Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqui signe laconvention collective des assistantes? - Eugenol

qui signe laconvention collective des assistantes?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/07/2010 à 15h42

Il est temps de vivre dans des écobiosystèmes en harmonie durable .

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/07/2010 à 17h15

Davy écrivait:
--------------
> Si vous continuez à vous prendre la tête, moi je veux bien distribuer les
> fessées :))

Davy écrivait:
--------------
framboisine, tu ne relèves pas le niveau de ce forum...

(désolée, j'ai pas pu résister)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2010 à 18h03

hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Mais c'est vrai qu'au States, le personnel, s'il veut garder son job a plutôt intérêt à tomber malade ou se faire soigner pendant ces rares congés... sinon "He's Fired!". Un vrai pays de cocagne pour les narik et hop

> Comme quoi tu dis encore une connerie en voulant faire ton intéressant, faut avoir un esprit de petit fonctionnaire pour imaginer ce genre de choses...
Quand je suis en vacances, mon ad fait ce qu'elle veut, elle vient au cabinet ou pas, c'est en son âme et conscience, je ne téléphone jamais au cabinet pour savoir si elle bosse ou pas, vu que je m'en tape car je suis en vacances.
La seule chose que je lui demande c'est que son travail soit fait et à jour.
Exactement pareil dans la semaine, si on a fini de bosser, elle peut partir..
Aucun intérêt de rester à rien foutre. elle gère ça très bien en toute liberté.
Elle a perdu récemment son grand-père, c'est moi qui lui ai presque imposer de ne pas venir bosser et de plutôt s'occuper de sa famille, des obsèques, d'aller pleurer avec les autres, que c'est maintenant qu'elle pourra une dernière fois se consacrer à "lui" et pas dans 3 mois (remords ou regrets, choses qu'on a pas faites et qu'on s'en veut ensuite blabla..) etc... pourtant elle voulait "bosser pour ne pas y penser".
Pour ses vacances à elle, elle pose ses jours quand elle veut, elle a une entière liberté là-dessus. bien entendu, comme elle n'est pas conne du tout, elle essaye de cadrer le plus possible avec les miennes, mais ça ne lui est pas imposé, d'autant plus que pour mes vacances, je ne planifie pas très longtemps à l'avance les dates exactes alors que elle si.
> On sait tous que tu dis beaucoup de conneries, mais ce serait bien que ça reste en eugénologie, là on n'est pas au bac à sable..

Désolé de devoir te le répéter mais tu n'es pas honnête dans tes jugements de valeur.

Ce que je décris des rapports de l'entreprise aux USA aux absences pour maladie est une réalité vécue par un membre de ma famille, américaine depuis une quarantaine d'année , on ne peut plus conservatrice, qui a du abandonner un job pour les nécessités d'une intervention chirurgicale et d'une longue convalescence dépassant son droit à 15 jours de congé.

Mis en miroir avec les procès d'intention que toi et d'autres dressent à priori contre une assistante et son médecin, il n'est pas si idiot d'imaginer que la pression sur le salarié d'un tel système, plus contraignant, devrait plus vous satisfaire...

Mais le sens de l'humour te faisant défaut, tu l'a pris comme un faux procès à ton intention. Rien de nouveau à ton sujet... dommage...
L'arroseur arrosé n'aime pas les éclaboussures... :)

Merci, pour ta défense, d'avoir fait valoir ta magnanime bonté à l'endroit de ton personnel... c'est donc que tu en as éprouvé la nécessité. Comme quoi, de la coupe aux lèvres etc.

C'est donc une posture, que tu affectionnes, mais au fond ton âme profondément chrétienne laisse une chance à la confiance mutuelle... avec ceux qui te sont proches, au moins ...

... école jésuite, sans doute? :)

Une précision encore, l'erreur qui consiste à "comprendre" que les médecins deviendraient dignes de confiance parce qu'ils seraient de ma patientèle... Apprends à lire, notamment à distinguer dans une phrase, une simple conjonction d'une relation de cause à effet.

Ce genre de rapport mercantile à la qualité de mes relations n'est pas de mon fait mais de ton esprit... ;)

A bientôt, en eugénolie... :)

Pour répondre plus sérieusement au sujet du fil, à notre confrère qui n'en attendait sans doute pas tant, oui la convention collective est un document nécessaire et utile aux deux parties, à remettre en annexe au contrat de travail, car de toute façon il sera une référence pour aplanir toute difficulté qui pourrait se présenter, afin d'éviter des erreurs de part et d'autre, toujours plus lourdes de conséquences pour un employeur d'un point de vue financier, et moral du côté d'un personnel saqué plus ou moins justement...

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/07/2010 à 18h05

framboisine écrivait:
---------------------
> Davy écrivait:
> --------------
> > Si vous continuez à vous prendre la tête, moi je veux bien distribuer les
> > fessées :))
>

Je suis d'accord!

> Davy écrivait:
> --------------
> framboisine, tu ne relèves pas le niveau de ce forum...
>
>

Apparemment les coups en dessous de la ceinture sont interdits ...

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

14/07/2010 à 18h36

mark écrivait:
--------------
> Apparemment les coups en dessous de la ceinture sont interdits ...

qu'on ne vienne pas me faire la leçon après quoi.
tu tapes où tu veux, j'en ai strictement rien à cirer.
ce qui me gonfle ce sont les p'tites réflexions de merde de pétasse.
pas plus.
le reste, je m'en carre un peu quoi.
bon.
comme ce fil est torché, autant que je l'achève:)

Modérateur

14/07/2010 à 18h49

Bon; chacun ayant longuement exposé son point de vue, explicité ses choix, et la réponse à la question ayant été donnée, on va éviter l'inévitable zapette qui suivrait tout commentaire plus directement personnel et dont je ne suis pas certain que tous puissent se passer;)

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées