Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBessis et le CNO - Eugenol

Bessis et le CNO

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/02/2010 à 15h36

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pourquoi tu leur demande pas ?
Euh.. tu crois que je suis a la CNSD?
ouarfffffff!!!
mais je vais leur demander quand même, j'ai gardé l'adresse email de leur président départemental


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/02/2010 à 18h07

Que l'on supprime la formation continue conventionnelle et autres subsides indirects mais conséquents aux "syndicats" et il se bougeront peut-être un peu plus pour défendre leurs adhérents.
Ils ont une rente de situation (cnsd et ujcd), ces millions d'euros qui tombent tous les ans où vont-ils, à quoi servent-ils, je serais curieux de connaitre la réponse ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2010 à 19h10

Ouille ça pique là Bill.
On n'a jamais eu la réponse à cette question pourtant essentielle.
Je vois mal Sud Rail touchait quelques millions d'euros par le gouvernement et aller négocier dans la foulée au ministère.
Tout est dit.
D'ailleurs je ne sais pas si cela existe mais sur ce site personne , jamais a annoncé " je quitte la CNSD pour rejoindre l'UJCD"
et oui , à vouloir absolument signer une convention pour "rester dans la partie" et surtout TOUCHER LE POGNON on en arrive à être confondu avec les traitres.

Je suis prêt à communiquer le nombre de messages privés de confrères qui veulent ou ont déjà rejoint le seul syndicat qui les défend.
Par contre je ne vois personne se féliciter d'avoir rejoind l'UJCD , je ne parle même pas de la CNSD depuis la signature de cette convention.
Alors Cyber , tu défends très bien ta boutique mais tu n'es plus crédible car tu es le seul à croire en l'indépendance de ton syndicat.
Vous avez été acheté comme les autres un point c est tout et le reste c'est du bla bla de syndicaliste .
Mais tu peux me croire cela va changer parce que cela suffit de cautionner des syndicats qui ont vendu leur âmes.

--
FSDL What Else?


cyberquenottes

07/02/2010 à 20h08

au lieu de fantasmer sur des "millions d'euros"
pourquoi ne pas donner les vrais chiffres

je serai surpris qu'ils ne soient pas accessibles

d'autre part quand il y a une formation ,il me semble que le CD la paye
ensuite les conferenciers sont payés et les salles et les hotels

mais ensuite les stagiaires sont rembourses

je pose la question quelle est la part qui "reviendrait" dans les poches du syndicat organisateur

c'est bien beau d'afficher des chiffres hénaurmes
mais le budget de la secu aussi est enorme et pourtant elle ne fait pas de benef

alors au lieu de brandir ce genre d'argument appuyés par rien du tout, vas y envoies des vrais chiffres de "bénéfices"

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


belette

07/02/2010 à 20h49

Je suis mal à l'aise avec ces histoires, ces gens du CO qui consacrent du temps à leurs actions,le font par engagement pas par dévouement , ils sont dédommagés , soit, mais cela ne devrait pas les empêcher d'afficher des comptes transparents et clairement tenus.
Ce sont des gens atteints de réunionite aigue, et je ne serais pas étonnée de les rencontrer dans d'autres instances (franc maçonnerie par exple) les autres jours de la semaine... pas sans rapport sans doute.
Ils sont tranquilles dans leur haute sphère bien gardée, les professionnels de base qui bossent EUX, sont bien assez occupés pour obéir aux exigences tous les jours plus sévères qu'ils imposent à la profession...
Le coup de gueule de Bessis, c'est bien, mais que cache-t-il lui même ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Toujours méfiante mais pas très efficace la belette ...:(


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/02/2010 à 20h54

jeff2 écrivait:
---------------
> Un point, me pose question et il a déja été soulévé mais il me semble important,
> car on peut parler de syndicat, de caisses, et d'autres, mais la loi semble
> prioritaire et on est dans une perspective européenne
> Le fait que des patients (Français) aillent se faire soigner en dehors de
> France et soient remboursé pareil, ok
> mais comme cela a été dit, les praticiens étrangers ne sont pas conventionnés et
> pourtant les patients recoivent les mêmes remboursement que si ils allaient voir
> un praticien conventionné en France?
> Je pense que ce simple détails suffit à faire sauter une convention
> "française". Pourquoi la CNSD ne s'attaque t elle pas juridiquement avec son
> armada de juriste à ce détail?


