Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui signe laconvention collective des assistantes? - Eugenol

qui signe laconvention collective des assistantes?

Utilisateur banni

12/07/2010 à 17h23

hop écrivait:
-------------
> Modérateur écrivait:
> --------------------
> > l'article de loi sur la torture va être long à trouver. On va donc faire bien
> attention à ne pas nourrir le troll.
>
> Oui, pardon Modérateur, tu as bien raison, c'était juste pour imager mes propos,
> merci pour cette précision: j'ai en effet cherché, je n'ai moi non plus pas
> trouvé de tels textes ;-))

Remarque, l'article de loi qui autorise les salariés à prendre en otage le directeur d'une entreprise je l'ai pas trouvé, si quelqu'un passe par là...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Utilisateur banni

12/07/2010 à 17h28

rockblues écrivait:
-------------------
> robin écrivait:
> ---------------
>
> > A moins que ce soit l'assistante qui ai "oubliée" de préciser qu'elle était en
> > vacance.
>
>
> Si elle le précise, il DOIT faire un arrêt maladie.
> Si elle ne le précise pas il DOIT en faire un itou.
> Alors...
>
> A qui la faute???

Au médecin... s'il demande si elle est en vacances, il lui dit qu'elle a 5 semaines de congés PAYES à rien foutre et qu'elle va pas en plus récupérer les jours où elle est malade durant ses vacances où de surcroit elle va quand même en profiter.
Il fait là son travail de psychologuie et travaille pour la sécu en faisant de l'économie de santé.

--
d-.-b

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/07/2010 à 18h01

ʞıɹɐu écrivait:
---------------

> Il fait là son travail de psychologuie et travaille pour la sécu en faisant de
> l'économie de santé.

...Et ladite sécu lui tombe dessus, sans coup férir...
Elle, les syndicats et tout le bataclan.

;)
Le système est mal, trèèès mal fait, on est tous d'accord.
Cependant, pour pas être emmerdé, faut l'appliquer, point.

Utilisateur banni

12/07/2010 à 19h08

Ou le refuser...
Et ne plus embaucher...

--
d-.-b

paradoxe

12/07/2010 à 23h02

.

sylv1

12/07/2010 à 23h08

je reviens vers vous pour vous préciser qu'elle a signalé au médecin qu'elle est en congès.Celui-ci lui aurait dit que les congès ne s'appliquait pas si elle etait malade.Ce qui me choque c'est que ce report de congès est tres rare dans les conventions collectives et que nos représentants ne nous rende pas service en signant de tels textes.Sur le coup elle gagne une semaine de congès payés.

Utilisateur banni

12/07/2010 à 23h09

Ben dites-donc, à vous lire, il ne fait pas bon postuler chez certains ! L'employeur et le salarié ont chacun des droits et des devoirs. Il y a des règles à respecter (code du travail, CCN), et les respecter prouve aussi sa capacité à savoir gérer du personnel... Personne n'est au-dessus des lois, pas même les dentistes ! Zut alors :))
Le personnel doit être réglo, l'employeur aussi.
What else ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/07/2010 à 23h22

Davy écrivait:
--------------

> Le personnel doit être réglo, l'employeur aussi.
> What else ?

What else ?!
ben les textes aussi doivent être réglo et ce dans l'intérêt de tous.
Quand certains textes sont imbéciles et qu'ils produisent de telles aberrations, c'est ensemble des textes qui en souffre.

Utilisateur banni

12/07/2010 à 23h54

Dura lex, sed lex.

rockblues

13/07/2010 à 00h50

sylv1 écrivait:
---------------
> je reviens vers vous pour vous préciser qu'elle a signalé au médecin qu'elle est
> en congès.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiii très instructif ce que tu dis!
Où sont les grandes gueules qui prenaient ton AD pour une profiteuse?

>Celui-ci lui aurait dit que les congès ne s'appliquait pas si elle
> etait malade.

Bah!!! Pas possible!!! il a donc juste appliqué la loi? Qu'on le lapide, qu'on l'étrangle avec son stétos, dans la plume et le goudron le gougnafier!!!

>Sur le coup elle gagne une semaine de congès payés.

Bon, ben faut la pendre avec, elle a du prévoir de faire un malaise dans sa voiture pendant ses congés, et si par hasard elle est vraiment crevée et qu'elle ne peut pas en profiter, elle les prendra l'année prochaine. Non mais!! (rhooo zut, si on la pend, la question ne se posera même plus).

