Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle bétise avez vous deja faite? - Eugenol

Quelle bétise avez vous deja faite?

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/01/2010 à 23h25

oublie d'un coton salivaire, puis patient téléphone 3 heures apres en demandant s'il peut l'enlever.


Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

25/01/2010 à 23h33

ah oui, j'en ai une autre.
Quand j'étais collaboratrice, en faisant une séparation de racine, une compresse imbibée de sang et de salive s'est pris dans la fraise zékrya chir.
Résultat, du sang partout sur les murs du cabinet, sur les vêtements, sur les lunettes, partout...
La patiente est quand même revenue.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

25/01/2010 à 23h42

Je polissais un inlay que je venais de poser sur une 36, polissage lingual, et là, la patiente déglutit...
le plancher est remonté, et s'est pris dans la meulette (le disque caoutchouc, pas petit). Le disque est rentré et ressorti et je me suis retrouvé avec l'instrument coincé sous une bride de plancher buccal, la patiente qui bouge...J'ai réussi à attraper la seringue, pour anesthésier le plancher. Il a fallu sortir la meulette de la tête du CA, en changeant le CA de main, avec la peur de tout arracher.
Ça a pas mal saigné, et d'après le titulaire, j'étais bien pâle lol.

Au final, ça a fait deux beaux trous, mais la patiente n'était pas partante pour la pose d'un piercing.
J'en rigole maintenant, mais sur le coup, c'était pas super drôle...


juninho56

25/01/2010 à 23h56


Quand j'était en 6e année, en OCE, j'était en binome avec un 4e année. Il faisait un soin sur 36 en distal avec comme matrice une ivory 14 plus un séparateur de Mac Kean. Il avait bientot fini son soin et je sais pas trop ce qui s'est passé, mais le Mac Kean a sauté et est parti dans la gorge de la patiente.

Il était coincé, obligez d'appeller les pompiers. Ils ont ammené la patiente à l'hopital. Le Mac Kean a été enlevé le lendemain ssous fibroscope.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

26/01/2010 à 00h04

Ah oui, et un X-Tip laissé en place une semaine...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2010 à 00h12

et l'aiguille de la spix qui ressort derrière la branche montante?


Krakinette

26/01/2010 à 00h17

Fait par un copain au centre de soin : syndes qui ripe sur l'incisive et hop un piercing de part en part de la lèvre sup..


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/01/2010 à 00h27

Une spix pour soigner une dent que j'avais dévitalisée 15 jours avant...


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/01/2010 à 00h37

bill écrivait:
--------------
> Une spix pour soigner une dent que j'avais dévitalisée 15 jours avant...

j'ai lu que la tienne, désolée, ça m'éclate à mort :))


Utilisateur banni

26/01/2010 à 00h39

Vu cette semaine: une gamine, CMU, avec une contention faite, aux urgence (après une chute), de deux fils de métal tire-bouchonnés en vestibulaire de 12 à 22 et laissée en place depuis deux ans, sans que aucun confrère(y compris un ortho), n'ait daigné lui refaire qq chose de moins moche...
Bon, il se trouve que la gamine a une tête à claque, mais quand même... :.)


trimarc

26/01/2010 à 00h45

Lors d'une formation avec des confrères.
Le dernier jour, un des collègues de 50 ans vient manger avec nous accompagné de sa fille fort jolie de 25 ans.
Moi "Sympa de venir avec ta fille"
Lui "heu, C'est ma petite amie"
Moi : dans la merde


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/01/2010 à 00h52

bill écrivait:
--------------
> Une spix pour soigner une dent que j'avais dévitalisée 15 jours avant...

ça aussi j'ai fait ;)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

26/01/2010 à 01h11

naubru340 écrivait:
-------------------
> Vu cette semaine: une gamine, CMU, avec une contention faite, aux urgence (après
> une chute), de deux fils de métal tire-bouchonnés en vestibulaire de 12 à 22 et
> laissée en place depuis deux ans, sans que aucun confrère(y compris un ortho),
> n'ait daigné lui refaire qq chose de moins moche...
> Bon, il se trouve que la gamine a une tête à claque, mais quand même... :.)

c'est une bonne excuse, très valable. :)


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

26/01/2010 à 02h17

hallboy écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Une spix pour soigner une dent que j'avais dévitalisée 15 jours avant...
>
> ça aussi j'ai fait ;)

moi je fais trs ça, c'est quoi le problème...
surtout pour une dent en haut...
;-)

--
Céramik


Image odged8 - Eugenol
ploc

26/01/2010 à 04h06

aller sur eugenol,rencontrer certains et certaines,me sentir obligée de me hisser vers le haut sans vraiment y arriver,me sentir coupable qd je m...(voir post en endo),me sentir obligée d'investir,d'embaucher et de me former à prix d'or

et malgré tout cela encore faire le coup de l'AL sur une dent traitée qqes mois auparavant!
cépaune vie lavie kon vit,ns les CD avec notre alzheimer et notre burn out!
et j'espère que TF1 et cie lit ce fil, ns plaint et va enfin faire une emission "les tribulations d'un CD ds le monde de la dentisterie selon NGAP" !!


Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/01/2010 à 07h36

Lors de mon premier rempla en sortant de la fac...
Je fais une paraapicale sur une petite de 4 ans pour lui faire une pulpo sur une 75.
Elle pigne, elle pleure, je tente de la rassurer comme je peut avec ma maigre experience.
Et puis je sens qqchose lui couler le long de la joue. Tu m'etonne, l'aiguille depassait coté joue!!!
Grand moment de solitude, et en meme temps une sorte de fou rire neveux qui me gagne.
Heureusement les parents etait en salle d'attente!


henri

26/01/2010 à 08h51

début exercice,volumineuse carie sur une centrale,bien visible a la radio,je commence a fraiser mais je suis étonné car je n'arrive pas dans la carie; motif: radio a l'envers sur le négato ,j'avais attaqué l'autre


Blason dql7mj - Eugenol
growler

26/01/2010 à 09h02

.


zuka

26/01/2010 à 10h38

-bonjour Mme DUCHMOL, alors c'est mercredi, on garde les petits enfants ?

- c'est pas ma petite fille, c'est ma fille tout court...
-heu.. et à part ça, ça va?


docdoc33dent

26/01/2010 à 11h05

un prof de fac avec qui j'avais gardé contact tel au cabinet je le félicite car j 'apprend par un patient que j'avais envoyé à sa femme (ortho)qu'elle était enceinte.
il me remercie ....mais apres un léger blanc me dit qu'il divorce et que l'enfant n'etait pas de lui.


LdL

26/01/2010 à 11h10

Y a pas si longtemps, je veux trépaner une 41 en nécrose. "Ouille ouille" Ca vous fait mal ? Ha oui, là c'est la 31 que j'ai ouvert... MTA offert par la maison.

Le plan de l'empreinte le jour de la pose, une fois aussi. Du coup, deux fois la couronne. Mon proto a jamais voulu que je règle la deuxième...

J'ai commencé la syndesmotomie de la 17 alors que c'était la 18 que je voulais enlever... arrété à temps.

Régulièrement je me trompe de coté dans mes plans de traitements. "endo 15" et puis le jour en question, comme je me connais, je reprends toujours les radios... et ça manque pas, en fait c'est la 25. Ce qui est bien c'est que mon AD le sait. Elle sait etre discrête en plus, pas un gros "vous etes sur cette fois ?"... :-)

La semaine dernière "Mme duchmol, vous allez me la faire cette panoramique, à la fin ?"
"Soyez pas désagréable, je vous l'ai amenée la dernière fois"...

Ha et puis j'ai cassé des proTaper des fois. Mais ça compte pas, là ?

-------------------------

FSDL, what else ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2010 à 11h12

Mettre France inter a 17H00 ( a l'époque, Daniel Mermet sévissait a 17H00, heure de sortie des mômes) , installer un ado le fauteuil, le voir devenir rouge pivoine... ne pas comprendre... écouter soudainement la radio qui causait des légumes que certains ne font pas forcement passer par la bouche... la honte absolue....
L'émission est depuis passée a 16H00...


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

26/01/2010 à 11h57

Dans la salle d'attente du médecin de mon bled je retrouve un de mes patients accompagné d'un jeune , cheveux très courts.
Je le revois en consult la semaine suivante
" ah je vous ai vu avec votre fils la semaine dernière
- c'est pas mon fils c'est ma femme !"
Bizarrement j'l'ai plus jamais revu...




200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

26/01/2010 à 12h12

LdL écrivait:
-------------
> Y a pas si longtemps, je veux trépaner une 41 en nécrose. "Ouille ouille" Ca
> vous fait mal ? Ha oui, là c'est la 31 que j'ai ouvert... MTA offert par la
> maison.
>
> Le plan de l'empreinte le jour de la pose, une fois aussi. Du coup, deux fois la
> couronne. Mon proto a jamais voulu que je règle la deuxième...
>
> J'ai commencé la syndesmotomie de la 17 alors que c'était la 18 que je voulais
> enlever... arrété à temps.
>
> Régulièrement je me trompe de coté dans mes plans de traitements. "endo 15" et
> puis le jour en question, comme je me connais, je reprends toujours les
> radios... et ça manque pas, en fait c'est la 25. Ce qui est bien c'est que mon
> AD le sait. Elle sait etre discrête en plus, pas un gros "vous etes sur cette
> fois ?"... :-)
>
> La semaine dernière "Mme duchmol, vous allez me la faire cette panoramique, à la
> fin ?"
> "Soyez pas désagréable, je vous l'ai amenée la dernière fois"...
>
> Ha et puis j'ai cassé des proTaper des fois. Mais ça compte pas, là ?
>
> -------------------------
>
> FSDL, what else ?



TOUT PAREIL !!!!

Dans mes bras ma poule !!!! :)))))))))))


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

26/01/2010 à 12h16

juste après la naissance de mon deuxième à 2 mois et demi i avait des problèmes de santé et on dépendait de résultats d'examen et le matin avant de monter au cabinet je croise le copain qui suivait l'histoire et qui me dit que les résultats étaient loin d'être fameux...
je file au cabinet sur cette idée et la première et nouvelle patiente n'arrivant pas j'avais besoin de m'occuper les mains et l'esprit.

je décide donc que le cabinet est sale prépare un seau avec tout ce qu'il faut dedans et commence à renettoyer l'ensemble des cabinets (faut tout faire dans cette boutique pfff) et j'arrive près de la salle d'attente et excédé que j'étais lance la serpillière énergiquement derrière le claustra de la salle d'attente qui atterrit sur les pieds de la nouvelle (ex) patiente mon AD voulait m'avertir mais tellement énervé que j'étais elle n'a pas osé.
comble : je m'excuse en expliquant qu'il fallait que je trouve un moyen de me calmer...
elle non plus jamais revue

--
.


2...