Tous les forums
Nouveau reportage A2
27/10/2010 à 21h14
mark's écrivait:
----------------
> Les grèves et manifestations de ces dernières semaines ont été l'occasion pour les syndicats d'augmenter le nombre de leurs adhérents.
>
Quelles sont tes sources? Parce nous a la FSDL, on a rien vu passer.
27/10/2010 à 21h26
ameli écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
>
> > Et je fais comment ?
>
> Tu sacrifies une petite partie de tes congés ou de tes loisirs
T'es malade !!!?! je préfère largement râler que sacrifier ça.
De plus à moins d'être ministre, je ne vois pas ce que ça change, il n'y a qu'à voir ceux qui sacrifient beaucoup de temps (leur temps de cabinet + leur vie personnelle) pour ces usines à gaz avec aucun résultat voire même des résultats négatifs (cf les syndicats qui nous représentent, toujours mous et perdants).
> pour te faire connaitre et élire à Ordre, dans un syndicat,
Franchement perdre du temps avec ces gens ne m'intéresse vraiment pas du tout.
> Ce n'est vraiment pas difficile, même moi, ça a marché.
Parce que tu penses que toi tu as changé quelque chose à une échelle significative ???
Pourtant tu y es à temps ... plein ! ;-))
> je n'en aurai plus rien à faire des décisions qui concernent le dentaire.
>
> C'est ce qu'on dit avant. Moi aussi, je le pensais.
Vraiment, si par hasard je devenais ministre, député ou chef d'un lobby (presque les seuls qui peuvent faire changer quelque chose), le sort des cd ne m'intéresserait pas beaucoup
> Avant, je voulais protéger ma profession,
les cdc ?
> J'ai donc une alliance forte avec la profession parce que je suis persuadé qu'elle a un rôle important à jouer en santé publique.
Si les pouvoirs publics pensaient qu'elle a effectivement un rôle important à jouer dans la santé publique, ils auraient fait en sorte que les soins soient tout simplement plus chers (en fait à leur juste valeur) et aussi mieux pris en charge par la société. Le contraire démontre que les pouvoirs publics s'en tapent.
> Par contre, quand on passe de l'autre coté du mur,
- " hop, I'm your father ! joins me in the dark side of the force..."
- "Neveeeer !"
http://bit.ly/cNhvAt
> Mais ils retranscrivent un mal-être dont il faut déterminer l'origine pour le résoudre.
Pour le résoudre ? en tout cas une chose est sûre: tu es très ambitieux ! ;-)
28/10/2010 à 11h41
mark's écrivait:
----------------
> Les grèves et manifestations de ces dernières semaines ont été l'occasion pour
> les syndicats d'augmenter le nombre de leurs adhérents.
>
> Et pourtant ces actions semblent bien vouées à l'échec.
>
> Alors?
Pourtant, nos actions ont obtenu un résultat (qui ne semble pas intéresser la foule ici...) .
Pas de retraite à 67 ans pour nous.
> Puis-je me risquer à conclure que l'action, simplement, a convaincu certains de
> s'engager par une simple cotisation (au moment où certains abandonnaient
> quelques journées de salaire)?
> Sans préjuger du résultat de l'action ni de l'usage qui serait fait d'une
> représentativité accrue de l'organisme auquel ils auront adhéré?
C'est beau, mais en général les échecs (??) sont impardonnables et les réussites insignifiantes pour les moutons en train de se faire tondre
> Puis-je à mon tour suggérer, qu'à l'exemple des rouges, roses, verts,multicolores et bariolés, une plate-forme revendicative intersyndicale exposée par une action commune et
> médiatisée qu'elle soit séductrice, sensibilisatrice ou protestataire aurait
> plus de chance de franchir les barrières de notre microcosme et pourrait
> finalement profiter à la vigueur et la représentativité de nos syndicats.
Mais ça existe de long date (CDPS,CRPS,CNPS,UNAPL ...) et tout le monde en profite : En 2011 :
-Action 'taxe professionnelle
-Action pour la retraite à 65 ans pour ceux qui le souhaitent
Il y a même des syndicats dentaires ( pluriel...)
> Il serait temps qu'à l'instar des pongistes de notre forum, le tournoi
> intersyndical soit suspendu pour une ballade en tandem.
Ah non, ce n'est pas possible. Nos élus ont jetés 'un os à ronger' aux syndicats pour les occupés : URPS
Et curieusement, les 'rongeurs ' les plus actifs sont en général opposés aux propositions des élus... :=))
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
28/10/2010 à 12h18
dis donc Alouette ,t'es toute excitée.
Pour ton info: les médias invite Lhéron car ils pensent qu'ils n'existent qu'un seul syndicat mais après le 21 décembre ,cela va changer.
Ne t'en fais pas ,on veut bien reprendre le flambeau de la COM ,car j'ai l'impression que vous êtes un peu fatigués à la CNSD et que ce fardeau à savoir défendre vos confrères EFFICACEMENT commence à vous peser.
Ne t'en fais pas ,il n'y en a plus pour longtemps.
LA CNSD est un syndicat avec de très bonnes idées ,le seul souci c'est qu'à chaque convention, je ne sais pour quelle raison ,se met à plat ventre devant les Caisses,et les idées ,ben ma fois ,elle s'assied dessus.
Je ne vais pas revenir là dessus mais si tu me donnes ton budget annuel, je te ponds autre chose qu'un CDF insipide tous les mois.
Votre position de force ,du fait de votre emplacement dans les Conseils de l'Ordre Départementaux et autre Maison Dentaire fait de vous le leader syndical pour l'instant mais les consciences se réveillent ,crois moi ,et la vague de résiliation d'adhérents à la CNSD doit commencer à vous faire prendre conscience de ce qui est en train de se passer.
Du coup je comprends mieux ton excitation ou ton angoisse à 2 mois d'une élection capitale.
On en reparlera.........
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
28/10/2010 à 12h30
Bon, tant pis.
A l'instar de nos camarades salariés, j'avais prévu ma tenue pour manifester, à la fois protestataire et destinée à provoquer un vent de compassion auprès du grand public.
28/10/2010 à 20h12
Patatrasse écrivait:
--------------------
> dis donc Alouette ,t'es toute excitée.
Non, je viens juste pour me détendre un peu sur Nonol :=)
Ça me change : parler pour rien ...
> Pour ton info: les médias invite Lhéron car ils pensent qu'ils n'existent qu'un
> seul syndicat mais après le 21 décembre ,cela va changer.
> Ne t'en fais pas ,on veut bien reprendre le flambeau de la COM ,
Comme tu as des problème de lecture : Je te colle une petite explication que j'ai proposé un peu plus haut.
Mais mon grand, qui va envoyer 'le père Lheron?' comme tu dis ? UJCD? FSDL? vous les envoyez où les votres ?
Vous avez envoyé qq'un d'autre ? Quelle chaîne? Quel article dans quel journal?
Pour la petite histoire : Pendant des années personne dans les médias. Ni national, ni local. Exception faite de l'ADF...
Alors, après les très jolis articles de QueChoisir, les émissions de France2, TF1 et des autres, sans participation d'un représentant syndical ( FSDL, what else? non plus) ni de l'ordre etc.,les journalistes ayant la CNSD en ligne de mire, (il faut croire qu'ils ne savent pas que les autres existent.Va savoir pourquoi...)trouvant que ce syndicat corporatiste (si,si, relit QueChoisir: un syndicat cité et trainé dans la boue en nommant ses dirigeants...) mérite le pilori ( à défaut d'y mettre tout les dentistes ). L'idée géniale d'une émission pour la défense des consommateurs sur France inter : Chercher à inviter "un représentant des dentistes" pour se faire massacrer 'en direct'. Personne (UJCD,FSDL,DSI) ne répond a l'appel des journalistes.Je peux comprendre... La CNSD hésite. Elle se décide d'y aller, avec son Président en personne. Moment radiophonique assez drôle.Environ 1 minute pour Roland...
Mais chose curieuse, depuis cette émission, il y a d'autres invitations, et comme par hasard, pour la même personne !! Comme quoi : Les absents ont toujours tord !
OSEZ-VOUS imaginer les résultats pour vos dirigeants? Mais il faut avoir "des couilles" pour y aller. Manifestement les vôtres restent uniquement présents pour les bisbilles dento-dentaire.
Localement c'était encore plus drôle. Rien dans la presse. Des articles nous concernant avec le directeur du contrôle dentaire ...
On a essayé ( journée santé morte) et surprise, maintenant France Bleu trouve notre numéro de tél quand ils ont envie de parler de nous.
Si nous on peut pourquoi pas vous ?
car j'ai
> l'impression que vous êtes un peu fatigués à la CNSD et que ce fardeau à savoir
> défendre vos confrères EFFICACEMENT commence à vous peser.
Non, nous avons l'habitude d'être efficace.
Non, nous défendons efficacement les praticiens qui en font la demande
> Ne t'en fais pas ,il n'y en a plus pour longtemps.
> LA CNSD est un syndicat avec de très bonnes idées ,le seul souci c'est qu'à
> chaque convention, je ne sais pour quelle raison ,se met à plat ventre devant
> les Caisses,et les idées ,ben ma fois ,elle s'assied dessus.
Relis ce que j'ai maintes fois exprimé ici : On signe pour l'efficacité et pour le bien être du portemonnaie de chacun.
On agit pour les mêmes raison (taxe pro...)
On est sur le terrain pour les mêmes raison : Retraite à 65 ans par exemple, discussion pour "la facture" ...
> Je ne vais pas revenir là dessus mais si tu me donnes ton budget annuel, je te
> ponds autre chose qu'un CDF insipide tous les mois.
No problème : Ayant convaincu 15000 praticiens a te donner des sous chaque année, tu sera le roi de la com. En attendant: un peu plus haut il y a "un mode d'emplois pour les nuls" (comme nous ...). Essaye, c'est gratuit en plus.
> Votre position de force ,du fait de votre emplacement dans les Conseils de
> l'Ordre Départementaux et autre Maison Dentaire fait de vous le leader syndical
Eh oui, on travaille. C'est bien connu
> pour l'instant mais les consciences se réveillent ,crois moi ,et la vague de
> résiliation d'adhérents à la CNSD doit commencer à vous faire prendre conscience
> de ce qui est en train de se passer.
> Du coup je comprends mieux ton excitation ou ton angoisse à 2 mois d'une
> élection capitale.
> On en reparlera.........
>
Erreur, elle est capitale pour vous. Pas pour moi. La preuve : vous ne faites que ça, campagne électorale ...
--
29/10/2010 à 07h48
Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> Non, nous avons l'habitude d'être efficace.
J'avoue avoir ri en repensant aux conventions de dupes signées, au protocole MGEMerde, à l'immobilisme des structures traditionnellement réservée à votre syndicat (Comme l'Ordre)... ri jaune, mais quand même.
29/10/2010 à 08h00
efficacité , c'est pas vraiment CSND ou FSDL qui me vient à l'esprit en tout premier
parfois , certains ont montré leur efficacité
c'est sur c'est pas tous les 2 ans
mais c'est arrivé et
on en profite TOUS,
TOUS les jours
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
29/10/2010 à 10h54
"On signe pour l'efficacité et pour le bien être du portemonnaie de chacun." CNSD Alouette 2010
On devrait graver cette phrase dans le marbre pour que nos confrères se souviennent qu'il y eu un temps où, un syndicat majoritaire avait fait croire à des étudiants tout frais moulus sortis de la fac ,qu'ils seraient représentés par des durs à cuire ,des incorruptibles, des chevaliers de la négociation ( pour les attirer dans leurs filets ,ils s'étaient installés DANS les Conseils de l'Ordre départementaux ou Maison dentaire comme cela ,ils laissaient à penser qu'ils étaient UNIQUE,qu'il n'en existait pas d'autres !)
Bon, au final ,en 2006 Jean Claude Michel ex président de la CNSD s'est couché ,a signé et maintenant on se coltine des soins toujours à des tarifs minables, on paye une ASM plein pot sur une couronne sur implant remboursée 45,15 et le porte monnaie n'est pas mieux rempli ,au contraire ,il ne reste que des pièces en cuivre.
Je rejoins Cyber dans son analyse, au moins à l'UJCD, ils ont réussi à nous passer 2,3 trucs positifs en 13 ans.et pas nous coller un PROTOCOLE MGEN à la noix !!!!!!!!!!!!!
Dis moi Cyber ,entre nous, et tu l'as bien vu au sujet de ce protocole, si tu devais t'allier avec quelqu'un pour défendre une convention qui vous convient, tu préfèrerais t'allier à la FSDL ou à la CNSD ?
Tu ne crois pas que la CNSD a assez fait de dégâts comme cela ?
--
FSDL What Else?
29/10/2010 à 11h01
allez Cyber ,rejoignez le côté obscur de la Force........contre les "Jedis" Roselyne et Roland !
--
FSDL What Else?
29/10/2010 à 11h19
saitosama écrivait:
-------------------
> Alouette, gentil alouette écrivait:
> -----------------------------------
>
>
> > Non, nous avons l'habitude d'être efficace.
>
> J'avoue avoir ri en repensant aux conventions de dupes signées, au protocole
> MGEMerde, à l'immobilisme des structures traditionnellement réservée à votre
> syndicat (Comme l'Ordre)... ri jaune, mais quand même.
C'est bien d'en rire...
Je me permets de me joindre 'a ton rire jaune'. Je fais exactement la même chose que toi. Pas pour les même raisons...
1) Nos élus nous traitent comme 'quantité négligeable' et comme 'des vaches à traire' où comme des 'cochons de dentistes'. Ils ont le pouvoir... Le jour où tu va commencer à adresser des revendications à la bonne adresse et que tu commencera a agir plutôt que de dénigrer les confrères qui ont relevé le gant depuis longtemps...
2) Convention de dupes : voir point 1 pour connaître les responsables. Si tu veux connaitre les résultats pour ton cas perso : Je peux te filer un petit truc excel pour calculer les répercussions pour ton porte-monnaie en mail privé. Tu fera ton calcul tout seul : ASM sans convention de dupes où avec : Pour moi = 4000€ chaque année
3) MGEMerde : Chacun son opinion. La mienne a changée avec le temps (signataire réticent du début... ayant incité ses patients MGEN de 'demander des comptes' à leur mutuelle depuis le début, surtout pour l'Odf) Résultat de l'action tardive : MGEN demande, et va probablement obtenir des gens cités en 1, l'alignement des mutuelles sur les assureurs privés. Belle victoire. J'ajouterai que le protocole est devenu MFP-MGEN. La MFP n'a jamais vérifié la signature du protocole pour rembourser ses adhérents 'au taux majoré'. Tu crois que ça va continuer avec un changement par le législateur ? MGEN et MFP vont certainement adresser un courrier de remerciement a qui tu sais ....
4) Immobilisme : Chacun son truc. Pour moi 2010 :
- 4000€ économisé d'ASM
- 3000€ économisé taxe pro
- 2 ans de moins a travailler pour bénéficier de la retraite
- Le gouvernement demande notre aide pour l'article 57
Moi je prends et je ne râââle pas. Est-ce suffisant et/où satisfaisant ? Certainement pas, et je continue à bosser pour faire avancer le Schmilblick. Comme dit Cyber un peu plus loin : D'autres prennent les mêmes choses et crachent dans la soupe. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde :=))
--
29/10/2010 à 11h35
Patatrasse écrivait:
--------------------
> "On signe pour l'efficacité et pour le bien être du portemonnaie de chacun."
> CNSD Alouette 2010
> On devrait graver cette phrase dans le marbre pour que nos confrères se
> souviennent
C'est fait. Et fais moi confiance pour lutter contre l'oubli
ils s'étaient installés DANS les Conseils de
> l'Ordre départementaux ou Maison dentaire comme cela ,ils laissaient à penser
> qu'ils étaient UNIQUE,qu'il n'en existait pas d'autres !)
Pour la vérité historique :
- Ils SONT dans les conseils départementaux suite aux élections.
- Ils ONT créé les maison dentaires et les financent pour que la défense de la profession existe et que les services aux dentistes (CNSD où pas) sont accessibles.
-Les maisons dentaires ne sont pas uniquement 'CNSD'. A Lyon existé/existe un local de l'UJCD (bien faite a l'époque...)
> Bon, au final ,en 2006 Jean Claude Michel ex président de la CNSD s'est couché
> ,a signé et maintenant on se coltine des soins toujours à des tarifs minables,
> on paye une ASM plein pot sur une couronne sur implant remboursée 45,15 et le
> porte monnaie n'est pas mieux rempli ,au contraire ,il ne reste que des pièces
> en cuivre.
Ce n'est pas la répétition d'un BLABLA qui va créer une vérité
> Je rejoins Cyber dans son analyse, au moins à l'UJCD, ils ont réussi à nous
> passer 2,3 trucs positifs en 13 ans.et pas nous coller un PROTOCOLE MGEN à la
> noix !!!!!!!!!!!!!
> Dis moi Cyber ,entre nous, et tu l'as bien vu au sujet de ce protocole, si tu
> devais t'allier avec quelqu'un pour défendre une convention qui vous convient,
> tu préfèrerais t'allier à la FSDL ou à la CNSD ?
Bah, pourquoi veux-tu qu'il fasse alliance maintenant. L'UJCD ne semble pas avoir donné suite a votre projet de mariage au mois de Juillet...
Nous en reparlerons en décembre...
--
29/10/2010 à 11h40
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Alouette, gentil alouette écrivait:
> > -----------------------------------
> >
> >
> > > Non, nous avons l'habitude d'être efficace.
> >
> > J'avoue avoir ri en repensant aux conventions de dupes signées, au protocole
> > MGEMerde, à l'immobilisme des structures traditionnellement réservée à votre
> > syndicat (Comme l'Ordre)... ri jaune, mais quand même.
>
> C'est bien d'en rire...
> Je me permets de me joindre 'a ton rire jaune'. Je fais exactement la même chose
> que toi. Pas pour les même raisons...
>
> 1) Nos élus nous traitent comme 'quantité négligeable' et comme 'des vaches à
> traire' où comme des 'cochons de dentistes'. Ils ont le pouvoir... Le jour où tu
> va commencer à adresser des revendications à la bonne adresse et que tu
> commencera a agir plutôt que de dénigrer les confrères qui ont relevé le gant
> depuis longtemps...
C'est ce que j'ai fait, je me suis affilé à la FSDL et je suis sur la liste de ma région pour les URPS.
> 2) Convention de dupes : voir point 1 pour connaître les responsables. Si tu
> veux connaitre les résultats pour ton cas perso : Je peux te filer un petit truc
> excel pour calculer les répercussions pour ton porte-monnaie en mail privé. Tu
> fera ton calcul tout seul : ASM sans convention de dupes où avec : Pour moi =
> 4000€ chaque année
Les tarifs des soins sont scandaleux. Jamais ils n'auraient du être entériné. Que le gourvenement ai décidé c'est une chose. Montrer son désaccord en refusant de signer, quitte a se le voir imposer, eu été infiniment plus honorable que de faire baisser son pantalon à toute une profession. L'ASM je ne sais pas. Je n'ai pas calculé, je trouve le principe inique en lui même, faire financer une revalorisation minable sur des actes déjà gratuits par ceux qui les offre, j'avoue avoir du mal à etre d'accord avec ça.
> 3) MGEMerde : Chacun son opinion. La mienne a changée avec le temps (signataire
> réticent du début... ayant incité ses patients MGEN de 'demander des comptes' à
> leur mutuelle depuis le début, surtout pour l'Odf) Résultat de l'action tardive
> : MGEN demande, et va probablement obtenir des gens cités en 1, l'alignement des
> mutuelles sur les assureurs privés. Belle victoire. J'ajouterai que le protocole
> est devenu MFP-MGEN. La MFP n'a jamais vérifié la signature du protocole pour
> rembourser ses adhérents 'au taux majoré'. Tu crois que ça va continuer avec un
> changement par le législateur ? MGEN et MFP vont certainement adresser un
> courrier de remerciement a qui tu sais ....
En quoi cela me concerne t-il? La MGEN décide de pénaliser les patients car leur protocole illégal a été interdit. C'est très vilain de leur part. Mais je ne cotise pas à la MGEN, je ne suis pas concerné.
> 4) Immobilisme : Chacun son truc. Pour moi 2010 :
> - 4000€ économisé d'ASM
> - 3000€ économisé taxe pro
La taxe pro c'est le résultat de vos négociations?
> - 2 ans de moins a travailler pour bénéficier de la retraite
J'ai 32 ans. Ma retraite sera ce que je mettrais de coté. Le système pyramidal à la MADOFF ne tinedra jamais jusqu'a mes 65 ans. Donc bon...
> - Le gouvernement demande notre aide pour l'article 57
>
> Moi je prends et je ne râââle pas. Est-ce suffisant et/où satisfaisant ?
> Certainement pas, et je continue à bosser pour faire avancer le Schmilblick.
> Comme dit Cyber un peu plus loin : D'autres prennent les mêmes choses et
> crachent dans la soupe. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde :=))
Et bien moi je suis en colère. En colère de me faire tondre d'avantage à chaque "négociation", sans contrepartie. Comme on dit, il y a un moment ou la coupe est pleine. La mienne déborde déjà.
> --
> moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
> 'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
29/10/2010 à 11h49
c'est marrant Saitosama ,on ne se connait et pourtant on pense pareil. C'est peut être pour cela qu'on a rejoint la FSDL
je viens d'écrire la même chose ailleurs ,en même temps et en plus long,c'est fou !!!!!!
Imagines la tête des medecins généralistes si tu leur passes la consult à 23 euros mais qu'en même temps tu leur prélèves de 5000 à 10000 euros d'ASM en plus. Je crois qu'il préfèreront rester à 22 euros ou alors ils vont bien rigoler si on leur propose un marché de dupes pareil.
Je vais te dire le fond de ma pensée Cyber même si ce n'est pas politiquement correct: Il n'y'a plus un rond dans les caisses de l'État,c'est un fait (ok ,la faute à qui ? Surement pas la notre, vu ce que l'on cotise pour entretenir des rastaquouères de tous les continents, CMU ,allocs ,APL,Assedic et compagnie! Est ce qu'on peut se permettre avec 16 millions de ménages qui paient des impôts et 23 qui n'en paient pas d'entretenir toute la misère du monde comme disait Rocard ? NON.)
Du coup si on me dit: la convention que les dentistes et les caisses ont signé il y a 30 ans qui consistait d'une part à fixer des tarifs de remboursement en échange de la prise en charge d'une GRANDE partie de votre retraite,ça, on ne peut plus, il n'y a plus les sous pour que l'on assume votre retraite et en plus ,on ne pourra jamais suivre l'inflation ,et les tarifs de soins resteront misérables.
OK , je prends note, alors permettez nous de passer en secteur 2 comme tout spécialiste qui se respecte et si je veux faire de la qualité, que je me fasse payer à la hauteur du plateau technique que je déploie et je me paierai ma retraite tout en restant conventionné. Et pour ceux qui veulent rester en secteur 1 strictement conventionnel,c'est leur choix, ils ne paieront pas d'ASM supplémentaires et vous essayez de revaloriser le remboursement de CERTAINS type d'actes pénibles (extraction ,dévitalisation molaire...)en suivant le cours de l'inflation.Cela serait un bon compromis ,non ?
Mais nous enlever les avantages d'être conventionné à savoir la prise en charge de notre retraite TOUT en nous laissant avec ces tarifs de remboursements minables des soins (loin derrière la Hongrie)et bien j'aurai préféré pour ma part ne pas avoir à MENDIER 10 euros sur la bio ou sur l'exo en échange, du style "on a fait un tableur ,vous allez voir ,on rentre dans nos frais "
Je ne travaille pas pour faire l'aumône sur le tarif de remboursement des soins, les remboursements sont minables,c'est un fait, on vit tous avec et il faudrait les multiplier par 3 ou 4 pour que cela soit correct et en rapport avec les investissements professionnels que nous faisons tous (prix des matériaux employés qui eux suivent l'inflation,assistante dentaire qualifiée,technologie avancée laser ,empreinte optique, céramo-céramique,formation continue, traçabilité, stérilisation ,PCR et compagnie.....).
Alors je demande juste une chose,que l'on arrête de me prendre pour un CON et surtout je ne veux pas de leur aumône.
Si je dois payer ma retraite ,je m'organise ,de toute façon ,je ne me fais guère d'illusion quand je vois tous ces gens dans la rue qui veulent s'arrêter à 60 ans alors que dans les autres pays d'Europe c'est 65,voir 67 ans !!!! Mais que les caisses arrêtent de nous prendre pour des couillons avec leur taux URSSAF invérifiable chaque année, leur calcul saupoudré d'actes CMU, je n'ai pas besoin de ça et quand on se fait berner comme ça, qu'on essaye au moins de nous respecter (voir d'arrêter ces campagnes médiatiques honteuses à notre encontre !)
Qu'ils viennent passer une journée entière en notre compagnie ces journaleux ,on verra si ils auront le même opinion envers nous à savoir "des voleurs de poules" pour rester polis.
Les élections URPS ne changeront rien à ce fait, ne vous faites pas d'illusions,car quand il faudra signer quelque chose,ce seront toujours les mêmes (plutôt CNSD d'ailleurs)qui tiendront leur beau stylo en or pensant bien agir pour l'ensemble de la profession.Mais c'est un leurre......on nous enfume depuis des décennies et la prochaine étape et notre mise à disposition aux groupements mutualistes.
Être syndiqué à la FSDL me donne au moins l'impression d'être entouré de personnes qui pensent comme moi,et ce n'est déjà pas si mal, le reste n'est que broutilles,querelles électorales et d'égos,peu d'importance en somme.Je ne milite pas pour la gloire,l'argent ou la reconnaissance,juste pour défendre une certaine idée du "libéral" et c'est déjà pas mal.
Bon en même temps ,ce matin je travaille pas donc je peux vous raconter ma vie ;o)
--
--
FSDL What Else?
29/10/2010 à 11h54
>
> No problème : Ayant convaincu 15000 praticiens a te donner des sous chaque
> année, tu sera le roi de la com. En attendant: un peu plus haut il y a "un mode
> d'emplois pour les nuls" (comme nous ...). Essaye, c'est gratuit en plus.
>
N'oublie pas que dans nombre de petits départements vous n'existez dans les Maisons Dentaires que grâce au financement du CO qui lui a beaucoup plus d'argent que vous et qui vous fait profiter exclusivement de ses largesses , dans ces conditions c'est pas difficile d'avoir des adhérents captifs .
29/10/2010 à 11h57
j'osais pas le dire Lézard, tu m'as enlevé le mot de la bouche !
--
FSDL What Else?
29/10/2010 à 14h28
saitosama écrivait:
-------------------
>
> C'est ce que j'ai fait, je me suis affilé à la FSDL et je suis sur la liste de
> ma région pour les URPS.
Bravo, agir plutôt que subir. Re-bravo
Que les dieux des scrutins te soient favorable :=)
>
> Les tarifs des soins sont scandaleux. Jamais ils n'auraient du être entériné.
> Que le gourvenement ai décidé c'est une chose. Montrer son désaccord en refusant
> de signer, quitte a se le voir imposer, eu été infiniment plus honorable que de
> faire baisser son pantalon à toute une profession. L'ASM je ne sais pas. Je n'ai
> pas calculé, je trouve le principe inique en lui même, faire financer une
> revalorisation minable sur des actes déjà gratuits par ceux qui les offre,
> j'avoue avoir du mal à etre d'accord avec ça.
C'est un choix. Je te comprends.
Je ne fais pas le même.
La dignité : Couler avec le Titanic en jouant dans l'orchestre où chercher un canot de secours ...
> > 3) MGEMerde :
> En quoi cela me concerne t-il? La MGEN décide de pénaliser les patients car leur
> protocole illégal a été interdit. C'est très vilain de leur part. Mais je ne
> cotise pas à la MGEN, je ne suis pas concerné.
1) Le protocole n'est pas interdit.
2) Le protocole n'est pas illégal
3) Les mutuelles qui cherchent a survivre face aux assureurs privés (MGEN entre autres)ont pas réellement besoin d'un autre front. Pour moi c'est plutôt comme Ameli : Alliance 'contre nature' avec sécu et mutuelles contre l'assurance privé.
4) Alignement des mutuelles avec les assureurs privés pour la sélection des prestations en fonction des 'protocoles' renforce les assureurs privés dans leurs démarche.
Tu es concerné par la volonté politique de favoriser les investisseurs.
>
> > 4) Immobilisme : Chacun son truc. Pour moi 2010 :
> > - 4000€ économisé d'ASM
> > - 3000€ économisé taxe pro
>
> La taxe pro c'est le résultat de vos négociations?
UNAPL = le plus actif.
Nous : très actif à l'intérieur de l'UNAPL.
Jamais, jamais ' les dentistes' seuls auront obtenu qq chose.
> > - 2 ans de moins a travailler pour bénéficier de la retraite
>
> J'ai 32 ans. Ma retraite sera ce que je mettrais de coté. Le système pyramidal à
> la MADOFF ne tinedra jamais jusqu'a mes 65 ans. Donc bon...
Tu fais bien.
Re-bravo : 32 ans et action syndicale : Tu as l'avenir devant toi.
La retraite est un dossier compliqué. Pas de réponse toute faite. Sur notre site il y a certains pistes de réflexion ( moi avec ma mauvaise fois et un collegue 'administrateur' CARDCF).
Le collectivisme contre individualisme : vaste débat (voir les écrits d'Ameli...). Personne au monde peut savoir qui va avoir raison. Fait les deux et croise les doigts....
Maintenant, le débat 65 ans où 67 ans (pour nous) est truqué. La volonté politique ( à mon humble avis, qui engage que moi) est de favoriser ceux qui souhaitent dégager un bénéfice personnel ( Guillaume, Olivier, Nicolas). La CNP et les PERCOS vont passer sous l'influence de Guillaume...)
> Et bien moi je suis en colère. En colère de me faire tondre d'avantage à chaque
> "négociation", sans contrepartie. Comme on dit, il y a un moment ou la coupe est
> pleine. La mienne déborde déjà.
Alors, OUI, exprime ta colère (premier niveau) et engage la lutte pour que ça s'arrête (deuxième niveau).
PS: A 32 ans tu as une autre option : l'action politique !! Encore une fois, dans la boutique de ton choix. C'est celle que je choisirai ayant pas mon age...Tu se décide là-bas...
Bonne journée et bienvenue parmi les révoltes
--
29/10/2010 à 14h51
> 1) Le protocole n'est pas interdit.
> 2) Le protocole n'est pas illégal
==============================================
Le protocole sera résilié de plein droit :
- si les bases juridiques qui le fondent ou la réglementation Sécurité....
tu peux me citer la base juridique du proctocole ?
29/10/2010 à 15h00
"Le protocole n'est pas illégal" disait Alouette.
Je suis fatigué d'expliquer à longueur de journée "en derniers recours ,juge de proximité et patati et patata....."
Le juge de proximité a tranché : il ne peut y avoir de remboursements différents à cotisations égales pour un adhérent MGEN, tout s'écroule ! Lis l'analyse sur le bulletin du conseil de l'Ordre.Ce protocole est mort car 1 de ses principes a été annulé ,et donc ANNULE TOUT le protocole ( c'est une des conditions de cette merde de protocole. Une des clauses est annulée ,TOUT est annulé.)
Cyber vous a envoyé une lettre dernièrement à ce sujet ,vous n'avez même pas répondu car vous ne savez pas quoi répondre.Faire signer 250000 praticiens en agitant le spectre du "détournement de patientèle" n'est pas très classe entre nous,le style ,si vous signez pas ,il y en a 250000 qui ont signé et donc vos patients iront voir ailleurs ,je trouve pas ça très digne entre nous.Aucun des confrères que je connais n'apprécient ce protocole ,ceux qui l'ont signé ,c'est parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre une clientèle (MGEN) aussi nombreuse,soit parce qu'ils débutent ,soit qu'ils sont au Centre ville entouré de praticiens signataires.Moi le premier quand je me suis installé ,je l'avais signé donc je ne leur jette surement pas la pierre et quelque part je les comprends,mais il faut justement en profiter ,de ce jugement ,pour leur enlever les chaines qu'on leur a mis de force aux pieds.
Vous feignez de ne rien voir,mais c'est comme ça...pssssschhhhhhhhiiiiiitttttt,terminé, on plie boutique, il est mort ce protocole à la noix.
