Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation hypnose: ce sera le 23 sept et le 14 Oct - Eugenol

Formation hypnose: ce sera le 23 sept et le 14 Oct

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/04/2010 à 18h29

Pour vous voir, sans aucun doute, pour bosser, heuh, j'ai peur d'avoir piscine... et pi je m'endormirai a la premiere hypnose!!!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/04/2010 à 19h18

franchemeent si ya un truc on a une chance de rigoler c'est pluto avec l'hypnose que " reprises de traitement endodontiques sur le pedophile arthritique" , ou " a partir de quelle valeur de DDM doit on extraire les PM si on calcule les millimetres en pouces."


Au fait, mon coach veut savoir si 2 souris sans fil peuvent fonctionner en mm temsp sur un mm PC


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/04/2010 à 19h46

Yes, sir, yes .
USB USB , ou PS2 USB c'est du tout bon!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/04/2010 à 19h47

USB = kk


zj

03/04/2010 à 01h03



lezard écrivait:
----------------
> J'ai déjà suivi un début de formation à Nantes mais c'était plus généraliste et
> enseigné par des psy, très intéressant mais pas suffisamment adapté à notre
> pratique, même si Jihad Zeidan se proposait de faire par la suite un cours
> spécifique dentaire...pi ça m'a permis de faire connaissance avec Pal,
> d'ailleurs elles me manquent ses chroniques, pas vous ?
>
> Donc ce stage à Paris m'intéresserai , tout dépend des dates


Bonsoir Lezard et bonsoir à tous,

A nantes comme la plupart des formations qui veulent se mettre en place nous sommes toujours confrontés au soucis d'avoir assez de dentistes intéressés pour ouvrir une formation spécifique, ce qui a été ton cas à Nantes en suivant une formation hypnose plus pour psy que pour nous dentistes.
Depuis nous avons fait l'année dernière à Nantes et à Paris une formation uniquement pour les dentistes, l'année 2010 2011 il n'y en aura qu'à Paris. Il suffit d'aller sur le site hypnoteeth, la formation est animée par moi, claude parodi qui pratique l'hypnose depuis plus de 25 ans (il a mis sur dentalespace des vidéos de son travail) et kenton un confrère belge.
Je vous demande quelque soit la formation choisie d'être vigilant car aujourd'hui un tas de formations fleurissent beaucoup de non dentistes s'intéressent à nous pour nous former. Pour info à Nantes par exemple s'est ouvert l'école centrale d'hypnose, dirigé par Dany Dan un hypnotiseur de spectacle et qui veut former des professionnels de santé.



ptitbreiz

03/04/2010 à 01h22



>
> Bonsoir Lezard et bonsoir à tous,
>
> A nantes comme la plupart des formations qui veulent se mettre en place nous
> sommes toujours confrontés au soucis d'avoir assez de dentistes intéressés pour
> ouvrir une formation spécifique, ce qui a été ton cas à Nantes en suivant une
> formation hypnose plus pour psy que pour nous dentistes.
> Depuis nous avons fait l'année dernière à Nantes et à Paris une formation
> uniquement pour les dentistes, l'année 2010 2011 il n'y en aura qu'à Paris. Il
> suffit d'aller sur le site hypnoteeth, la formation est animée par moi, claude
> parodi qui pratique l'hypnose depuis plus de 25 ans (il a mis sur dentalespace
> des vidéos de son travail) et kenton un confrère belge.
> Je vous demande quelque soit la formation choisie d'être vigilant car
> aujourd'hui un tas de formations fleurissent beaucoup de non dentistes
> s'intéressent à nous pour nous former. Pour info à Nantes par exemple s'est
> ouvert l'école centrale d'hypnose, dirigé par Dany Dan un hypnotiseur de
> spectacle et qui veut former des professionnels de santé.
>
>
Cher zj,
puisque si j'ai bien compris, vous etes formateur en hypnose, que pensez vous de façon objective de la formation ou du formateur proposé par hallboy?
sur le site ils disent faire partie de l'hypnose ericksonienne


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/04/2010 à 02h39

http://www.hypnoteeth.com/formulaires_dinscription_files/Programme%20formation%20dentaire%20hypnoteeth.pdf


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

03/04/2010 à 02h49

Permettez-moi de prendre la parole sur ce post hypnotique.
Je pratique l’hypnose au cabinet depuis un certain temps, l’hypnose pour amener les patients en « relaxation » comme aimerait la conduire Hallboy, mais également l’hypno-anesthésie, celle qui permet des soins, sans aucune anesthésie chimique.

L’hypnose, c’est de la technique et il est nécessaire, dans notre pratique, d’être rapide et efficace pour que cela deviennent intéressant à pratiquer régulièrement.
Il faut qu’elle nous permette, cependant, de rester concentrer sur les actes délicats que nous sommes en train de réaliser.
Il ya donc une spécificité dentaire… que, seuls, les dentistes hypnotiseurs connaissent parfaitement bien.

Prendre une demi-heure, comme le préconise Hallboy, pour conditionner le patient c’est déjà beaucoup trop long.
il faut 4 à 5 minutes au maximum avant de commencer son acte et ça, déjà, au premier RDV.

Je vois que comme d’habitude, quand on parle d’hypnose, reviennent toujours les discussions sur Erikson ou pas Erikson.
La musique ne se limite pas à Bach ou à Pink Floyd. Certains vibrent sur le classique, d’autre sur la Pop et d’autre encore sur la musique militaire.
L’efficacité en hypnose ne peut dépendre que d’une seule technique. Il faut trouver la « bonne musique » pour chaque patient.

N’en déplaise à notre confrère zj , c’est exactement ce qui est enseigné à l’Ecole Centrale d’Hypnose dirigée par Dany Dan Debeix.
Dany Dan Debeix, (aussi diplômé en Psycho), fédère l’ensemble des techniques et pour ceux qui l’ont vu en conférence, il illustre toujours par une démonstration avec 100% de succès ce qu’il explique sur des gens qu’il n’a pourtant jamais rencontré avant.

Ce n’est pas parce qu’il n’est pas dentiste qu’il maîtrise moins bien la technique et qu’il est moins bon pour vous l’enseigner… mais maintenant… pour rassurer notre ami et confrère Zeidan si méfiant sur l’éthique…c’est moi-même qui me charge de délivrer la formation en hypnose pour les chirurgiens-dentistes et les assistantes au sein de l’Ecole Central d’Hypnose.
Pour votre gouverne, le Docteur Bruno Gomez, anesthésiste qui utilise l’hypno anesthésie pour des liftings intervient également au niveau de l’Ecole. J’espère, zj, que tu es encore plus rassuré.

Pour bien pratiquer l’hypnose, il est essentiel d’apprendre en premier l’auto-hypnose… il est plus facile d’expliquer le goût d’un fruit à un patient quand on l’a goûté soi-même,

Un parfait apprentissage de la communication est également essentiel pour le succès en hypnose, car si chaque trait d’incision que nous pratiquons peut conditionner la réussite ou l’échec d’une greffe, chaque mot que nous prononçons conditionne la réussite ou l’échec de l’hypnose.

Pour ceux qui le souhaitent, vous êtes invités à me contacter en MP pour plus de renseignements.



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/04/2010 à 03h42

Milton Ericksson etait un psychiatre qui a fait rerentrer l'hypnose dans cette partie de la medecine, que Freud lui avait fait quitté.

POur des problemes de legislation aux USA, ericksson se trouvait obligé d'utiliser des techniques d'induction à l'etat d'hypnose tres indirectes: l'hypnose etait interdite dans un cadre medical. Il a donc misen place une technique dite ouverte ( le patient sait ce qu'il se passe ) et " conversationelle " : pas question de sortir un pendule ou de hurler DORMEZ ,JE LE VEUX !! .

D'autre part, vu les buts de Ericksson qui etait avant tout ceux d'un psychiatre, une induction conversationelle, lui permettait aussi d'utiliser des techniques qui ont été reprises par Grinder et Bandler et devellopées/regroupées dans ce qu'on appelle la Programation NeuroLinguistique qui est actuellement la base de tous les coaching, enseignee notamment pour les techniques de ventes, le Marketing et la publicitée.

Les techniques dites rapides ( ou mm instantanées ) presentent peu ou pas d'interet ds un cadre psy ( ce qui n'empechait pas Ericksson de bien les connaitre et de parfoiss'en servir: la petite histoire dit que vers al fin de sa vie la plupart des gens refusaient de lui serrer la main car il adorait utiliser l'interuption de pattern pour les hypnotiser ). par contre elles vont vites, ce qui pour nous est un avantage. Elles sont generalement peu enseignées en France où l'hypnose est essentiellment Ericksoniennetres; ou seulement ds le cadre de l'hypnose de spectacle. Malheureusement certaines des inductions de spectacles se veulent par necessité et tres rapides , et tres spectaculaires, donc peu adaptées a notre exercice.
Il existe des inductions rapides ( 3 a 4 minutes des variations sur Ellman ou Boyne en general et mm certaines presuqe instantanéees (une trentaine de secondes) dites douces qui par contre me paraissent adaptées. Actuellement il me faut 20 minutes avec une detente musculaire progressive, quelques echecs et "une profondeur" qui ne me satisfont pas vraiment.

Les 2 formations pour dentiste que j'ai pu trouvé (Hypnoteeth et celle sur Lyon, semblent tres bien, tous ceux qui y ont participé et avec qui j'ai discuté on trouvé ça tres bien, mais ont pour moi les mm inconvenients: 12 jours de formation/ 3000 euros/ Vision essentiellemnt erciksonnienne/ induction lentes ( en tous cas trop lente pour la façon dont je pense mettre ça en place ds mon cabinet .)

Les inductions rapides sont en train d'etre massivement redecouvertes depuis qq années aux USA et en Angleterre, et commencent a arriver en France. La formation que propose l'Arche est une formation à la carte, qui sait par avance qu'elle va s'adresser a un groupe de dentistes et les 2 formateurs sont habitués a maitriser ce type d'inductions . C'est vrai qu'on essuyera les platres vu que c'est moi qui les ait contacté, et defini les grandes lignes du cahier des charges, mais ils savent ce qu'on veut, savent a qui ils s'adressent et isl savent faire; aux USA et en Angleterre ce genre de formation se fait sur 2 a 3 jours seulemnt, et je vais en suivre une a Bristol en Mai, donc qd ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de 6 jours , je les ai touvé plutot rapides pour des français et assez lents par rapport a des anglosaxons;): je soupçonne aussi le programme de ne pas ete le mm sur 2, 6 ou 12 jours.

Pour les reticenses sur l'hypnose spectacle , je ne suispas entierement d'accord: des types comme Jon Chase, Jefrey Stephens , Nongard ou Banyan expliquent tres bien la part de show qu'ils incluent ou ecartent suivant le cadre. Peut-ete parceque la culture de l'hypnose làbas est tres differente et aps du tout reliéee comme ici a la therapie..

pour ce qui est de Dany Dan je ne sais pas et je n'en ai pas la moindre idéee


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/04/2010 à 03h53

hallboy écrivait:
-----------------


> pour ce qui est de Dany Dan je ne sais pas et je n'en ai pas la moindre idéee


C'est pas lui qui faisait un spectacle d'hypnose à une certaine époque ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/04/2010 à 03h55

OOOps ;) on s'est un peu croisé avec le post de Dentissimo.

petite precision: mon idée c'est d' avoir 1 rendez vous specifique de 30 minutes ( et de le facturer d'ailleurs ) verifier la suggestibilité du patient, realiser l'induction ( rapide ) mettre en place les suggestions, realiser un ancrage qui permettra de replonger le mm patient ds le mm etat en qq secondes a chacun des RV suivants. pas de m'en recoller pour 20 minutes a chaque fois. Et pas specifiquement de travailler sans anesthesie, mais plus exactement de traavailler exactement comme d'habitude avec ces patients là qui normalement sont phobiques ou trop anxieux ratent leurs RV etcetcetc

