Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème inscription URSSAF - Eugenol

Problème inscription URSSAF

bahia

12/02/2009 à 10h06

Bonjour, j'ai changé de département d'exercice de l'ain vers le jura durant l'année 2008. J'ai donc été radiée de l'urssaf de l'ain et accompli toutes les démarches pour étre affiliée à l'urssaf du jura depuis juilet 2008.
A ce jour toujours rien : c'est à dire suite à un problème informatique lié à l'installation du RSI il leur est impossible d'inscrire de nouveaux praticiens même en transfert... il faut attendre. Soit j'attends tout l'automne avec quelques coups de fil pour les news. Et sans nouvelle je leur envoie un recommandé en décembre demandant de confirmer par écrit les infos transmises par téléphone, à savoir : validation des trimestres à la CRAM lorsque tout sera remis en ordre, absence de majoration pour retour de paiement et existence d ema couverture sécu malgré le fait que les cotisations n'aient pas été réglées faute d'appel.
On m'avait affirmer par téléphone qu'il n'y aurait pas de souci. Hier nouveau coup de fil, là l'interlocuteur ne voit pas les choses sous le même angle : pas inscrit = pas couvert.

Est ce que quelqu'un serait dans le même cas, à quelle instance puis je m'adresser pour me plaindre et faire avancer cette m.... ?


plouf

12/02/2009 à 10h18

Si tu peux prouver que tu as accompli les formalités en temps utiles, si tu as conservé des doubles, tu les mets en demeure de t'inscrire. Si pas de réponse tu saisis le médiateur.


cyberquenottes

12/02/2009 à 10h39

l'URSSAF en france est devenue une grosse merde sans aucune efficacité

haaa si , ils encaissent les paiement en moins de 48 H entre l'envoi d'une lettre et le debit en banque

moi perso inscrit en AIE le 12/12/08 par LRAR , depuis aucune nouvelles....

je devrais avoir un nouveau numero siret et une dossier de paiement des impots afférents

si rien n'arrive , ils n'auraient pas de sousous , étonnant...


et effectivement c'est cette histoire de RSI qui fiche la pagaille

--
.
.
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :

!!!!!!! MERCI AUX 104 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html


zj

12/02/2009 à 23h24

Bonsoir,

Sans vouloir te décourager, ils sont dans une merde noire, les logiciels sont plantés depuis un moment et toutes les nouvelles inscriptions sont en attente depuis plus d'un an. Ma femme (qui n'est pas dentiste) s'est inscrite au RSI il y a un an, elle n'a toujours rien.
Autre histoire et véridique, les personnes en charge de la mise en place du logiciel informatique de l'Urssaf , ont une obligation de présence pour effectuer leur travail de 11heures à midi et de 14 heures à 15 heures, ils boivent du café toute la journée mangent et jouent, ils ont 15 mois de salaire, 12 semaines de vacances par an et ils sont payés 1700€ net par mois. Je le sais car je connais personnellement une personne qui travaille dans ce service.

Alors que vive notre belle république bananière.


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

13/02/2009 à 14h37

TU PEUX PAS SAVOIR LA CHANCE QUE TU AS........... moi je fais parti de tous ceux que veulent être radiés de l'URSSAF....et eux ne veulent pas.....!!!


bahia

13/02/2009 à 18h27

OUI !!! sur le coup j'étais ravie ....mais la chûte risque d'être lourde après des mois d'activité sans cotisation.... bon enfin s'ils ne veulent vraiment pas de moi, tant pis !


opale

14/04/2009 à 13h52

Même problème sur Montpellier pour un tranfert de La Reunion .Depuis le 1/12/12007 !!!
Obtenu un N° siret en mai 2008,mais impossible de le modifier alors que je suis définitivement installée dans une autre ville depuis.
En conclusion,les cotisations s'accumulent ..
Pas de pages jaunes
Où payer les cotisations sociales du personnel avec un N° siret incohérent:
Urssaf compte en attente
AG2R ???
Taxe sur les salaires à ancienne adresse !!!
Pôle emploi ???
Difficulté de passer des commandes avec ce N° siret
etc ....
Dépôt à ce jour de HUIT dossiers sans effet,demandé une attestation d'inscription "en cours",écrit au directeur,...
Quel est le médiateur responsable?
Merci de communiquer toutes solutions envisageables.


machu

15/04/2009 à 12h10

Tu n'aurais pas du etre desinscrit de ton URSSAF avant d'avoir eu ta nouvelle inscription. Je continue mes reglements depuis 18 mois aux anciens en attendant qu'ils aient fini avec leurs soucis informatiques. Parce que 2 ans de cotisations payables tout de suite quand ils seront prets, je n'ai pas de tube de vaseline assez grand :))
Demande a l'ancienne URSSAF si tu ne peux pas payer de nouveau aupres d'eux tes cotisations.


