Tous les forums
Julie Backup
04/07/2011 à 11h40
Bonjour
j'aimerais savoir si vous utilisez Backup pour vos sauvegardes et si oui en êtes vous satisfaits?
Merci
04/07/2011 à 15h17
j'ai un copain qui a des erreurs betrieve en reseau avec plusieurs utilisateurs
son syteme ne serait pas "totalement a jour" selon owandy, mais le fait d'avoir souscrit a la sauvegarde systeme lui permet de ne pas relancer apres plantage , car le fichier mis en defaut est recupere illico
du coup ca lui permet une stabilisation de fonctionnement
mais c'est la le seul interet trouvé
il y a quantité de services de backup en ligne qui font quasi la même chose pour 4 fois moins cher ( aux US )
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
05/07/2011 à 02h22
Oui, peut-être un peu cher, d'autant plus qu'on ne sait pas si l'hébergeur est agréé pour héberger des données de santé
http://esante.gouv.fr/referentiels/securite/hebergeurs-agrees
Comme soignants, avec nos sauvegardes locales,la question ne se pose pas; nous sommes tous des hébergeurs de données de santé non soumis à la procédure d'agrément.
cf. site asip santé hébergement
20/07/2011 à 16h26
bonjour,,,
pour la sauvegarde pour julie , j'ai toujours utilise un script sous dos et qui fonctionne très bien.. et ceux pour tous les dentistes avec qui j'ai travailler...
c'est xcopy
CLS
@echo off
MODE CON COLS=80 LINES=25
COLOR 0C
TITLE Sauvegardes des fichiers de données
echo.
echo. Sauvegardes des fichiers de données
xcopy c:\juliew\*.* s:\"sauv"\juliew\ /y/s/d
voila
12/10/2012 à 16h47
Il faut également souligner que le service Julie Backup nous évite toute manipulation pour sauvegarder nos données: Plus besoin de faire de copier coller ou de lancer un xcopy ou un autre logiciel de sauvegarde et plus besoin de disque Dur, de clé, de CD : tout est automatique.
Il y a toujours moins cher mais pour des logiciels pas forcement synchronisés en tant réel avec le programme Julie et pas avec un stockage illimité.
Nous payons pour la tranquillité et c'est un gros souci en moins de ne plus avoir à gérer et être responsable de sa sauvegarde
12/10/2012 à 17h13
Juste une petite question au sujet des backup. La sauvegarde se fait en temps réel. Si, on te vole ton ordi ou en cas d'incendie ok, mais si un virus te détruit tes données, quid de la sauvegarde en temps réel. Je dis cela car j'ai perdu des centaines de fin d'adresse (bug corrigé depuis la dernière mise à jour,enfin, je pense)et malgré mes 3 sauvegardes différentes sur disques durs (adresses tronquées sauvegardées)je n'ai pas pu les récupérer. Il me semble qu'en sauvegardant avec 24H de retard, cela évite de sauvegarder les virus, mais cela est peut-être faux. Votre avis.
12/10/2012 à 18h08
Les backups locaux peuvent etre copiés chez toi sur un repertoire different, par exemple tous les 15 jours.
Chez toi, julie est installé (version "light") , tu testes ta sauvegarde ---> agenda (sensible) , deux ou trois patients au hasard et c'est bon! Tu renommes ensuite DATAS en DATAS_oct1_2012 pour laisser la place au prochain DATAS! (ainsi que XRAY et les autres rep de données)
Si c'est pas bon, tu prends la sauvegarde du jour précédent et meme manoeuvre jusqu'a etre sur de la validité de ta sauvegarde de sauvegarde!
10/11/2012 à 19h55
2 DDE branches en permanençe, une sauvegarde en alternance vers un DDE un jour sur deux
Super simplé, peu de risques de pb et être indépendant
Réinstaller en cas de pb est très simple ensuite au cas ou
12/11/2012 à 13h23
Il reste quand même un petit désagrément.
Quand tu as réinstallé une sauvegarde, aprés une télétransmission, julie (ou pyxvitale?)fait une joyeuse salade dans la gestion des archives des retours de FSE.
Cela n'affecte en rien la télétransmission, et la hotline qui connait le probléme sait apporter la solution.
On ne sait pas si la derniére mise à jour a résolu ce petit dysfonctionnement.
12/11/2012 à 14h06
ayant du mal a saisir le fonctionnement exact du backup de julie, je me suis recemment entretenu du sujet avec un tech
1/ j'y ai appris que la sauvegarde est permanente ( sorte de synchro a intervalle régulier
intervalle qui serait la modification d'un fichier ( datas , agendas , autre ? )
de maniere a stocker a chaque fois la nouvelle version sans ecraser l'autre
j'ai entendu "jusqu'à 300 versions du même fichier" ...!!!????
2/ le probleme du "virus" ne se pose pas du fait que la seule chose qui est sauvegardée ce sont les fichiers julie
les fichiers ne stockent pas de virus
si virus il y a c'est dans windows ou par installation d'un programme , ou par trojan ou par rootkit , enfin bref rien a voir avec agenda.dat ....
3/ la solution donnée au dessus c'est bien mais si un voleur passe par là et emporte tes disks durs , c'est mort
pareil pour l'eau ou le feu
12/11/2012 à 16h01
les données disparaissent soit chez toi et tu les récupères chez eux
soit ca brule chez eux ( d'ailleurs c'est pas chez eux , mais c'est en france ) et tes données sont intactes chez toi
bien sur en supposant que ce n'était pas de l'humour..
sinon , la sauvegarde étant une chose à prendre au serieux, il faut bien comprendre que cette solution est performante
mais tout autant que la mienne qui outre un support bis dans le cab , fait que je stocke aussi mes données ailleurs dans un data center
ce qui me protege presque autant , sans la sauvegarde permanente dirons nous
23/01/2015 à 10h17
Bonjour.
Je fais partie de l'équipe support Julie Backup.
D'un point de vue technique : oui, le backup se fait toutes les 15 minutes mais c'est juste des parties de fichier (blocs) qui sont récupérées. Les fichiers sont reconstitués lors d'une demande de restauration. C'est puissant et bluffant. Vous ne pouvez jamais perdre plus de 15 minutes de travail.
Et si "Owandy" brûle !!! Sachez que les données sont stockées en double dans 2 datacenters distants de 100 km.
Voilà.
Bonne journée !
23/01/2015 à 21h10
il n'y a rien a redire sur le fond du sujet de la sauvegarde owandy
c'est automatique
ca prend les bons fichiers
ca conserve plusieurs versions
c'est stocké a distance de façon double
CEPENDANT "C'EST TROP CHER"
si on sait un minimum utiliser son PC
on s'abonne chez HUBIC ( datas centers situés en France )
on prend son répertoire DATAS dans C:\juliew
un clic droit "copier"
un clic droit sur le répertoire C:\Hubic "coller"
ca prend 2 mn chrono et ensuite le PC synchronise ce répertoire c:\Hubic\DATAS dans les datacenters sus cités
pour 1 € par mois
on ne "perd" potentielement QUE le temps entre ces copies successives de C:\juliew\DATAS vers C:\Hubic\DATAS
et en plus celà peut s'automatiser
pour les radios c'est plus long ( 20' chez moi ) , mais on peut tout à fait effectuer ce copier coller en travaillant
26/01/2015 à 19h05
en tout cas bravo pour le déterrage de post ! y'a pas à dire c'est du sérieux une réactivité pareille...
26/01/2015 à 19h54
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> il n'y a rien a redire sur le fond du sujet de la sauvegarde owandy
>
> c'est automatique
> ca prend les bons fichiers
> ca conserve plusieurs versions
> c'est stocké a distance de façon double
>
> CEPENDANT "C'EST TROP CHER"
> si on sait un minimum utiliser son PC
> on s'abonne chez HUBIC ( datas centers situés en France )
> on prend son répertoire DATAS dans C:\juliew
> un clic droit "copier"
> un clic droit sur le répertoire C:\Hubic "coller"
>
> ca prend 2 mn chrono et ensuite le PC synchronise ce répertoire c:\Hubic\DATAS
> dans les datacenters sus cités
> pour 1 € par mois
> on ne "perd" potentielement QUE le temps entre ces copies successives de
> C:\juliew\DATAS vers C:\Hubic\DATAS
> et en plus celà peut s'automatiser
>
> pour les radios c'est plus long ( 20' chez moi ) , mais on peut tout à fait
> effectuer ce copier coller en travaillant
J'ai mieux Cyber avec mon forfait orange internet j'ai droit à 60 giga du cloud donc largement suffisant pour julie
27/01/2015 à 08h58
60 go certes
mais le plus important est de vérifier que la sauvegarde puisse se faire sur des répertoires et pas seulement sur des fichiers comme cela existe souvent et qui 'donc ' ne fonctionne pas avec julie
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
27/12/2016 à 16h49
Bonjour,
Petites précisions sur le post que vous aviez laissé :
Les sauvegardes agréés santé sont effectivement plus chères que le stockage proposé non HADS mais savez vous pourquoi?
L'ASIP Santé et le ministère de la santé nous demandent de respecter des contraintes de sécurité très strictes.
Stockage dans deux Datacenter distants, cryptage des données, firewall managé ... Impossible de dresser la longue liste ici mais ce n'est pas pour rien que très peu d'hébergeurs sont agréés à stocker des données de santé; et ces aspects de sécurité sont coûteux à mettre en place! En tant que professionnels de santé vous avez la lourde responsabilité de protéger les données de vos patients car si nos confrères américains vous séduisent avec du low-coast, il faut bien admettre qu'ils ne peuvent pas vous garantir la sécurité de ces données et la conformité à vos obligations.
Dans les lois américaines il faut bien comprendre que toute société qui a des capitaux américains, peu importe où elle se situe dans le monde doit pouvoir donner toutes les données qu'elle dispose sur la demande de la NSA et surtout sans en informer le propriétaire. Il serait dangereux que nos données de santé tombe dans les mains de géants cherchant à les exploiter à des fins marketing, commerciales ou .. Bien pire. Nous avons la chance que notre état nous protège à ce sujet et même si en effet c'est moins coûteux de sauvegarder ailleurs, "si c'est pas cher ou gratuit, c'est que c'est vous le produit" (voir la vidéo
Et puis en cas de perte de données je les met au défi d'avoir la même réactivité que notre service ! (sourires)
A bientôt,
29/05/2017 à 21h05
Bonjour
De passage sur le forum et ce sujet.
Quelques rappels :
- comme professionnel de santé vous êtes tenus à la pérennité des données de santé ce qui en clair veut dire qu'en cas de perte des données au cabinet vous avez une sauvegarde disponible ailleurs.
- votre cabinet est habilité à stocker des données de santé, pas votre domicile donc l'utilisation d'un disque externe qu'on emmène à la maison ou de la réplication via internet sur un disque réseau situé au domicile et la sauvegarde dans le Cloud sont informatiquement satisfaisantes mais pas juridiquement (3 ans de prison et 45000€ d'amende !)
- l'hébergeur agrée doit avoir un praticien rattaché car la loi prévoit que le patient peut demander à accéder à son dossier sauvegardé ! Si Si ! Et seul le praticien est habilité.
- la bonne solution est l'externalisation pour un hébergement agrée HDS, qui vous protège également du vol et de l'incendie : Julie Backup tout à fait satisfaisant ou un autre)
- une solution alternative sera disponible en Septembre (Société de service française située en Alsace, hébergement agrée HDS chez OVH, répartition sur 3 Data Centers en France c'est obligatoire, cout estimatif entre 2 et 3€ du gigaoctet / mois)
N'hésitez pas à me contacter en MP.
Je suis informaticien indépendant près de Colmar connaissant bien la problématique des cabinets libéraux sans aucun lien contractuel avec les prestataires cités dans ce post.
29/05/2017 à 21h40
On a aucune leçon à recevoir de l'état français en la matière.
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/logiciel-louvois-de-paie-des-militaires-les-raisons-du-desastre-08-06-2016-2045137_53.php
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/05/2017 à 22h52
Et pour Renault, qui ne fait pas les correctifs de sécurité nécéssaires et autres mises à jour, c'est quoi la sanction...?
Faut pas deconner, pourvu que l'on ait des sauvegardes exploitables à tout moment, qu'elles aient transité par les chiottes de ta maison de campagne, ou la cave à vin d'un copain, aucune crainte.
On est grand, on a plus peur des histoires de loups, racontées par les méchants!!!