Cookie Consent byPrivacyPolicies.comstop julie et les PC !!! HELP! - Eugenol

stop julie et les PC !!! HELP!

did01

16/12/2010 à 22h19

Salut à tous les confreres,

je suis ortho mais je vous appelle pour mon epouse qui est omni et qui va faire une depression à cause de Julie et des PC ( perso je suis sur mac depuis des années et c'est le bonheur )

Passant des heures sur son informatique qui n'arrete pas de planter depuis 1 an, , elle n'a pas le temps de se renseigner sur les logiciels qui tournent sur mac, aussi je me renseigne pour elle:
que choisir? gesdent , macdent? un autre?

merci pour vos conseils confraternels
à bientôt


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/12/2010 à 23h48

son probleme tient a julie ou a son PC ?

il y a plusieurs milliers d'utilisateurs , les soucis existent selon les configurations mais attention de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

17/12/2010 à 00h03

M@cDent, sans l'ombre d'une hésitation !!


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

17/12/2010 à 00h47

Bonsoir !
sans prétention je pense avoir un bon niveau en informatique.
Mais Julie depuis sa mise à jour 3.31 ne me cause que des soucis.
le logiciel fonctionne bien et au bout d'un moment les bulles d'infos restent présentes, tout le système se ralenti....
cela devient un vrai galère au quotidien, mon réseau arrive à peine à tenir un an en restant fonctionnel.

Je pense vraiment à passer sur MAC...

Le surcout n'est pas si énorme en fin compte par rapport au temps perdu.....


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

17/12/2010 à 00h47

Bonsoir !
sans prétention je pense avoir un bon niveau en informatique.
Mais Julie depuis sa mise à jour 3.31 ne me cause que des soucis.
le logiciel fonctionne bien et au bout d'un moment les bulles d'infos restent présentes, tout le système se ralenti....
cela devient un vrai galère au quotidien, mon réseau arrive à peine à tenir un an en restant fonctionnel.

Je pense vraiment à passer sur MAC...

Le surcout n'est pas si énorme en fin compte par rapport au temps perdu.....


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

17/12/2010 à 08h41

Depuis 11 ans sur Julie, avec le même PC (incroyable, non?)
On a juste changé carte mère et processeur ya 5 ans et je tourne avec XP....Je touche du bois mais ça marche toujours impec même après la dernière MAJ de Julie.......Tant que ça tourne et que Julie accepte XP, je change rien.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/12/2010 à 08h50

le problème avec nos logiciels pro...c'est que d'un truc simple et fonctionnel les éditeurs ont réussi à en faire une usine a gaz...
comment expliquer qu'un log julie, visiodent, ou autre qui tournait sans problème sur un simple pentium avec 64Mo de mémoire ils y a quelques années peine aujourd'hui sur une bécane dualcore avec 4 Go de mémoire vive....
et quand on est en réseau, c'est pire...
solution: rester le plus longtemps possible avec une version stable de logiciel...çà fait 2 ou 3 ans que je tourne toujours avec la même version de visiodent celle avant les maj pour les nouveaux protocoles sésame vitale qui plantait tout...


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

17/12/2010 à 09h13

Qu'elle laisse tomber ces machines à gaz.
J'ai très longuement cherché sur le forum pour LE logiciel (suis en création).
Il faut éviter les deux ténors absolument, radios propriétaires, sav déplorable, abonnement coûteux pour des mises-à-jour qui font planter la machine à un nombre significatif d'utilisateurs (significatif car ils sont nombreux à s'en plaindre).

Tu as le choix Logos/McDent pc voire le nouveau venu Maevi mais pérennité inconnue. Ou McDent pour les fans de la pomme.