opale

15/04/2009 à 17h59

Je vais contacter le médiateur car ce ne sont pas les cotisations qui m'ennuient le plus (l'argent est mis de côté)mais tous les autres paiements.
Mais auparavant j'attends les courriers officiels des caisses et ??du directeur de l'Urssaf.
Le contact est quasi impossible avec La Réunion hélas!


bibjegu

17/04/2009 à 20h29

L'Urssaf (mais surtout le RSI) ont effectivement des gros problèmes informatiques pour enregistrer les créations et procéder aux radiations.

Il y a fort à parier que les informaticiens de l'urssaf en avaient conscience mais ils se sont butés à une administration qui voulait parader en se disant les meilleurs du monde (vous n'avez qu'à écouter les pubs du rsi à la radio auxquelles on a droit depuis 2 ans).

Certaines personnes en charge d'un bon nombre de déclarations de revenus aux caisses sociales ont pourtant prévenu qu'une telle fusion bien que nécessaire serait longue à mettre en oeuvre. Ce sont les comptables consciencieux qui à force de gérer des dossiers pas possibles se doutaient bien de la pagaille à venir.
On leur a rit au nez. J'admire le résultat.

Un sympathique gérant de SARL qui a déposé sa demande depuis juillet s'est étonné de ne pas recevoir ni d'appel de cotisaton, ni sa nouvelle carte d'assuré sociale. Du coup, il s'est imaginé (comme d'autres) que c'était la faute du cabinet si l'adhésion était mal faite. Et j'ai eu droit à un magnifique "Vous vous en foutez, vous êtes couvert"

Bien sûr, il y a eu des excuses mais je pense qu'on devrait faire comme les autres à demander une indemnisation pour incompétence caractérisée des moulins à vents de cette administration.

Je ne parle pas des interlocuteurs d'urssaf qui ont bien du mérite à gérer cette pagaille et qui arrivent à répondre aux questions (du moment qu'on les pose correctement..)

D'autre part, en réponse à ce qui était dit plus haut, la France n'est pas une république bananière du fait de ce bazar. C'est un échec patent d'une administration pédante (je parle toujours des têtes pensantes de l'Urssaf et du RSI).

Par ailleurs, il faut continuer à procéder comme cela fonctionnait correctement avant. Si vous déménagez, vous devez produire le document M0 devant la nouvelle urssaf et vous déclarer aussi au fisc pour assurer le coup. Si vous n'avez pas d'appel de cotisation, placez de l'argent sur un livret le temps que vous receviez les appels.
Ce n'est pas parce qu'il y a ce désagrément qu'il convient de faire n'importe quoi.

Cordialement


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

17/04/2009 à 21h47

Ce n'est pas un désagrément.....!!!


kivalou

29/05/2009 à 23h57

tiens ça fait du bien de trouver d'autres personnes concernées par le problème...

je suis kiné j'ai quitté le dpt 77 en novembre 2007 pour le 94 puis le 94 pour le 13 en octobre 2008 et depuis 2007 je ne paye plus rien! évidemment je n'ai donc plus aucune attestation de quoi que ce soit notamment pour CFP donc pas de formation depuis deix ans.

par contre les CPAM (du 94 et 77) ont déclarées être au courant du bug de l'urssaf et continuent (pour le moment) à me rembourser mes frais de santé sans me demander de justificatif.

de plus c'est l'INSEE qui m'a attribué par deux fois un numéro de siret qui me permet d'établir par exemple ma 2035.

j'ai eu hier ma correspondante Urssaf (pour l'IDF): elle me connait bien maintenant depuis 2007 où je l'appelle en moyenne tous les 15 jours!!! elle m'a confirmé que le bug commençait à être résolu mais uniquement pour les cas simples ( donc évidemment pas pour moi!)....

au plaisir de partager des infos positives avec vous!


bahia

30/05/2009 à 21h16

La situation n'avait pas beaucoup évolué depuis que j'ai posté le message initial, et il y a quelques semaines j'ai vu rouge quand je me suis rendue compte que mes droits à la sécu arrivait à leur fin... y compris pour mon bébé!! D'autant que je souhaite faire évoluer mon exercice et notamment embaucher une assistante, ce qui n'était donc pas possible!!
J'ai recontacter l'urssaf et l'avocate de la cnsd qui m'a demandé de renvoyer des recommandés au directeur de l'urssaf et saisir le médiateur de la république. Au final d'un point de vue purement administratif je suis en fraude vis à vis de l'urssaf, de la CPAM, et pour éviter toutes éventuelles poursuites il aurait fallu accrochez vous bien queje cesse toute activité à partir du moment où je ne pouvais être inscrite!!! C'est beau l'administration !!

J'ai donc repris les choses sérieusement en main en exigeant un rendez vous auprès du directeur de l'urssaf pour exposer les problèmes (exploser!!) et d'un coup d'un seul tout c'est mis à se solutioner, bon je n'ai que des promesses pour l'instant mais normalement mardi prochain mon dossier sera à jour. D'après mon interlocuteur ils peuvent contourner le problème informatique dans les cas urgents....
Je devrais donc recevoir une note salée très prochainement !!

Pour la petite parenthèse les documents comptables me concernant ont mis plus de 6 mois à être transfèrés d'un bureau d'urssaf à son homologue du département voisin (ils ont beaucoup de retard...)

A suivre...


Narbonne a classer 980 urqayb - Eugenol
jojo11

26/05/2010 à 00h30

le dernier post date de maintenant 1 an, pour ma part j'ai été transféré du 07 au 11, depuis 03/2008 !

et l'urssaf ne me connait toujours pas .... et ca ne les affolent pas

d'autres dans ce cas ?


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

26/05/2010 à 11h39

même combat. j'ai un n° urssaf, je paie de l'urssaf pour mes employés mais pas pour moi depuis le mois de juin 2008. la LRAR est partie la semaine derniere, a voir...


machu

26/05/2010 à 12h09

mes cotasations urssaf sont à jour dans mon département d'origine (69) mais je suis dans le 07 depuis juillet 2008. J'ai une adresse de correspondance dans le 07 pour recevoir les appels de cotisation.

Par contre la taxe pro est au 07. Mon comptable a peté un câble, il a appelé le directeur de l'urssaf du 07 et maintenant j'ai même un n° qui sert uniquement pour transmettre mes déclarations de revenus et 2035. Sinon, je paie toujours à Lyon. Je ne comprends rien mais c'est à jour et c'est l'essentiel, j'avais hurlé au téléphone au moment du transfert, pas question d'arrêter de payer pour avoir le redressement derrière.

bon courage


kivalou

26/05/2010 à 14h44

me revoilà et... toujours pas de nouveau!

j'ai changé de département en 2008 et au mois de septembre 2009 rien n'ayant avancé j'ai cessé mon activité libérale pour partir en salariat.

cela fait maintenant 3 ans que mon dossier est en attente et je continue à me démener en courrier en coups de téléphone en me déplaçant...

je pense que la meilleure solution est d'avoir un rdv avec le directeur de l'urssaf... encore faut il l'obtenir!


cocobret

26/05/2010 à 15h08

changer du 92 vers 44 en Sept 2009, je suis passé à l'URSSAF la semaine dernière...
Ils m'ont dit avoir un petit souci national au niveau des transfert et de provisionner de quoi payer lURSSAF d'un coup car je ne cotise plus à Paris depuis le mois de février.


kivalou

26/05/2010 à 15h10

je crois que j'ai le record : aucune cotisation appelée depuis novembre 2007!


bahia

26/05/2010 à 17h08

Je n'ai pas fait suivre la suite des évènements depuis un an.

Quand je me suis rendue compte que ma couverture sécu (et surtout celle de ma fille de 1 an) arrivait à son terme sans que la sécu ne puisse y faire quoi que ce soit j'ai vu rouge !!!


Tout est rentré dans l'ordre:

appel pour prendre rendez vous avec le directeur de l'urssaf de mon nouveau département (depuis Juillet 2008) en juillet 2009, sans laisserla possibilité à la personne de refuser (lui ai bien préciser que j'avais vu le problème avec l'avocate de la CNSD qui me conseillait de saisir le médiateur de la rep.). Ca n'a fait ni une, ni deux ai obtenu rendez vous : pas vu directeur mais une responsable. Je lui avait apporté papier remis en main propres signé de sa part stipulant que les retards de paiement n'étaient pas d emon fait, que je n'aurais pas de pénalité....
Bref ils ont passé 2 jours sur mon dossier pour m'inscrire manuellement, et calculé les cotisations dûes + m'ont proposer une échelonnement des paiements.

Seul hic il y quelques semaines on m'appel pour me signaler des retards de paiements sur mon dossier depuis 2008 qui n'auraient pas été réglé (les majorations). Je suis restée aussi calme que possible au téléphone avec la personne, lui conseillant de revoir mon dossier et son évolution avant de me demander quoi que ce soit, lui indiquant bien que je ça ne me posait aucun problème de venir râler sur place!!