Ce point est très important, cela est vrai, mais selon un avocat que j'ai contacté cela n'est pas un discrmination.
A contrario, refuser les remboursements aux patients sous pretexte qu'ils seraient soignés en France par un dentiste Allemand serait une discrimnation condamnable... la France ne peut pas favoriser un dentiste français/ par rappor à un étranger.

Une voie plus radicale consiste à rejoindre ceux qui se battent pour faire reconnaitre que le monopole de la Sécu est aboli ( est cela depuis un bon moment).
A ce sujet, l'affaire a de forte chance de devenir très médiatisée dans un avenir très proche et cela ne peut aller que dans le bon sens.

l'avantage de la fin du monopole Sécu est que nous pouvons, en tant que citoyen, nous affilier à une caisse autre que la sécu et donc nous abstenir de la CSG, de la CRDS et bien entendu des ASM ....!!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/02/2010 à 20h56

pardon Cyber ,je voulais dire des milliers ,ça change tout, tu as raison.Mes excuses.
Vous n'êtes pas encore millionnaires heureusement sinon on serait obligé de se taper "Convergences" toutes les semaines.

Tu les as les chiffres toi ???? C'est comme le CNO alors à l'UJCD ???? On cache ????


--
FSDL What Else?


lib

07/02/2010 à 22h26

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> ou bien sera t'on dehors : devenant alors simplement une entité de critique de
> tout ce qui se passe obligatoirement apres chaque convention cad non respect des
> engagements , délais interminables de mise en place de ce qui doit l'être ,
> oubli des dates de révisions , etc...
>
>

Avec ou sans la signature de l'UJCD, quatre ans plus tard, quelle aurait été la différence ?

Concrètement, à part la création de "Convergences" et de ses quelques emplois salariés à temps complet, ..franchement je ne vois pas.
ah si, il y a aussi la validation du sauvetage de la CNSD qui en ce début 2006 ne cachait pas ses gros problèmes financiers.

Cyber, je fais moi aussi ma crise d'hystérie, comme bon nombre de chir-dent libéraux. Mais t'inquiète surtout pas, au train où vont vos choses, les libéraux seront de moins en moins nombreux.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/02/2010 à 00h44

cyberquenottes écrivait:
------------------------

>
> je pose la question quelle est la part qui "reviendrait" dans les poches du
> syndicat organisateur
>
>

Moi aussi je la pose. :-)

Mais je suppose que si toi, syndiqué dans ce syndicat on ne te donne pas la réponse...
Mais à vue de nez, une formation c'est une trentaine d'inscrits à 300 e soit 9000 (remboursés par la sécu) pour 30-40 formations annuelles ??
Il y a deux syndicats et qq associations à but très lucratif qui en profitent.
Il y a 40000 praticiens dans ce pays à environ 50 ou 60 euros de contribution annuelle à la fc soit au bas mot 2M collectés.
La différence elle est où?
Dans les poches du formateur? les salles? les hotels ? les timbres ?
Il est déjà occupé ailleurs Bessis ? ;-)


LdL

08/02/2010 à 08h24

dentissimo écrivait:
--------------------

> Une voie plus radicale consiste à rejoindre ceux qui se battent pour faire
> reconnaitre que le monopole de la Sécu est aboli ( est cela depuis un bon
> moment).
> A ce sujet, l'affaire a de forte chance de devenir très médiatisée dans un
> avenir très proche et cela ne peut aller que dans le bon sens.
>
> l'avantage de la fin du monopole Sécu est que nous pouvons, en tant que citoyen,
> nous affilier à une caisse autre que la sécu et donc nous abstenir de la CSG,
> de la CRDS et bien entendu des ASM ....!!!



Quand on parle de syndicat, on parle de se mettre ensemble pour réaliser des choses. On parle de communauté, de vraie confraternité, ensemble, dans un même but.

Ne plus cotiser à la sécu, voilà bien un acte très individualiste contraire à l'idée.

Pour ma part, je paye de la CSG sur les loyers de mes apparts, et c'est une belle feuille des impots qui me la demande, sans passer par l'urssaf. Le jour où vous ne serez plus affilié à la sécu, vous la paierez quand même au travers des impôts. L'état subventionne la sécu, si les cotisants ne paient plus (et y en a déjà un paquet), il faudra bien prendre l'argent quelque part. Et vous pourrez toujours vous gratter pour que la S.S. fasse quoi que ce soit pour sa survie au milieu du banc de requin des mutuelles. Abandonnée par les professionels de santé eux même, elle ne resistera pas bien longtemps. Et je ne suis pas sûr que nous aimerons la dentisterie déconventionnée totale.
Vouloir sortir du système sécu/retraite tout en restant résident et travaillant en France est à mon avis un très mauvais calcul à moyen / long terme qui ne pourra que nous revenir en pleine figure.


----------------------------------------


endomaitre

08/02/2010 à 09h02

LDL tu aurais raison,mais on est allé trop loin dans la décrépitude du dentaire,tout sera mieux que le systéme actuel


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

08/02/2010 à 13h51

LdL écrivait:
-------------
> >
> Quand on parle de syndicat, on parle de se mettre ensemble pour réaliser des
> choses. On parle de communauté, de vraie confraternité, ensemble, dans un même
> but.
>
> Ne plus cotiser à la sécu, voilà bien un acte très individualiste contraire à
> l'idée.
> A quelle idée...? je ne suis pas pour les moutons de panurge... libre à toi de penser qu'il préférable de se laisser tondre....
saches que tu es déjà libre de choisir ton assurance maladie!

> Pour ma part, je paye de la CSG sur les loyers de mes apparts, et c'est une
> belle feuille des impots qui me la demande, sans passer par l'urssaf. Le jour où
> vous ne serez plus affilié à la sécu, vous la paierez quand même au travers des
> impôts. L'état subventionne la sécu, si les cotisants ne paient plus (et y en a
> déjà un paquet), il faudra bien prendre l'argent quelque part. Et vous pourrez
> toujours vous gratter pour que la S.S. fasse quoi que ce soit pour sa survie au
> milieu du banc de requin des mutuelles. Abandonnée par les professionels de
> santé eux même, elle ne resistera pas bien longtemps. Et je ne suis pas sûr que
> nous aimerons la dentisterie déconventionnée totale.


je pense qu'il encore préférable d'avoir un déconventionnement total que les seulemen les tarifs CMU..

> Vouloir sortir du système sécu/retraite tout en restant résident et travaillant
> en France est à mon avis un très mauvais calcul à moyen / long terme qui ne
> pourra que nous revenir en pleine figure.

pourquoi? Ce n'est pas ce qui se passe actuellement?
>
>
> ----------------------------------------


Oceanis

13/02/2010 à 01h48

Les tarifs du panier de bien et la CMU ne sont pas liés à la convention dentaire... mais à une loi (de Martine Aubry)...

En France, la loi s'applique pour tous : donc même déconventionné, évite de rêver : tu auras toujours le droit à la CMU et en plus au tarif d'autorité pour les autres patients...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/02/2010 à 03h15

Oceanis écrivait:
>
même déconventionné, évite de
> rêver : tu auras toujours le droit à la CMU et en plus au tarif d'autorité pour
> les autres patients...


C'est cocasse de voir fleurir sur les pubs pour les sites de "voyages dentaires" la mention: remboursé par la sécurité sociale, non ?


endomaitre

24/02/2010 à 01h08

Bon,il y a des nouvelles de réactions de l'ordre cacochyme et suralimenté?


cyber 88

01/03/2010 à 11h01

jeff2 écrivait:
---------------
> Ce qui est étonnant, c'est que certains parmi les eugénoliens font partie du
> conseil de l'ordre de leur départment et même pour certains président!
> Il seraient temps qu'ils viennent l'ouvrir sur ce post comme ils savent si bien
> le faire sur d'autres.


18 ans de CO(départemental)

Au niveau du DEPARTEMENT,,le Boulot du conseiller,c'est du Bénévolat total.Planning des gardes,contrats,doléances,conciliations,épluchage des nouveaux textes et obligations.Le président départemental ou
Les Membres bien impliqués..passent au moins 15 heures par semaine au service de LA Profession.avec pour seul avantage,celui d'étre assuré par l'Ordre en cas de Décés
pendant les trajets pour se rendre aux réunions et un buffet confraternel 1 fois par an pour féter les Nouveaux inscrits et ceux qui raccrochent(chez nous dans les Vosges)

Comme dans toute activité humaine ,il y a la base et le sommet.La Base bosse le Sommet empoche(pouvoir,honneurs,copinage gratifications$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$) )


M Bessis fait une synthése salutaire des agissements néfastes pour notre Profession d'une Bande organisée.
Pour ma petite part ,j'ai déja posté pas mal à ce sujet
Voir Lettre A Monsieur le Président du CNO (ça a fait un peu de bruit dans le Landerneau Ordinal)
ou J'Accuse l'Ordre de Malversations (Flop ..)


Monsieur Bessis LUI a du Talent et essaie de ne pas se laisser emporter par La Passion.
Nous sommes dans une société où la Com tiens lieu d'Argument alors Pourquoi ne pas en profitter.
Je suis certain qu'un syndicat peut se payer une Page
dans le Monde ou Libé.Les Boulangers l'on fait pourquoi pas nous?
Il n'y a pas d'argent donc pas de révalorisation tarifaire à attendre.Nous fonçons désunis vers le Mur;IL FAUT FREINER
Le public sait trés bien qu'il faudra payer pour étre soigné ,il faut lui expliquer sans passion,La situation de la Dentisterie en france.Les Medias ne nous aiment pas,nos patients oui.

Ceci dit je ne me suis pas représenté aux elections ordinales dans mon département.J'ai donné..; place aux jeunes


Cazal

01/03/2010 à 12h12

Bonjour
D'accord avec toi à 100%
Tu es allemand? (pour mettre des majuscules aux noms communs...) :-))


"AD" Vitam aeternam

01/03/2010 à 13h27

ah ben cyber 88
comme tu étais au CO
que faisais-tu par rapport au problème des AD qui doivent faire le boulot d'ortho ou du CD ou les travaux prothétique????

après pour mettre un article dans la presse quel Cd le ferait?
ça va donc nuire à la belle image de la profession!


[dire que certains estiment qu'il est impossible de créer l'école d'hygiéniste dentaire, car le niveau de la formation d'AD est trop nul????comment ça?? et sans formation elles font déjà le boulot de CD, à l'heure actuelle????franchement, on se moque de qui!!!]

donc en attendant....on fait ce qu'on veut!
--
AD hocxifier

oui oui modos je sais ça te plaît pas ce que je dis!
tu peux zapper si tu veux!
c'est démonstratif!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/03/2010 à 14h13

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------

>
> oui oui modos je sais ça te plaît pas ce que je dis!
> tu peux zapper si tu veux!
> c'est démonstratif!

Sans vouloir me mettre à la place du modo, je pense sérieusement que nous avons une fois pour toutes, compris ton message.
Le répéter à tout propos ne le rend que plus agaçant.
Peut-etre pourrais-tu passer un autre disque : celui-ci est vraiment rayé.