POur ce qui est de l'auto hypnose ça fait presuqe un an que j'en fais ( avant je faisais du Schultz ce qui n'est passi different) je me suis mm offert un petit stage a Londres avec Stephen Brooks pour ça ,on reste qd mm ds le conversationnel


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/04/2010 à 04h07

bill écrivait:
--------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
>
>
> > pour ce qui est de Dany Dan je ne sais pas et je n'en ai pas la moindre
> idéee
>
>
> C'est pas lui qui faisait un spectacle d'hypnose à une certaine époque ?

Uoi, mais une fois de plus, j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on ait faire un tel grand ecart a l'Hypnose.

Ellman qui avec Ericksson est l'autre pere de l'hypnose moderne faisait des spectacles aux etats unis et a formé des milliers de medecins et de dentistes. Tout simplement parceque sa technique allait plus vite, que la profondeur de l'hypnsoe etait plus facilement et atteignable et perceptible ce qui pour des tonnes de choses en faisait un outil bcp plus pratique .


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

03/04/2010 à 04h17

C'est ce qu'on enseigne à l'ECH, l'induction rapide sans passer la demi heure dont tu parles...et également les inductions instantanées... et, je te rassure ..sans crier...

quand on va trop doucement, c'est un peu comme si on s'étiolait.. l'inconscient du patient ressent l'hésitation et devient moi sujet à la suggestion...

Quand mon associé me demande d'hypnotiser un de ses patients pour la pose d'un implant.. je découvre le patient 5 minutes avant la chir...cela suffit.

Le plus dur...c'est pour les assistantes, au début tout au moins... elle ont tendance à s'alourdir ... rien que sur les musiques que j'utilise à l'usage hypnotique et qui sont spécialement étudiées pour approfondir l'hypnose...




Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/04/2010 à 13h52

hallboy écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > hallboy écrivait:
> > -----------------
> >
> >
> > > pour ce qui est de Dany Dan je ne sais pas et je n'en ai pas la moindre
> > idéee
> >
> >
> > C'est pas lui qui faisait un spectacle d'hypnose à une certaine époque ?
>
> Uoi, mais une fois de plus, j'ai bien l'impression qu'il n'y a qu'en France
> qu'on ait faire un tel grand ecart a l'Hypnose.
>



J'ai vu une de ses démonstration dans une discothèque il y a un certain nombre d'années et je dois dire que, bien que d'un naturel sceptique, j'avais été plutôt impressionné. Quand tu vois, entre autres, quelques filles habillées en blanc, bagousées, rolexées, vuitonnées, nager le crawl à plat ventre le nez dans la poussière sur une piste de danse, parce qu'il leur avait suggéré qu'un requin les suivait, tu considères ça avec un peu plus de respect... :-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/04/2010 à 14h21

Fondamentalement il n'y a aucune difference entre les suggesions.

une fois que le patient est ok pour avaliser les suggesions ,qu'il croit savoir faire du piano ou qu'il admette qu'il n'auras pas mal qd on lui extrait une molaire, c'est kif kif.


des que tu va au cinema , t'es d'accord pour etre hypnotisé. tu dis d'accord Mr Speilberg je vous autorise a me faire croire que ce requin existe. Et t'as beau savoir que c'est aps un vrai requin qu'il n'y a mm pas d'eau entre l'ecran et toi, la premeire fois que tu crois ete attaqué par le requin, tu tentes de casser ton fauteuil en reculant de 30cm. et le plus fort c'est que ce n'est mm pas ds cette scen qu'il y a le requin ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/04/2010 à 14h28

hallboy écrivait:
-----------------
> Fondamentalement il n'y a aucune difference entre les suggesions.
>
>

D'accord avec toi.
Parfois on croit même exercer une profession libérale ;-)

Ce que je voulais faire remarquer c'est que ce n'est pas bidonné comme certains veulent le laisser croire.
Maintenant le talent et la technique y sont sans doute pour bcp


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/04/2010 à 15h38

http://sitepic.free.fr/hypnose.html


zj

04/04/2010 à 00h31

dentissimo écrivait:
--------------------
> Permettez-moi de prendre la parole sur ce post hypnotique.
> Je pratique l’hypnose au cabinet depuis un certain temps, l’hypnose pour amener
> les patients en « relaxation » comme aimerait la conduire Hallboy, mais
> également l’hypno-anesthésie, celle qui permet des soins, sans aucune anesthésie
> chimique.
>
> L’hypnose, c’est de la technique et il est nécessaire, dans notre pratique,
> d’être rapide et efficace pour que cela deviennent intéressant à pratiquer
> régulièrement.
> Il faut qu’elle nous permette, cependant, de rester concentrer sur les actes
> délicats que nous sommes en train de réaliser.
> Il ya donc une spécificité dentaire… que, seuls, les dentistes hypnotiseurs
> connaissent parfaitement bien.
>
> Prendre une demi-heure, comme le préconise Hallboy, pour conditionner le patient
> c’est déjà beaucoup trop long.
> il faut 4 à 5 minutes au maximum avant de commencer son acte et ça, déjà, au
> premier RDV.
>
> Je vois que comme d’habitude, quand on parle d’hypnose, reviennent toujours les
> discussions sur Erikson ou pas Erikson.
> La musique ne se limite pas à Bach ou à Pink Floyd. Certains vibrent sur le
> classique, d’autre sur la Pop et d’autre encore sur la musique militaire.
> L’efficacité en hypnose ne peut dépendre que d’une seule technique. Il faut
> trouver la « bonne musique » pour chaque patient.
>
> N’en déplaise à notre confrère zj , c’est exactement ce qui est enseigné à
> l’Ecole Centrale d’Hypnose dirigée par Dany Dan Debeix.
> Dany Dan Debeix, (aussi diplômé en Psycho), fédère l’ensemble des techniques et
> pour ceux qui l’ont vu en conférence, il illustre toujours par une
> démonstration avec 100% de succès ce qu’il explique sur des gens qu’il n’a
> pourtant jamais rencontré avant.
>
> Ce n’est pas parce qu’il n’est pas dentiste qu’il maîtrise moins bien la
> technique et qu’il est moins bon pour vous l’enseigner… mais maintenant… pour
> rassurer notre ami et confrère Zeidan si méfiant sur l’éthique…c’est moi-même
> qui me charge de délivrer la formation en hypnose pour les chirurgiens-dentistes
> et les assistantes au sein de l’Ecole Central d’Hypnose.
> Pour votre gouverne, le Docteur Bruno Gomez, anesthésiste qui utilise l’hypno
> anesthésie pour des liftings intervient également au niveau de l’Ecole.
> J’espère, zj, que tu es encore plus rassuré.
>
> Pour bien pratiquer l’hypnose, il est essentiel d’apprendre en premier
> l’auto-hypnose… il est plus facile d’expliquer le goût d’un fruit à un patient
> quand on l’a goûté soi-même,
>
> Un parfait apprentissage de la communication est également essentiel pour le
> succès en hypnose, car si chaque trait d’incision que nous pratiquons peut
> conditionner la réussite ou l’échec d’une greffe, chaque mot que nous prononçons
> conditionne la réussite ou l’échec de l’hypnose.
>
> Pour ceux qui le souhaitent, vous êtes invités à me contacter en MP pour plus de
> renseignements.
>

A aucun moment je n'ai parlé de l'éthique de ce monsieur, je précise donc ma pensée : ce monsieur n'est pas un professionnel de santé, pour moi c'est un très bon hypnotiseur de spectacle. Les diplômes ne veulent rien dire, et pas seulement pour lui.
Il est venu il me semble à l'école d'infirmières à Nantes et que sa démonstration ressemblait plutôt à du spectacle, j'ai eu suffisamment d'échos directes pour savoir de quoi je parle.