Logos me semble cependant prendre le tournant de ses frères ennemis : un fabricant de capteurs (Satélec pour ne pas le nommer) a reçu une fin de non-recevoir auprès de Logos pour intégrer leurs capteurs au logiciel sans besoin de passerelle ou d'import Twain (c'est du technique, inutile de rentre dedans), c'est une attitude protectionniste, McDent a dit welcome, pour moi ça en dit long, d'autres utilisateurs s'en fichent ou n'y verront rien de significatif.
Cela dit j'attends de recevoir Logos en démo pour me décider, McDent et Maevi étant téléchargeables, l'essentiel pour un praticien étant que le logiciel soit ergonomique et pratique en plus d'évidemment stable.
Après Pc/Mac c'est plus un choix idéologique qu'autre chose, on peut en disserter mais on va perdre du temps.
Mais bon si tu t'y connais en Mac, tu pourras aider ta femme, donc pour elle je crois que le choix est vite fait et mon petit doigt me dit que tu n'auras pas de mal à lui chanter les louanges des Mac ! Mais l'essentiel est qu'elle aura un logiciel plus stable avec du service derrière en cas de problème, et pas un abonnement onéreux sans contre-partie.


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

17/12/2010 à 09h52

Pour une utilisation sur Mac, la combinaison Maevi free + parallels a des performances très correctes.


chirdent26

17/12/2010 à 10h11

sous julie depuis 1997 avec 6 pc en réseau que j'ai moi-même configuré avec du xp du vista et du w7.quelques soucis mais rien de très grave.Evidemment tout ce complique avec les différentes contraintes et donc maj mais je ne suis pas sûr pour avoir testé à l'adf d'autres log qu'ils sont plus simple
quant au mac on est autant prisonnier de apple qu'on l'est avec ms le nombre de prog en moins


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

17/12/2010 à 11h42

Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
>Tant que ça tourne et que Julie accepte XP, je change rien.
____________

+1 pour XP pro
ne pas rajouter de programmes "extra-professionnels", ne pas aller sur certains sites internet(hop !!)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/12/2010 à 11h58

ratinox écrivait:
-----------------
un nombre significatif d'utilisateurs (significatif car ils sont nombreux à s'en plaindre).
===================================
c'est une nouvelle méthode de comptage ?

on pourrait aussi dire "à un pourcentage insignifiant d'utilisateurs" étant donnée la diffusion et le peu de retours négatifs ....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/12/2010 à 19h34

Attention, le peu de retours négatifs dans un logiciel en général (et chez JULIE par ex) vient souvent du fait que les utilisateurs utilisent 20% du logiciel. J'ai fait souvent l'experience quand je demande aux utilisateurs de Julie, si ils en sont contents, tous me disent que tout va bien. Quand je demande comment ils intégrent les commissions CB: Non, on prend pas les CB; Et le TP mutuelle, c'est simple? Ah non, je fais pas le TP; ET quand tu reçois l'argent de la téletrans de la CPAM, tu le met dans quelle ligne?; Alors ça je sais pas faire...Et quand tu envoie une feuille papier que tu prévalides, tu la valides comment quand tu reçois le TP? Même la Hot line doit faire un tour de passe-passe car ce n'est pas prévu. Et les dents de lait qui sont positionnées à l'apex des dents définitives ...c'est logique! Et l'heure de naissance du patient en page d'accueil. Bon je connais pas les autres logiciels mais il parait quAxilog ne fonctionne pas en 24 bits, donc quand tu changes d'ordi tu es marron.


imagex

17/12/2010 à 20h11

Bonjour,

Le post de ratinox me surprend tellement que je vais me permettre une petite réponse.
Je ne sais d'où il tire ses informations, mais la source n'est certainement pas fiable.
Je suis le gérant d'imagex et responsable du développement de LOGOS_w.
A ce titre je n'ai jamais été contacté par personne de chez Satelec... et jamais personne de chez Satelec ne m'a demandé/proposé de réaliser une passerelle pérenne.
Par ailleurs, tout ce qui répond au standard twain entre dans le module d'imagerie de LOGOS_w.
Je sais bien que le petit monde dentaire a toujours bruissé de rumeurs, plus ou moins fiables, plus ou moins bien intentionnées, alors finalement ça en fait une de plus ;))

Cordialement
Thierry CANEVET


did01

17/12/2010 à 22h13

Bon, merci à tous, je vois que les avis sont partagés.

Perso mon distributeur de macs distribue aussi macdent ( pratique, à coté du cab)
pour préciser , elle a un capteur évolution 2 ( owandy , de chez julie) et camera Sopro
d'autre part je lui vente la stabilité du mac , qui me semble important qd on a un réseau


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

18/12/2010 à 05h18

merci à Thierry Canevet d'avoir répondu.
je suis désolé de ne jamais lire quoi que ce soit de chez un responsable Julie.
la honte peut être?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/12/2010 à 09h54

BONNET jc écrivait:
-------------------
Et quand tu envoie une feuille papier que tu prévalides, tu la valides comment quand tu reçois le TP?

