Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroooooom! - Eugenol

Vroooooom!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2013 à 00h38

Autant cette technologie sur des grosses cylindrées me laisse rêveur (panamera e hybrid, par exemple) au vu du gain de consommation, autant sur des petites citadines qui à la base consomment peu, c'est du gros n'importe quoi.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/12/2013 à 01h07

Renseigne-toi mieux.

La Yaris HSD bat des records de sobriété en ville et péri-urbain, son terrain de prédilection.
La Prius est en train de gagner du terrain parmi les taxis parisiens, bien après Milan et Oslo.

Les hybrides sont premières des ventes au japon et la nouvelle Jazz (Fit chez eux), déjà en vente, bat tous les records.

Je sais, ça fait fanatique, mais je ne fais que reporter des infos.

J'ai déjà donné ici mes moyennes de conso en Prius ancien modèle, et je rappelle que grâce à la combinaison du frein électrique et de la boîte auto CVT, à désormais 157000km je n'ai toujours pas changé de garnitures de freins et n'aurai jamais de disque d'embrayage à changer.

Seule pièce d'usure changée à ce jour, la courroie d'accessoires, selon carnet d'entretien.

Rappel: Peugeot, parallèlement à son hybride-air, a développé un hybride 208 hybride-électrique à env. 1,5l/100km... et les petites allemandes et coréennes sont annoncées pour 2014-2015...

Pardonnez mon enthousiasme...

PS. annoncé, l'hybride économique, avec alterno-démarreur, batterie au plomb et/ou super-condensateur


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/12/2013 à 01h25

C'est bon tu m'as convaincu, un excellent moyen de couper les vivres à l'état,il y en a marre qu'il prenne autant de fric sur les carburants tout en participant au déficit du commerce extérieur. Je revend illico mon V8- annexe de la perception avant d'avoir fait la carte grise.)))))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/03/2014 à 14h46

Volkswagen a presque tout compris!

http://automobile.challenges.fr/essais/20140312.LQA5914/volkswagen-e-golf-proposition-superflue.html

Puissante hors ville et électrique en trajets quotidiens, la GTE précède ces futures cousines Audi.

Seul regret, ne pas appliquer la recette sur une dimension réellement citadine qui pourrait aussi bien s'échapper du périphérique.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

15/03/2014 à 18h07

waou!

les vélos auront intérêt à rester sur leur piste cyclable!

http://news.autoplus.fr/news/1480483/P%C3%A9kin-2014-SUV-crossover-premium-Lexus-LF-NX-Concept


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2014 à 21h43

Oui, vive la transition énergétique. En ce moment il parait que l'alerte aux particules fines touche une trentaine de départements dont le mien (finistère).
Question : à paris il est question de circulation alternée visant à réduire le nombre de véhicules en circulation ce qui parait logique. Quelle est la solution pour mon département ou la circulation est fluide et le nombre de véhicules sensiblement (c'est pas peu dire) moins importants que dans la région parisienne ?-))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/03/2014 à 00h02

bonne question!

L'écotaxe qui fonctionne dans d'autres pays est un moyen indirect de promouvoir des moyens de transport réduisant les nuisances. Ils ont la tête près du bonnet... eux!

L'autre est de promouvoir l'utilisation de poids lourds moins polluants en les exonérant de taxes.

Mercedes et son injection d'urée est un modèle à suivre.

L'extension des poids lourds hybrides est une autre voie.

Le ferroutage tarde à se généraliser... en l'absence d'ecotaxe...

Privilégier l'électrique en livraisons urbaines et chez les particuliers sur trajets quotidiens semble le plus facile à rendre accessible.

Accélérer l'abandon de véhicules anciens, polluants et d'une manière générale la sortie du diesel serait un moyen de réduire les nuisances et de relancer l'économie automobile.

La norme Euro6 a déjà permis l'abandon progressif du diesel sur les petits modèles.

Relancer l'utilisation du gaz, l'hydrocarbure le plus propre, en voie d'abandon, me paraît judicieux, plus encore en hybride rechargeable.

Une perspective d'exploitation propre du gaz de schiste serait ainsi gagnante sur tous les tableaux.

Il serait temps de rattraper notre retard sur l'Allemagne et les asiatiques quant à l'usage de la pile à combustible (première voiture de série annoncée pour 2015 par Toyota).

Ce sont des étrangers qui tentent de relever Mia... très bien vendue en Norvège!!! pays pétrolier qui surtaxe l'essence...

L'Allemagne encore, avec Audi, développe la production d'électricité avec des sources renouvelables ou du biogaz.

