Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBessis et le CNO - Eugenol

Bessis et le CNO

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/02/2010 à 00h04

Bessis aura t-il la peau du CNO?
Pas trés beau à lire pour notre profession, et je ne pense pas qu'il soit loin de la vérité
http://www.veritesdentaires.fr/

On aime ou on aime pas, mais vue comment le CNO défend notre profession.
Eugenol ou abcdent va t il laissé ce post?


Dr - Eugenol
JeRis

05/02/2010 à 05h43

"Eugenol ou abcdent va t il laissé ce post?"


... ce serait dommage de zapper.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/02/2010 à 07h22

C'était plutôt sympa à lire...

Mais pourquoi mr BESSIS qui à l'air d'avoir tant de verve et de virulence ne demande-t-il pas un droit de réponse télévisuelle aux attaques que l'on subit à longueur de temps? Il pourrait devenir notre patrick Peloux... Les média l'adoreraient...


endomaitre

05/02/2010 à 07h40

Ouch! Sacré punch! Je n'avais jamais vu une telle attaque!
Il est évident qu'il a raison sur tout ,ne payez plus votre cotisation ordinale.
Attendez les huissiers et défendez vous.
Commment ces gens sans scrupules peuvent-ils dire la loi pour les autres?
Bravo Bessis quel courage!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

05/02/2010 à 10h46

Ca serait intéressant de connaitre les montants mensuels des indemnités versés à chaque membre du CNO...
Est ce vraiment aussi opaque que cela?
Quels sont les membres qui travaillent en même temps?

Il serait primordial de demander une transparence de cet organisme....
Quand je vois déjà les magouilles présentes au niveau des CDO je n'ose imaginer au niveau du CNO....


pigé

05/02/2010 à 13h47

effectivement ce qu'il balance fait peur...

Aller de la transparence au COCD (qu'il soit CON, COR ou COD), sinon, oui, démissionnez et laissez de l'air aux jeunes actifs (moins de 55-60 ans!) qu'ils prennent leur avenir en main... au lieu de "vieux ronds de cuir" qui ne font que défendre leur retraite et les règles et codifications d'une autre époque.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/02/2010 à 13h57

500 € par jour pour boire le champ sur le stand adf et ne me^me pas détourner la tête ni répondre aux dentistes de base qui arrivent en disant bonjour. j'suis tenté. c'est quand les élections?


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

05/02/2010 à 14h52

pigé écrivait:
--------------
> effectivement ce qu'il balance fait peur...
>

> démissionnez et laissez de l'air aux jeunes actifs (moins de 55-60 ans!) qu'ils
> prennent leur avenir en main... au lieu de "vieux ronds de cuir" qui ne font que
> défendre leur retraite et les règles et codifications d'une autre époque.

Maintenant, les jeunes actifs, ils se bousculent pas non plus pour se faire élire dans les CDO.
On a jamais le plein de candidatures lors des élections.
Si les "vieux" laissent place et démissionnent, yaura plus grand monde pour aller s'investir à l'ordre.

Des volontaires?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

05/02/2010 à 14h58

Bravo Bessis !


pigé

05/02/2010 à 15h11

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------

> Maintenant, les jeunes actifs, ils se bousculent pas non plus pour se faire
> élire dans les CDO.
> On a jamais le plein de candidatures lors des élections.
> Si les "vieux" laissent place et démissionnent, yaura plus grand monde pour
> aller s'investir à l'ordre.
>
> Des volontaires?

Je suis sur que tu as raison,peu de candidature... mais image sacrément vieillotte et dans certain coin, je pense que certain en place font beaucoup pour y rester! quand au national, je pense pas, ça semble tellement évident...

En dynamisant le CO par de vrai actions et en essayant de rendre cette profession plus solidaire par le biais de résultats acquis en se mobilisant en masse...je pense que ça peut faire sortir les jeunes de la foret!


cyberquenottes

05/02/2010 à 15h23

moi a 500 boules du jeudi non fiscalisé , je suis candidat de suite

apres j'aurai droit au respect de tous ( z'auront trop peur que je les enfonce en cas de plainte )

je pourrai favoriser qui je veux pour s'installer dans un immeuble avant un autre ( backshish accepté )

je pourrai faire chier celui qui me plait pas ( stérilisation , agencement , contrats etc ...)

je me ferai de la pub tous les mois a travers ma lettre du CDO pour une petite asso de PCR que je présiderai ; j'en serai salarié en complément comme ca je saurai quoi faire le jeudi

j'utiliserai les mails que ces andouilles de dentistes m'auront donné pour les gardes , a des fins de promotion de mon association

je me mettrai en cheville avec un syndicat bien connu et bien implanté dans les mêmes locaux pour leur demander de sponsoriser mon asso en remboursant l'adhésion si on est syndiqué au bon endroit ( joint venture amicale )

bref , une fois mise en place je ferai appliquer des tarifs opposables a ces andouilles qui auront accepté de bosser avec mon asso

de toutes façons même s'ils demandaient plus ca reste pour la plupart mes copains de retraite

bien sur une bonne partie de tout ceci est basé sur des faits réels
c'est ca qu'est marrant

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


015 agccv9 - Eugenol
alexandre1er

05/02/2010 à 16h23

vas y Bessis fais le ménage y a trop de poussière!!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/02/2010 à 17h05

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> pigé écrivait:
> --------------

> Maintenant, les jeunes actifs, ils se bousculent pas non plus pour se faire
> élire dans les CDO.
> On a jamais le plein de candidatures lors des élections.
> Si les "vieux" laissent place et démissionnent, yaura plus grand monde pour
> aller s'investir à l'ordre.
>
> Des volontaires?


Ça dépend, y a un age minimum??
En vrai y a trop à changer dans cet institution... Décourageant..


dedent

05/02/2010 à 17h22

Bravo Bessis même si les infos ne sont pas nouvelles.

Il est sûr que ce système datant de Vichy ne fait pas figure de démocratie directe et de transparence.

Il faut bien relier ce système obscur à la faible défense ou faible représentation de notre profession dans la société et auprès des administrations centrales et des politiques.

Mais si révolution ou révolte il doit y avoir ,cela ne dépend que de nous.Nous devons pouvoir changer les choses assez facilement si les praticiens veulent bien regarder enfin le fonctionnement de leur profession et manifester le désir d'une évolution positive.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/02/2010 à 17h33

J'avais adhéré au DSI parce que j'aimais bien le personnage de son président.
Je viens a peine de lire le mail contenant cette "lettre ouverte".

Alors là ! Chapeau bas!
Mille Bravos et tout autant de Mercis Monsieur BESSIS !

Pour ceux qui hésitent encore... voilà ou cotiser...:
http://www.syndicatdentaire.fr/


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/02/2010 à 17h54

Ce qui est étonnant, c'est que certains parmi les eugénoliens font partie du conseil de l'ordre de leur départment et même pour certains président!
Il seraient temps qu'ils viennent l'ouvrir sur ce post comme ils savent si bien le faire sur d'autres.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/02/2010 à 18h00

Ne pouvant être taxé d'indulgence vis à vis de l'ordre, il faut quand même garder à l'esprit que la plupart des ordinaux départementaux sont objectivement dévoués et désintéressés.
ils ne sont pas mis en cause par M.Bessis.
Leur silence, je te l'accorde est assourdissant...


dedent

05/02/2010 à 18h26

tu rentres dans ces institutions et on t'étouffe ..ou on t'achète mais c'est vrai pour la carcd et d'autres syndicats.
A se désintéresser de ces représentants,cela permet à ces organes de faire leur popotte et à obtenir des compléments de revenus ou de faire carrière(poste de président du
fifpl).
Demain,je dois aller informer des lycéens sur le métier de CD, peut-être dois-je leur parler de cette possibilité d'épanouissement en tant que CD.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/02/2010 à 18h35

jeff2 écrivait:
---------------
> Ce qui est étonnant, c'est que certains parmi les eugénoliens font partie du
> conseil de l'ordre de leur département et même pour certains président!
> Il seraient temps qu'ils viennent l'ouvrir sur ce post comme ils savent si bien
> le faire sur d'autres.


