Tous les forums
TAXE PRO: vous avez gagné ,oui mais combien ????
12/01/2010 à 09h48
grâce à ce petit tableur préparé par l'excellentissime Marc BROUARD ( président d'honneur FSDL) vous allez pouvoir évaluer ce que vous allez payer en Taxe Pro (ou C.E.T pour les initiés) l'année prochaine.
La FSDL et DSI par un argumentaire efficace dès novembre et un envoi massif d'emails à nos gouvernants peuvent affirmer qu'elles ont rempli leur mission de syndicat, c'est à dire défendre NOS intérêts de chirurgien- dentiste avant leur intérêt personnel.Que cela serve d'exemple pour les actions à venir.
http://www.fsdl-oise.fr/newsletter3
FSDL What Else?
12/01/2010 à 10h21
1/ j'ai encore rien payé donc j'ai encore rien perdu , et j'ai encore moins gagné car => c'est pas fini
2/ de là a claironner "Voici ce que la FSDL et DSI vous a permis d'économiser" , alors que d'autres actions étaient engagées et ce , depuis bien plus longtemps..par l'UNAPL
enfin moi je dis ca , je dis rien
maintenant ce qu'on peut faire aussi c'est mettre un lien permanent vers le dernier bulletin FSDL de l'Oise , comme ca on ira tous le lire quand on en aura envie
qu'en penses tu ?
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 96 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
12/01/2010 à 11h06
Ah mon bon Cyber ,toujours prêt à dégainer. Je m'attendais à te retrouver sur ce terrain c'est pour cela que j'ai gardé quelques munitions de côté ;o))))
Sur l'historique, nous avons lancé l'opération CET le 2 Novembre. A cette date la CNDS se contentait de renvoyer par un lien sur le site UNAPL, qui présentait deux exemples chiffrés mais aucun mot d'ordre pour écrire aux parlementaires. Sur le site UJCD, rien. C'est 8 jours après que la CNSD s'est réveillée pour lancer son mot d'ordre.
Après il y a d'autres professions libérales qui se sont manifesté bien entendu pour faire pression( avocats etc.... qui avaient un enjeu bien supérieur au notre) mais je ne te laisserai pas dire que l'UJCD ou la CNSD ont été les précurseurs de ce combat.Et tu reconnaitras que le travail de Marc BROUARD tant sur son argumentaire que le tableur qui vient d'être mis en ligne est quand même plus intéressant pour nous ,simple praticien et qu'il est normal d'en faire profiter tout le monde.
Par contre je retiens ton idée de mettre définitivement le lien de la FSDL de l'Oise sur le site ,car dans les prochains jours y'a une nouvelle qui va tomber et qui fera certainement grand bruit, crois moi ,mais chuuuuuut c'est une surprise.
En attendant je te souhaite une bonne journée......
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 13h54
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> 2/ de là a claironner "Voici ce que la FSDL et DSI vous a permis d'économiser" ,
> alors que d'autres actions étaient engagées et ce , depuis bien plus
> longtemps..par l'UNAPL
Patarasse t'as tres bien répondu...
>
> maintenant ce qu'on peut faire aussi c'est mettre un lien permanent vers le
> dernier bulletin FSDL de l'Oise , comme ca on ira tous le lire quand on en aura envie
si tu consulatis ce site plus souvent tu verrais que l'info y est depuis le 01 novembre, Preuve que ton idée n'est pas si mauvaise finalement :-)
12/01/2010 à 16h54
Patatrasse écrivait:
--------------------
,car dans les prochains jours y'a une nouvelle qui va tomber
> et qui fera certainement grand bruit, crois moi ,mais chuuuuuut c'est une
> surprise.
patatrasse ne nous fait pas attendre ,dis nous tout stp
12/01/2010 à 17h11
T'inquiètes pas Henri ,vous serez les 1er informés ici dès que cette "bombe", je dis bien "bombe" sera confirmée ,car ça va changer pas mal de choses dans le paysage dentaire.
Mais comme on ne va pas crier victoire trop tôt, ce n'est pas le genre de la maison, j'attends la confirmation de cette nouvelle ( qui devrait faire plaisir à Cyber, j'en suis sûr) avant divulgation.
En tous les cas cela n'a rien à voir avec les ASM à récupérer ( et oui on n'abandonne jamais à la FSDL, ce que l'on vous a repris on fait tout pour le récupérer à nouveau, et c'est en bonne voie d'après les personnes qui s'en occupen,t car annuler une décision du Conseil d' Etat ,cela ne se fait pas à la légère d'un coup de baguette magique, comme commander 95 millions de vaccins et annuler la livraison et le paiement ,n'est ce pas Roselyne !!!!!!)
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 17h29
Patatrasse écrivait:
--------------------
> En tous les cas cela n'a rien à voir avec les ASM à récupérer ( et oui on
> n'abandonne jamais à la FSDL, ce que l'on vous a repris on fait tout pour le
> récupérer à nouveau, et c'est en bonne voie d'après les personnes qui s'en
> occupen,t car annuler une décision du Conseil d' Etat ,cela ne se fait pas à la
> légère d'un coup de baguette magique, comme commander 95 millions de vaccins et
> annuler la livraison et le paiement ,n'est ce pas Roselyne !!!!!!)
