Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroum, vroum... - Eugenol

Vroum, vroum...

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

06/08/2022 à 11h36

Vous voulez pleurer un peu plus.
Seul avec ma 1250 GSA sur autoroute à 140, avec valises et bulle haute, je consomme plus de 8l/100km.
Bon j'ai des pneus mixtes qui plombent pas mal la consommation...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/08/2022 à 12h46

C'est un truc qui m'a toujours étonné.
Une moto, même très moderne Euro 5 et tout consomme comme une petite bagnole.
Ma R 18 et ma R1200 C sont aux alentours de 7 l / 100 en moyenne trajet mixte.
Et la R 18 est de 2020, la R1200 C de 2005...



--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2022 à 09h06

L’aérodynamique d’une moto est simplement nulle. La surface frontale est très faible par rapport à une voiture mais son coefficient de pénétration est désastreux. Et pour empirer la situation une moto est courte. Ce sont de vraies briques.
Pour avoir une bonne aéro faut tout l’inverse ( une tête de fourche façon dustbin pour la pénétration et une moto allongée avec un carénage lisse pour guider la traînée). Mais personne ne veut d’une moto de 5m de long qui est en plus hyper sensible aux vents latéraux. La forme allongée se comporte alors comme une aile d’avion qui crée une portance dans le sens du vent. L’effet étant exacerbé par le faible poids d’une moto.

Le manque d’aérodynamique sur une moto est compensée par le rapport poids/puissance qui est très avantageux.

Pour consommer peu en moto, suffit de ne pas aller vite… regarde la conso des 125.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/08/2022 à 09h28

perso je pense que c est une question de rendement du moteur du fait de l équipement mobile des taux de compressions des regimes... et du fait que les motards en ont rien a faire de la conso de leur moto.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2022 à 09h53

Oui également. La plus part des moteurs de moto étant hyper-carrés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/08/2022 à 10h51

perso je trouve que les motards sont pas trop eco responsable... pas bravo.
roulez a velo plutot.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2022 à 11h22

Bien au contraire. Y’a pas plus éco responsable que le motard.
Le motard lave sa monture après chaque sortie pour éliminer les moustiques qui pénalise son aerodynamisme.
Le motard ne sort que de jour au printemps et en été, et surtout pas quand il pleut ou par forte chaleur.
Et surtout le motard a une espérance de vie limité qui diminue son impact sur le réchauffement climatique.

Bon y’a bien des mutants. Généralement ils roulent en boxer ou en flat-6. Eux, ils roulent par tous les temps et même de nuit. Ils ont une espérance de vie plus longue et heureusement pour la sélection naturelle, ils sont sympas et ont une grosse b…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/08/2022 à 12h17

Je me reconnais assez bien dans ta description Prunelles...
:-))))
Dans le sens où je ne suis plus tout jeune et je roule Boxer ....

--
Schooner For Ever


Sauf que ... t'es pas sympa et t'as pas une grosse ... non sais pas en fait ... et veux pas savoir ... mais t'as une grosse voiture CQFD 😉


bouboule

07/08/2022 à 13h52

Moi le seul truc eco responsable que je fais sur mon brelon, c’est de graisser et retendre la chaîne! J’avais lu un jour qu une chaîne détendue pouvait te faire perdre jusqu’à 2 chevaux! L’angoisse…
Pour ce qui est de la conso d’essence, depuis que je roule en électrique, je vois ma moto comme une sorte de gouffre à pognon. Mais je la prends quand même!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2022 à 16h53

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> mais t'as une grosse voiture CQFD 😉

Moi pas encore. C’est pour Novembre. Et j’ai failli ne pas l’avoir du tout.
A cause de la pénurie de micro conducteurs et de la guerre en Ukraine, BMW a décider de ne plus distribuer certains équipements (camera 360 et module de conduite semi-autonome notamment ) sur les « petits modèles ». Allez comprendre tous les modèles autres que « M »…

Alors j’ai eu beau louché sur un Model Y ou une Mach-E; les prix de ces derniers ont bien augmentés dernièrement donc j’ai abandonné l’idée.
Du coup après négociations, j’ai réussi a obtenir un effort de ma concession si je passais d’une e40 à une M50. Comble du luxe j’ai réussi à conserver mon slot de production après accord de l’usine (sinon j’aurais pas été livrée avant fin 2023…).

Quand ma vendeuse me dit que ses carnets de commande sont pleins (avec des délais de 10 à 12 mois actuellement), alors que les ventes de série 1 et 2 sont en chute libre, je me dis que l’économie du pays se porte bien…


mla3

07/08/2022 à 18h01

Prunelles :" Remise profession libérale pour achat voiture" janvier 2021 titre du fil , et comme je t'ai dit en MP, il en a été question en 2020aussi.
tu y as pensé ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2022 à 19h58

Of course. Mais maintenant c’est le monde d’après. Donc tous ça n’est plus vraiment d’actualité.

Actuellement y’a 4 axes de remise possible pour un véhicule :
La remise appliquée à tous le monde. Qui n’est plus vraiment une remise… Tres faible ou inexistante actuellement. Dans le cas contraire c’est que le prix de vente est surévalué pour offrir directement cette remise et juste faire plaisir au client.
La remise pour les pro. Qui a bien diminuée actuellement. J’ai eu encore la chance d’en bénéficier (j’ai ouvert mon dossier de commande en Août 2021)
La remise constructeur. Qui s’applique sur les véhicules en stock (faut-il encore avoir du stock…) ou sur les modèles moins récents ou moins prisés. Généralement ça va rembourser ton malus si concerné.
La remise concession. Pour les clients pas chiants. La concession peut t’offrir une option ou plus fréquemment des accessoires. Je demande souvent des tapis tous temps pour l’habitacle et le coffre.

Donc actuellement pour faire une bonne affaire faut visé un modèle avec malus, en stock et qui a quelques années ou qui va prochainement être retiré/remplacé/restylé.

Ici j’ai eu 7% de remise et j’en suis heureux. Avant Covid j’aurais eu facilement le double.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/08/2022 à 23h31

.

--
Schooner For Ever

Janekwmshi4vmhgs8z53gscydezy - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/10/2022 à 09h09

Vu ça la semaine dernière en Corse à Porto.
Dommage qu'elles aient un petit moteur...
Cette caisse aurait mérité au moins un V6.


--
Schooner For Ever

Zqh7gbxufrusqaw88ko6zuhepaos - Eugenol

hipolyte

16/10/2022 à 11h40

rapelapente écrivait:
-----------
> Vu ça la semaine dernière en Corse à Porto.
> Dommage qu'elles aient un petit moteur...
> Cette caisse aurait mérité au moins un V6.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Bonjour,
Perso je trouve que le 4 cylindres lui va bien. Un V6 aurait pesé plus et aurait modifié le comportement.
Une voiture, ce n'est pas qu'un moteur ! ;-)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/10/2022 à 11h48

Je suis quasi certain qu’un v6 atmo est plus légé qu’un 4cyl. turbo avec tous des périphériques. D’autant plus qu’avec moins de couple la transmission peut être plus compacte.


hipolyte

16/10/2022 à 12h30

Prunelles écrivait:
---------
> Je suis quasi certain qu’un v6 atmo est plus légé qu’un 4cyl. turbo avec tous
> des périphériques. D’autant plus qu’avec moins de couple la transmission peut
> être plus compacte.

Pas sûr pour le couple (celui du Nissan 370Z est supérieur à celui de l'Alpine A110) mais du coup quel serait l'intérêt de monter un V6 atmo s'il est anémique ?
Après pour les inconditionnels du 6 ou du 8, il faut aller dans d'autres boutiques, mais ce n'est pas le même tarif.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/10/2022 à 13h12

La réponse et l’allonge d’un atmosphèrique par rapport à un moteur turbo.
Mais sur route ouverte, le couple du turbo et la centralisation des masses est un avantage par rapport à un v6 plus imposant.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/10/2022 à 16h01

On l'a pas aussi petite que les ritales au moins...
https://fr.motor1.com/news/617220/vente-voiture-puissance-europe-france/


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/10/2022 à 16h10

hipolyte écrivait:
--------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Je suis quasi certain qu’un v6 atmo est plus légé qu’un 4cyl. turbo avec tous
> > des périphériques. D’autant plus qu’avec moins de couple la transmission peut
> > être plus compacte.
>
> Pas sûr pour le couple (celui du Nissan 370Z est supérieur à celui de l'Alpine
> A110) mais du coup quel serait l'intérêt de monter un V6 atmo s'il est anémique
> ?
> Après pour les inconditionnels du 6 ou du 8, il faut aller dans d'autres
> boutiques, mais ce n'est pas le même tarif.
>

Le V6 de cette Nissan fait 3,7l....donc il y a du couple partout....
un V6 atmo anémique.....c'est ce qui a fait faire un flop à la Mazda MX3 avec son V6 1,8l de 133 mollassons canassons....dommage ce petit coupé avait ( à l'époque) de la gueule....et un bon châssis....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2022 à 20h20

Avant, c'était les anglais qui débarquent, maintenant.


1...14