Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBessis et le CNO - Eugenol

Bessis et le CNO

davemarss

06/02/2010 à 19h14

Bessis pointe un problème vieux comme le monde : la noblesse n'est pas l'aristocratie....

On peut s'attendre à des turbulences pour l'ordre, vu sa popularité suite à sa manière de nous défendre sur de nombreux sujets : mondialisation, multiplication des charges administratives, possibilités offertes aux cabinets de se développer etc...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

06/02/2010 à 19h57

aldo74 écrivait:
----------------
> pour beotien?
> de quel structure professionnelle fait-tu partie ds ton département et as tu
> déjà présenté ta candidature à des élections concernant ta profession ?,

Aucune comme l'immense majorité des dentistes, pourquoi voudrais tu que j'aille dans des structures dont je nie l'efficacité.
Et ne dis pas que l'on peut faire bouger les choses de l'intérieur, il y en a surement de meilleurs que moi qui ont du essayé

Mais je réfléchis pour Bessis, je pense que ce qu'il dit pour le cno est juste.

Il n'y aucune justification possible à l'opacité, surtout que c'est de notre argent dont il s'agit


cyberquenottes

06/02/2010 à 21h17

pigé écrivait:
--------------

la FSDL à l'air assez active hein... et leurs idées sembles constructives
=============================================================
tu les vois "construire" quoi exactement ?
=============================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


jacquot

06/02/2010 à 21h27

cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> --------------
>
>
> =============================================================
> tu les vois "construire" quoi exactement ?
> =============================================================
> --
> SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
>
> http://minilien.com/?AhchuNDclM
>
> !!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!
>
> --- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en
> serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


+1 cyber


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

06/02/2010 à 22h05

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> tu les vois "construire" quoi exactement ?

Au moins autant que la CNSD et l'UJCD réunis ;) (je sens que je vais me faire des amis moi :D )

Sans rire, rien que pour ne pas s'être vendu et signé la dernière convention désastreuse, la fsdl et le dsi gagnent en crédibilité dans la sauvegarde des interets de la profession. A mon sens en tout cas.


cyberquenottes

06/02/2010 à 22h28

ca ne réponds pas du tout a la question :

je lui demande ce qu'il "entrevoit" être "en train d'être prévu" de "supposer" construire "bientôt"

c'est juste pour qu'il me confirme son impression

et savoir qu'il n'est pas juste impressionné par un discours de revendication claironné à la face de la profession mais qui n'a pas la moindre petite amorce de chance de déboucher sur du concret


enfin , je veux juste dire , arrêtez de rêver et imaginez comment les choses peuvent se concrétiser ou être acceptée un jour en signature par un representant de la CNAM ....

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/02/2010 à 22h37

Je me demande juste pourquoi le Bessis il va pas nous défendre à la tv quand ils nous traine dans la boue. Il devrait exiger son droit de réponse en temps que représentant syndical... On le voit bien tout le temps à la tv ce gros naze de Bernard Thibaut...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/02/2010 à 22h45

Ca y est, je viens de comprendre.
Bessis il veut surtout que les finances n'aillent pas n'importe où, et que surtout si le CNO avait Bessis comme avocat (bien payé) on aurait un super avocat qui connait bien notre profession et cela pourrait faire trés mal!!


lib

06/02/2010 à 22h52

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> enfin , je veux juste dire , arrêtez de rêver et imaginez comment les choses
> peuvent se concrétiser ou être acceptée un jour en signature par un representant
> de la CNAM ....
>


un peu de décence, remonte ton slip.


cyberquenottes

06/02/2010 à 23h04

ca suffira pas pour que je ferme ma gueule...

et de plus si on garde toujours sa ceinture de chasteté , on ne connais jamais l'amour...

c'est ce qui arrive à la FSDL



c'est peut être pour celà qu'elle en arrive a des crises d'hystérie

tout celà devient Freudien...


lib

06/02/2010 à 23h27

même discours depuis 2006, toujours pareil ...

tu nous les brises, essaie touch & fresh.


cyberquenottes

06/02/2010 à 23h36

face à tant d'arguments , je ne peux trouver les mots...


lib

06/02/2010 à 23h48

tiens donc !!
quatre ans plus tard, c'est à toi d'argumenter la signature UJCD, que je sache.


cyberquenottes

07/02/2010 à 00h17

ca fait un bail que j'ai déjà :
- informé
- prévenu
- constaté
- tiré les conclusions

c'est pas parce que t'arrives que je vais tout te ré expliquer

tu fais comme tout bon nouveau forumeur ; t'attaques par la rubrique de recherche

je discute si je veux , mais c'est rarement sur ordre

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

07/02/2010 à 00h20

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> je discute si je veux , mais c'est rarement sur ordre


excellent!


lib

07/02/2010 à 00h34

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je discute si je veux , mais c'est rarement sur ordre


allonge toi sur le divan,
pour ne pas te troubler davantage, je serai derrière toi sans te regarder.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2010 à 11h37

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pigé écrivait:
> --------------
>
> la FSDL à l'air assez active hein... et leurs idées sembles constructives
> =============================================================
> tu les vois "construire" quoi exactement ?
> ============================================================
T'inquiètes Cyber j'ai un début de réponse pour toi ci dessous .Pour le reste tu peux lire le Libéral Dentaire que l'on va vous adresser très bientôt avec pas mal de choses très intéressantes,crois moi.



"Nous n'avons pas les moyens financiers des autres syndicats pour diffuser des publications luxueuses telles que "convergences"(UJCD) ou "le chirurgien dentiste de France"( CNSD) grâce auxquelles on peut développer ses opinions et ses projets.
Nous avons choisi la diffusion par mail , peu onéreuse, mais qui nous oblige à être concis et à ne parler que des idées fortes.
Alors en voici une :
Nous ne sommes pas CONTRE, nous sommes POUR:
POUR une convention qui donnerait les moyens à un praticien

* d'assurer la sécurité sanitaire de ses patients,
* de répondre à ses obligations réglementaires,
* et accessoirement de se verser un salaire décent

Quand bien même il ne ferait que des soins.

C'est Simple. Le plus terrible est que ça paraisse utopique!"

Lors de mes études, un professeur nous a dit :" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"

Dr DAVID ELBAZ Président FSDL OISE (23/11/2009)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2010 à 11h51

Bon pour enfoncer le clou et justifier l'amertume de certains ici comme Lib ,j'aimerai rafraichir votre mémoire au cas où vous pensiez que la FSDL ne s'est pas opposée à cette convention de dupes qui a vu apparaitre la grande trouvaille du taux URSSAF calculé sur le nombre de CMU que l'on reçoit en contrepartie d'un saupoudrage de revalorisation de soins conservateurs n'arrivant hélas, à ne pas dépasser les tarifs roumains.

bon dimanche et bonne lecture

« La convention de 2006 ne devait
pas être signée » !

Toute la profession en est convaincue
désormais ; seule la FSDL
l’a dénoncée.
Des responsables de la
CNSD étaient contre, mais
par tactique électorale
(congrès de St Malo), d’autres
décidèrent d’engager la
profession dans l’impasse
de cette convention. Pour faire passer ce
texte, le principe de non rétroactivité de
la loi était violé avec la complicité de
l’UNCAM et de l’UJCD mais avec la
seule opposition de la FSDL.
Était ce honteux d’appliquer la loi ?
Pire : le double langage de certains
« défenseurs » de la profession (membres
du bureau UJCD) les amène à pondre un
manifeste de défense aux côtés des caisses.
en plein jour la trahison dont doivent se
sentir saisis, les membres adhérents de
cette centrale et, tous les confrères de
France et de Navarre.
Il faut aussi relever le discours
d’hommes politiques de la majorité
présidentielle considérés
comme alliés des professions
libérales mais qui s’assiéent sur
leurs principes. La facture de
prothèse en est la preuve.
En respectant les engagements de
chacun, il faut voir tout de même que les
stratégies de certains ne servent que
leurs ambitions personnelles et n’amène
pas la profession où elle devrait être
et aurait du rester. On voit donc les
limites du système que défend la CNSD
depuis plus de 40 ans et l’UJCD depuis
15 ans : la disparition quasi-totale des
libertés avec augmentation des charges,
Par contre on ne peut enlever à ces organismes
d’avoir su tirer à eux la manne
des subsides versés par les confrères aux
différentes formations mises en place :
ADF, formation conventionnelle, PCR
etc… leur permettant de s’accrocher à un
syndicalisme rémunérateur suivi comme
une ombre par le défunt bénévolat de
l’UFSBD…
Pour tous ces responsables CNSD,
UJCD, UFSBD faisons le bilan de leur
action pour la défense de la profession :
constat négatif.
Certains Syndicalistes ne pensent ils pas
comme les informaticiens et fournisseurs
de logiciels anti-spam ou anti-virus : plus
la menace monte, plus les ventes sont
nombreuses, (plus le syndicat gagne du
fric) et plus ils s’arrangent très bien des
attaques virales tout en étant complices!

Libéral Dentaire 10/2009

--
FSDL What Else?


jacquot

07/02/2010 à 12h19

Patatrasse

Quelles sont les propositions concrètes de la FSDL, pour que, tout ce que tu viens de dénoncer disparaisse et comment comptez-vous mettre en pratique ces éventuelles propositions?

Tu as en face de toi des charognards qui ne pensent qu'à te bouffer, quelle carapace as-tu pour les contrer?

Je suis persuadé que la seule façon d'agir est l'unité de la profession dans toutes ses composantes: Ordre, syndicats, sociétés scientifiques,université ETC... mais c'est de l'utopie. Si tout le monde faisait du lobbying dans le même sens auprès des pouvoirs publics, peut-être ceux-ci se rendraient enfin compte qu'ils se trompent. (On peut rêver)


cyberquenottes

07/02/2010 à 12h46

tout ca c'est bien joli
mais écrire l'histoire 3,5 ans après c'est donné à tout le monde...

alors je vais une fois de plus me fendre d'un petit rappel des conditions dans lesquelles cette histoire s'est faite

je vais vous parler de ce qui s'est fait AVANT la signature de la convention et de ce qui s'est fait PENDANT

ce qui s'est fait après , n'a aucune espèce d'importance puisqu'on le sait tous ( pas besoin d'écrire un éditorial là dessus )

alors :
1/ la CNSD a accepté le principe du renoncement à l'ASM plus d'UN AN AVANT la signature
Elle ne pouvait justifier ce renoncement que parce que le calcul de l'ASM devait figurer obligatoirement DANS la convention
De plus les médecins (qui font très peu d'ED ) avait déja le calcul "de base" inscrit dans LEUR convention
La CNSD acceptait donc ce que les médecins avaient accepté
du coup comme on devait l'ecrire dedans , elle a choisi d'accepter ce fait
par contre le reproche c'est qu'elle s'est a peine battu pour defendre la profession , et c'est sur action de l'UJCD PENDANT les négos que la CMU a été écartée du calcul ; sinon la CNSD l'entérinait AVEC ( ca c'est l'action de l'UJCD sur l'ASM pendant les négociations )

2/ PENDANT les négos ; JCM a été mandaté par sa base pour DISCUTER la future convention sur la base des projets présentés a son bureau national ; manque de chance , il a signé , et probablement SANS avoir le mandat POUR SIGNER ( mais dans l'histoire ca reste un détail )

3/ PENDANT les négociations , il y a eu discernement que l'ASM violait le principe du paiement "à l'avance" en date du 1er mai pour l'année "à venir"
ce sujet a été évoqué
FVR (CNAM) s'est retourné pour questionner ses conseillers et savoir ce que ca donnait si on repoussait la nouvelle ASM 10 mois plus tard
le conseiller a répondu que ca ne posait pas de problème , mais FVR a poursuivi en indiquant que "bien entendu" la revalorisation "CONCOMMITANTE" était alors repoussé 10 mois plus tard
JCM a alors dit "vouloir signer de suite"

4/ JCM ayant décidé de signer DE SUITE , son bureau n'a pas été réuni de nouveau ; par contre il y a eu une réunion du bureau national de l'UJCD pour savoir si elle devait rester EN DEHORS de la convention qui allait DE TOUTES FACONS etre signée ; ou bien participer a cette convention et conserver alors le droit de participer a toutes les instances conventionnelles qui en découlent (commissions paritaires de tous poils par exemple )


en conclusion : l'UJCD a été mise face a cette question : sera t'on dedans avec ce que cela implique comme critiques inévitables dans le futur ( et également ce qu'elle ne savait pas a ce moment la : la necessité de defendre ce qu'elle s'était engagée a respecter en signant , cad une CONVENTION dans son entier)

ou bien sera t'on dehors : devenant alors simplement une entité de critique de tout ce qui se passe obligatoirement apres chaque convention cad non respect des engagements , délais interminables de mise en place de ce qui doit l'être , oubli des dates de révisions , etc...


quant à Lib : n'hésites pas , fais des phrases de plus d'une ligne

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2010 à 12h54

jacquot écrivait:
-----------------
> Patatrasse
>
> Quelles sont les propositions concrètes de la FSDL, pour que, tout ce que tu
> viens de dénoncer disparaisse et comment comptez-vous mettre en pratique ces
> éventuelles propositions?
>
> Tu as en face de toi des charognards qui ne pensent qu'à te bouffer, quelle
> carapace as-tu pour les contrer?
>
> Je suis persuadé que la seule façon d'agir est l'unité de la profession dans
> toutes ses composantes: Ordre, syndicats, sociétés scientifiques,université
> ETC... mais c'est de l'utopie. Si tout le monde faisait du lobbying dans le même
> sens auprès des pouvoirs publics, peut-être ceux-ci se rendraient enfin compte
> qu'ils se trompent. (On peut rêver)