D'autre part pouvez vous nous éclairer sur qui vous êtes?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/04/2010 à 01h23

la plupart des démonstrations d'hypnose sont du spectacle, car souvent, n'importe quel professionnel de spectacle dans ce domaine sait parfaitement reproduire ce que fait le "vrai"hypnotiseur ( le contraire n'est pas vrai par contre :-)

Maintenant, il est plus intéressant de savoir ceux qui sont motivés par cette formation, si déjà c'est un but professionnel ou personnel :-)

Allez je suis gentils c'est un but professionnel, mais le quel?
Est ce trop de problèmes de gestion du patient répétitifs?
le problème^me vient du patient ou du praticien?
Je répète que je travaille avec mon adorable implanto en collaboration avec un sophrologue.
Les patients doivent aller chez lui et les interventions, très longues parfois sous champ opératoire (deux heures) se passent très bien, et là, c'est le patient qui à appris à se relaxer tout en étant participant pendant l'intervention.

Alors il serait bien de revoir le but pratique d'une telle formation?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/04/2010 à 01h30

Personnel.

Je suis deja allé a Londres pour ça je vais aller A brisotl , je suis un cursus en anglais depuis un an, j'ai deux stages de prevu du coté de Nice, dont un avec un italien uniquement sur l'anesthesie, , il a les 6 jours que j'essaye de mettre en place, deux inscriptions sur des Forums US, le tout pour pouvoir deconner le jour de mon mariage.....

je ne comprend spas l'interet ou le but de cette question....

je fais du Schultz depuis 25 ans et je suis pas satisfait. je fais del'autohypnose et j'ai bien l'impression que ça suffit pas. la sophro je sais ce que c'esst. L'hynose permet bcp + , bcp plus vite. C'est interessant intellectuellment, ça aiguise ma curiosité personnelle, et peut etre mm que j'en tirerai un benfice sur la beauté de mon ame. cela me permettra surement de mieux gerer certains patients, peut etr d'elargir la clientele du cab, ou simplement de faire autre chose, d'apprendre qqchose que je ne connais pas.... etcetce

Et qd bien mm ça serait pour rigoler et uniquement pour ça où est le PB???? Si un mec se met a l'implanto pour le blé ou a extraire des 8 pour dire qu'il fait de la chir, qu'est ce que ça peut faire???


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

04/04/2010 à 01h54

Cher zj,
Il est dommage que vous ne soyez pas venu vous même à l'école d'infirmière de Nantes.. nous nous y serions rencontrés puisque j'ai participé à la conférence au côté de Dany Dan et du Dr Gomez.
Vous auriez pu constater, de vos yeux, qu'il n'y avait rien d'un spectacle et que les expériences vécues par les gens ne faisaient qu'illustrer les propos qui décrivaient l'efficacité de l'hypnose.
Certes, pour les médecins présents, cela n'avait rien d'une conférence magistrale à laquelle nous avons l'habitude d'assister...certains sont restés les bras croisés du début à la fin.. n'ont jamais répondu positivement aux sollicitations... un peu de manque d'ouverture dirons nous...

Quant à ma reflexion par rapport à votre jugement sur l'éthique, elle vient des mots violents que vous avez portés sur Dany Dan et que j'ai entendu moi même venant de votre bouche. Par respect, pour la dizaine de personne qui assistait alors à votre journée d'initiation, j'avais décidé alors de ne pas réagir...


Par ailleurs je vous cite :
Je vous demande quelque soit la formation choisie d'être vigilant car aujourd'hui un tas de formations fleurissent beaucoup de non dentistes s'intéressent à nous pour nous former. Pour info à Nantes par exemple s'est ouvert l'école centrale d'hypnose, dirigé par Dany Dan un hypnotiseur de
spectacle et qui veut former des professionnels de santé.


En nous "demandant" d'être vigilant sur les formations, vous décidez de "vous élever" en sage conseilleur et formez un jugement négatif...sur celle que vous citez...ou je me trompe?

ceci justifie ma réaction...