Bien sûr, comme partout dans le monde, le subventionnement incitatif à l'abandon des systèmes et véhicules les plus polluants va de pair avec des taxation dissuasives pesant sur les réfractaires... voire des interdictions de circuler!

Les plus étonnés ou les plus offusqués sont ceux qui se sont le moins intéressés à l'évolution de nos parcs roulants et à l'augmentation du trafic, trop occupés à parader dans leurs tracteurs où à tracer sur la route de leurs vacances et week-ends...

En attendant, rendre l'essence moins chère que le gas-oil, ce serait le minimum et le plus urgent.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2014 à 00h44

mark écrivait:
--------------
> bonne question!
>
> L'écotaxe qui fonctionne dans d'autres pays est un moyen indirect de promouvoir
> des moyens de transport réduisant les nuisances. Ils ont la tête près du
> bonnet... eux!

Ouais, en attendant Les 80 % de taxes sur le carburant et les petites vexations, diverses et variées, ne dissuadent pas les gens de rouler. passer à 90 % devrait arranger les choses.-))

> En attendant, rendre l'essence moins chère que le gas-oil, ce serait le minimum
> et le plus urgent.

Tu veux dire rendre le gasoil plus cher que l'essence je suppose, c'est mieux.-))

Je ne suis pas sectaire, je veux bien rouler en panamera E hybrid à la place de ma 4S quitte à perdre un peu en performances, j'attend seulement le chèque du trésor public ( ou plutot une petite réduction d'impôt mais c'est pareil, hein ?) de 50 000 euros.-))


http://www.porsche.com/france/models/panamera/panamera-s-e-hybrid/


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/03/2014 à 21h45

Tu ne pouvais guère espérer plus de 400€ de bonus et à peu près autant d'exonération de taxe sur véhicule de société, pour autant que ce fut le cas.

Tu sembles faire une fixette sur la taxation comme si tu ne m'avais pas bien lu.

Réduire les taxes sur l'essence, réduire les taxes sur véhicules électriques ou hybrides, poids lourds compris, réduire les taxes de circulation en milieu urbain, dispenser les véhicules propres de la règle de circulation alternée, réduire les taxe donc les primes d'assurance sur des véhicules propres et réputés cools, subventionner la pose de bornes publiques de recharges (en cours), gratuité de péages sub-urbains pour les véhicules électriques (à l'étude),tout cela sont bien des mesures de réductions octroyés aux automobilistes.

Concernant le "match" S4 S-hybride, en effet la différence de performance est minime mais la différence d'agrément est énorme.

Quoique cela ne te concerne pas, l'Auris Hybride totalise 78% des ventes du modèle en France.
Sans doute l'action conjuguée des avantages fiscaux, de performances tout à fait comparables au mazout turbo-pulvérisé, à l'économie de carburant et d'entretien et... à l'agrément de conduite.

Mais un essai est plus parlant que mon prosélytisme bobo... :))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/03/2014 à 16h57

effet gaz de schiste en Tchéquie:

http://www.moteurnature.com/actu/2013/skoda-citigo-CNG-GNV-greentec-Gerhard-Plattner-record-drive.php

Les berlines et breaks suivent...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/03/2014 à 19h40

après la zénitude de l'électrique ou de l'hybride, prochaine étape la coolitude de la bagnole autonome:

http://techno-car.fr/tag/voiture-autonome/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/03/2014 à 23h26

Loin de la boboïtude écologique un beau, très beau projet :

http://www.classicdriver.com/en/article/cars/david-brown-automotive-speedback-full-story


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

29/03/2014 à 02h14

Une réplique d'Aston sur base Jaguar pour les nostalgiques d'ennuyeux James Bond des 60's... ou comment donner avec un talent discutable un coup de vieux aux technologies automobiles actuelles.

L'automobile en tant qu'"image"... voire une façon de soigner la sienne...


Totor06

08/04/2014 à 02h01

Jeudi dernier , belle soirée PORSCHE au Cannet des Maures, sur le terrain et dans les hangars de l'EALAT pour la présentation officielle du Macan !
Comme toujours avec PORSCHE Puget/Argens, les petits fours et le champagne étaient proposés à volonté jusque fort tard dans la soirée.
Avec plus de 900 invités, on peut estimer un parking de plus de 600 véhicules pour une valeur totale de .....? 60 M€ minimum, peut-être 80 M€ ...?
Cette superbe soirée nous a permis de découvrir aussi d'autres engins peu courants dans nos contrées paisibles comme le Tigre, véritable hélico de chasse, présenté par les pilotes de l'Armée de Terre.

