Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBessis et le CNO - Eugenol

Bessis et le CNO

Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/02/2010 à 19h37

bon alors fsdl ou dsi?


alhoun

05/02/2010 à 19h44

farc... ou olp...ou OD!!


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/02/2010 à 19h47

sud dentaire ? un truc de durs quoi! pas un truc de mauviettes


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/02/2010 à 20h47

Growler, les 2 syndicats (FSDL et DSI) sont peu différents sur la politique à mener.Les idées ,les combats et le lien est très fort entre la FSDL et Bessis ( ils défend les dossiers de nos adhérents au pénal et il les défend bien).
La grosse différence ,c'est que la FSDL est un syndicat bien implanté avec des structures qui se développent dans la France entière ( et je suis bien placé pour le savoir !!!!) alors que Bessis est un peu un électron libre mais avec des idées fortes et je ne crois pas me tromper en disant qu'il ne manquera pas d'aller en "première ligne" s'il le faut aux côtés de la FSDl si la bataille en vaut la chandelle.
On lui a proposé de nous rejoindre il n'y a pas si longtemps mais il préfère garder son "indépendance" ,ça se respecte.



--
FSDL What Else?


110 obivck - Eugenol
allure1

05/02/2010 à 22h17

bravo Bessis, je sens que je vais adhérer..et soutenir cette action et arrêt aux gaspis...et touti..


aldo74

05/02/2010 à 22h33

bonsoir , effectivement ,peu de jeunes ds les CDO car pas envies de se taper la réunion du jeudi soir une fois par mois (meme avec le casse croute), de devoir se faire prendre la tète lors des conciliations patient- praticien le jeudi aprem (au lieu d'aller skier) quand ce nest pas entre confères, pour gérer les plaintes; d'aller à la réunion avec la DDAS à une date merdique pour la grippe du pou-chon,
de se faire l'AG de l'ASSOC soins aux handicapés à l'Hosto en plein milieu des congés scolaires etc.. etc.. donc reste que les anciens qui ont plus d'expérience , qui connaissent plus de confrères car ils font ou ont fait parties des sociétés scientifique uo d'un qlqcq syndicats.
ceux là ont qd méme les nerfs de payer deux cotisations à l'ordre;de devoir faire le flic vis à vis des confrères pour les sites internet ,de recevoir des remarques minables sur les plaques des confrères par d'autres confrères et autres joyeusetés lors des séparations confraternelles........
donc bienvenus à vous jeunes volontaires car c'est de l'interieur qu'il faut faire évoluer les mentalités et il y a de quoi faire mais surtout ne pas oublier que l'ordre reste le premier rempart pour tous vis à vis des agressions externes concerant notre exercice journalier .
la CNSD à toujours eu pour politique: on signe ,sinon ça pourrait être pire (depuis 30ans) on voit le résultat.
la FSDL à démarrer ds des départements favorisés( rhône -alpes)un peu pour une dentisterie à deux; voir trois vitesse mais dynamique et revendicative.
UJCD assos transformé en syndicat ds les années 90 à qui l'on doit le SPR57..et d'autre innovations avec des contreparties qui n'avait pas été calculé mais qui devait satisfaire le plus grand nombre.on à vu la suite..
donc personne n'est parfait la preuve:
mon profil:
non syndiqué
président société scientifique depuis 20ans
membre titulaire CDO
formateur CNQAOS depuis 20ans
et omnipraticien avant tout........



Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/02/2010 à 22h44

le peu d'exemple que j'ai eu autours de moi de jeunes qui rentraient soit a la cnsd et à l'rodre et qui essayaient de l'ouvrir, c'est ferme la, ou casse toi!


aldo74

05/02/2010 à 22h50

départements couronne parisienne ou province ??
nous on invite les suppléants de façon tournante pour les intéresser


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/02/2010 à 23h39

Aldo, la CNQAOS c'est pas sponsorisée par la CNSD par hasard ??????
Le mélange des genres ne te gêne pas trop ?
Bon en même temps ils sont partout à la CNSD dommage qu'ils nous défendent comme des buses.
Hier un confrère m'appelle pour le demander comment quitter ce syndicat et pouvoir être couvert par une RC en rejoignant la FSDL.
Ce n'est que le 4 eme en 3 mois mais bon il y en a qui commence à se poser des questions , ça c'est clair.