200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

04/04/2010 à 02h02

Je ne vois pas comment on peut s'attendre à ce que de l'hypnose de spectacle ne soit pas spectaculaire????
ce qui est interessant là dedans, c'est la rapidité del'induction. QU'elle puisse etre conduite sans plumes et sans paillettes c'est evident aussi.


zj

04/04/2010 à 10h49

dentissimo écrivait:
--------------------
> Cher zj,
> Il est dommage que vous ne soyez pas venu vous même à l'école d'infirmière de
> Nantes.. nous nous y serions rencontrés puisque j'ai participé à la conférence
> au côté de Dany Dan et du Dr Gomez.
> Vous auriez pu constater, de vos yeux, qu'il n'y avait rien d'un spectacle et
> que les expériences vécues par les gens ne faisaient qu'illustrer les propos
> qui décrivaient l'efficacité de l'hypnose.
> Certes, pour les médecins présents, cela n'avait rien d'une conférence
> magistrale à laquelle nous avons l'habitude d'assister...certains sont restés
> les bras croisés du début à la fin.. n'ont jamais répondu positivement aux
> sollicitations... un peu de manque d'ouverture dirons nous...
>
> Quant à ma reflexion par rapport à votre jugement sur l'éthique, elle vient des
> mots violents que vous avez portés sur Dany Dan et que j'ai entendu moi même
> venant de votre bouche. Par respect, pour la dizaine de personne qui assistait
> alors à votre journée d'initiation, j'avais décidé alors de ne pas réagir...
>
>
> Par ailleurs je vous cite :
> Je vous demande quelque soit la formation choisie d'être vigilant car
> aujourd'hui un tas de formations fleurissent beaucoup de non dentistes
> s'intéressent à nous pour nous former. Pour info à Nantes par exemple s'est
> ouvert l'école centrale d'hypnose, dirigé par Dany Dan un hypnotiseur de
> spectacle et qui veut former des professionnels de santé.
>
>
> En nous "demandant" d'être vigilant sur les formations, vous décidez de "vous
> élever" en sage conseilleur et formez un jugement négatif...sur celle que vous
> citez...ou je me trompe?
>
> ceci justifie ma réaction...

Vigilant oui il faut l'être, malheureusement l'hypnose attire de plus en plus de personnes et elle a le vent en poupe, ce qui à mon avis ne manquera pas d'apporter de l'eau au moulins de ses détracteurs, et ce n'est pas par ce que l'hypnose est mieux admise aujourd'hui qu'elle ne risque pas de tomber de haut plus tard, l'histoire l'a prouvé. Ce n'est pas de la sagesse mon cher confrère j'appelle ça du bon sens.
L'école d'infirmière fallait-il être invité pour que je sois présent, et les avis que j'ai eu ne viennent pas de médecins, je connais assez bien la réticence de certains.
Mes propos violents!!! sur Dany Dan, je trouve que vous poussez le bouchon un peu trop, je redis ce que j'en pense (je ne juge pas l'homme en lui même) c'est un hypnotiseur de spectacle et ne peut former des professionnels de santé.
D'autre part si vous teniez à ce point à faire connaissance vous auriez pu vous présenter à la journée d'initiation, d'ailleurs que faisiez vous là ce jour car il me semble que vous connaissiez l'hypnose et la pratiquiez où je fais erreur?
Maintenant j'arrête le débat ici, ce genre de débat finit toujours dans l'incompréhension mutuelle , je ne suis pas entrain de vendre ma crèmerie pour les formations après tout chacun fait ce qu'il veut et est libre de ces choix, j'ai répondu au départ car j'étais cité.
Bonne fêtes de pâques à tous et bon week end.


zj

04/04/2010 à 11h04

hallboy écrivait:
-----------------
> Je ne vois pas comment on peut s'attendre à ce que de l'hypnose de spectacle ne
> soit pas spectaculaire????
> ce qui est interessant là dedans, c'est la rapidité del'induction. QU'elle
> puisse etre conduite sans plumes et sans paillettes c'est evident aussi.