====================================

si tu ne valides pas ta feuille papier ( pourquoi ???) la somme ne s'inscrira pas "en attente" de validation de paiement dans le module de tiers payant

donc quand tu auras le paiement tu ne pourras le pointer


si tu fais une FSE c'est pareil

il faut valider le mode de paiement pour qu'il s'inscrive soit en compta soit en tiers payant


ca montre que tu n'as pas saisi le fonctionnement c'est tout

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/12/2010 à 10h03

Je ne valide pas la feuille papier, soit parce-que le patient ne m'a pas réglé ( je passerai demain vous régler), soit je fais le TP mais le patient ne m'a jamais donné sa carte vitale donc dans JULIE je ne peux pas le passer en TP (raison pour laquelle je fais la feuille papier et non le mode dégradé).


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/12/2010 à 10h28

Ta remarque sur le TP me fait penser à une autre anomalie: tu envoies une FSE en TP, ton dossier est soldé or tu n'as pas été réglé, tu as juste envoyé la FSE. Ton dossier ne devrait être soldé que lorsque tu POINTES ton TP mais pas avant. Tant que l'encaissement n'a pas été validé un dossier ne devrait jamais être soldé.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/12/2010 à 10h46

et puis quelques tracasseries ergonomiques

exemple:

jadis, pour plusieurs extractions dans la séance j'avais paramétré plusieurs actes: EX pour extraction et EXS pour extraction suivante. Il me suffisait d'entrer le numéro de la première dent, EX, puis le numéro de la dent suivante et EXS etc...c'était rapide.

mais dans leur souci de contenter ceux qui n'avaient pas songé à se créer l'acte extraction dent suivante , l'équipe julie a fait en sorte que dès la seconde extraction on a obligatoirement un message qui s'affiche : s'agit-il d'actes multiples dans la même séance? voulez vous minorer cet acte? nous obligeant à répondre oui ou non soit avec la souris soit avec les touches N ou O du clavier. Manipulation supplémentaire totalement inutile.

je voudrais simplement avoir la possibilité de ne plus avoir ce message (qu'il soit optionnel quoi) afin de procéder comme je le faisais auparavant.

C 'est comme l'entrée des actes qui est moins ergonomique au clavier que cela l'était sur la précédente mouture.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2010 à 10h53

Ca, mon growly, de meme que devoir retaper le numéro de dent a chaque saisie, est une contrainte qui a été imposée a tous les concepteurs par nos autorités!!!!
On ne peut helas rien faire!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/12/2010 à 13h17

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Je ne valide pas la feuille papier, soit parce-que le patient ne m'a pas réglé ( je passerai demain vous régler), soit je fais le TP mais le patient ne m'a jamais donné sa carte vitale donc dans JULIE je ne peux pas le passer en TP
> (raison pour laquelle je fais la feuille papier et non le mode dégradé).


si le patient ne te donne pas de carte vitale , il est normal de faire une feuille papier

si tu fais le tiers payant c'est qu'il a justifié qu'il pouvait en bénéficier

auquel cas tu peux valider ta feuille papier

faire un tiers payant mais ne pas le valider revient a dire que tu l'effectues sans vérifier qu'il y a droit

et dans ce cas la , tu te mets en danger , tu ne dois simplement pas le faire


dans le 1er cas si la feuille est faite en attente de paiement le lendemain , il est normal de la laisser en attente de validation mais il ne s'agit plus d'un tiers payant donc tu n'as rien a pointer dans ce module

donc c'est bon


--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/12/2010 à 13h20

je faisais pareil que toi

2 solutions ; soit tu passes mar la methode julie et supprimes ton EXS ( que tout le monde n'avait pas eu l'idée de parametrer donc il devait bricoler la cotation à chaque fois , et ca a du gonfler du monde )

soit tu conserves ta méthode ( ce que je fais ) et il y a juste a taper "entrée" pour valider le mot "NON" grisé par défaut




growler écrivait:
-----------------
> et puis quelques tracasseries ergonomiques
>
> exemple:
>
> jadis, pour plusieurs extractions dans la séance j'avais paramétré plusieurs
> actes: EX pour extraction et EXS pour extraction suivante. Il me suffisait
> d'entrer le numéro de la première dent, EX, puis le numéro de la dent suivante
> et EXS etc...c'était rapide.
>
> mais dans leur souci de contenter ceux qui n'avaient pas songé à se créer l'acte
> extraction dent suivante , l'équipe julie a fait en sorte que dès la seconde
> extraction on a obligatoirement un message qui s'affiche : s'agit-il d'actes
> multiples dans la même séance? voulez vous minorer cet acte? nous obligeant à
> répondre oui ou non soit avec la souris soit avec les touches N ou O du clavier.
> Manipulation supplémentaire totalement inutile.
>
> je voudrais simplement avoir la possibilité de ne plus avoir ce message (qu'il
> soit optionnel quoi) afin de procéder comme je le faisais auparavant.
>
> C 'est comme l'entrée des actes qui est moins ergonomique au clavier que cela
> l'était sur la précédente mouture.


--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


fr

18/12/2010 à 13h35

dentiste57 écrivait:
--------------------
> merci à Thierry Canevet d'avoir répondu.
> je suis désolé de ne jamais lire quoi que ce soit de chez un responsable Julie.
> la honte peut être?

IMAGEX est l'un des seul que l'on peut contacter et qui répond aux questions... quand j'étais étudiant, je me suis fais envoyer chier par julie et visiodent .... j'étais en 6e année! Chez Logos l'accueil est plus "familial" mais les compétences sont à mon avis au top, les évolutions développées concernent peu un graphisme racoleur comme chez Julie ou visio mais les évolutions sont ce que les utilisateurs demandent et qui est techniquement réalisable ! (Thierry C. repond toujours aux demandes et doléances sur le forum de Logosw ! ça n'a pas de prix


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

18/12/2010 à 14h32

Il faut taper Julie et Visiodent dans le module de recherche pour savoir ce que valent ces logiciels, les entreprises qui les gèrent et le Sav auquel leur coûteux abonnement donne droit.
N'en déplaise à ses partisans.

JC Bonnet a parfaitement raison. Sur ces logiciels si on fait de l'utilisation basique, no problem, et cette utilisation concerne, il est vrai, la majorité des utilisateurs qui utilisent leur logiciel comme ils utilisaient leurs fiches. Ces utilisateurs d'ailleurs devraient s'en tenir à leur licence vu les très faibles améliorations et avantages apportées par l'abonnement.
Je demande personnellement un logiciel stable, ergonomique, et avec du support derrière quand ça pêche.

Pour Imagex, la rapidité d'intervention est louable. Mais désolé il ne s'agit pas de hoax, rumeur diffusée sur internet, je tiens l'information de Christophe Lachaud de Satélec (tél en MP) qui est venu à mon domicile faire la démonstration de son PsPix (leur capteur au phosphore). Il a reçu une fin de non-recevoir de l'équipe technique de votre entrepris pour l'intégration de son capteur Rvg au logiciel (pas touche à notre logiciel). Il a reçu parallèlement la collaboration de McDent et son intégration en natif à son logiciel en trois jours.
Maintenant il n'est pas tombé sur vous mais sur vos techniciens qui n'ont pas du vouloir s'embêter. Remontage de bretelles à venir peut-être je l'espère car c'est, à mes yeux, une grave lacune pour un logiciel pro.

Pour rentrer dans le technique, je parle d'intégration au logiciel, pas de l'import en Twain (le mode scanner) que font quasiment tous les logiciels mais qui n'est pas du tout ergonomique et sans passer par ces embêtantes mais souvent nécessaires passerelles.

Quand on utilise un capteur rvg ou phosphore intégré en natif au logiciel, on gagne en ergonomie, qualité première qu'on est en droit de trouver dans un logiciel professionnel. C'est un argument avancé par Visiodent et Julie lorsqu'ils veulent vendre leur solution - captive - d'imagerie. En ce sens ils n'ont pas tort, mais je refuse catégoriquement d'être prisonnier d'un système quelqu'il soit.


1