Tous les forums
Que choisir comme appareil photo?
05/12/2009 à 20h57
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Au secours pas Kenou !
??
Sorry, je pige pas...
--
Céramik
05/12/2009 à 21h50
Ce gars est un peu la risée des forums photos...
Pas mal de conneries sur son site, des prévisions abracadabrantesques, des attire couillons (http://www.kenrockwell.com/nikon/d4.htm), tout ça dans le but de drainer un maximum de pognon dans son escarcelle.
06/12/2009 à 00h43
M'en fou de son pognon, son site n'est pas si mal.
T'as pas besoin de donner pour le consulter.
--
Céramik
06/12/2009 à 01h10
Oui oui, je me permet juste de signaler qu'il faut prendre ce qu'il dit avec des pincettes.
06/12/2009 à 02h27
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Oui oui, je me permet juste de signaler qu'il faut prendre ce qu'il dit avec des
> pincettes.
Je suis d'accord, mais il y a plusieurs bonnes info, si tu acceptes son style particulier.
Je suis capable de faire la part des choses.
Merci
A+
--
Céramik
07/12/2009 à 18h36
comparaison photos prises avec flash Metz 15 et sigma 140 DG, même boitier (Nikon D80) iso 100, f32, i-ttl, mise au point manuelle.
07/12/2009 à 19h34
Growler, je t'avoue ne pas voir de grosse différence.
Sigma2 et Metz2, en dehors du fait qu'elles sont prises avec des cadrages différents, me paraissent assez semblables.
Sigma1 et Metz1 sont différents, mais comme l'exposition n'est pas la même sur les deux photos, il est difficile de conclure.
07/12/2009 à 20h10
oui, je ne trouve pas beaucoup de différences, juste une tendance (que j'ai constaté sur pas mal de photos) à ce que les clichés pris avec le sigma soient un peu sous-exposés.
07/12/2009 à 21h55
reprend des photos de face (arcade complète par exemple)
tu notera un différence entre les deux flash au niveau de la température des couleurs qui sont en général plus froides sur les METZ que sur les appareils japonais.
ben oui, les asiatiques calibres les couleur en fonction de la couleur de peau (jaune) donc plus chaude.
toutefois, ce que je dis est vrai pour les flashs traditionelles mais n'est peut être pas vrai pour les macros.
07/12/2009 à 22h25
growler écrivait:
-----------------
> oui, je ne trouve pas beaucoup de différences, juste une tendance (que j'ai
> constaté sur pas mal de photos) à ce que les clichés pris avec le sigma soient
> un peu sous-exposés.
la les gars si vous voyez une différence chapeau
bon je regarde demain au cab avec des loupes
08/12/2009 à 11h58
bon alors pour faire comme suggéré par D57:
(f16, iso 100, même cadrage, boitier et rapport d'agrandissement, i-ttl)
voilà typiquement la différence obtenue entre ces deux flashs
08/12/2009 à 12h54
Si tu mets +1 quand tu fais la photo avec le sigma, ça donne quoi ? (je demande ça pour savoir si c'est dû à une limitation de puissance du sigma ou juste au calculateur de l'appareil).
08/12/2009 à 14h36
Allez petit quizz, photos de 2 emax ce matin avec un Canon 450D objectif sigma 105mm f20/250.
Quelle différence entre les deux photos?
08/12/2009 à 14h45
la première tu as mis plus de puissance sur la source lumineuse gauche(sur la 2ème c'est 50-50% droite gauche)?
08/12/2009 à 15h14
Pour le cadrage, désolé, c'est difficile de garder le même (on peut toujours recadrer sur l'ordi, mais j'ai plus le temps de le faire pour toute les photos...)
Effectivement, on peut changer les réglages de puissance des sources droite et gauche, ce n'est pas le cas ici, en fait çà ne sert qu'à surexposer les photos à mon sens, mais çà ne fait pas disparaître la "signature" du flash annulaire. Ci-joint des photos avec 1-1 (img_3090) et 2-1 (img_3092) en réglage, je ne vois pas trop de différence.
08/12/2009 à 15h22
En fait la différence viens de l'orientation des sources lumineuses. En les gardant à droite et à gauche de l'objectif on à un forte signature du flash sur les reliefs verticaux de la dent (il y a plus de relief et on accentue le phénomène en mettant des réglages d'intensité différents) alors qu'en orientant les sources en haut et en bas, on a moins de signature (c'est mieux pour un relevé de teinte) mais aussi moins de relief.
Conclusion, dans les cas d'esthétique je prend toujours plusieurs clichés avec différents réglages et différentes orientations et on garde le meilleur, il suffit juste de choisir mais là je pense qu'on ne garderait pas tous le même...
08/12/2009 à 15h35
Superbe Charles ;)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
08/12/2009 à 15h38
growler écrivait:
-----------------
> bon alors pour faire comme suggéré par D57:
>
> (f16, iso 100, même cadrage, boitier et rapport d'agrandissement, i-ttl)
>
> voilà typiquement la différence obtenue entre ces deux flashs
pile poil ce que je disais " couleur plus froides sur le Metz"
12/12/2009 à 23h42
Bonjour Ceramik,
Merci pour ton feed back.
Les trucs bleus sur la photos sont des dies (vernis espaceur bleu sur résine Polyurethane (l'empreinte des moignons est trop fine et une coulée au plâtre casserait a la désinsertion).
Je refais un bridge complet sur implants qui a atteint sa limite d'age sans toucher au moignons titane pour ne pas trop déranger l'attache tissulaire sous-jacente. D'où l'empreinte conventionnelle.
J'espère que cela réponds a ta question et je m'excuse de cet hors sujet pour les autres lecteurs.
Confraternité, peace, love et Tutti quanti.
22/12/2009 à 01h09
Céramik écrivait:
-----------------
> Aussi 18-200 Canon (bon compromis).
>
J'ai suivi Céramik, papa noël va me porter celui-là.
Pour le 100 macro j'ai hésité mais usage plus restreint (pour moi... Marre des dents ! ;-) )
13/02/2010 à 01h09
pour compléter :
mise au point manuelle et à vous de bouger pour assurer le net.
Pour améliorer vos résultats en netteté, il faut la réaliser non pas sur le premier plan que vous souhaitez net, mais à 1/3 de profondeur de champ... car optiquement la netteté se répartit au-delà et en deça du plan de netteté voulu avec un rapport 1/3 en deça et 2/3 au delà.
13/02/2010 à 01h20
En fait, la variation d'intensité du flash (puissance) joue sur la température de couleur de l'éclair.
Plus le flash est à faible puissance, plus la température est "froide" et inversement.
13/02/2010 à 01h29
Je dois changer d'APN. J'ai un "vieux" bridge Minolta de 2003 qui rend l'âme.
J'ai un budget de 1000 € avec de préférence un objectif que je puisse réutiliser quand le boitier sera mort. Vos conseils et vos sites de prédilection.
Merci par avance.
N.B: J'ai à 100 m de chez moi un photographe qui a été élu meilleur portraitiste de France. Il m'a dit qu'avec la qualité des APN actuels, le flash annulaire n'était plus indispensable.
Je lui ai demandé 4 fois un devis, pas foutu de m'en donner un... Et pourtant, j'étais parti avec l'idée de faire bosser un artisan de ma ville.
Ras le bol d'attendre, je passerais par le net.