L'hypnose de spectacle place la personne dans une position basse et à mon sens peu respectueuse de l'être humain, l'hypnose médicale utilise les capacités du patient et de ce fait il devient acteur de son mieux être pendant les soins ce qui est plus utile pour lui.

Par contre je suis étonné quand tu dis que dans la formation hypnoteeth les inductions sont trop longues, entre une et trois minutes en moyenne en fonction du patient ne me paraît pas être long.
Je suis d'accord avec ce qui se dit, il faut que ce soit rapide et efficace.
On ne peut pas développer un cours d'hypnose ici, je veux juste préciser que la prise en charge (hypnotique) est différente à chaque patient (s'il est adressé, s'il vient pour la première fois et parle de ses angoisses...) Il ne faut pas négliger l'hypnose conversationnelle qui ne demande pas de temps et qui à elle seule suffit à traiter la plupart des patients stressés.
Vous pouvez voir plusieurs personnes qui pratiquent ou qui vous apprennent à utiliser l'hypnose mais vous ferez après à votre manière c'est ça aussi qui est important.

Bon week end


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

04/04/2010 à 13h17

zj écrivait:
------------

>
> Vigilant oui il faut l'être, malheureusement l'hypnose attire de plus en plus de personnes et elle a le vent en poupe, ce qui à mon avis ne manquera pas d'apporter de l'eau au moulins de ses détracteurs, et ce n'est pas par ce que l'hypnose est mieux admise aujourd'hui qu'elle ne risque pas de tomber de haut plus tard, l'histoire l'a prouvé. Ce n'est pas de la sagesse mon cher confrère j'appelle ça du bon sens.

vous rendez vous compte de ce que vous ecrivez?.. "maheureusement, l'hypnose attire de plus en plus de personne"

Soyez heureux au contraire qu'elle attire du monde...
Pourquoi devrions nous être un noyau détenteur du savoir?

on peut empoisonner avec des médicaments ..; faut il interdire les médicaments?
il y a des chauffards qui tuent avec leur voiture.... faut il interdire l'apprentissage de la conduite?


Mes propos violents!!! sur Dany Dan, je trouve que vous poussez le bouchon un peu trop, je redis ce que j'en pense (je ne juge pas l'homme en lui même) c'est
> un hypnotiseur de spectacle et ne peut former des professionnels de santé.

venez à une de ses formations... je vous y invite.. vous verrez comment vous vous trompez en jugeant l'homme qui partage ses connaissances...


> D'autre part si vous teniez à ce point à faire connaissance vous auriez pu vous
> présenter à la journée d'initiation, d'ailleurs que faisiez vous là ce jour car
> il me semble que vous connaissiez l'hypnose et la pratiquiez où je fais erreur?

Ce n'est pas parce que j'ai des connaisances et un certain savoir faire que je ne dois pas voir ce qui se pratique encore ailleurs... lhypnose n'est pas différente de l'implantologie... l'échange est formateur... donc je suis venue à votre journée pour savoir ce que vous pouviez proposer qui puisse m'interesser.
Comme vous n'êtiez pas là...puisque vous êtes arrivée très en retard...je me suis donc, comme tous les autres, présenté auprès du Dr PAROLI (personne très agréable au demeurant)...vos propos que vous avez tenus d'entrée à votre arrivée et que j'évoque m'ont incité à me taire par la suite pour ne pas polémiquer...et bien entendu à ne plus revenir!

Pourtant, vous avez raison, il est important de voir ce que propose tel ou tel enseignement pour trouver sa propre voie dans l'hypnose.
Vous avez raison quand vous dites que rien ne sert de polémiquer.
Vous serez sûrement d'accord avec moi qu'il est bien meilleur d'être tolérant et ouvert d'esprit.

je vous souhaite de bonne fêtes, dans la paix et vous souhaite également tout le succès que vous méritez.










13...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées