Tous les forums
TAXE PRO: vous avez gagné ,oui mais combien ????
12/01/2010 à 23h37
Patatrasse écrivait:
--------------------
> quelle bande d'impatients !!!!!!
> Promis juré ,dès qu'on a fait "la mise en page" je vous publie la news en exclu
> ,et celle là ,elle va vous secouer.
> Pour les syndiqués CNSD et UJCD, préparez vos demandes de mutation de syndicat (
> RC et compagnie) dès maintenant car pour une fois vous verrez ce qu'est un VRAI
> syndicat qui défend de VRAIES valeurs. (si avec ça ,je vous mets pas l'eau à la
> bouche)
oulalalalalal............
Ben mon vieux si on se plante, comment qu'ils vont s'en donner à coeur joie contre nous,après ce que tu leur laisses entendre.... Certains pensent à la fin du tarif d'autorité, ce serait trop bien mais c'est pas aussi important, dommage !!!!
Mais bon promis on ne se plantera pas!!!
Maintenant Chut attendons en parlant d'autre chose voulez-vous?
Nous nous sommes fait entendre (pour le moment) sur la CET, alors ne boudons pas notre plaisir de ce début d'année et continuons la lutte pour les confrères
13/01/2010 à 00h15
Ah tu as vu ça Youplaboum comme ça piaffe d'impatience ?
Je leur ai bien mis l'eau à la bouche.
Faut dire que l'on voudrait minimiser notre action déterminante dans la taxe CET.
Ils ne savent pas ce qui les attend prochainement et ils ne seront pas déçus .
En attendant patientons en savourant , tu as raison.
Pour un syndicat soit disant inefficace y'en a qui vont virer leur cuti dans les jours qui viennent.
--
FSDL What Else?
13/01/2010 à 09h17
la raison , les faits contre slogans et propagande ?
bravo pour tous ces détails en tous cas , Oceanis qui se couche tard...
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 96 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
13/01/2010 à 09h22
Ceux qui se taisent???travaillent...
Ceux qui ont des résultats font de la pub...
Ceux qui n'en ont pas ??? voir1
13/01/2010 à 10h02
Assez les enfants
C'est une victoire pour tous et par tous.
La CNSD a elle aussi œuvré dès cet été au sein de l'UNAPL pour faire entendre la raison aux parlementaires sur ce dossier.
Il serait temps que sur l'essentiel on se serre les coudes au lieu de se bouffer le nez, non?
13/01/2010 à 10h27
bon les gars ne vous battez plus ,la moindre petite avancée pour la profession,qu'elle soit obtenue par la fsdl ,sdi,ujcd,cnsd,est bonne à prendre
la rivalité entre tous les syndicats est je pense une bonne chose ,aujourd'hui c'est la fsdl,demain ce seront les autres
a propos patatrasse? j'ai révé cette nuit de la bio à 300€ ,c'est ça non ?
13/01/2010 à 13h51
C'est bien gentil tout ça, mais quand la CNSD et l'UNAPL se gargarisent de leur victoire sur la C.E.T ( voir site CNSD), la FSDL et la CNPL (auquel nous sommes rattachés)n'auraient pas le droit de s'approprier une partie de cette victoire ????
Nous n'avons pas la prétention de dire que c'est exclusivement grâce à nous que le texte a été "retoqué" par le Conseil Constitutionnel, allez vous promener sur les sites des différents syndicats d'avocats ,d'experts comptables ,notaires etc... ils se vantent aussi d'être à l'origine de cette victoire.
On défend notre boutique comme les autres et c'est bien normal, alors pas la peine de jouer les "offusqués" quand vous lisez:
"Nos syndicats ( FSDL et DSI) par leur vigilance et les actions de proximité menées sans relâche auprès de tous les députés et sénateurs, ont réussi à aider le Conseil Constitutionnel à comprendre l'inégalité créée par la loi et à annuler les dispositions défavorables aux professionnels libéraux. Nous devons remercier tout particulièrement Marc BROUARD d'avoir été le moteur lucide et clairvoyant de cette initiative.
Voici ce que la FSDL et DSI vous ont permis d'économiser etc....."
Y'a pas de triomphalisme excessif que je sache là dedans ,juste le plaisir de faire partager à des confrères syndiqués ou pas une agréable victoire.On va pas en plus remercier la CNSD pour l'action qu'elle a mené de son côté avec l'UNAPL, je note juste qu'on a été les premiers au nveau "profession dentaire" à en parler sur notre site,c'est tout (mais ceci est un débat stérile tu as raison Oceanis). Tout comme la CNSD ,ne se prive pas de dire qu'on pratique la politique de la chaise vide, en effet, quand on n'est pas invité ( réunion sur la facture de prothèse) ben la chaise elle reste vide, c'est comme ça. On n'est pas comme Ségolène qui débarque même quand elle n'est pas invitée, et pour tout dire ,ça arrange bien tout le monde que la chaise reste vide n'est ce pas ?
