Tous les forums
système NTI TSS
26/07/2009 à 21h17
merci pour vos réponses.
Je vais tester le NTI sur mon patient car je veux essayer de diminuer ses douleurs et tensions musculaires. En espérant que cela le soulage !
a bientot
27/07/2009 à 18h49
pipoune32 écrivait:
-------------------
> merci pour vos réponses.
> Je vais tester le NTI sur mon patient car je veux essayer de diminuer ses
> douleurs et tensions musculaires. En espérant que cela le soulage !
> a bientot
Pipoune32, je lui décerne la Palme d'Or de la dentisterie à la française. Elle résume à elle toute seule le niveau de qualité moyen atteint par nos confrères et consoeurs voisins. Daniel, tu ne peux pas savoir comme je suis fier d'être belge ! Dieu que le chemin sera long.
Je m'interroge ici sur les raisons qui font choisir l'usage du NTI plutôt que l'application d'un protocole de levée des relâchements musculaires induits par évocations mentales qui fâchent ? C'est évident, le NTI c'est un truc qu'on sort d'une boîte et qu'on colle dans la gueule du patient, c'est écrit sur le mode d'emploi que ça va relâcher les tensions musculaires, c'est rentable puisque HN, le patient dégage vite fait, on fait comme la femme d'ouvrage qui met les crasses sous le tapis...
Pipoune32, ton patient non seulement tu ne va pas le soulager mais tu va le perdre !
27/07/2009 à 18h52
jeff2 écrivait:
---------------
> quelle belle synthèse du CRROC!!
Je trouve que notre grand Rêmeur devient de plus en plus adroit avec sa plume...
27/07/2009 à 20h27
Amibien écrivait:
-----------------
> C'est évident, le NTI c'est un truc qu'on sort
> d'une boîte et qu'on colle dans la gueule du patient, c'est écrit sur le mode
> d'emploi que ça va relâcher les tensions musculaires, c'est rentable puisque HN,
> le patient dégage vite fait, on fait comme la femme d'ouvrage qui met les
> crasses sous le tapis...
>
C'est ex-ac-te-ment ça!
Et tiens toi bien, la plupart des abrutis stressés qui se refusent la moindre introspection sont ravis des effets de leur cataplasme sur jambe de bois!
Elle est pas belle,la vie? ... en France, je veux dire... :)))
27/07/2009 à 22h17
mark écrivait:
--------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
> C'est ex-ac-te-ment ça!
>
> Et tiens toi bien, la plupart des abrutis stressés qui se refusent la moindre
> introspection sont ravis des effets de leur cataplasme sur jambe de bois!
>
> Elle est pas belle,la vie? ... en France, je veux dire... :)))
J'arrive à faire le reset même chez les débiles, il faut les appater avec des trucs qui frappent l'imagination
03/08/2009 à 10h51
bonjour je viens de lire votre discussion tres interessante sur le nti tss
C'est un systeme que j'ai rapidement adoptée pour des patients qui se plaignés de douleurs musculaires lorque je percevais des fêlures des facettes d'abrasion bref qu'il y avait un risque de diminution de leur dimension verticale causé par une abrasion!!
Pour te repondre j'ai trouvée des references car je me suis posée les mêmes questions. Voici les quelques etudes qui m'ont paru honnêtes:
"Kinoshita et al , Arch Oral biol, 27(10):881-5 1982: huit jours de non contact au niveau molaire et necessaire pour obtenir un début d'egression"
et la deuxieme etudes "Kiliaridis S, et.al. Int J Prosthodont 2000;13(6): 480-6: etude sur les molaires sans antagonistes depuis un minimum de 10 ans 18% sans egression, 58% inferieur à 2mm, 24% superieur à 2mm!
si tu as d'autres questions n'hesite pas surtt!!
05/08/2009 à 17h19
Ceraphine, ta réponse sens tellement l'argument commercial sélectionné que je m'étonne que tu ne te sois pas fait zapper.
Ce genre d'intervention est à déplorer sur Eugenol; sauf clairement annoncée dans un débat constructif
05/08/2009 à 19h25
ceraphine écrivait:
-------------------
> 18% sans egression, 58% inferieur à 2mm, 24% superieur à 2mm!
> si tu as d'autres questions n'hesite pas surtt!!
d'accord ;-)
pourquoi n'y a-t-il pas de molaires dont l'egression est exactement 2 mm ? ça a été fait sur combien de molaires ton étude ?
05/08/2009 à 20h10
ben... t'es nul ou quoi? :
18 sur 100
58 sur 100
24 sur 100
on te l'écrit trois fois: ça fait donc 100 molaires Nom de D....!
05/08/2009 à 21h10
mark écrivait:
--------------
> 18 sur 100
> 58 sur 100
> 24 sur 100
ça ce sont des rapports
si ça ce trouve, il n'y avait que 50 dents (dont 9, 29 et 12)
par exemple sarkozy 2007: 53 pour 100 mais il y avait plus que 100 votants ;-))
06/08/2009 à 16h44
Bonjour,
contrairement à ce que pensent certains dans cette discussion, c'est pas parce qu'on utilise le NTI-tss qu'on est à côté de la plaque. Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent! Personnellement moi je n'ai pas encore trouvé ! Les gouttières ont le même effet palliatif (ça ne traite rien!) mais elles décontractent moins bien les muscles masticateurs. Et en plus, les patients supportent mieux le NTI ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser des gouttières dans certains cas, mais franchement, combien d'entre vous ont vu leurs patients revenir avec des trous dans la gouttière, à l'endroit où les dents exercent le plus de force?
Il y avait une conf sur le NTI lors des JDN. le conférencier a fait voler en éclat pas mal d'idées reçues sur le bruxisme, c'était intéressant mais pas mal effrayant. moi ça m'a fait pas mal réfléchir à ma pratique... J'ai aussi discuté pas mal sur place et j'ai appris que nous sommes déjà environ 3000 dentistes en France à utiliser ce système. Je me dis que si ça marchait pas, on serait probablement pas autant ! :)
J'ai eu le même réflexe de vérifier un peu tout ce que j'ai entendu sur les études, et sur biomed j'avais trouvé ce que je cherchais.
http://www.biomedcentral.com/content/pdf/1472-6831-8-22.pdf
Donc moi je conseille a pipoune de faire un test sur son 1er patient et de voir après pour se faire son opinion par lui même.
@plus
07/08/2009 à 06h10
"Je me dis que si ça marchait pas, on serait probablement pas autant ! :) "
Tu dois être jeune pour penser ça. Ou alors tu ne penses pas ce que tu dis.
"Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent!"
Je te le dis.
07/08/2009 à 09h42
isaïe écrivait:
---------------
> "Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent!"
> Je te le dis.
Faut publier.
07/08/2009 à 09h42
Frodent et ceraphine sont deux commerciaux ou ayant un rapport avec la societe qui vend le NTI TSS
Sinon qu'ils donnent leur numero d'ordre aux modérateurs en MP
07/08/2009 à 09h49
Si on veut vraiment un truc à mastiquer pour s'exercer et qui ne provoque pas trop d'égression, pourquoi pas en rester à une gouttière souple en silicone type sb ?
07/08/2009 à 09h59
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> isaïe écrivait:
> ---------------
> > "Que ceux qui ont trouvé le moyen de soigner le bruxisme me le disent!"
> > Je te le dis.
>
> Faut publier.
Pourquoi ?
07/08/2009 à 10h53
Est-ce qu'on peut obtenir l'activité ATPasique de la myosine, et donc l'hydrolyse de l'ATP, par une autre voie que le changement de configuration spatiale de la troponine, une voie non Ca-dépendante ?
Il est certain que oui parce que ça justifie la glycolyse à un moment donné augmentée des cellules qui ne sont pas branchées sur le SNC.
C'est la seule question qui vaille la peine d'être posée et elle l'est depuis 70 ans. Le contrôle de cette voie est capital.
Le problème de l'occlusion n'est in fine qu'une variante de cette fondamentale.
07/08/2009 à 11h46
isaïe écrivait:
---------------
> Pourquoi ?
Bah si tu avais vraiment trouvé comment soigner le bruxisme, ça mériterait de le faire partager à l'ensemble de la communauté scientifique et médicale.
07/08/2009 à 12h02
Ce serait bien, mais ma motivation pour ce genre d'exercice n'est plus suffisante.
On vieillit.
Et puis il y a d'autres façons de communiquer.
07/08/2009 à 13h27
Le Choixpeau magique écrivait:
Bah si tu avais vraiment trouvé comment soigner le bruxisme, ça mériterait de le
> faire partager à l'ensemble de la communauté scientifique et médicale.
Parce que toi tu lis la littérature médicale sur l'activité ATPasique de la myosine?
07/08/2009 à 13h36
On va reprendre un cran plus haut:
Forum = Echange
Pas shoot'em up.
07/08/2009 à 20h59
isaïe écrivait:
---------------
> Ce serait bien, mais ma motivation pour ce genre d'exercice n'est plus
> suffisante.
> On vieillit.
> Et puis il y a d'autres façons de communiquer.
Oui, comme en créant une secte où l'on n'a rien à prouver.
07/08/2009 à 21h04
jeff2 écrivait:
---------------
> Parce que toi tu lis la littérature médicale sur l'activité ATPasique de la
> myosine?
Non pas du tout, mais je croyais qu'on parlait de bruxisme ?
Il nous a été présenté le fait selon lequel il était possible de guérir le bruxisme.
Prouvez le ou arrêtez de nous gonfler.
08/08/2009 à 09h39
Cher choipeau,
le 13 juillet, pipoune 32 écrit:
"j'aimerais avoir votre avis de professionels sur le produit NTI TSS car j'aimerais l'utiliser sur un de mes patients bruxoman mais je ne suis pas encore convaincu de l'efficacité."
Le 26 juillet, soit 13 jours et 3 commentaires plus tard:
"merci pour vos réponses.
Je vais tester le NTI sur mon patient car je veux essayer de diminuer ses douleurs et tensions musculaires"
Je te laisse cette dentisterie-là, fort répandue, qui ne m'intéresse plus du tout et je n'ai pas l'envie de te prouver quoi que ce soit.
Si je te rencontre un jour, je t'expliquerai confraternellement où nous en sommes dans nos interrogations et dans notre protocole thérapeutique.