FSDL What Else?


Salamandre

05/02/2010 à 23h52

Pourquoi étant jeune je ne rentrerais pas au CDO: parce que à l'ADF je suis allé discuté à leur stand et qu'ils défendent des positions indéfendables sans arguments et qu'il leur a fallut une heure de de discussion pour les entendre dire que j'avais raison (sur nagp notamment) et justifiant: oui mais vous savez on peut rien faire. Parce que quand je suis allé m'inscrire au tableau à chaque fois les bureau ordre CNSD était jumelés. Je ne connaissais pas la CNSD encore et je trouvais ca malsain. Maintenant que je sais qui ils sont...


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/02/2010 à 01h01

Il faudrait une bonne grève. Grève des soins opposables. On met un brassard en grève, et on facture les compo et les endo à leur juste valeur.

Mais évidement comme toujours il faudrait que tout le monde le fasse, c'est pas le rôle des syndicat d'organiser ce genre d'action??


Salamandre

06/02/2010 à 02h09

La ca cause plutôt conseil de l'ordre que syndicat. Mais c'est vrai que les deux sont tellement imbriqués (et c'est un des problèmes) que a force on fait l'amalgame.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

06/02/2010 à 02h25

jeff2 écrivait:
---------------
la
> CNSD va être trés mal, vu qu'ils sont accoquinés dans les mêmes locaux dans la
> plupart des départements français.


Oui détail qui m'avait paru étonnant à l'époque...
Assez révélateur je dirais même.
Mais qui ou quel organisme aura assez d'influence pour faire bouger les choses?


pigé

06/02/2010 à 07h17

Nous peut-être, nous tous chir dent non syndiqués et qui en avons marre de ces petits arrangements entre amis qui profitent à quelques-uns et mettent en péril la possibilité de continuer à faire des soins de qualité sans être sponsorisé ou à prendre un max de ED et NR.
Moi dans l'année qui vient je pense que je vais me syndiquer (la FSDL à l'air assez active hein... et leurs idées sembles constructives, je vais étudier ça de près!).
Bientôt je débarque en métropole Soyez prêt à prendre une adhésion...
Eh... Les comme moi non syndiqué qui ont des raisons de râler, il faut qu'on se bouge un peu pour retourner ce sac de caca mou! A beaucoup on fera quelque chose. Chacun à râler dans son coin on fera rien que du caca dur à avoir mal au ventre et au cul!!!

ps : désolé j'suis pas du matin! Le matin ch'sais pas toujours prendre de gants (sauf pour bosser bien sûr!)...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/02/2010 à 11h29

Y'a pas à dire tu as tout Pigé.
J'ai attendu 13 ans d'exercice pour m syndiquer à la FSDL l'année dernière, non pas que j'étais anti syndicaliste avant mais comme toi, passer au conseil de l'Ordre de son département et se retrouver dans une "maison dentaire" où tous les genres sont mélangés. Les personnes qui tiennent le C.O font en même temps dirigeants de la CNSD un étage au dessus, c'est peut être pour cela que les locaux sont au même endroit,ça évite les grands déplacements.
Arrive un moment où il faut se poser les BONNES QUESTIONS:
- quel est le rôle d'un syndicat ?
.s'engraisser sur le dos des adhérents pour se taper la cloche 3 à 4 fois par an dans un bon restaurant en se gargarisant d'avoir fait passer la consultation à 21 euros ou l'extraction à 30 euros ??????
. dénoncer les conditions d'exercice qui se détériorent d'année en année et mener des actions fortes pour arrêter ce processus de dénigrement entamé par nos instances depuis des décennies ( du moins que je m'en souviennedepuis que Kouchner nous a traité de cochons)

- doit on accepter d'être rémunéré pour les SOINS conservateurs à des tarifs inférieurs à tout ce qui se fait en Europe (même en Hongrie ils sont plus chers sur les soins ,c'est pas une honte) ?????
- doit on être montré du doigt sans arrêt sous prétexte que l'on refuse de soigner les CMU ?????
Sachant que pour la majorité d'entre nous, on les soigne comme tous les autres sans faire le moindre distinguo, et qu'en retour on doit gérer les absences répétées et inévitables aux rendez vous que cela génèrent.
C'est facile de jeter la pierre sur des soi disant "nantis" de praticiens, alors que la plupart doivent se coltiner des trous dans l'agenda de plus de 3/4 d'heure sans aucune compensation financière. On en arrive presque à supplier la personne au téléphone de bien vouloir venir se faire poser sa prothèse car sinon nous ne serons même pas payés. Cette situation est normale ? Ne peut on pas en FRANCE de nos jours pénaliser ces gens là s'ils ne respectent pas le minimum,c'est à dire avoir l'obligeance de se pointer aux rendez vous ??????
Non,on préfère faire des "testing" et montrer que notre profession refuse de soigner cette frange de la population, cela fait plus crédible. Ne pourrait on pas exiger que pour tout rendez vous manqué ,le praticien soit honoré à hauteur d'une consultation et qu'après 3 rendez vous manqués non excusés, les droits "dentaires" de cette personne soient supprimés afin qu'elle n'aille pas emmerder un autre praticien comme si de rien n'était ?
J'ai encore plus simple comme solution, puisque les mutuelles ne payent pas l'ASM, la taxe pro et compagnie, et bien ne peut on pas diriger ces gens à ne se faire soigner uniquement en Mutuelle, ce n'est pas la fonction principale de ce genre de centres dans les grandes agglomérations ???

Est il normal qu'un patient qui se fasse soigner en Allemagne soit mieux remboursé par l'Etat français que s'il se faisait soigner chez un confrère français déconventionné ??????? Que fait le Conseil de l'Ordre ????? Que fait la CNSD ?????????


Cela ne fait qu'un an que je suis syndiqué FSDL ,mais en tous les cas sur tous ces sujets j'ai trouvé des réponses concrètes et surtout des actes chez les dirigeants de cette formation syndicale !!!! Et plus on sera nombreux et représentatifs ,et plus notre parole aura du poids quand se négocieront les prochains accords et j'ose espérer que cette fois ci ,on n'aura pas un président de syndicat véreux qui baissera son pantalon.


Bon week end à tous

FSDL The SOLUTION !!!!!!


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/02/2010 à 11h51

Patatrasse écrivait:
--------------------

Ne pourrait on
> pas exiger que pour tout rendez vous manqué ,le praticien soit honoré à hauteur
> d'une consultation et qu'après 3 rendez vous manqués non excusés, les droits
> "dentaires" de cette personne soient supprimés afin qu'elle n'aille pas emmerder
> un autre praticien comme si de rien n'était ?


Si.


> J'ai encore plus simple comme solution, puisque les mutuelles ne payent pas
> l'ASM, la taxe pro et compagnie, et bien ne peut on pas diriger ces gens à ne se
> faire soigner uniquement en Mutuelle, ce n'est pas la fonction principale de ce
> genre de centres dans les grandes agglomérations ???


Non.


Dr - Eugenol
JeRis

06/02/2010 à 12h20

"> J'ai encore plus simple comme solution, puisque les mutuelles ne payent pas
> l'ASM, la taxe pro et compagnie, et bien ne peut on pas diriger ces gens à ne se
> faire soigner uniquement en Mutuelle, ce n'est pas la fonction principale de ce
> genre de centres dans les grandes agglomérations ???

Non."


... ne restent donc plus que les centres de sécu ... qui pleurent pour récupérer le manque à gagner dû aux CMU :)))

Ca bordeaux 5 zbbmwe - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/02/2010 à 13h33

ça date de 2004, ton papier...
donc ça doit être plus, maintenant.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/02/2010 à 14h34

gai-luron écrivait:
-------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> Ne pourrait on
> > pas exiger que pour tout rendez vous manqué ,le praticien soit honoré à
> hauteur
> > d'une consultation et qu'après 3 rendez vous manqués non excusés, les droits
> > "dentaires" de cette personne soient supprimés afin qu'elle n'aille pas
> emmerder
> > un autre praticien comme si de rien n'était ?
>
>
> Si.
>
>
> > J'ai encore plus simple comme solution, puisque les mutuelles ne payent pas
> > l'ASM, la taxe pro et compagnie, et bien ne peut on pas diriger ces gens à ne
> se
> > faire soigner uniquement en Mutuelle, ce n'est pas la fonction principale de
> ce
> > genre de centres dans les grandes agglomérations ???
>
>
> Non.

Tu peux développer s'il te plait pour le "non",ça m'intéresse.
--
FSDL What Else?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/02/2010 à 15h29

JeRis écrivait:
---------------

> ... ne restent donc plus que les centres de sécu ... qui pleurent pour
> récupérer le manque à gagner dû aux CMU :)))
>

merci Jeris pour ce document criant de vérité.

tu en d'autres plus récents ?


aldo74

06/02/2010 à 15h36

patatrasse ecrivait:Aldo, la CNQAOS c'est pas sponsorisée par la CNSD par hasard ??????
Le mélange des genres ne te gêne pas trop ?

aucun mélange car jamais la CNSD n'est venu mettre le nez ds mes cours et pourtant la prophylaxie - désinfection ds les années 90 c'était chaud ds les cabinets et je parle pas des gaants ,lunetts et tenues professionnelle pour les assistantes ça grincait des dents.......
d'autant qu'à cette époque bénie le président du syndicat était aussi au CDO comme svt.mais la tendance va certainement s'inverser avec tous ces jeunes dynamiques qui arrivent (veulent à 80% tous et/ou toutes être salariés pour ne pas se casser... ) mème si effectivement de nombreuses maisons dentaire regroupe tout le petit monde des syndicats,ADFOC ,AGA,UFSBD mais il faut souligner que les bénévoles sont svt tjs les mèmes...donc des cumulards par la force des choses...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

06/02/2010 à 16h35

c'est courageux de ta part de participer
j'espere que tu n'es pas membre depuis longtemps, sinon quel triste constat dans tes propos

> pourtant la prophylaxie - désinfection ds les années 90 c'était chaud ds les
> cabinets et je parle pas des gaants ,lunetts et tenues professionnelle pour les
> assistantes ça grincait des dents.......

Quelle avancée pour la santé buccodentaire des français!!!
et pour nous maintenant 20ans plus tard on en est aux chaussures adaptés BRAVO
avec de gentils confrères qui passent vérifier



mais la tendance va certainement s'inverser avec tous ces jeunes
> dynamiques qui arrivent (veulent à 80% tous et/ou toutes être salariés pour ne
> pas se casser... )

çà c'est le plus triste et bien sur l'ordre n'y est pour rien c'est la fatalité. En trente ans on a plus qu'inverser le poucentage FABULEUX!


mais il faut souligner que
> les bénévoles sont svt tjs les mèmes...donc des cumulards par la force des
> choses...

Non la nature "ayant horreur du vide" si vous démissionnez tous en bloc , d'autres prendront la place
Ce qui pose problème, c'est justement que vous ne voudrez jamais tous démissionner




jacquot

06/02/2010 à 17h07

Est-ce qu'on peut adhérer en même temps à la CNSD,l'UJCD et la FSDL ? Comme cela on a plus de chances. Mais il faudrait une réduction pour les cotisations


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/02/2010 à 18h22

Patatrasse écrivait:
--------------------

> > se
> > > faire soigner uniquement en Mutuelle, ce n'est pas la fonction principale de
> > ce
> > > genre de centres dans les grandes agglomérations ???
> >
> >
> > Non.
>
> Tu peux développer s'il te plait pour le "non",ça m'intéresse.
> --
> FSDL What Else?


développer?
Ben pourtant c'est simple. Où as-tu lu ou vu que la fonction principale de ce "genre de centres" comme tu les appelles est de soigner les bénéficiaires de la CMU????
C'est dans la loi sur la CMU?
Non, ça doit être dans tes rêves, je pense...

Pourtant, je crois que tu connais bien les centres mutualistes, non?


aldo74

06/02/2010 à 18h35

pour beotien?
de quel structure professionnelle fait-tu partie ds ton département et as tu déjà présenté ta candidature à des élections concernant ta profession ?,


2...