D'un coup de baguette magique bien sur Jacquot ,enfin !!!!
C'est tellement simple.
Plus sérieusement, en premier lieu il me semble lorsque se joue l'avenir de la profession lors d'accords conventionnels ,essayer de ne pas baisser son froc avant même de négocier ,cela faciliterait grandement la tache des syndicats de notre profession.
Je ne vais pas t'expliquer comment négocier avec les caisses car les marges sont très étroites tu le sais très bien, mais est ce une raison pour tout accepter ?????
En deuxième lieu si on veut garder un semblant de crédibilité ,il faut refuser de se faire acheter avec les millions d'euros de la formation continue distribués gracieusement par les caisses avec lesquelles nous sommes censés traiter.
Après ce préambule,on peut commencer à discuter et les points sont nombreux. Je ne vais pas tous les énumérer car il me faudrait un dimanche entier, par contre tu parlais de carapace pour "les contrer", mais le simple fait d'adhérer à un syndicat qui défend nos valeurs est déjà un GRAND pas,car il n'y a pas 36 solutions, soit l'on cautionne ce que fait la CNSD et on lui laisse donc la représentativité de la profession puisque son président se vante d'avoir derrière lui 15000 confrères, soit on affaiblit ce syndicat dépassé complètement par les évènements et qui n'a rien fait ces 15 dernières années pour nous sortir du traquenard dans lequel nous nous dirigeons lentement mais surement.
Tu parles d'Union des syndicats,mais je vais te dire, je veux bien m'unir avec DSI car il me semble que le discours est cohérent mais que dire de la CNSD ???? l'UJCD ??? Je ne me retrouve pas dans la politique du " si on n'avait pas signé cela aurait été pire", c'est fini ce temps là, on ne peut plus continuer comme ça il me semble vu le peu de laine qu'il nous reste sur le dos.

Un syndicat fort peut contrer un gouvernement si on lui donne les moyens d'être représentatif et de mener les BONS COMBATS, regardes le syndicat des médecins des infirmières,ils se démmerdent pas trop mal et surtout ils vont dans le même sens.

Pour ce qui est du programme complet de la FSDL,tu auras un aperçu très bientôt car un LIBERAL DENTAIRE exceptionnel se prépare en coulisses mais je ne peux t'en dire plus ,c'est une surprise. On en discute après ,si tu es daccord.....

--
FSDL What Else?


cyberquenottes

07/02/2010 à 13h20

le probleme c'est qu'un syndicat qui ne signera rien emmenera la profession directement dans le mur

ca s'appelle le conventionnement individuel

et croyez moi , il y aura plus de signataire d'une convention individuelle qui n'aura pour seul avantage que de preserver les remboursements aux patients

que de signataires au protocole MFP qui n'a pour seul avantage que de donner un meilleur remboursement au patient

bin ouais !!

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


maurice

07/02/2010 à 13h25

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Marcoledentisto écrivait:
> -------------------------
> > pigé écrivait:
> > --------------
>

>
>
> Ça dépend, y a un age minimum??
> En vrai y a trop à changer dans cet institution... Décourageant..


Non ! il n'y a pas d'age minimum!

il suffit d'etre inscrit au tableau (donc des la these soutenue) et il y a un appel de candidature ce mois ci!

jusquau 17 fevrier je crois !

qui y va?
allez !allez! des volontaires pour aller en premiere ligne!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/02/2010 à 13h30

Un point, me pose question et il a déja été soulévé mais il me semble important, car on peut parler de syndicat, de caisses, et d'autres, mais la loi semble prioritaire et on est dans une perspective européenne
Le fait que des patients (Français) aillent se faire soigner en dehors de France et soient remboursé pareil, ok
mais comme cela a été dit, les praticiens étrangers ne sont pas conventionnés et pourtant les patients recoivent les mêmes remboursement que si ils allaient voir un praticien conventionné en France?
Je pense que ce simple détails suffit à faire sauter une convention "française". Pourquoi la CNSD ne s'attaque t elle pas juridiquement avec son armada de juriste à ce détail?


cyberquenottes

07/02/2010 à 13h36

pourquoi tu leur demande pas ?