Utilisateur banni

13/07/2010 à 01h02

Merci Rock. Ils sont toujours aussi teigneux les autres ?

hop

13/07/2010 à 01h21

rockblues écrivait:
-------------------

> Où sont les grandes gueules qui prenaient ton AD pour une profiteuse ?

Oui, où sont-ils ? ils ne devraient pas tarder !

> Bah!!! Pas possible!!! il a donc juste appliqué la loi? Qu'on le lapide,

Le lapider est un peu dur je trouve. Juste qu'on se rappelle bien de lui et qu'il a été acteur et/ou complice de l'application d'un texte imbécile.

> qu'elle ne peut pas en profiter, elle les prendra l'année prochaine. Non mais!!

Elle est en vacances et visiblement ça ne lui réussi pas..
Tu n'as pas lu ou compris ce qu'avait écrit sylv1 ?
(> elle a fait un malaise au volant une semaine après le début de ses vacances)
Il faut vite qu'elle se remette à bosser sinon elle va peut-être faire d'autres malaises, voire aggraver son cas, engageant ainsi la responsabilité de celui qui l'a confortée dans cette situation, voire forcée à y rester (le toubib), mais comme son praticien, celui qui la paye, est lui aussi en vacances, faut lui trouver un job en interim.

rockblues

13/07/2010 à 01h54

hop écrivait:
-------------
> Juste qu'il a été acteur et/ou complice de l'application d'un texte imbécile.

Comme vous l'êtes tous dans votre profession.
Vous, nous, les autres, tout le monde.

> Tu n'as pas lu ou compris ce qu'avait écrit sylv1 ?

Sans doute que si, puisque j'ai été la seule à donner la réponse exacte à sa question initiale, qui se termine joyeusement par un "Pouvez-vous me confirmez cette disposition de la convention collective?"...

;)

hop

13/07/2010 à 02h03

rockblues écrivait:
-------------------

> > Tu n'as pas lu ou compris ce qu'avait écrit sylv1 ?
>
> Sans doute que si, puisque j'ai été la seule à donner la réponse exacte

Tu aurais pu répondre aussi qu'il serait bon pour changer la conséquence (malaise) de modifier la cause (vacances = manque de travail) ... mais bon.. tu vas me sortir qu'il n'y a pas de liens de causalité, mais que c'est juste une coïncidence ?? dans ce cas, il va falloir le prouver avec des chiffres, des études, un raisonnement rationnel et cartésien, etc.. ;-))

Modérateur

13/07/2010 à 03h15

...............

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2010 à 04h12

Où l'on mesure le fossé ou plutôt l'abîme qui sépare certaines caricatures de "petits patrons" de "tire-au-cul d'employés" en passant par ses "pourris de toubib" grassement "payés" par la santé d'état conventionnée.

Beeeurk!

Par contre il y en a sans doute parmi vous qui se posent moins de question pour se payer une semaine de repos ou de voyage en "extra", soit en laissant le personnel tenir les murs du cabinet, soit en "répartissant" les jours perdus en heures supplémentaires... mais en faire cadeau au personnel?! ... faut pas déconner!

Mais c'est vrai qu'au States, le personnel, s'il veut garder son job a plutôt intérêt à tomber malade ou se faire soigner pendant ces rares congés... sinon "He's Fired!". Un vrai pays de cocagne pour les narik et hop... qui néanmoins restent dans notre système si critiquable...

La loi qui fait le plus chier c'est celle que l'on ne peut pas contourner... pour les citoyens parfaits... :)

Sinon il y a la "désobéissance civile", et dans ce registre je ne vois que l'exemple de faucheurs volontaires et autres démonteurs de Mac Do.
Ca ne leur a pas réussi, mais ils ont eu un petit succès d'estime médiatique que je doute qu'aurait obtenu un employeur pinailleur sur un évènement qui aurait eu pour origine des vacances pourries par une tuile de santé d'une de ses employées...

Et n'allez pas croire que je me pose en donneur de leçon bien à l'abri de ce genre de situation. J'en ai une collection notable qui n'a pourtant pas lieu d'être attribuée ni à un abus de la part de mon personnel, ni à la "complicité " de médecin qui sont de ma patientèle et de surcroît tous dignes de confiance.

Ah! c'est sûr! avec l'emploi de remplaçantes, l'arrivée des charges sociales trimestrielles fait mal!

Mais plaie d'argent n'est pas mortelle! :)))

A vérifier toutefois, toute période de maladie ampute proportionnellement les droits à congé payés, ceux-ci étant légalement proportionnels aux jours travaillés!

Tout n'est pas perdu! :))))))

rockblues

14/07/2010 à 10h52

mark écrivait:
--------------

> A vérifier toutefois, toute période de maladie ampute proportionnellement les
> droits à congé payés, ceux-ci étant légalement proportionnels aux jours
> travaillés!
>
> Tout n'est pas perdu! :))))))

(Mais si, tout est foutu, Mark, donc elle ne sera amputée de rien, elle a droit de 1 à 30 jours maladie dans l'année sans que le compteur ne bouge faut la pendre, j'te dis!!!)

hop

14/07/2010 à 11h56

mark écrivait:
--------------

> Mais c'est vrai qu'au States, le personnel, s'il veut garder son job a plutôt intérêt à tomber malade ou se faire soigner pendant ces rares congés... sinon
> "He's Fired!". Un vrai pays de cocagne pour les narik et hop

Comme quoi tu dis encore une connerie en voulant faire ton intéressant, faut avoir un esprit de petit fonctionnaire pour imaginer ce genre de choses...
Quand je suis en vacances, mon ad fait ce qu'elle veut, elle vient au cabinet ou pas, c'est en son âme et conscience, je ne téléphone jamais au cabinet pour savoir si elle bosse ou pas, vu que je m'en tape car je suis en vacances. la seule chose que je lui demande c'est que son travail soit fait et à jour. exactement pareil dans la semaine, si on a fini de bosser, elle peut partir.. aucun intérêt de rester à rien foutre. elle gère ça très bien en toute liberté. elle a perdu récemment son grand-père, c'est moi qui lui ai presque imposer de ne pas venir bosser et de plutôt s'occuper de sa famille, des obsèques, d'aller pleurer avec les autres, que c'est maintenant qu'elle pourra une dernière fois se consacrer à "lui" et pas dans 3 mois (remords ou regrets, choses qu'on a pas faites et qu'on s'en veut ensuite blabla..) etc... pourtant elle voulait "bosser pour ne pas y penser".
Pour ses vacances à elle, elle pose ses jours quand elle veut, elle a une entière liberté là-dessus. bien entendu, comme elle n'est pas conne du tout, elle essaye de cadrer le plus possible avec les miennes, mais ça ne lui est pas imposé, d'autant plus que pour mes vacances, je ne planifie pas très longtemps à l'avance les dates exactes alors que elle si.
On sait tous que tu dis beaucoup de conneries, mais ce serait bien que ça reste en eugénologie, là on n'est pas au bac à sable..

hop

14/07/2010 à 12h22

mark écrivait:
--------------

> Et n'allez pas croire que je me pose en donneur de leçon bien à l'abri de ce genre de situation. J'en ai une collection notable qui n'a pourtant pas lieu d'être attribuée ni à un abus de la part de mon personnel, ni à la "complicité " de médecin qui sont de ma patientèle et de surcroît tous dignes de confiance.

Si dans tes propos snobs on regarde les protagonistes, on enlève le personnel (pas d'abus) et le médecin (patientèèèle digne de confiance n'est ce pas), il ne reste donc que toi ? tes propres situations de ce genre ne serait donc imputables qu'à toi ? faut que tu nous expliques, là qu'on rigole un peu ;-)) et puis ça évitera peut-être à certains qui nous lisent de faire les mêmes erreurs que toi.

rockblues

14/07/2010 à 15h27

hop écrivait:
-------------
> tes propres situations de ce genre ne serait donc
> imputables qu'à toi ?

Mark a seulement connu les désagréments organisationnels que peut causer un arrêt-maladie, sans aucun abus de la part de ses salarié(e)s ou des prescripteurs.
Ca ne fait pas pour autant de lui un "responsable" de cet état de fait! Tu fais exprès, là, hop???

hop

14/07/2010 à 15h31

rockblues écrivait:
-------------------

> Tu fais exprès, là, hop???

C'est marrant ça, c'est lui qui diffame : "Un vrai pays de cocagne pour les narik et hop" et c'est moi qui fait exprès ?? étonnant ce manque d'impartialité...
Remarque non finalement, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Utilisateur banni

14/07/2010 à 15h31

T'inquiètes Rock. C'est la chaleur, ça les énerve !...

Utilisateur banni

14/07/2010 à 15h33

Si vous continuez à vous prendre la tête, moi je veux bien distribuer les fessées :))

hop

14/07/2010 à 15h36

Davy écrivait:
--------------
> T'inquiètes Rock. C'est la chaleur, ça les énerve !...

C'est plutôt le contraire !

j'avais prévu la plage mais il pleut et beaucoup de vent !

hop

14/07/2010 à 15h37

Quoique... le ciel bleu a l'air de revenir à l'horizon sur la mer.. héhé ;-)

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées