Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis hors de moi! - Eugenol

je suis hors de moi!

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

21/02/2009 à 21h11

Etant de garde ce week end, je me suis présentée cet après midi à mon cabinet pleine de bonne volonté, prête à sauver les pauvres patients.

Le premier à se présenter venait de se fracturer la 11, ça commençait plutôt bien, voilà ce que j'appelle "une urgence", mais la suite a été beaucoup plus décevante, j'ai reçu en 2 heures autant de patients qu'en une semaine habituellement et les 3/4, je dis bien les 3/4 étaient des CMU qui souffraient depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, avec des bouches complétement délabrées qu'il serait plus simple de soigner au "baton de dynamite"!

Je veux bien travailler le week end, après une semaine bien chargée et épuisante, mais pas jouer au samu social, la négligence n'est pas l'urgence, me faire traitée d'incompétente par des gouniafiés sous pretexte que je n'ai pas voulu soigner toutes les dents délabrées, voire extraire une dent de sagesse à moitié incluse, fracturée en sous osseux, très peu pour moi!

voilà, mon coup de gueule m'a fait du bien, j'espère que demain sera plus constructif, mais heureusement que mon compagnon m'a accompagné, je pense que s'il n'avait pas été là je me serais fait linchée...

Emma


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

21/02/2009 à 21h14

bon courage pour demain ma pauvre emma...

mais malheureusement, certains confreres ont également à ce genres de consultations en semaine...sans avoir l'excuse de la garde pour pas "dépanner"....

mais bon, j'ai de la chance, j'en vois plus des comme ça

--
sbire


curdents

21/02/2009 à 22h27

c'est de l'urgence différé. bon courage pour ta bonne volonté


Utilisateur banni

21/02/2009 à 22h29

Bienvenue au club!
Pour moi, c'est comme ça tous les jours...


Dr - Eugenol
JeRis

21/02/2009 à 22h32

... Pour moi, c'était comme ça tous les jours... :)


curdents

21/02/2009 à 22h39

fracture des 11


zazamouk

21/02/2009 à 22h42

Comme le disait si bien un de mes profs :
En dentaire ya pas d'urgence que de la négligence!!.
On peut bien sur rajouter, sauf trauma...


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

21/02/2009 à 23h04

zazamouk écrivait:
------------------
> Comme le disait si bien un de mes profs :
> En dentaire ya pas d'urgence que de la négligence!!.
> On peut bien sur rajouter, sauf trauma...

Ben on a du avoir le même prof;)
--
Emma


Gutt-A

21/02/2009 à 23h36

JeRis écrivait:
---------------
> ... Pour moi, c'était comme ça tous les jours... :)


Ouais Ouais....;))


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/02/2009 à 23h42

Comme l'ail chez les vampires il suffit de garer sa grosse berline allemande devant le cabinet, mettre des belles poignés dorées...Cela fait fuir les pauvres ....

Ce matin j'ai quand même ralé parce qu'une de mes rare patiente CMU Ose venir un Samedi en urgence (pulpite ...), Je lui ai fait son TR en lui expliquant que le samedi c'est pour les gens qui travaillent ...... et qu'un peu plus de sérieux de sa part m'aurait évité d'accumuler un retard inexcusable (30 min )quand on fixe des RDV à presque un mois le Samedi....



Gutt-A

21/02/2009 à 23h47

NANO écrivait:
--------------
> Comme l'ail chez les vampires il suffit de garer sa grosse berline allemande devant le cabinet, mettre des belles poignés dorées...Cela les faits fuir les patients CMU et AME.

Ou bien tu leur dit que tu fais payer, mais à l'hopital c'est gratuit, tu les revois plus!



Image odged8 - Eugenol
ploc

22/02/2009 à 05h20

laisse tomber les gardes,c'est pr les djeunes


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

22/02/2009 à 09h24

NANO écrivait:
--------------
> Comme l'ail chez les vampires il suffit de garer sa grosse berline allemande
> devant le cabinet, mettre des belles poignés dorées...Cela fait fuir les pauvres
> ....

Les gros devis aussi...chez les gusses qui s'en br... de leur bouche, le plan de traitement c'est on arrache tout et on pose 20 implants...à 3000 roros la dent...payables d'avance
On leur dit qu'ils rappellent s'ils sont d'accord
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles


zazamouk

22/02/2009 à 11h07


> Les gros devis aussi...chez les gusses qui s'en br... de leur bouche, le plan de
> traitement c'est on arrache tout et on pose 20 implants...à 3000 roros la
> dent...payables d'avance
> On leur dit qu'ils rappellent s'ils sont d'accord
> Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

et S'il rappelle ...bonne nouvelle $$$!



PS : Emma tu bosses où pour être de garde le samedi après midi?? !

chez moi c'est le dimanche de 9h à 11H....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/02/2009 à 12h31

Ma pauvre emma, de garde un week end tu t'attendais à voir qui, george clooney venant pour refaire son blanchiment?

Moi j'en vois des comme ça toute la semaine et bien peu passent le filtre d'un rdv mais je suis pas de garde et pas censé répondre à leur demande si j'ai pas de place "de suite" (et y'a que ça qui les interresse).

Blague en coin:

+sieurs solutions:
1/ antibio+antiinflammatoire+topalgic 400
2/ t'en met 4 d'un coup dans la salle d'attente et tu expedies les 3 premiers avec la soluce n°1 leur explicant que par pure humanité tu peux pas laisser attendre les autres.

Le dernier tu lui fais tout ce qui est dentairement possible en une seance et donc tu prevois 3 heures. Un autre se pointe? Tu le laisses mariner 1h1/4 puis soluce n°1, lui expliquant que tu es sur un cas terminal de patient dont la mere vient de deceder, qui vient de se faire plaquer par sa femme et souffrant le martyre depuis 1 semaine.... d'autre part il menace de se suicider si tu ne realises pas les soins et donc tu ne peux pas, sous aucun pretexte, differer les soins, il en va de sa vie et de la tienne (il a menacé de te tuer si tu ne faisais rien).

Ensuite ta garde se termine à 20h, ensuite t'es plus là, pour personne.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Dr - Eugenol
JeRis

22/02/2009 à 12h58

... pour vider une salle d'attente pleine (un truc que j'ai fait à l'armée) ... des coups dans la porte, dans les murs, des hurlements de douleur, des gémissements, du matériel brutalement entrechoqué ... et miracle: plus personne!


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

22/02/2009 à 14h48

bon, je ne vais pas répondre aux messages dignes d'eugénolie alors que mon post voulait traiter d'un cas grave de société.

Pour ceux et celles qui ont compris que je ne voulais pas soigner les personnes en difficulté financière, ils ne me connaisent pas.

non, mon coup de gueule était contre le système qui permet à des gens pris en charge complètement par la société à tous les niveaux,donc au niveau dentaire, et n'ayant pas de contrainte d'horaires car ne bossant pas, en tout cas pas officiellement, de venir faire le pied de grue au cabinet dentaire du CD de garde alors qu'ils souffrent depuis belle lurette et ont tous, à leurs dires, un praticien traitant.

emma


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/02/2009 à 15h00

Peut-être qu'ils se sont fait jeter par les autres praticiens et qu'ils ont compris qu'on ne pouvait pas les refuser s'ils arrivaient en urgence chez un dentiste de garde.
Ce n'est pas seulement l'argent qui fait défaut à ces personnes. C'est aussi l'instruction, l'éducation, la bonne insertion sociale, malheureusement pour eux d'abord, pour nous ensuite.


george

22/02/2009 à 15h11

"Pauvre Emma"
J'ai pas bien compris,ton w-end de garde :c'est 48h non stop,le dimanche 9h12h/14//h18h (comme dans ma région) ou 2h ("où tu vois + de patients qu'en 1 semaine")??
Allège ta semaine avant: le stress sera moins grand...
3/4 des patients peu intéressants=il en reste 1/4 relevant d'un service à rendre hautement souhaitable(je n'aime pas le mot "urgence", il n'y pas de péril vital!): vous mettez vous quelquefois à la place du patient ? une pulpite, un abcès, une provisoire ou un bridge mal conçu qui se descelle...
Ces patient-là nous remercient la plupart du temps chaleureusement.
Une journée de garde est enrichissante, elle donne un aperçu de l'éventail de la population française. Eh! oui,il y a des cas sociaux, des cmu qui ont mal,et des praticiens proprets qui soignent leurs bons patients en 1h30, mais plus de temps pour les autres.
Bref, la journée de garde, c'est une solidarité envers la population, et les confrères- tiens d'ailleurs je n'ai jamais reçu un mot de remerciement de leur part: "merci d'avoir rescellé ma dent à tenon-un peu trop court"!!
Dernier point: merci à ton compagnon de t'avoir accompagnée : la solitude de ce jour-là me semble l'élément le plus angoissant...
ps: réponse aux urgences rapide: ordonnance, cavit, pulpéryl,incision abcès,ciment de scellt, résine auto...


oglala

22/02/2009 à 15h17

Emma je suis étonné de ta réaction.Le samedi est (encore) considéré comme un jour ouvrable.Tu as ouvert ton cabinet:tu travailles.
Tu ne veux pas être dérangée:C'est week-end ou rtt.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

22/02/2009 à 15h18

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Peut-être qu'ils se sont fait jeter par les autres praticiens et qu'ils ont
> compris qu'on ne pouvait pas les refuser s'ils arrivaient en urgence chez un
> dentiste de garde.
> Ce n'est pas seulement l'argent qui fait défaut à ces personnes. C'est aussi
> l'instruction, l'éducation, la bonne insertion sociale, malheureusement pour eux
> d'abord, pour nous ensuite.


je suis 200% d'accord.


curdents

22/02/2009 à 15h23

300%


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

22/02/2009 à 15h39

Chère Emma,


normal ce qui t'arrive, tu te mets déjà en position pour que cela se passe....en gros tu ouvres ta porte et le vent qui s'y engouffre te coince entre la porte et le mur...

Pas étonnant que les gens assimilent LE CMUSocial et EMMAüs


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

22/02/2009 à 15h45

messieurs dames, je vous rappelle qu'on a juré de servir et de soigner... si vous détestez à ce point les humains, pourquoi vous faites ce métier ? :-P


Utilisateur banni

22/02/2009 à 15h47

emma écrivait:
--------------
mon coup de gueule était contre le système qui permet à des gens pris en
> charge complètement par la société à tous les niveaux,donc au niveau dentaire,
> et n'ayant pas de contrainte d'horaires car ne bossant pas, en tout cas pas
> officiellement, de venir faire le pied de grue au cabinet dentaire du CD de
> garde alors qu'ils souffrent depuis belle lurette et ont tous, à leurs dires, un praticien traitant.
>
> emma

J'arrête pas de le dire mais on me traite soit de raciste ou d'anti-social...


1...