"AD" Vitam aeternam

01/03/2010 à 14h17

je m'adresse à cyber 88
comme il était au CO, je trouve ça très intéressant de savoir comment ils font!!!!

le disque sera rayé quand le problème sera une bonne fois pour toute résolu!
pour le moment il n'en est rien
et en plus ce sont des pratiques qui se développent de plus en plus
donc en tant qu'AD je suis con-cernée et surtout très con-sternée devant l'aberration de cette situation
et toi en tant que CD, je pense que non!
puisque toi tu ne vas pas postuler..................chez des CD!et tu ne travailles pas pour eux, coincé (sachant que les filles si elles veulent quitter leur poste pour un autre se retrouvent dans la même situation....vois-tu)
tu sembles ignorer l'ampleur de ce fléau(même l'aspect psychologique)!!!!!
moi non!

donc si tu veux être utile pour enrayer le problème, vas-y écrit un article

--
AD hocxifier


cyber 88

01/03/2010 à 14h51

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------
> ah ben cyber 88
> comme tu étais au CO
> que faisais-tu par rapport au problème des AD qui doivent faire le boulot
> d'ortho ou du CD ou les travaux prothétique????
>
> après pour mettre un article dans la presse quel Cd le ferait?
> ça va donc nuire à la belle image de la profession!
>
>
> [dire que certains estiment qu'il est impossible de créer l'école d'hygiéniste
> dentaire, car le niveau de la formation d'AD est trop nul????comment ça?? et
> sans formation elles font déjà le boulot de CD, à l'heure
> actuelle????franchement, on se moque de qui!!!]
>
> donc en attendant....on fait ce qu'on veut!
> --
> AD hocxifier
>
> oui oui modos je sais ça te plaît pas ce que je dis!
> tu peux zapper si tu veux!
> c'est démonstratif!

Comme je l'ai raconté au petit niveau du département,L'Ordre gére les affaires courantes et n'a pas la possibilité de changer les choses(ce qui est bien dommage)
Perso à mon petit niveau j'ai fait mon boulot :Sterilisation et Hygiéne .C'est l'application du Code de la Santé Publique.
Concernant les AD,à part le fait qu'il soit illégal qu'elles fassent les Panos et le travail en bouche(à la place du CD),Ras.
Mais depuis que je sévis sur Eugénol,j'ai beaucoup posté sur les AD les Pcr la Mgen la Sté ...;;et on ne m'aime pas beaucoup Mais:
je m'en fout


cyber 88

01/03/2010 à 14h55

"AD" Vitam aeternam écrivait:
-----------------------------
> je m'adresse à cyber 88
>
>
> donc si tu veux être utile pour enrayer le problème, vas-y écrit un article
>
> --
> AD hocxifier

jel'ai déja écrit et envoyé au Docteur Cousinoux.

A ce jour pas de réponse


"AD" Vitam aeternam

01/03/2010 à 14h55

ben cyber,t'inquiète pas
moi non plus on ne m'aime pas!

--
AD hocxifier


"AD" Vitam aeternam

01/03/2010 à 14h57

cyber 88 écrivait:
------------------
> "AD" Vitam aeternam écrivait:
> -----------------------------
> > je m'adresse à cyber 88
> >
> >
> > donc si tu veux être utile pour enrayer le problème, vas-y écrit un article
> >
> > --
> > AD hocxifier
>
> jel'ai déja écrit et envoyé au Docteur Cousinoux.
>
> A ce jour pas de réponse

c'est pour ne pas laisser de trace écrite
mais si tu l'as fait ,toi tu as une trace écrite
donc tu peux l'utiliser....................
c'est quoi les conséquences pour les patients de se faire soigner par du personnel non formé???????

et en plus,on exploite les AD!!!
normalement ils devraient embaucher des CD,non?????
ah,bah ça coûte plus cher!!!!!
--
AD hocxifier


cyber 88

01/03/2010 à 15h07

Cazal écrivait:
---------------
> Bonjour
> D'accord avec toi à 100%
> Tu es allemand? (pour mettre des majuscules aux noms communs...) :-)



)Ich bin nicht allemand.Mais ich betonen, valeur.Aussi ich Missbrauch, ist es der Aktivierung wahr.

Freundschaften Eugénoliennes

Cyber 88