Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

marcandre

17/11/2013 à 13h20

bonjour les blender fellows,
mon imprimante fonctionne plutôt bien( précision 1à 2 dixièmes de mm selon le réglage)
j' ai cependant souvent des problèmes d' adhérence du PVC au plateau acrylique et parfois entre deux couches d' impression.( étant plus chère que la plus utilisée je déconseille donc son achat)
Concernant la gouttière produite il ne s' agit pas d' un dispositif restant in situ donc pas d' un dmsm. Il s'agit plutôt d'un dispositif d' aide opératoire et la responsabilité de son utilisation relève de la responsabilité opératoire.
Et qui irait reprocher à un praticien de parfaire son résultat?
Attention cependant à trouver un système de guidage èvitant le frottement des lames
( interposition d' un tube stérilisé ou même mieux un guidage par la tête du contrangle, façon 2ingis, cela ne devrait pas être très compliqué avec la science de Patrick)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/11/2013 à 18h45

Pour continuer a manipuler le logiciel, j'ai scanné un modele avec mon cone beam kadak 9000 ( sans le logiciel correspondant, je ne l'ai pas encore, donc, au niveau reglage et precision , cela donne un modele numérique un peu "fondu" ! ).
j'ai voulu refaire une planif d'un cas posé la semaine derniere. Mon probleme risque de se trouver avec mon kodak 9000.
impossible d'obtenir une image correct avec invisaelus, qui plante une fois sur deux.

ci joint les images de ma planif kodak, du meilleur modele obtenu avec invisaelus, et du guide que j'ai pu réalisé, ( avec un defaut sur l'angle de la 12, mais je crois que patrick a un moyen de corriger le défaut sans refaire completement la base ).

Avec les artefac, le modele invisaelus est impossible a utiliser pour une planif.

je ne suis pas donc sur de pouvoir me servir de cette technique concretement :(


Demo kodak zczcib - Eugenol
Demo meslab if4enr - Eugenol
Demo modele lbyp0d - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

17/11/2013 à 20h40

@acid: avec le nouveau driver j'ai une précision de 150µ, mais je n'ai jamais pensé à vérifier pour les dimensions.
Je vais imprimer un rectangle 5cm X 3 X 2 et prendre un pied à coulisse

@irrident: +1 avec marcandre, tu réalises une couronne provisoire tu es fabricant , tu bidouilles un guide en résine sur ton plâtre tu es fabricant, tu l'imprimes en 3d ou est la différence tu es responsable de ce que tu fais

Par contre si tu as lu tout le sujet l'ami Posit avait fait remarquer que d'inclure un système d’irrigation était une erreur car breveté, comme de copier 2ingis ou autres...

Mais la question mérite d'être posée, si vous pensez qu'il ne faut pas organiser une journée, aucun souci pour moi

@jeff: cela voudrait dire que le cone beam kodak 9000 ne délivre pas des dicom à l'échelle 1??? Ce serait un très mauvais point pour eux!
Le jour ou il n'y aura plus d'artefacts!!!!!! c'est pour cela que dans ces cas, il faut incorporer le scan 3D du plâtre dans blender
Mets moi les images dans la dropbox je vais regarder


PurEco

17/11/2013 à 23h12

irrident

> Si je réalise mon propre guide chirurgical je deviens fabricant, faut-il que je me déclare fabricant au près de l’ANSM ?
Je ne crois pas qu'il y'a besoin de declarer quoi que ce soit auprès de qui que ce soit. Le Guide chirurgical est un artifice à usage externe, vous pouvez le comparer à une provisoire, un arc transpalatin, un artifice sous muqueux de traction de canine incluse... contrairement à des implants chirurgicaux (Dentaire, Mamaire, PTG, PTH...)qui résident longtemps à l'interieur du corps et qui risquent de développer une réaction à long terme.
Le jour ou le praticien aura la capacité d'imprimer son propre implant dentaire, à ce moment la il faudrait se declarer fabriquant :)

beotien
> Mais la question mérite d'être posée, si vous pensez qu'il ne faut pas organiser une journée, aucun souci pour moi

un grand souci pour nous :(


oxibus

18/11/2013 à 16h39

Pour ma part j'utilise une cuillère er des coulisseaux
en prenant cela en compte pour le diamètre du guide
comme ça le foret stérile ne touche pas le guide
et pas de risque d'emporter des débris...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/11/2013 à 16h48

un autre moyen de bien détourner un produit qui vient de sortir (sympa...je crois que je vais me laisser tenter...)

http://www.wamkey.com/FR/produit/250-829/concept-WAM---Guide-chirurgical-MD-Guide#onglet

une fois le pointage pilote à 2mm fait, c'est pas très compliqué de rester centré dans le guide....je l'ai fait à de nombreuses reprises même avec les guides de posit...

amha le plus petit est celui qui collera le mieux au protocole...;-)

le tout pour moins de 80€ pièce....


ceel

19/11/2013 à 10h05

BONJOUR à tous,
bien que neuneu, en informatique,( et en implanto), j'aimerais me lancer dans votre projet. je dois acheter un transportable ( sans mulot) . comme je vais devoir passer beaucoup de temps dessus , je voudrais pouvoir y bosser au cab et à la maison. pourriez-vous me dire quelle serait la configuration idéale pour faire fonctionner la machine: windows 7, 8, puissance du processeur,...

merci


oxibus

19/11/2013 à 11h45

Oubli sans mulot (blender se gère avec la souris) et les petits écrans des transportables (13 ou 15') sont peu adaptés voir pas du tout (gestion 3D )
l'ideal c'est la machine avec un écran 24 pouces et une carte graphique qui balance de bureau of course


damdam

19/11/2013 à 13h49

macbook pro retina 15 pouces 16Go

ou alors attendre le vrai mac pro qui sort bientôt..... c'est une tour qui parait facilement transportable
http://www.apple.com/mac-pro/


patmo141

19/11/2013 à 14h00

damdam écrivait:
----------------
> macbook pro retina 15 pouces 16Go
>
> ou alors attendre le vrai mac pro qui sort bientôt..... c'est une tour qui
> parait facilement transportable
> http://www.apple.com/mac-pro/

That looks really really awesome.


ceel

19/11/2013 à 14h06

ok,
je vous remercie. je ne suis pas trop mac, donc un 24 pouces avec mulot


patmo141

19/11/2013 à 14h34

For blender specifically....

http://www.blenderguru.com/the-ultimate-guide-to-buying-a-computer-for-blender/


oxibus

19/11/2013 à 15h49

Comment sont vos imprimantes ?
la mienne =
solidoodle 2 achetée sur internet (solidoodle.com)
on va dire 800 euros avec les frais de port et la TVA
les + = pas trop chère
les - =
-delai livraison + de 3 mois
-une galere à paramètrer, même avec leur nouvelle console de commande
-les gcodes s'emmêlent les pinceaux entre les modèleset donc avec des lignes à modifier ...
-parfois elle marche bien et parfois elle foire



Dsc 0399 ihps42 - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/11/2013 à 19h21

Patrick propose le lundi 27 Janvier pour notre journée

Il y a comme prévu avec Pluton 20 places et pas une de plus Donc...... priorité à ceux qui sont déjà dans la dropbox


marcandre

19/11/2013 à 22h09

imprimante3D
la mienne:makerbot2, quand ça marche c'est tout bien, nettement plus chère (parfois difficultés avec l' adhérence du matériau au plateau, parfois entre deux couches).
Je pense qu' il y a moins cher et plus constant dans les résultats.Impression plus facile avec le PLA qu' avec le PVC, il faudrait un plateau chauffant.
Bonne recherche à toi
Marcandré


damdam

20/11/2013 à 08h32

tu utilises leur logiciel makerware pour imprimer?
quels sont tes settings? temp vitesse?

as tu passé un petit coup d'acetone ou alcool sur le plateau avant impression?
il y a aussi la qualité du fil qui compte beaucoup


marcandre

20/11/2013 à 08h38

makerware pour imprimer, préréglage du milieu, pvc et pla acheté chez Makerbot.
je n' ai pas encore essayé l'acétone.
Merci


oxibus

20/11/2013 à 15h26

damdam tu as la makerbot?
ton avis ?
j'ai vu qu'ils ont sorti un petit scanner ($1500 !)
par contre la précision (2 mm) semble pas terrible
mais bon c'est un début


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

20/11/2013 à 23h51

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe dans la dropbox avec le fichier who's who?
il est passé d'excel à ods et maintenant ???????????????????

Pour l'imprimante la notre utilise ABS ou PLA mais je n'utilise que l'ABS, il va falloir choisir quel représentant on fait venir


nadeem

21/11/2013 à 06h03

Voila un autre scanner low cost qui me tente bien:

http://www.matterform.net/

Capture de détails à 0.43mm. Précision supposée à 0.25mm.


oxibus

21/11/2013 à 10h54

Quand on voit la précision du modèle qu'ils présentent je pense qu'il
faut encore attendre un peu

Capture d  cran 2013 11 21   09.51 - Eugenol

marcandre

21/11/2013 à 15h54

1/pour l' imprimante quel retour avez vous sur votre marque?( beo+pluton+….)
je préfère évoquer les bugs que je rencontre avec la mienne qui devraient se corriger par la suite( on n'est lié à aucune marque alors autant parler vrai).
2/pour le dossier who's who il faut que chacun comprenne que le dossier BE OPEN PLAN est partagé et modifiable par chacun d' entre nous.( un peu comme les fichiers du serveur de votre cabinet, dont nous ne serions que les stations)
Il vaudrait mieux que chaque fellow ne modifie qu'un sous dossier à son nom.( comme l'on fait JEFF et DAMIEN).
VOILI VOILA Marcandré


irrident

21/11/2013 à 19h07

irrident
> Si je réalise mon propre guide chirurgical je deviens fabricant, faut-il que je me déclare fabricant au près de l’ANSM ?

marcandre
>Concernant la gouttière produite il ne s' agit pas d' un dispositif restant in situ donc pas d' un dmsm. Il s'agit plutôt d'un dispositif d' aide opératoire et la responsabilité de son utilisation relève de la responsabilité opératoire.

Béotien
>+1 avec marcandre, tu réalises une couronne provisoire tu es fabricant , tu bidouilles un guide en résine sur ton plâtre tu es fabricant, tu l'imprimes en 3d ou est la différence tu es responsable de ce que tu fais

PurEco
J>e ne crois pas qu'il y'a besoin de declarer quoi que ce soit auprès de qui que ce soit. Le Guide chirurgical est un artifice à usage externe, vous pouvez le comparer à une provisoire, un arc transpalatin, un artifice sous muqueux de traction de canine incluse... contrairement à des implants chirurgicaux (Dentaire, Mamaire, PTG, PTH...)qui résident longtemps à l'interieur du corps et qui risquent de développer une réaction à long terme.
Le jour ou le praticien aura la capacité d'imprimer son propre implant dentaire, à ce moment la il faudrait se declarer fabriquant :)



Voila ce que j’ai trouvé sur le sujet. Votre avis ?



DISPOSITIF MEDICAL ET DESTINATION MEDICALE
Rappel des définitions du livre II titre 1er du code de la santé publique
Le dispositif médical sur mesure est un dispositif médical :
Article L.5211-1
On entend par dispositif médical tout instrument, appareil, équipement, matière, produit, à l'exception des
produits d'origine humaine, ou autre article utilisé seul ou en association, y compris les accessoires et logiciels
intervenant dans son fonctionnement, destiné par le fabricant à être utilisé chez l'homme à des fins médicales
et dont l'action principale voulue n'est pas obtenue par des moyens pharmacologiques ou immunologiques ni
par métabolisme, mais dont la fonction peut être assistée par de tels moyens.
Les dispositifs médicaux qui sont conçus pour être implantés en totalité ou en partie dans le corps humain ou
placés dans un orifice naturel, et qui dépendent pour leur bon fonctionnement d'une source d'énergie électrique
ou de toute source d'énergie autre que celle qui est générée directement par le corps humain ou la pesanteur,
sont dénommés dispositifs médicaux implantables actifs.
Article R.5211-1
Les dispositions du présent titre sont applicables aux dispositifs médicaux définis à l'article L.5211-1.
Ces dispositifs sont destinés à être utilisés à des fins :
1° De diagnostic, de prévention, de contrôle, de t raitement ou d'atténuation d'une maladie ;
2° De diagnostic, de contrôle, de traitement, d'at ténuation ou de compensation d'une blessure ou d'un
handicap ;
3° D'étude, de remplacement ou de modification de l'anatomie ou d'un processus physiologique ;
4° De maîtrise de la conception.
Un dispositif médical est sur mesure selon la définition de l’article R.5211-6:
Article R.5211-6
Est considéré comme dispositif sur mesure tout dispositif médical fabriqué spécifiquement suivant la
prescription écrite d'un praticien dûment qualifié ou de toute autre personne qui y est autorisée en vertu de ses
qualifications professionnelles, et destiné à n'être utilisé que pour un patient déterminé.
La prescription écrite mentionnée au précédent alinéa indique, sous la responsabilité de la personne qui l'a
établie, les caractéristiques de conception spécifiques du dispositif.
Les dispositifs fabriqués suivant des méthodes de fabrication continue ou en série qui nécessitent une
adaptation pour répondre à des besoins spécifiques du médecin ou d'un autre utilisateur professionnel ne sont
pas considérés comme des dispositifs sur mesure.
Critères pour déterminer si un dispositif médical est sur mesure ou non
- le dispositif est conçu et fabriqué pour l'usage exclusif d'un patient déterminé
- les caractéristiques de conception du dispositif sont spécifiques au point qu’il ne pourrait pas être utilisable
par un autre patient : le dispositif est destiné à l’usage exclusif d’un patient déterminé
- le dispositif est prescrit par un praticien qui en indique, sous sa responsabilité, les caractéristiques
spécifiques de conception
- fabrication selon un procédé non standard
- la simple déclinaison géométrique de caractéristiques dimensionnelles initiales n’est pas obligatoirement un
critère de définition d’un dispositif sur mesure ; un dispositif sur mesure est défini quand un produit standard
ou sa simple adaptation ne peut exister au regard des caractéristiques spécifiques d’un patient donné
Dans ce cadre, la fabrication à l’unité n’est pas un critère de qualification de dispositif médical sur mesure. En
effet, un dispositif fabriqué au moyen d’un procédé standard de production, c'est-à-dire suivant des méthodes
de fabrication habituelles utilisées pour la série, mais nécessitant une adaptation pour réaliser à l’unité un
dispositif médical dans l’intention de répondre à la demande spécifique du médecin ou d'un autre utilisateur
professionnel, est assimilable à un procédé en série, et n’est donc pas un dispositif sur mesure.
Mise sur le marché de DM sur mesure 4 / 24
Exemple : des lentilles cornéennes fabriquées à l’unité pour répondre au besoin d’un prescripteur ne sont donc
pas nécessairement des dispositifs sur mesure si ces produits ne sont pas aussi spécifiques qu’ils ne puissent
être utilisés par d’autres patients…




Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/11/2013 à 21h29

Irrident
tu sembles au fait des textes et pour moi c'est abscons
donc je te saurais gré de poursuivre tes investigations et de nous livrer tes conclusions

cela sera très utile pour nous tous


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

22/11/2013 à 00h39

oxibus écrivait:
----------------
> damdam tu as la makerbot?
> ton avis ?
> j'ai vu qu'ils ont sorti un petit scanner ($1500 !)
> par contre la précision (2 mm) semble pas terrible
> mais bon c'est un début


moi j'ai acheté une cubify ça compte aussi ?

:)


1...19...