Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon dentiste est fantastique - Eugenol

Mon dentiste est fantastique

totolehero

16/02/2011 à 19h16

Algi, vraiment bravo et merci au nom de tous les Artisans prothésistes dentaires.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/02/2011 à 19h47

alain, tu oublies dire que ton proto sur plein d'autres plans est exeptionnel, pour l'avoir rencontré plusieurs fois, c'est évident que j'aimerai l'avoir a coté de chez moi, seulement la difference c'est que justement beaucoup de proto ne lui ressemblent pas du tout et ressemble plutôt à l'archétype de la description qu'on donne sur eugenol
Seulement voilà, ceux qui viennent sur eugenol, sont sans doute comparable a R... , tous les autres ....


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/02/2011 à 20h07

bon ben tout à fait d'accord avec algi. Il y a des protho tête à claques comme des cd tout aussi tête à claque et franchement je suis bien content de bosser avec ceux avec qui je bosse depuis des années (peu importe leur prix).
Je pense que ces protho virulents qui nous crachent dessus ne sont qu'une minorité et que la majorité d'entres eux sont suffisement lucides pour comprendre que nous avons des intérêts communs. J'espère...


Fbiny

17/02/2011 à 08h13

"Mon dentiste gagne en moyenne 6000€ par mois.
Il travaille 3,5 ou 4 jours par semaine.
Il prends 6 semaines de vacances par an.

Ayez pitié de lui."

Effectivement je suis assez d'accord avec vitalic qui dans un style ironique dit que nous n'avons pas a nous plaindre ( cf ci dessus).

Mais alors parce qu'en France les gens galèrent parce que c'est un pays affreusement mal gèrè, bourré de contradictions, qui n'a plus la vrai valeur du travail, j'en passe et des meilleures, il faudrait que l'on soit tous dans la même m......

Je ne suis pas d'accord. Je connais bien les US pays dans lequel de nombreux mèdecins sont propriétaires de leur avion. Je connais aussi très bien la Suisse où le niveau de vie est incroyablement plus élevé qu'en France. Dans ces pays, gagner de l'argent, s'en sortir mieux que la moyenne est admiré et est synonyme de vertu dans son travail.

Je gagne très bien ma vie, j'ai la faiblesse d'en être fier car ce système fait que que cela est vertueux pour mes patients qui en retour bénéficient d'un niveau de soins en termes techniques et de service à la hauteur de mes revenus, mes assistantes sont très bien bien rémunérées. C'est sans aucun doute positif pour tout le monde (y compris les éternels assistés pour certains créés de toute pièce par le système compte tenu des cotisations et autres impôts payés).

Je ne partage en aucune manière cet état d'esprit devenu aujourd'hui bien français et que je pense médiocre dans lequel on tire tout le monde vers le bas et qui est loin d'être le meilleur pour fabriquer du bonheur social.

Dernière enquête sociologique en date: 2,5 français sur 3 envisage leur avenir positivement pour 8 Suisses sur 10.

A méditer...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/02/2011 à 08h43

"Dernière enquête sociologique en date: 2,5 français sur 3 envisage leur avenir positivement pour 8 Suisses sur 10.
A méditer..."

oui donc 2,5 sur 3 ça fait ... 8,33 sur 10
on a gagné, on bat les Suisses de peu !
yesssssss!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

17/02/2011 à 09h18

je pense que c'est 2,5 sur 10 sinon c'est raté comme explication,ou alors ,je n'ai pas assez médité.


Fbiny

17/02/2011 à 14h58

C'était en effet 2.5 sur 10. Acte manqué, quand tu nous tiens....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/02/2011 à 17h00

Fbiny écrivait:
---------------
> "Mon dentiste gagne en moyenne 6000€ par mois.
> Il travaille 3,5 ou 4 jours par semaine.
> Il prends 6 semaines de vacances par an.
>
> Ayez pitié de lui."
>
> Effectivement je suis assez d'accord avec vitalic qui dans un style ironique dit
> que nous n'avons pas a nous plaindre ( cf ci dessus).
>


Bonjour, je suis dentiste et je ne reçois pas les 6000 euros mensuels dont vous parlez.
Est-ce qu'il y a des démarches spécifiques à faire pour recevoir cette somme, des formulaires à remplir ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2011 à 18h20

Fbiny écrivait:
---------------
> "Mon dentiste gagne en moyenne 6000€ par mois.
> Il travaille 3,5 ou 4 jours par semaine.
> Il prends 6 semaines de vacances par an.
>
> Ayez pitié de lui."
>
>
Aucune pitié au contraire, je propose pour la prochaine convention de diviser les soins par 2 et de créer un secteur opposable sur la prothèse aligné sur les tarifs cmu, ca te va ?


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

17/02/2011 à 19h35

Et encore, on ne sera pas à plaindre! Y'aura toujours pire.

Heu... On pourra bénéficier dela CMU? ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2011 à 20h08

)))) je pense qu'avec des bénéfices proche de 0 on pourra enfin profiter des avantages sociaux de notre charmant pays..... Yes !


king_zoulou

17/02/2011 à 23h04

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Bonjour, je suis dentiste et je ne reçois pas les 6000 euros mensuels dont vous
> parlez.
> Est-ce qu'il y a des démarches spécifiques à faire pour recevoir cette somme,
> des formulaires à remplir ?

Exercer encore 20 ans pour faire monter progressivement ton CA et ton benef jusque là.
Puis derrière, 20 ans de plus pour atteindre ceux qui gagnent encore plus.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

17/02/2011 à 23h25

Dès l'instant où l'on a des patients, on fait du bénéfice. Ou alors, c'est qu'on est panier percé (on dépense à mauvais escient) ou qu'on est trop intransigeant avec eux (ils vous fuient).
Dernier point, l'expérience, ça aide à être plus efficace en tout, donc plus productif.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2011 à 23h31

C'est l'inverse qu'il faut faire, gros Ca au départ et ralentir progressivement et stopper le plus tot possible.
Mon prédécesseur a adopté cette philosophie et il a bien fait : cessation d'activité à 53 ans et il a été peinard pendant 12 ans.... Pace et salute Jacques.


leo76

18/02/2011 à 10h15

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Dès l'instant où l'on a des patients, on fait du bénéfice.

ça n'est vrai qu'à partir d'un certain CA.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/02/2011 à 10h30

leo76 écrivait:
---------------
> ça n'est vrai qu'à partir d'un certain CA.

Ou quand tu as un certain âge et que tous tes crédits ont été payés.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/02/2011 à 12h16

Tu as de la chance Marc de ne pas avoir d'emprunts. Je t'envie.
Pouvoir travailler dans un cabinet que l'on a eu gratuitement,c'est ça le luxe.

Si tu te renseignes un petit peu, je connais quelques confrères qui ont tout juste 1000 euros pour vivre chaque mois et qui postulent en mutuelle comme salarié pour pouvoir compléter leur activité.

Des patients ,ils en ont, des soins ils en font ,le problème ,c'est que le volume de prothèse n'est pas suffisant pour maintenir ces cabinets à flots et en lisant Eugénol ,on en trouve quelques uns dans cette situation,hélas.

Il n'y a pas que des pontes, des cadors de l'implanto ou de la paro dans notre profession ,loin de là.

Mais bon ,il ne faut pas en parler de peur de passer pour des nantis qui n'arrêteraient pas de se plaindre.

C'est aussi pour ces confrères que des syndicats existent (du moins 2, pour le 3ème j'ai des doutes)afin que leur travail soit rémunéré à leur juste valeur et qu'ils puissent tirer des revenus confortables MÉRITÉS .


king_zoulou

18/02/2011 à 12h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Dès l'instant où l'on a des patients, on fait du bénéfice. Ou alors, c'est qu'on
> est panier percé (on dépense à mauvais escient) ou qu'on est trop intransigeant
> avec eux (ils vous fuient).


mort
de
rire

Heureusement que tu te rattrapes en balançant une lapalissade sur l'expérience "plus on a d'expérience et plus, euh, on est expérimenté !"

Sacré Marc, tu me fais toujours marrer.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/02/2011 à 13h14

Toujours pareil : que savez vous de ma situation personnelle ? J'ai acheté il y a 20 ans un cabinet au dessus de l'annuité et mis 12 ans à le rembourser. En même temps, j'ai emprunté pour mon logement personnel et aujourd'hui, j'ai des emprunts pour encore une bonne douzaine d'années .
Sans parler de ce que coûtent les enfants, etc..
Même si mon cab est payé, j'ai un loyer plus élevé que les mensualités de remboursement de l'achat de patientèle.
Alors, je dis, arrêter de dire des conneries et ouvrez les yeux, au lieu de vous lamenter sans cesse et de pleurer misère.
Un cab dentaire, c'est comme n'importe quelle affaire : si tu dépenses plus que ce que tu rentres, tu ne gagnes pas ta vie.
A moins d'exercer dans un lieu pourri ou au contraire, là où tous les dentistes veulent poser leur plaque(comme chez moi), dès l'instant où il y a des patients, à moins d'être manchot, un dentiste fait du bénéfice. Sauf si c'est un idiot qui ne sais pas un minimum gérer son truc.


king_zoulou

18/02/2011 à 13h17

Marc Apap écrivait:
-------------------

> A moins d'exercer dans un lieu pourri

Et bien je vais t'en apprendre une bien bonne: vu la situation économique de la France, les lieux pourris c'est Beaucoup d'endroits, et accessoirement, c'est de plus en plus d'endroits et curieusement, y a plein de dentistes dans ces endroits pourris.
Donc tes généralités, voilà quoi...

Quand à ta vie personnelle, on s'en fout. Le seul problème c'est que tu la transposes en généralités.
Sinon, je vois pas bien ce que viennent faire tes gosses et ton logement personnel dans le raisonnement, tu les déduis de ton chiffre d'affaire pour calculer ton bénéfice ?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/02/2011 à 14h21

Décidément tu ne comprends rien à ce que j'essaye d'expliquer. Je dis que j'en ai ras le bol d'entendre des mecs pleurer sur eugénol. Je ne parle pas pour moi, j'ai des tas d'amis en province qui gagnent bien mieux que moi leur vie avec des tarifs de prothèse beaucoup plus bas et personne ne se plaint.
Je répondais à Patatrasse qui me disais que je n'avais pas d'emprunt et que pour cette raison, je devais être serein. Je n'ai plus d'emprunt professionnel, mais j'ai un loyer élevé et des dépenses personnelles, ce qui revient au même à la fin du mois. Alors si tu veux continuer dans ton trip, fais le tout seul.
Vous vous dites tous libéraux, et n'êtes même pas capables de vous prendre en main pour résoudre vos problèmes autrement qu'en rejetant la faute sur les autres ou le gouvernement. C'est typiquement français et vraiment très très chiant.


RépondreCiter
Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

18/02/2011 à 14h34

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Vous vous dites tous libéraux, et n'êtes même pas capables de vous prendre en
> main pour résoudre vos problèmes autrement qu'en rejetant la faute sur les
> autres ou le gouvernement. C'est typiquement français et vraiment très très
> chiant.

Admet quand même qu'a moins d'une refonte du système conventionnel, la marge de manoeuvre pour "se prendre en main" est plutot réduite... La profession se traine quand même un sacré boulet au pied avec les soins à perte, à défaut de couper la chaine, on peut quand même dire qu'on a mal au pied à force de le tirer non? (j'admet que , oui, c'est un peu redondant en ce moment sur nonol et que ça puisse lasser m'enfin)

Je comprend ton agacement, mais c'est quand même gonflé de supposer l'incompétence du confrère qui ne réussit pas à surmonter le handicap légal conventionnel avec lequel il part sans le savoir (puisque personne ne prend la peine de mettre en garde pendant la formation).


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/02/2011 à 14h38

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je répondais à Patatrasse qui me disais que je n'avais pas d'emprunt et que pour
> cette raison, je devais être serein. Je n'ai plus d'emprunt professionnel, mais
> j'ai un loyer élevé et des dépenses personnelles, ce qui revient au même à la
> fin du mois.

Bah non ça revient pas au même. Dans un cas tu peux les payer tes dépenses personnelles, et dans l'autre cas tu ne peux pas.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/02/2011 à 15h06

Ecoutez les gars, cette chansonnette, c'est la même depuis 30 ans. Quand j'étais étudiant, les profs se plaignaient des années "d'avant", maintenant j'entends toujours la même rengaine.
Il y a 20 ans, les cabinets s'achetaient 1 fois et demi l'annuité. Aujourd'hui, ils se négocient pour une bouchée de pain. Il y a 30 ans, il y avait 12% d'inflation. Aujourd'hui, les taux de crédit sont ridiculement bas.
En revanche, c'est un fait, l'immobilier est au plus haut.
Alors d'accord, les soins sont sous évalués. Mais on a la liberté sur autre chose. Ca m'emmerde autant que vous, mais c'est débile de croire qu'on va pouvoir modifier ça sans d'autres tuiles qui risquent de nous tomber sur la tête (voir ameli).
Et surtout, penser que parce que nos honoraires seront plus élevés, on gagnera beaucoup mieux, qui sait : vous vous plaignez que les patients soient de plus en plus près de leurs sous. Qu'est ce que ce serait si nos honoraires de soins étaient multipliés par trois ou quatre. Certes, tout n'est pas rose, mais au lieu de voir les plus riches que soi qui sont peu nombreux, regardons les plus défavorisés qui sont des millions et réjouissons nous de ne pas être comme eux.


Keyser Söze

18/02/2011 à 15h42

Marc Apap écrivait:
-------------------
Certes, tout n'est pas rose, mais au
> lieu de voir les plus riches que soi qui sont peu nombreux, regardons les plus
> défavorisés qui sont des millions et réjouissons nous de ne pas être comme eux.


C'est une bonne base pour une action syndicale. :-)