On peut aussi reparler de la signature en 2006 de la convention par Jean Claude Michel si vous voulez, tiens au hasard je vous rafraichis la mémoire avec les propos de Cyber que je cite il y a 4 ans:
Cyberquenottes écrivit le mardi 20 juin 2006 à 18:12
voilà comment ca se passe
la haute direction décide de la politique a adopter (renoncement aux ASM )
décide de ce qu'elle va demander a la sécu pour pouvoir dire "c'est nous qui ..."
ensuite explique vaguement a ses représentants départementaux ce qu'il faut expliquer aux représentant locaux ( nette perte d'infos en route )
les représentants locaux font une réunion locale ou viennent 3 pelés démotivés depuis 30 ans
leur présentent vaguement une partie de la chose ( il y a eu très peu d'explications sur les ASM et on a insisté sur le terme 90% de gagnants )
recueillent un vote pour "poursuivre les négociations ( "on aura mieux si on s'accroche " )
le vote recueilli remonte a la vitesse grand V vers la direction via le grand vote des représentants régionaux qui donne mandat a JCM pour poursuivre les négociations et lui donne pouvoir pour signer
le reste c'est une petite bande qui se fait presque bouffer avec l'UJCD qui essaye de sauver les restes
et puis JCM signe très vite comme xavier Bertrand lui demande ( le jour même en fait )
et puis après ils vont bouffer des huitres a saint malo , se congratule , se ré élise vite fait avant l'addition
la merde arrive ensuite mais eux ils sont déjà en train de préparer leurs prochain congrès ( vacances ) en Martinique ( y'aura des accras ...après les huitres) et se mettent aux abonnés absents
et ensuite tu as la grosse pagaille et la FSDL qui vient appuyer là ou ca fait mal ( y z'ont pas tort de se montrer c'est le moment ) tout en essayant quand même de montrer qu'ils sont utiles en te filant un coup de main gratuit
--
Conclusion: à la FSDL on appuie là où ça fait mal ,tu as entièrement raison Cyber ,mais on ne pratiquera jamais la politique de la chaise vide, juste, qu'on ne signera jamais une convention entrainant la profession vers un chemin boueux (pour rester poli)ni des décisions qui vont à l'encontre de nos intérêts ,c'est pas ça un syndicat ??????
Mais Alain tu as raison ,en ces temps difficiles, il faut se serrer les coudes ,et j'ose espérer que le syndicat auquel tu appartiens saura tirer les conséquences des erreurs de son passé.
FSDL What Else?
13/01/2010 à 14h33
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Le détartrage va passer à SC13 ?
Choip, tu lis dans mes pensées ;)
En gros, les discussions ici, aux yeux d'un non syndiqué (moi en l'occurence) peuvent se résumer facilement:
tous les syndicats s'attribuent les "victoires" réelles ou imaginaires, en traitant les autres de menteurs, et tous les syndicats, en cas de "défaite" remettent la faute sur les autres entités syndicales.
J'ai bon?
J'apprécie l'info relayée, mais je trouve les disputes annexes superflues. Donc, merci pour les infos données ici!
13/01/2010 à 14h47
tu as raison Valorel ,on relaye l'info ,tout le reste est superflu.Et pour le coup ,on a tous participé à cette victoire sur le C.E.T, voilà ,c'est dit ,pour ne froisser personne.
Maintenant saches que la prochaine et grande victoire annoncée sous peu par la FSDL ne doit rien à personne et a été obtenu SEULE ,je précise ,au cas où certains se préparent déjà à se mettre les couronnes de lauriers sur la tête.
Je te dis donc à très bientôt pour une INFO majeure que je ne manquerai pas de relayer.
pour les impatients: non ce n'est pas le détartrage à SC 13 ni la bio à 300 euros hélas mais c'est une avancée majeure qui marquera les esprits et nous redonnera un peu de dignité.
--
FSDL What Else?
13/01/2010 à 15h17
Patatrasse écrivait:
--------------------
> pour les impatients: non ce n'est pas le détartrage à SC 13 ni la bio à 300
> euros hélas mais c'est une avancée majeure qui marquera les esprits et nous
> redonnera un peu de dignité.
>
Bon ok ! c'est l'avortement de l'indication de la facture du prothésiste sur le devis alors... Ouais! bof! C'est déjà çà ...
13/01/2010 à 15h27
henri écrivait:
---------------
> dommage!!!!
Dommage quoi? qu'on nous rende un peu de dignité ??AH! AH!
J'ai pas l'impression, malgré les attaques, qu'il faut bien qualifier de gouvernementale, de ne rien avoir perdu en dignité.
Mais la campagne des régionales à commencé, on a un rôle explicatif et citoyen à jouer...
Personnellement pas de cadeau !
13/01/2010 à 15h33
pas du tout ralepente ,tu es loin du compte ;o))))))
c'est quand même du lourd ,pas du pipi de chat.
--
FSDL What Else?
13/01/2010 à 15h43
vous n'avez tout de même pas réussi à supprimer nos obligations en radioprotection
alors même que je viens de souscrire un contrat avec une PCR?
13/01/2010 à 15h46
La nouvelle est qu'on n'aura plus besoin d'etre diplômé pour être dentiste.
J'ai bon?
13/01/2010 à 15h53
Patatrasse écrivait:
--------------------
> pas du tout ralepente ,tu es loin du compte ;o))))))
> c'est quand même du lourd ,pas du pipi de chat.
Du respect, une injustice, du lourd ...
Le C à 22 euros ^^
CC.
13/01/2010 à 16h04
jacquot écrivait:
-----------------
> La nouvelle est qu'on n'aura plus besoin d'etre diplômé pour être dentiste.
>
oh! mais çà, çà va rien changer pour moi ... j'ai jamais été diplômé....
13/01/2010 à 16h52
les gars j'ai dit du lourd !!!!!!
La consult à 22 euros, ça va pas vous payer les ASM que je sache ?
La PCR ,pour ma part ,je fais que dalle, na. Tant pis si je me fais contrôler ,je suis prêt à aller en prison.Je suis un rebelle quoi !!!!!!
Vous n'imaginez même pas les perspectives que cette nouvelle va engendrer. (si avec ça ,vous n'avez pas la bave aux lèvres)
--
FSDL What Else?