Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVroooooom! - Eugenol

Vroooooom!

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/03/2013 à 13h53

Pierre-E écrivait:
------------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> >
> > Ton avis m'intéresse.
> >
> > L'A4 est un tracteur, ni confortable ni fonctionnel.
> > Seul agrément, la puissance linéaire (passé le temps de réponse) en
> > accélération, du 136ch TDI.
>
> Fallait acheter une A6. C'est un salon roulant, hyper confortable (le Quattro
> apporte beaucoup !) , hyper silencieux (V6 3.2 FSI inside) et d'un volume de
> chargement monstrueux !

En réalité je loue cette merde et ne me ruinerai jamais pour un véhicule de cette "clâââssse" ;)

L'A3 à la rigueur, mais plutôt l'A1 plus compacte, à fortiori hybride.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/03/2013 à 13h56

Pierre-E écrivait:
------------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> >
> > Ton avis m'intéresse.
> >
> > L'A4 est un tracteur, ni confortable ni fonctionnel.
> > Seul agrément, la puissance linéaire (passé le temps de réponse) en
> > accélération, du 136ch TDI.
>
> Fallait acheter une A6. C'est un salon roulant, hyper confortable (le Quattro
> apporte beaucoup !) , hyper silencieux (V6 3.2 FSI inside) et d'un volume de
> chargement monstrueux !

En réalité je loue cette merde et ne me ruinerai jamais pour un véhicule de cette "clâââssse" ;)

L'A3 à la rigueur, mais plutôt l'A1 plus compacte, à fortiori hybride.

Voire la TAigun...


Pierre-E

07/03/2013 à 14h00

une A6 ça vaut 16KE d'occasion !

acheter neuf, heu.....

Quand tu vois les A8 4.2 FSI qui passe de 100 à 25KE en 5 ans...... c'est de la sodo avec verre pilé !


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

07/03/2013 à 14h20

C'est vrai que l'occasion pour un véhicule "statutaire" est une idée.


Demeure le budget entretien.

Perso je vise la cohérence : faible encombrement, maniabilité, agilité, économie d'entretien et environnementale, praticité, confort et fonctionnalité.

D'autres feront le choix de la qualité perçue... et vue... :)

La Prius, pour moi, c'est désormais trop gros...

Il faut distinguer dans ce fil les voitures qu'on admire comme une oeuvre artistique et technologique de celles qu'on utilisera quotidiennement avec plaisir et sans entrave... ;)


dent2669

07/03/2013 à 14h24

Pierre-E écrivait:
------------------

> acheter neuf, heu.....

Ah l'éternel débat... en fait, non, il n'y en a pas. Moi j'aime les voitures. J'aime MES voitures. J'ai du mal à m'approprier les objets d'occasion quels qu'ils soient. Je claque de l'argent dans les voitures et alors ?? je ne juge pas les manières dont tu dépenses le tiens ! En plus si personne n'achète les voitures neuves, les couillons qui vont en vouloir une d'occaz, comment vont-ils faire ?
Et oui, je suis bien conscient que pour le même budget, je pouvais m'offrir une A6 de 2/3 ans avec 40000km... m'enfin, je n'en ai pas non plus l'utilité ! On en rediscutera quand j'aurai 2 gosses et un labrador ;-)


Pierre-E

07/03/2013 à 14h26

mark : c'est pour ça que Audi a du succès (valable pour BM et Merco) : avec une carrosserie de "bon père de famille" tu peux avoir 300 bourrins sous le capot.

l'A6 fait 255cv, au quotidien c'est certes "trop", surtout que je fais beaucoup d eville,mais quand on va chez l'un ou l'autre de nos parents, je sais que si besoin, la cavalerie est là.

Et surtout, la finition.... mamma mia l'A6 c'est du grand art, 140000Km et toujours aussi propre, pas de bruit de grincement, ça sent encore le cuir dedans !

L'entretient, il suffit de le faire hors-réseau.
j'ai changé mes 4 disques, plaquettes et liquide sur l'A6 chez un garage indépendant : 700€. Chez Audi, rien que pour l'arrière, ils me demandaient 450.......


Et franchement, entre les 16K + entretient de mon A6 face à une Mégane break avec le 2L Turbo neuve, j'ai encore de la marge !


Pierre-E

07/03/2013 à 14h35

dent2669 écrivait:

> Ah l'éternel débat... en fait, non, il n'y en a pas. Moi j'aime les voitures.
> J'aime MES voitures. J'ai du mal à m'approprier les objets d'occasion quels
> qu'ils soient. Je claque de l'argent dans les voitures et alors ?? je ne juge
> pas les manières dont tu dépenses le tiens ! En plus si personne n'achète les
> voitures neuves, les couillons qui vont en vouloir une d'occaz, comment vont-ils
> faire ?


Eh ben bordel, autant de condescendance venant d'un confrère.....j'aurais pas cru.....


tu achètes neuf, grand bien t'en fasse, le tout c'set que je ne pourrais pas me payer une caisse à 60K neuve sans faire de trop grosses concessions.

Et j'ai aucun mal à m'appoprier une voiture d'occasion, surtout quand c'est un V8 qui vient des US !


dent2669

07/03/2013 à 15h12

Pierre-E écrivait:
------------------

>
> tu achètes neuf, grand bien t'en fasse, le tout c'set que je ne pourrais pas me
> payer une caisse à 60K neuve sans faire de trop grosses concessions.

Moi non plus 60k€ je ne peux pas !

Le serpent va commencer à se mordre la queue mais je ne critique pas le fait d'acheter des voitures d'occaz (je l'ai fait aussi pour mon Jeep Wrangler de 1990) je dis juste qu'à budget d'achat équivalent je choisi sans aucun doute la petite neuve que la grosse d'occaz...

M'enfin...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2013 à 17h02

Allons,allons vous êtes dentistes merde ! Il parait que vous roulez en Porsche.
Bon au bas mot une porsche c'est 100 000 euros à gagner (nets d'impôts) soit 500 000 euros de CA à faire . C'est pas la mer à boire !))))))
Moi ce qui me gène plutôt, c'est les félicitations du jury dans la rubrique faits divers pour délinquance routière. Car nul doute que votre qualité de dentiste sera mise en avant en même temps que votre chrono (280 km:h par exemple) dans la feuille de choux régionale. )))))))


Pierre-E

07/03/2013 à 17h36

on peut avoir un gros bloc ET ses 12 points, connaitre le clignotant, la priorité à droite, le palcement sur les rond-points, bref être un bon conducteur !

C'set mon cas, depuis plus de 10 ans de permis.


ameli

07/03/2013 à 17h51

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon au bas mot une porsche c'est 100 000 euros à gagner (nets d'impôts) soit

Celles que j'ai essayé valaient respectivement 170 000 et 150 000. Son conducteur habituel n'a jamais pu les pousser à fond, elles semblent hors limite, même sur une autoroute allemande ! D'ailleurs la deuxième n'a pas sa place sur une autoroute, à mon avis.
Il achète ses voitures (une par an) (et ses appartements, 1 par an aussi) sans passer par la case crédit. Les autos sont pour lui des jouets.
L'argent n'est évidemment pas un problème ! Il s'en fout, puisqu'il en a.

> Moi ce qui me gène plutôt, c'est les félicitations du jury dans la rubrique
> faits divers pour délinquance routière.

ça, c'est un problème bien de chez nous : assimiler la vitesse à la délinquance.
Je roule fréquemment en Allemagne. Je dépasse souvent le 200. La vitesse de croisière en Allemagne sur autoroute est de 150-160 pour tout le monde. Est-ce dangereux, ou délictueux ? Il suffit de voir les stats : non, il y a moins d'accidents qu'en France malgré des vitesses bien plus élevées.
Le conducteur peut être dangereux pour les autres et pour lui-même, quand il ne maitrise pas sa vitesse. La vitesse n'est pas dangereuse, c'est le conducteur qui l'est. On peut être dangereux, ou délinquant à 50 km/h. C'est davantage un problème d'éducation que de vitesse.
Et crois-moi : je ne suis pas un félé du volant. Je respecte les limitations, même si je trouve certaines particulièrement abusives, stupides, inutiles,... Leur seule justification est qu'elles sont financièrement productives.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2013 à 18h37

ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Bon au bas mot une porsche c'est 100 000 euros à gagner (nets d'impôts) soit
>
> Celles que j'ai essayé valaient respectivement 170 000 et 150 000. Son
> conducteur habituel n'a jamais pu les pousser à fond, elles semblent hors
> limite, même sur une autoroute allemande ! D'ailleurs la deuxième n'a pas sa
> place sur une autoroute, à mon avis.
> Il achète ses voitures (une par an) (et ses appartements, 1 par an aussi) sans
> passer par la case crédit. Les autos sont pour lui des jouets.
> L'argent n'est évidemment pas un problème ! Il s'en fout, puisqu'il en a.
>

Comme mon pote à dubai. Raisonnable car pas plus de 5% de son patrimoine en caisses. Avec un parc conséquent : f599, rossion Q1, Jag je ne sais plus quoi mais 450 cv, Touareg pour madame. Acheté neuf of course. Mais bon, il est tout juste smicar à Dubail. )))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/03/2013 à 13h01

Que des regrets de ne pas être allé à Genève!

L'Alfa Roméo 4C va donner un coup de vieux aux petites Lotus.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/03/07/03001-20130307ARTFIG00597-l-alfa-romeo-4c-en-chiffres-et-en-action.php

En rouge, ce sera la Ferrari du pauvre. Très agile!

La Mac Laren P1 et son énorme aileron escamotable va sérieusement concurrencer la F150.

http://automobile.challenges.fr/geneve-2013/20130307.LQA4318/mclaren-p1-laferrari-lamborghini-veneno-les-supercars-au-salon-de-geneve.html

Plus "raisonnablement", Genève dévoile les GTI et autres RS, pour ceux qui préfèreraient piloter tous les jours et sur toutes les routes plutôt que parader ou pétarader en rond sur circuit...