Cyber ,sérieusement ,vous ne pouvez pas vous allier avec des gens aussi bornés ,ce n'est pas possible !!!!! Rejoins le coté obscur de la force ,je t'en supplie.
--
FSDL What Else?
29/10/2010 à 17h25
lezard écrivait:
----------------
> Alouette, gentil alouette écrivait:
> -----------------------------------
>
>
> >
> > No problème : Ayant convaincu 15000 praticiens a te donner des sous chaque
> > année, tu sera le roi de la com. En attendant: un peu plus haut il y a "un
> mode
> > d'emplois pour les nuls" (comme nous ...). Essaye, c'est gratuit en plus.
> >
>
>
> N'oublie pas que dans nombre de petits départements vous n'existez dans les
> Maisons Dentaires que grâce au financement du CO qui lui a beaucoup plus
> d'argent que vous et qui vous fait profiter exclusivement de ses largesses ,
> dans ces conditions c'est pas difficile d'avoir des adhérents captifs .
Je ne sais de qui tu parle, mais je suis sur que tu va nous donner des noms et les chiffres correspondants.
Je te donne les nôtres :
Petit dép, peu de moyens, une maison dentaire dans une maison de prof de santé ( Proprio en plus par une SCI). Chacun paye sa part en fonction de l'occupation des lieux.
Alors OUI: CDO plus que nous.Médecins : + que nous, Kinés: -que nous, etc.) comptes publié chaque année. Les magouilles que tu sous entend...
On paye la secrétaire ... et les mailings (que nous mettons nous mêmes dans les enveloppes...)
Pas d'adhérents captifs avec une adresse.
Il y a que ceux qui ne sont pas présent sur le terrain qui ont ce genre de phantasme.
Pourquoi, depuis tous ce temps que vous existé, vous y êtes pas ?
Adhérents CAR NOUS SOMMES PRÉSENT DANS LE DÉPARTEMENT ( + que 50% des praticiens)
Adhérents car nous sommes disponible pour eux...
Si vous voulez augmenter votre audience : Arrêtez de traiter les confrères syndiqués d'idiots !
On ne fait pas un chèque chaque année parce qu'on est un imbécile...
--
29/10/2010 à 17h39
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Le protocole sera résilié de plein droit :
> - si les bases juridiques qui le fondent ou la réglementation Sécurité....
>
>
> tu peux me citer la base juridique du proctocole ?
Qui vivra, verra.
J'aime bien ton PROCTOcole
Attendons les résultats juridiques suivants
Il me semble qu'au mois d'Aout un juge a dit le contraire...
Il me semble que la MGEN continue ...
Et last not least : Attendons donc les amendements surprise de nos élus...
Encore un mois de suspense avant de faire connaissance avec les mauvais tours qu'on nous prépare...
--
29/10/2010 à 17h44
Je pense que le principe de Peters s'applique très bien à la CNSD.
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
29/10/2010 à 17h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> "Le protocole n'est pas illégal" disait Alouette.
Eh oui
> Je suis fatigué d'expliquer à longueur de journée "en derniers recours ,juge de
> proximité et patati et patata....."
Alors explique autrement.
La MGEN et son service juridique ne semble pas suivre ton analyse
La CNSD semble penser autre chose aussi ...
Mais Patatrasse détient LA vérité. Ce n'est pas fatiguant d'avoir raison contre tous ?
>Faire signer 250000 praticiens en
> agitant le spectre du "détournement de patientèle" n'est pas très classe entre
> nous,le style ,si vous signez pas ,il y en a 250000 qui ont signé et donc vos
> patients iront voir ailleurs ,je trouve pas ça très digne entre nous.
Il y a 25000 imbéciles qui suivent aveuglement "un leader" syndical véreux ??
Si ce truc est si stupide : Comment se fait-il que 15000 des 25000 ne font pas un chèque à l'ordre de la FSDL depuis 1O ans?
--
29/10/2010 à 18h21
> Si ce truc est si stupide : Comment se fait-il que 15000 des 25000 ne font pas
> un chèque à l'ordre de la FSDL depuis 1O ans?
Parce que quand on n'est pas sur eugenol, on est au courant de rien en dehors des "organes officiels" de presse.
Jeune praticien, je ne connaissais que CNSD et vaguement UJCD. Et ce que j'en connaissais ne me donnait pas envie de voter pour eux. Maintenant je connais l'alternative.
29/10/2010 à 18h26
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Jeune praticien, je ne connaissais que CNSD et vaguement UJCD. Et ce que j'en
> connaissais ne me donnait pas envie de voter pour eux. Maintenant je connais
> l'alternative.
Bien, avant tu faisais ton chèque à l'UJCD où à la CNSD ?
--