Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroooooom! - Eugenol

Vroooooom!

mark's

09/06/2010 à 22h03

On aura remarqué qu'ici certains ont voulu nous faire partager le bonheur de l'acquisition de la voiture de leurs rêves

D'autres demandent des avis.

D'autres encore utilisent le sujet pour défendre ou démonter des argument techniques, pratiques, économiques ou environnementaux.

D'autres encore se contentent de rêver et nous font partager ce rêve.

Bref, la bagnole peut-être pour certains un sujet au moins aussi vivant et passionnant que le sport, les arts, les voyages etc.

Alors j'ouvre ici ce fil en commençant par dire ce qui fait mon plaisir:

- l'étude stylistique de la Citroën Metropolis, créée en Chine, confirmant l'ambition de cette ex-marque de vieux ruraux ou de hauts fonctionnaires

- le style remarquable de plein de modèles parmi lesquels j'ai retenu la Honda CRZ, et l'Alfa Giuletta.

- l'essor des techniques économiques ou peu polluantes en essence (injection directe, doubles turbo, hybrides, start&go ), qui peut-être vont motiver le développement de techniques dépolluantes plus efficaces sur le diesel

- la multiplication des systèmes d'assistances à la conduite qui la rende aussi sûre que confortable

etc. etc.

Ce fil ne retiendra bien sûr pas l'attention de ceux qui ne roulent pas, ou considèrent la voiture comme un moyen de transport sans autre intérêt...


Utilisateur banni

09/06/2010 à 22h10

M'en fout, j'ai eu mon joujou, le reste ne fait que pâle figure à mes yeux...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2010 à 22h29




La communication , c'est l'image !
On n'en sort pas .


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/06/2010 à 22h57

j'ai remarqué qu'on faisait évoluer les styles si fréquemment et avec une telle ampleur que ce qui pouvait paraître sympa un jour devenait ringard très rapidement provoquant chez le consommateur lambda l'envie de changer tout aussi fréquemment. Il faut renouveler, toujours et encore plus vite cet objet de grande consommation comme l'ont souhaité nos constructeurs. Du coup il y a plein de voiture avec des styles spectaculaires mais éphémères, je trouve.

Maintenant , je commence peut-être à raisonner comme un vieux :))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2010 à 23h10

C'est tellement vrai qu'en esthétique moto je suis revenu en 1974 , mais je parle aussi comme un vieux .


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h10

growler écrivait:
-----------------
> Du coup il y a plein de voiture avec des styles spectaculaires mais éphémères, je trouve.

PT cruiser, New bettle, Avantime, 1007, Vel Satis... Avec plus ou moins de réussite (stylistique et commerciale), mais on revient toujours vers du consensuel: la golf, d'une banalité à pleurer, se vend toujours aussi bien.

Les constructeurs haut de gamme eux-même ne tentent pas grand chose, sauf sur quelques niches (bmw X6, serie 6, Audi R8...). Mais qd il sagit de la serie 3, de l'audi A4, de la classe C, à part les petites diodes de jour qui font joli, c'est du classique pur. Voir Banal.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

09/06/2010 à 23h21

Prochain achat après le cabinet : shelby gt 500 cabriolet.
Comment ça trop subtil?


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h24

Je suis un fan de mustang...Une Super Snake m'irait assez bien.


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h32

Hé, hé!

Tnt e6gehr - Eugenol

Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h35

Nitro. Marrant ce style.


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h38

C'est ...carré. :)


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h41

Mais finition pas terrible (pas pour ça qu'on l'achète d'un autre côté...).Et pas mal de petits problèmes en peu de temps .


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h42

Ouais mais "viril" dans le style. J'aime bien ce genre de caisse.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

09/06/2010 à 23h48

moi ce qui me saoule c'est d'avoir la même caisse que tout le monde...
C'est pour ça que j'aime bien les mustang, on en voit pas souvent... ou la nissan gtr, j'en ai pas encore vu en ville...

C'est pour ça que je roule dans une 100nx de 95, au moins je la confond pas avec une autre dans le parking...