>
> --
> FSDL What Else?
>
j'espérais qu'on allait encore nous rendre l'asm ,mais ca a l'air encore mieux d'aprés tes propos
putain, patatrasse, j'en peux plus (en mp vite je te jure que je dirais rien)
12/01/2010 à 17h38
Impossible Henri.Il manquerait plus que l'UJCD ou la CNSD s'attribue cette victoire ,on a l'habitude.
Mais ça va sortir rapidement je pense,il reste juste à peaufiner le truc.....
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 17h51
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Impossible Henri.Il manquerait plus que l'UJCD ou la CNSD s'attribue cette victoire ,on a l'habitude.
==================================================
1/ il me semble que c'est plutôt assez frequemment le contraire : la preuve avec votre présentation de la décision du conseil constitutionnel
2/ dès que tu gagnes ton auditoire , il faut que tu sortes une connerie , dommage
3/ heureusement que la FSDL n'est pas représenté par toi pour sa com' ; ca durerait pas longtemps
4/ je ne represente absolument pas l'UJCD quand je parle ( cf "ON" a l'habitude )
5/ fais de même
12/01/2010 à 18h00
8742 tout rond !!!! y'a bon !
je ne regrette pas ma cotise au DSI quelque soit son implication dans la procédure au conseil constitutionnel!
12/01/2010 à 18h15
rapelapente écrivait:
---------------------
> 8742 tout rond !!!! y'a bon !
> je ne regrette pas ma cotise au DSI quelque soit son implication dans la
> procédure au conseil constitutionnel!
ça c'est pour l'asm 2006 ,non ?
12/01/2010 à 18h22
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Impossible Henri.Il manquerait plus que l'UJCD ou la CNSD s'attribue cette
> victoire ,on a l'habitude.
> ==================================================
> 1/ il me semble que c'est plutôt assez frequemment le contraire : la preuve avec
> votre présentation de la décision du conseil constitutionnel
>
> 2/ dès que tu gagnes ton auditoire , il faut que tu sortes une connerie ,
> dommage
>
> 3/ heureusement que la FSDL n'est pas représenté par toi pour sa com' ; ca
> durerait pas longtemps
>
> 4/ je ne represente absolument pas l'UJCD quand je parle ( cf "ON" a l'habitude
> )
>
> 5/ fais de même
excuse moi cyber ,je vais un peu te cirer les pompes en te disant que tu restes ma référence en matière de "julie" mais ce que tu reproches à patatrasse est je pense un peu exagéré car il faut quand même reconnaitre que les seules avancées positives que nous ayons eues ces derniers temps,nous les devons (je ne pense pas me tromper)à la fsdl
si je me trompe cite moi des exemples
merci d'avance
12/01/2010 à 18h42
henri écrivait:
---------------
> rapelapente écrivait:
> ---------------------
> > 8742 tout rond !!!! y'a bon !
> > je ne regrette pas ma cotise au DSI quelque soit son implication dans la
> > procédure au conseil constitutionnel!
>
>
> ça c'est pour l'asm 2006 ,non ?
Ben non ! c'est mon économie de TP "CET"!
On a des taux de malade ici : 39.247 % cumulés !!!
YES ! ch'suis tout gai c'soir....
12/01/2010 à 18h50
rapelapente écrivait:
---------------------
> YES ! ch'suis tout gai c'soir....
y'a de quoi
12/01/2010 à 18h51
merci Henri.Ca fait chaud au coeur.
T'inquiètes pas Cyber ,même si je sais que tu pars au 1/4 de tour dès qu'on émet un petit avis défavorable sur l'UJCD, je ne peux m'empêcher de te taquiner.
Par contre pour l'histoire de la C.E.T, je t'ai donné un argumentaire plus haut ,valable il me semble, avec des dates précises ,et tu n'as pas, pour l'instant, apporté de preuves tangibles que ne nous sommes pas le premier syndicat DENTAIRE (je précise) à avoir défendu notre bifteck pour la taxe pro.
Marc BROUARD a fait un travail remarquable et ne s'est pas contenté de 10 petites lignes laconiques sur un site ( fort joli ,je le reconnais ,comme quoi l'argent de la formation continue permet énormément de choses ,entre Convergences et le tout nouveau site web , non ,allez ,je te taquine encore) et ce travail dans l'interêt de nos confrères ,et ben que veux tu j'ai envie que cela se sache et le faire partager sur Eugénol me parait une bonne chose.
Ce n'est pas de la com, je ne parle pas au nom de tous les adhérents FSDL ,je me contente de relayer l'information ,même si celle ci ne te plait pas, car moi elle me remplit de bonheur chaque jour ( bon OK ,j'exagère un peu, tu vas encore m'allumer ).
En tous les cas ,tu peux bouillir d'impatience pour la "bombe" qui va bientôt être dévoilée ici par la FSDL mais je ne te dirai rien car la divulgation d'informations syndicales majeures, et tu le sais bien ,c'est TOP SECRET DEFENSE.
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 18h56
je crois que cette intervention du conseil constitutionnel est loin d'être due a la fsdl
mais alors tres tres loin
par contre le fait qu'il ait été saisi par des élus OUI
le fait que l'UNAPL soit intervenue OUI
la fsdl ne represente malheureusement qu'une frangette de la population dentaire dont on sait deja le poids qu'elle a dans son integralité
alors la fsdl excuses moi , mais son poids au niveau du CC.....
ceci dit avec toute la sympathie que j'ai envers certains de leurs membres
ouvrez les yeux
--
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
12/01/2010 à 19h35
Dis donc, c'est pas sympa ça de dire ça.On n'y est pour rien alors ?????? Rien du tout ?????? Ben à ce moment là ,autant tout arrêter ,plus de syndicat et basta.Tu ne crois donc plus à l'influence que peut avoir une centaine de mails estampillés FSDL ( je dis pas des milliers ,car tu vas te moquer)envoyés avec un argumentaire béton ,dès novembre à des députés ,sénateurs et autres ,aux actions menées en sous marin dès qu'un syndiqué FSDL croise un maire ,un préfet ,un député de sa circonscription lors des voeux de début d'année.
On ne lâche rien ,nous ,on est partout ,toujours la petite phrase pour taquiner nos élus et leur rappeler que nous sommes des électeurs avant tout ,et que nous représentons du monde, et de plus en plus, et c'est peut être cela qui te gêne le plus ,le sentiment de ne plus rien défendre ,alors que nous sommes remontés comme des pendules et crois moi que très bientôt tu seras surpris du peu d'influence ( comme tu dis) que nous avons sur l'exercice de notre profession ,car ce qui va sortir bientôt et qui a été un combat de longue haleine ,que nous avons menés SEUL, va te laisser bouche bée.
A bientôt pour la petite surprise d'un syndicat peu influent.
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 19h43
c'est une partie d'un tout
pas davantage
d'ou ma phrase : de là a claironner "Voici ce que la FSDL et DSI vous a permis d'économiser"
--
12/01/2010 à 20h04
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A bientôt pour la petite surprise d'un syndicat peu influent.
>
Bon allez ! c'est la fin du tarif d'autoritè ? comme çà on se déconventionne tous ?
Hein ? Hein? j'ai bon ?
Ah! çà serait trop bon !
12/01/2010 à 20h08
bon ben c'est toujours ça .
Mais si tu me relis Cyber, je me cite
"Après il y a d'autres professions libérales qui se sont manifesté bien entendu pour faire pression( avocats etc.... qui avaient un enjeu bien supérieur au notre) mais je ne te laisserai pas dire que l'UJCD ou la CNSD ont été les précurseurs de ce combat."
je ne dénigre pas le rôle d'autres syndicats de professions libérales qui avaient beaucoup à perdre sur le coup ,mais je VALORISE le rôle que nous avons eu en tant que syndicat DENTAIRE associé à DSI, et surtout le travail de Marc BROUARD (relis son argumentaire,tu te feras une idée plus précise)dans le revirement de situation.
Quand la CNSD ou l'UJCD fait un poster à mettre dans les salles d'attente en partenariat avec l'Ordre pour redorer notre blason ,on s'en gargarise pendant des plombes ,alors tu m'excuseras de faire partie d'un syndicat qui se bouge le cul et qui récupère des ASM quand il faut les récupérer et qui va bientôt annoncer une victoire éclatante de notre profession dans un combat qui semblait perdu d'avance, victoire que nous avons, pour le coup ,obtenue SEUL sans aucune aide extérieure et crois moi ,ça va t'estomaquer pour le coup.
bonne soirée à toi ( on t'aime bien aussi à la FSDL ,si si c'est vrai)
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 20h12
> annoncer une victoire éclatante de notre profession dans un combat qui semblait
> perdu d'avance, victoire que nous avons, pour le coup ,obtenue SEUL sans aucune
> aide extérieure et crois moi ,ça va t'estomaquer pour le coup.
dis nous tout promis in dira rien c'est entre nous!
12/01/2010 à 20h21
quelle bande d'impatients !!!!!!
Promis juré ,dès qu'on a fait "la mise en page" je vous publie la news en exclu ,et celle là ,elle va vous secouer.
Pour les syndiqués CNSD et UJCD, préparez vos demandes de mutation de syndicat ( RC et compagnie) dès maintenant car pour une fois vous verrez ce qu'est un VRAI syndicat qui défend de VRAIES valeurs. (si avec ça ,je vous mets pas l'eau à la bouche)
p.s: j'ai bon Cyber là pour la com ou j'en fais pas un peu trop style Bande annonce films américains ???? Tu me dis ???
--
FSDL What Else?
12/01/2010 à 20h39
RHHAAAAA !!!!
J'en peux plus !!!!
C'est trop dur !!!!
C'est quand qu'on saura ????
Je peux aider pour la mise en page ??? HEin? Je suis très fort en mise en page ...