Sinon, la Chine s'éveille vraiment.
Pourquoi la gamme de berlines de Qoros serait-elle moins bonne que les Citroën, VW et autres allemandes désormais construites là-bas?

http://www.usinenouvelle.com/article/qoros-veut-devenir-le-premier-constructeur-haut-de-gamme-en-chine.N192849


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/04/2013 à 18h56

Pub Ford India

On imagine Hollande au volant avec dans le coffre DSK et Cahuzac...

Ford a du présenter des excuses.

Ford berlu qbgo4p - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2013 à 22h39

La répression contre l'automobile ne connait plus de limites ! ))))))))))))))

Image001 mlqqbu - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/05/2013 à 04h35

1957; Le Mans; tour d'essai sur route ouverte; les temps changent



S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/05/2013 à 09h38

excellent, le même maintenant c'est la case Prison directement...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/05/2013 à 02h52

Annonce pour juillet de la MTT SREET-FIGHTER
Turbine Rolls Royce C20, 420 CV, dans les plus de 400Km/h

Vidéo de l'ancien modèle qui ne faisait que 320 CV

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Kr_HJVlERX0





Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/05/2013 à 14h31

Si l'on peut faire abstraction d'un phantasme de toute puissance, l'usage de turbines semblait plus pertinent dans le projet de Jaguar:



Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

16/05/2013 à 15h03

wakrap écrivait:
----------------
> 1957; Le Mans; tour d'essai sur route ouverte; les temps changent
>
>
>




C'est drôle, j'ai tremblé pour les cyclistes (si nombreux et heureux en ce temps là), pour la 4CV ayant du dépasser un camion à l'arrêt juste en sortie de virage du bolide (noter le commentaire à propos du cycliste "typicaly french" qui divague et manque de se faire tailler un cuissard), et les véhicules se croisant entre lesquels la Jaguar s'impose.

Autre temps autres moeurs, mais chacun aura remarqué et comparé la densité de la circulation de l'époque...

Ce qui est navrant, c'est que cet extrait permet de découvrir que c'est cette même année que le plus terrible accident de course (71 morts)a eu pour origine un brusque freinage pour sortie aux stands du même champion victorieux qui bouffonne sur le film...

Le petit concurrent juste dépassé, surpris par la manoeuvre, ne pouvant freiner suffisamment a fait l'écart qui entraîna le carnage, percuté par la Mercedes volante et désintégrée.

Comme quoi, même en course, la maîtrise de la vitesse peut répondre à des imprévus... :)


marco17

16/05/2013 à 15h07

http://www.dailymotion.com/video/xruiy1_howmet-tx_auto#.UZS9gMqyrbw

ça c'est le rêve à turbine !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/05/2013 à 00h21

Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.

Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce. Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Momo qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.

Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).

Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.

Et Momo est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J ai économisé les frais de prison (que je paie)

Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.

Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent !

A FAIRE SUIVRE SANS RESTRICTION...
C'EST D'UNE TELLE REALITE...!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/05/2013 à 00h32

En ce moment je lis la France orange mécanique. J'ai du mal à le lire en raison de l'extrême violence des faits relatés, j'y vais par petites touches de quelques pages à chaque fois.
La dernière que j'ai lue est actuelle(2012 à Marseille): le père d'une fille de 4 a attrapé le violeur de 13 ans de sa fille. Il lui a filé une baffe. La mère de cette ordure de gamin a porté plainte et le père a eu une amende de 200 euros, et le gamin de 13 ans va être probablement condamné à faire une semaine de stage de cirque, et encore...
Alors ton PV, ça fait petit zizi à côté.
Sinon, à Tahiti il n'y a pas de radars fixes, c'est bien plus cool de pouvoir conduire raisonnablement sans l'angoisse et le regard en permanence rivé sur le compteur.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

22/05/2013 à 15h02

Et des contrôles mobiles, bien plus surprenants pour qui ne contrôle pas sa vitesse, vous avez ça en prochaine République Tahitienne Indépendante?

Lundi nous étions quelques voitures à découvrir nonchalamment un break Focus banalisé, stationné sur une aire de repos, au bord d'une trois voies dont deux protégées, à proximité de la réduction de voie en approche de col sans visibilité ... La N113 détenait à une époque le record départemental de mortalité.

Par contre, en octobre, sur le même type de chaussée, j'ai pris, un dimanche matin, seul sur la route, 126km/h au lieu de 90 (136 au compteur...) ; C'est payé, c'est oublié. Ici c'était un simple fourgon de gendarmerie avec laser planqué entre un pile de pont de chemin de fer et un massif de tamaris, en bout de ligne droite, à 700-800m...

La route déserte, les deux voies protégées et un retard pour aller-retour de 25km à 10h du matin m'avaient fait perdre la notion de l'immanence de la LOI.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/05/2013 à 05h36

Là, les radars ne peuvent rien.


http://www.dailymotion.com/video/x102tsb_une-serie-d-accident-folle_fun#.UZ7DEbUsCaU


1...8...