Depuis jamais entendu parler de dû....

Ne perdez pas courage, par contre pour ceux qui n'ont pas payé comme moi pendant plus d'un an... ça fait mal !!!

mon conseil : contacter le médiateur concerné qui en se renseignant auprès de l'urssaf sur votre situation va les faire bouger !!


aterman

26/05/2010 à 18h27

Pareil que vous, inscrit depuis 2008 je n ai recu aucun appel a cotisation en 2 ans.
Sauf que j ai quitte la France entre temps et j attends avec apprehension la fameuse lettre qui va me plomber le moral.... Heureusement l argent est place, je beneficie d une autre couverture de sante et suis preleve chaque mois de la meme somme ici. Avec en fin d annee un ajustement avec frequemment un remboursement du trop percu, cela parait beaucoup moins complique que l usine a gaz urssaf, carcd, allocations familiales, etc...


patchy

27/05/2010 à 18h31

Pour moi aussi meme probleme ,changement de departement en septembre 2007 et depuis rien...l'urssaf a bien enregistre mon inscription dans le departement(je conserve precieusement le courrier) mais pas de cotisation et comptablement pas possible de faire des "provisions"...
Apres de nombreux appels a l'urssaf il m'on dit de me "debrouiller" je n'ai qu'a mettre de l'argent de cote...facile surtout quand on ne sait pas a quelle sauce on va etre mange avec les taux d'urssaf qui varie selon l'activite!
Par contre j'ai toujours conserve ma couverture S.S
J'apprehende le jour ou il vont m'envoyer la douloureuse ,sachant qu'en juillet prochain je redemenage et donc nouveau changement de departement!!!
J'espere seulement que lorsqu'il m'auront "retrouve" ils seront obliges d'accorder un echelonnement des sommes dues
car le bug informatique de l'urssaf n'est pas de notre fait!!!


Narbonne a classer 980 urqayb - Eugenol
jojo11

18/12/2010 à 09h02

tous ceux qui ont posté ici ou en etes vous aujourd'hui , pour ma part mon comptable a fait un courrier en recommandée leur sommant de m'inscrire , rien de neuf a ce jour et vous ?


kivalou

18/12/2010 à 16h55

pour info donc :
- en novembre 2007 disparition des fichiers informatiques lors de mon déménagement
- en septembre 2008 autre déménagement
- en juin 2009 j'ai fait provisionner(j'ai payé quoi!)une somme à mon ancien département URSSAF. le calcul purement indicatif a été fait manuellement par la conseillère qui s'occupait de mon dossier. ça m'a permis de déduire cette somme de mon activité 2009
- en septembre 2009 cessation d'activité pour passer en salariat
- en mars 2010 après d'innombrables coups de fils le nouveau département a fait la demande officielle de transfert de mon dossier et des sommes provisionnées
- en août 2010 le nouveau département m'a remboursé pour trop perçu sur le calcul de la totalité de mes cotisations 2007/2008/2009
- en octobre 2010 j'ai enfin reçu le détail de mes cotisations payées mais concernant seulement 2009.

il faut encore que j'arrive à obtenir le détail des cotisations 2007 et 2008 pour pouvoir théoriquement faire un correctif de ma déclaration d'impôts déposée en mai 2010....

donc avec le temps on y a arrive mais tout dépend des interlocuteurs que vous avez et c'est très inégal selon les départements.
sur le 94 j'avais une personne en ligne directe qui me rappelait et me faxait les éléments immédiatement.

sur le 13 je n'ai jamais réussi à ce que la personne qui gérait mon dossier (j'avais quand même son nom son prénom et son mail) me rappelle et je passais systématiquement par un standard où il me fallait réexpliquer à chaque fois l'ensemble de mon dossier...

je ne compte pas le nombre d'heures ( à mon avis quelques jours au total!) que j'ai pu passer au téléphone ni les déplacements...


fr

18/12/2010 à 17h36

jojo11 écrivait:
----------------
> tous ceux qui ont posté ici ou en etes vous aujourd'hui , pour ma part mon
> comptable a fait un courrier en recommandée leur sommant de m'inscrire , rien de
> neuf a ce jour et vous ?


Moi c'est fait ! apres 2an1/2 par contre j'ai recu une lettre me mettant en demeure de régulariser mes déclarations sous 10 jours !!!! Comme dirait coluche " Le pot de terre (c'est nous) contre le pot de vin ( malheureusement pas nous) !


1