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h52

Ben moi j'ai eu le coup de foudre: j'étais parti pour acheter une Jeep Compass, je l'ai essayé (bof) et en rentrant à la concession, je suis tombé en arrêt devant le Nitro et je leur ai dit: "JE LE VEUX!"
Presque tous les modèles étaient déjà commandés et j'ai eu finalement le dernier pour toute l'Europe.
C' est incroyable le capital sympathie de cette voiture: les gens m'arrêtent dans la rue pour me demander ce que c'est et entre "Nitroistes" ont se fait toujours des appels de phares.
Rigolo...


Utilisateur banni

09/06/2010 à 23h56

naubru340 écrivait:
-------------------
entre "Nitroistes" ont se fait toujours des appels de phares.
> Rigolo...

...comme à la grande époque des Gordini! C'est pas entre ford focus que ça se produit...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/06/2010 à 23h57

naubru340 écrivait:
-------------------
> Ben moi j'ai eu le coup de foudre: j'étais parti pour acheter une Jeep Compass,
> je l'ai essayé (bof) et en rentrant à la concession, je suis tombé en arrêt
> devant le Nitro et je leur ai dit: "JE LE VEUX!"
> Presque tous les modèles étaient déjà commandés et j'ai eu finalement le dernier
> pour toute l'Europe.
> C' est incroyable le capital sympathie de cette voiture: les gens m'arrêtent
> dans la rue pour me demander ce que c'est et entre "Nitroistes" ont se fait
> toujours des appels de phares.
> Rigolo...

C'est sympa , t'as mis un kit ?
http://www.bikez.com/pictures/mbk/2007/25587_0_1_2_nitro_Image%20credits%20-%20MBK.jpg


Utilisateur banni

10/06/2010 à 00h53

alapex écrivait:
----------------

>
> C'est sympa , t'as mis un kit ?
> http://www.bikez.com/pictures/mbk/2007/25587_0_1_2_nitro_Image%20credits%20-%20MBK.jpg

Ouaip! :)
J'ai supprimé deux roues :)


Utilisateur banni

10/06/2010 à 00h56

Une Eleanor. Réplique de celle de 1967. 565 chevaux. Avec une telle caisse, je veux bien aller au boulot même le dimanche, juste pour le plaisir du V8 compressé...

  qrd90w m0   kgrhgookjuejllmteg6bkfpdc2d0g   12 tq6vyn - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/06/2010 à 01h12

No comment .

Dyn002 original 580 312 jpeg 2621240 4683b6426097a89fab25b75072cebf8a at0ts0 - Eugenol

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

10/06/2010 à 01h27

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Une Eleanor. Réplique de celle de 1967. 565 chevaux. Avec une telle caisse, je
> veux bien aller au boulot même le dimanche, juste pour le plaisir du V8
> compressé...

Il n'y a jamais eu d'Eleanor en 67, Ce modèle a été créé pour le film 60 seconde chrono à partir d'un coupé fastback 67. C'est suite au succès du film qu'ils ont démarrés la production de cette mustang tuning.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

10/06/2010 à 03h25

italiennes...

Fiat, lancia, alfa, maserati


RépondreCiter
Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/06/2010 à 05h08

Nitro...votée voiture citron de l'année chez moi...
bref, ils en vendent pas du tout, fiabilité médiocre, ergonomie déficiente et valeur de revente nulle.

Tu as quoi comme moteur ?
Chez nous, les Nitro ont un V6 de 4.0L, datant du moyen âge, gourmand et bruyant...


Pour un vrai muscle car :

http://topwheels.files.wordpress.com/2010/02/2008_dodge_challenger_srt8_concept.jpg

V8, 6.1 L, 425 chevaux, bcp de pneus brûlés !



--
Céramik


Utilisateur banni

10/06/2010 à 12h11

Céramik écrivait:
-----------------
> Nitro...votée voiture citron de l'année chez moi...
> bref, ils en vendent pas du tout, fiabilité médiocre, ergonomie déficiente et
> valeur de revente nulle.
>
Un citron qui s'est très bien vendu chez nous par rapport aux prévisions...Mais ça reste une niche de marché.
Pour la fiabilité et l'ergonomie, c'est ce que je disais...
Mais pour la "gueule", ça enterre tous les 4X4 du marché qui se ressemblent tous ou presque. Et le côté "utilitaire" de la voiture est top.
Le moteur est un 170 chevaux, ce qui est bien suffisant de par chez nous.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2010 à 12h35

Des vrais gamins (bien sympathiques:-), gardez votre passion, les gars, sinon ces modeles iront rejoindre les musées!


1...