Qui de la région Sud-Est y était ?


burnax

08/04/2014 à 10h57

dommage !!
http://www.rtl.be/people/buzz/video/764849/le-crash-d-une-lamborghini-aventador-filme-par-un-passant-video


Pierre-E

08/04/2014 à 16h44

y'en a parmi vous qui ont (ou une connaissance proche) une Nissan LEAF ??

vu comment ma femme roule, se pose l'intérêt d'une électrique pure et dure.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/04/2014 à 18h38

.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/04/2014 à 18h38

PLUS CA VA PLUS JE L AIME.
Elle a un an tout juste, ça y est on décapote, et on peut entendre le 8 cylindres !!!!
Monstrueux 470 CVs Que du bonnheur

Bmw 6.50 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/04/2014 à 21h21

Toi tu n'as pas essayé ca. C'est pas monstrueux c'est juste inimaginable-))
Après les gouts et les couleurs...... perso je préfère ma panamera 4s bien que poussive.

Img 0468 bjplvy - Eugenol

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

08/04/2014 à 21h37

C'est quoi cet OVNI, ??
La panaméra je l'ai essayée, parce que je la trouve magnifique, mais j'ai été déçu par la conduite, trop aseptisée, il aurait fallu une grosse grosse, mais ça finissait pas faire très cher, et je suis tombé sur celle là neuve, avec une bonne remise, et je ne regrette pas, c'est terrible!!!
j'ai toujours adoré les BM, j'attendais la sortie de la série 4 que je trouve superbe et en M ça envoie !!!.
Je n'ai pas résisté à cette 6.50 décapotable, et je ne le regrette vraiment pas, la voiture la plus fantastique que je n'ai jamais eue. Sauf que 470 CVS faut être TRES vigilant, on est vite "très vite".
L'avantage en décapotable, c'est qu'on prend un immense plaisir doucement.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/04/2014 à 16h02

Pierre-E écrivait:
------------------
> y'en a parmi vous qui ont (ou une connaissance proche) une Nissan LEAF ??
>
> vu comment ma femme roule, se pose l'intérêt d'une électrique pure et dure.


http://www.autobild.de/artikel/bmw-i3-nissan-leaf-renault-zoe-test-4473339.html

la propositiond e VW avec sa e-Up! est à considérer également.


Pierre-E

10/04/2014 à 19h21

sauf que pour trimballer 2 adultes d'1m90, 2 gamines dans leurs sièges auto, une poussette, plus des courses, eh bien ça va être chaud-chaud !!!

Mais je juterai un coup d'oeil.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

10/04/2014 à 19h28

Mon beau père vient d'acheter la I3, il est vraiment ravi. C'est étonnamment spacieux, confortable, et elle est très nerveuse


Pierre-E

10/04/2014 à 22h41

Bon la BM i3, on oublie. Avec les portes arrières "porte-suicide", c'est même pas la peine d'envisager au quotidien d'y caser les gamines.

(EDIT : z'avez vu les pneus sur la i3 !!! du 19" !!! sont tarés..... j'ai regardé sur internet, c'est 165€ LE pneu !!!!! ils l'appelant "éco-autonomie", tu parles, 400€ de plus qu'une monte en 15 ou 16, il a intérêt à être sacrément économe !!)

pour la e-UP, certes elle est pas chère, mais la finition va avec....... ON croirait voir l'ancienne C1 de ma belle-mère, une finition à chier purement et simplement.
Et je parle même pas de la boite automatique qui passait la 4e pile au moment d'arriver sur un rond-point, car à 50 en 3e, une fois le pied levé, madame la boitoto juge que passer la 4 est adapté.
Ce qui est super, car du coup, on se retrouve sans AUCUNE patate sur le rond-point, car évidemment boite merdique veut dire 2 seconde pour passer la 4, et à nouveau 2 secondes pour repasser la 3 quand la boite se dit "ah ben merde, à 50 en 4 elle veut que j'accélère, je vais repasser la 3e".
Donc quelques grosses frayeurs pour ma femme et moi en tant que passagers dans cette poubelle ambulante.


Bref, je sens que je vais faire comme la nana chez Nissan m'a proposé : prendre la Leaf un après-midi et la rendre le lendemain.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

11/04/2014 à 14h19

Portes suicides? Non, elles ne s'ouvrent pas quand les portes avant sont fermées. Par contre pour y mettre des gamins ça doit pas être mal, parce que c'est haut.
Quant au prix des pneus et du reste, BM ce n'est généralement pas bon marché, mais c'est le prix de la qualité. Vas quand même l'essayer tu pourrais être surpris.


1...15...