse par cœur. Vous prouve par A
> + B que sans SC tu peux pas survivre. Que si tu roule dans un VE autre que Tesla
> tu fais une erreur, pire tu vis dans le péché !
> Pour au final avouer qu’ils rechargent principalement chez eux sur une simple PC
> 16A comme la majorité des gens…
> Sans vouloir vexer personne, le corporatisme chez Tesla ça me dégoûte. Y’a une
> absence d’ouverture et tolérance envers les autres et ceux qui vivent/pensent
> autrement.

non, prunelle tu n'y es pas du tout
sincèrement, niveau look, le VE qui me plaît le plus, c'est la Ioniq 5....et crois moi qu'elle était à égalité avec la TMY voir même devant dans de très nombreux domaines...
ce qui m'a fait passer chez Tesla, c'est uniquement le réseau de SC....parce que ce véhicule se voulait aussi être le véhicule familial, et en assumer pleinement le rôle....vacances comprises


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/01/2022 à 10h18

Je me cite, je voulais pas vexer. Les Tesla sont de très bonne VE. Elle ne me font juste pas rêver.
Mais force est de constater que des tas de personnes choisissent des VE autres que Tesla est en sont très contents.
Beaucoup de petits VE ne sont certes pas adaptés aux longs trajets, mais l'offre des VE avec une batterie > à 70kW est aujourd'hui bien fournie.
Je le redis aussi les bornes DC sont amenées à se multiplier ces prochaines années.
Tesla a encore de l'avance, mais pour ceux qui cherchent autre chose, il y a un marché et l'offre n'est pas a coté de la plaque comme les proTesla le laissent penser.


tity

14/01/2022 à 10h28

Tout pareil pour moi , comme pluton
Sauf que je charge mes 3 VE ( 1 Tesla Model S , 1 Model 3 et la BM i3 de ma femme ) au cabinet où j'ai fait installer une borne Tesla qui me débite du 7,4 kW ( j'ai pas de triphasé et mon abonnement 12 kVA n'a jamais sauté )


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2022 à 11h14

tity écrivait:
----
> la BM i3

et celle la elle est bien ??


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2022 à 11h30

Prunelles écrivait:
---------
> Je me cite, je voulais pas vexer. Les Tesla sont de très bonne VE. Elle ne me
> font juste pas rêver.
> Mais force est de constater que des tas de personnes choisissent des VE autres
> que Tesla est en sont très contents.
> Beaucoup de petits VE ne sont certes pas adaptés aux longs trajets, mais l'offre
> des VE avec une batterie > à 70kW est aujourd'hui bien fournie.
> Je le redis aussi les bornes DC sont amenées à se multiplier ces prochaines
> années.
> Tesla a encore de l'avance, mais pour ceux qui cherchent autre chose, il y a un
> marché et l'offre n'est pas a coté de la plaque comme les proTesla le laissent
> penser.

Alors oui, Prunelles, on est là parfaitement d'accord
l'offre n'est pas à côté de la plaque, c'est juste le timing qui l'est car l'offre de recharge "publique" elle n'est pas au point / à ce que propose Tesla qui propose en face un réseau privé correctement dimensionné, parfaitement déployé et réparti partout en Europe et dans le monde....
on peut quand même signaler que l'expérience de Tesla en matière de VE fait qu'ils ont les véhicules généralement les plus efficient de leur catégorie
mais clairement, l'usage courant du VE c'est charge au travail ou à la maison....et tous les VE un peu sérieux peuvent faire çà sans aucun pb....on a le choix....
pour les voyages, c'est les SC....et là il y a Tesla....et les autres....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/01/2022 à 16h46

https://www.zerohedge.com/technology/tesla-owners-have-buyers-remorse-cold-weather-knocks-out-heat

Heureusement qu'il y a le réchauffement climatique.
Après elon musk là dessus à bien joué en faisant payer plus cher qu'une Prius les happy few qui voulaient jouer de leur sentiment de supériorité écologique.


wak1

14/01/2022 à 17h31

Ouaip, ces VE sont des super véhicules comme les Mercedes le sont par rapport à des Dacia.
C'est juste que cela va encore appauvrir les plus faibles, contraindre à produire au moins 15% de plus d'électricité, ce qui est énorme et chose impossible à court terme (on a même fermé une centrale) donc pénuries pour tous et pénuries et souffrances pour les plus faibles. Et tout ceci sera noyé dans une augmentation du PIB dûe à l'augmentation du prix des voitures et de l'énergie. Et l'on dira à Mme Michu, voyons, ce n'est qu'un sentiment de pauvreté, vous avez plus de revenus qu'avant et Mme Michu ne comprendra pas qu'en étant pauvre elle pouvait avoir une voiture, faire 20 000 Km dans l'année et se chauffer, alors qu'aujourd'hui, plus riche, elle ne peut plus en faire que 10 000 et est obligée d'avoir froid avec son chauffage électrique coupé par le linky à la place de la chaudière.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2022 à 18h51

il y a un autre truc aussi , ç est que je viens de réaliser la bagnole electrique doit etre associé à un mode de vie .
Prunelles , tu disais qu il y a des gens à Tesla et les autres ,(un peu comme les gens à PC et Android et les autres à MAC ou Apple ) mais ça va plus loin que ça ! :-))
pour avoir une bagnole électrique , il te faut rentrer chez toi tous les soirs de bonne heure pour charger . une vie d ennui , bien réglée :-) .
t imagines ? , fini la vie d aventurier , où quand tu sors du boulot alors que tu pourrais ne pas rentrer chez toi , aller manger à droite ou a gauche et sans te parler du reste .
Eh ben non , tu rentres et pis c est tout sinon le lendemain plus de jus .
et pourquoi pas ouvrir la boite aux lettres tous les jours tant qu on y est :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

14/01/2022 à 19h02

Tu ne peux plus , non plus, partir sans trop savoir ton trajet exact, au hasard du moment, du week-end... au pire, je préfère mon vélo:-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2022 à 19h05

eh oui , fini l aventure , mon Vulpi , suffit plus qu elle soit bonne ou qu elle veuille , faut qu elle soit proche ou avec une prise dehors !
un nouveau style de vie :-))


wak1

14/01/2022 à 19h10

enlaye écrivait:
------
> fini , l aventure , mon Vulpi , suffit plus qu elle soit bonne ou qu elle
> veuille , faut qu elle soit proche ou avec une prise dehors !
> un nouveau style :-))

Comme ça?
Et en plus pas de cyclone à la sortie en cas de rupture.
https://fr.aliexpress.com/item/4000706869401.html


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2022 à 19h15

:-)) Pervers ne cherchera plus une blonde à forte poitrine , il cherchera une triphasée .
dejà que la plupart sont à la masse .....:-)


wak1

14/01/2022 à 19h18

Oh, Pervers a 3 phases? Je comprends mieux son soucis.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/01/2022 à 19h35

Avec les Tesla qui transforment les conducteurs en esquimaux,il passera peut-être le cap de la voiture électrique pour inviter les auto-stoppeuses.
Par contre l'ajout de l'arôme menthe poivrée pour aller avec la couleur bleu ça change de l'essence d'anis.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/01/2022 à 19h39

wak1 écrivait:
----
> enlaye écrivait:
> ------
> > fini , l aventure , mon Vulpi , suffit plus qu elle soit bonne ou qu elle
> > veuille , faut qu elle soit proche ou avec une prise dehors !
> > un nouveau style :-))
>
> Comme ça?
> Et en plus pas de cyclone à la sortie en cas de rupture.
> https://fr.aliexpress.com/item/4000706869401.html

ça c'est utile pour les futurs système de contrôle automatique de covoiturage pour accéder en ville.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/01/2022 à 19h33

Celle là me plaît bien... sortie prevue au printemps mais bcp plus chère que la tesla...

Ceci dit dans la tesla tu mets pas les surfs...

A voir quand mon c8 diesel sera bon pour la casse...

Et ouais mazout.... impossible d'acheter une essence il y a 10 ans sur les c8.... Le monde change, bientôt plus de diesel ...



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Kgp6f6b6isqmoi6dgv0qpeacakzq - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/01/2022 à 19h43

Bon... suis allé voir de plus près...

La version définitive n'a rien a voir avec me concept car de 2017 montré plus haut.... elle est carrément moche et n'a rien à voir avec le bon vieux combi mais ressemble à un utilitaire Peugeot...

Quels cons ces teutons !


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

692kirozeij8gaj2gjepoz58952k - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/01/2022 à 20h32

C'est fait pour plaire aux geek vegan de San Francisco


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/01/2022 à 14h19

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/morgan-plus-four-les-photos-de-la-version-lm62-d%C3%A9di%C3%A9e-aux-24-heurs-du-mans/ss-AASTEkO?ocid=msedgdhp&pc=U531


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/01/2022 à 19h38

La rigueur scientifique selon Tesla : 2 voitures différentes, 2 filtres d'habitacles différents.
Devinez le résultat ... C'est forcément Tesla les meilleurs...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/02/2022 à 18h31

https://www.auto-moto.com/green/voiture-electrique/tesla-ouvre-superchargeurs-a-france-317041.html

Pluton je ne viendrai pas consulter ta cartomancienne ;-)
Sinon ça redonne un peu d'intérêt aux voyages long court avec la Ioniq5 d'ici à ce qu'ils ouvrent un peu plus de site encore.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/02/2022 à 22h43

danteyeah écrivait:
---------

> Pluton je ne viendrai pas consulter ta cartomancienne ;-)
> Sinon ça redonne un peu d'intérêt aux voyages long court avec la Ioniq5 d'ici à
> ce qu'ils ouvrent un peu plus de site encore.

Ça tombe bien j’en ai pas……;-))))
Sans blagues, pour l’instant c’est juste un test….que 16 sites sur la centaine….
Pas de quoi traverser la France….
Et ça met à jour quelques problèmes, comme les prises du mauvais côté qui fait que les vw, Hyundai, kia squattent 2 emplacements car le câble est assez court, et des vitesses de charge pas forcément folichonnes du fait de la quasi absence de pré conditionnements de la batterie….
Par contre, tesla a déjà une grosse longueur d’avance en infrastructure et pourrait rapidement devenir leader partout dans le monde et encore multiplier les bornes avec pourquoi pas des nouvelles stèles plus versatiles pour les autres marques


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/02/2022 à 22h57

En tout cas, que du bonheur cette caisse…
1700 bornes, 50€ d’électricité…., ça m’aurait coûté certainement largement 200 de plus en essence ….et j’ai fait joujou….donc pas top pour optimiser la conso…
J’ai commandé mon attelage aussi, plus qu’à prendre rdv pour l’installation

Ah , si, un point négatif…les jantes….rebord ultra affleurant, pneus taille basse, zéro tolérance…et quand tu croises un 38 tonnes dans une descente qui lui est interdit de prendre car très pentue et étroite et que le seul moyen de se croiser , car il est bloqué et ne peut plus faire marche arrière, c’est de montrer sur le trottoir, même en prenant de l’angle…vu l’empattement long, ça n’a pas suffit pour totalement épargner ma roue arrière….et zou…première petite griffe….
Bon je réparerai ça….pas très méchant…et vu comme elles sont, c’est pas qui, quoi ou comment ça arrive….c’est quand….
Je ne suis pas le seul à avoir eu droit à ça….


1...1214