Alors là je suis épaté, qu'ils ne réagissent pas
j'ai du mal à te croire


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

05/02/2010 à 18h47

J'aimerai bien me faire un avis sur les différents syndicats après ce que j'ai pu lire sur Eugenol. Je vais lire attentivement les sites des principaux syndicats. J'ai commencé par la CNSD.

Pour la CNSD, le point principal de mécontentement de ces 2 dernières années (plus de dépêches que pour la loi HPST) semble être la consultation qui n'est pas à 22 euros : ça me semble plus une querelle d'orgueil avec les médecins qu'un aspect essentiel de notre exercice.

Sur la loi HPST, la CNSD publie une liste d'amendements mollassons sur des points de détails mais ne semble pas offusquée de notre assimilation à des commerçants.
Le dernier amendement est assez étrange :

"la CNSD s’oppose à l’élection des représentants des professions de santé (...) dans les Unions régionales des professionnels de santé (URPS). La CNSD demande à ce que ces représentants soient désignés EN FONCTION DES EFFECTIFS DES SYNDICATS NATIONAUX, que l’ARS ne puisse contractualiser qu’avec les syndicats signataires d’une convention nationale."

C'est un amendement pour défendre notre profession ou pour défendre la CNSD ça ?

Sur la nomenclature des soins, le syndicat semble ravi de l'augmentation de 10 euros sur une résection apicale. Quelle vaste blague...

"Le Journal Officiel du 8 mars 2008 publie enfin l'arrêté de nomenclature pour la cotation du curetage périapical qui passe de DC15 à DC24 (...).La CNSD(...) enregistre favorablement cette décision"

Concernant les mutuelles de plus en plus invasives dans la relation avec nos patients, la conclusion me semble édifiante :

"La CNSD face à cette évolution décidée et voulue par les politiques (...) va en étudier les éventuelles conséquences. Elle n’acceptera que ce qui lui paraitra acceptable, et compatible avec sa conception de ce que doit être un exercice libéral au service des patients"

Pas possible de faire plus vague, mou et non réactif...

En fait, leur site me paraît plus "à caractère informatif" que revendicatif. C'est d'une mollesse assez incroyable et ce n'est pas ce que j'attends d'un syndicat.


dedent

05/02/2010 à 19h20

TiGabi, quand tu vois la dégradation de la profession,la CNSD n'a rien à voir dans sa volonté de défendre les CD avec la CGT.Le gras de la profession se meut en gras syndical et en gras ordinal national et nous ,on se bouffent les emnmerdents.
Pas de revalorisation des actes pendant 12 ans sauf 2 miettes reprises 10 fois avec l'ASM,comme réussite pour un syndicat y a pas pire sans compter les protocoles .
La profession est surprenante quant à sa représentation
syndicale et ordinale quand on voit la rapidité d'évolution de la société ,et des acteurs sociaux que nous sommes individuellement.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/02/2010 à 19h21

Tu viens de découvrir que la CNSD est molle !!!
Pour les plus anciens, ce n'est pas vraiment une découverte...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/02/2010 à 19h22

c'est quoi les différences entre fsdl et dsi? (question d'un néophyte non syndiqué)

à quel syndicat vaut-il mieux être inscrit pour avoir le max de chance d'être élu au CDO?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/02/2010 à 19h32

growler écrivait:
-----------------
> c'est quoi les différences entre fsdl et dsi? (question d'un néophyte non
> syndiqué)
>
> à quel syndicat vaut-il mieux être inscrit pour avoir le max de chance d'être
> élu au CDO?



quelle question a la cnsd bien sûr!! c'est les mêmes

réponse d'un autre non syndiqué


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/02/2010 à 19h33

je te conseille fortement la CNSD, c'est pour une fois un bon placement pour toi, mais a court terme je crois.
si Bessis réussi dans son entreprise et il suffirait que Bachelot s'en mêle car elle peut pas blairer les dentistes (oedipe oblige) si le CO est bouleversé, la CNSD va être trés mal, vu qu'ils sont accoquinés dans les mêmes locaux dans la plupart des départements français.


1...