Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est quoi cette pub MMA sur sa liste de dentistes ??? - Eugenol

C'est quoi cette pub MMA sur sa liste de dentistes ???

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/09/2011 à 03h11

gad écrivait:
-------------
> Dis-moi Patatrasse , tu y crois encore à la solidarité
> syndicale , à ton syndicat ''bidon'' ( comme tous les autres ! ); c'est une
> hérésie d' affirmer que tous ces syndicats dentaires ( même l' Ordre ! ) sont
> utiles et travaillent pour le bien de la profession ; c'est de la foutaise ; il
> suffit de connaître tout ce milieu ( je le connais très bien !); c'est du
> pipeau ! Ces gens - là ne te défendent pas ! Ils s ' en foutent de toi , de ton
> opinion ! Ton opinion ne les intéresse pas !Ils se pavanent dans les ministères ,
> attendent des nominations , des rubans , de colifichets et autres breloques ...
> et toi , à la base , comme un benêt , tu cotises , tu y crois , car ils ont
> réussi à te persuader ou à créer un climat ''pseudo- convivial '' trompeur ....
> comme dans les sectes ... !

> Ton meilleur défenseur , c'est toi ... et ton bulletin de vote !

Toi tu as trop fréquenté des cadres de la CNSD , c'est pas possible !
Le discours que j'entends à chaque réunion Nationale est toujours le même:
"arrêtons de défendre les patients ! Nous sommes un syndicat qui doit défendre ses confrères avant toute autre considération "
Rien que pour cela je suis fier de représenter la FSDL dans ma région , aux ARS mais aussi au tribunal avec mes adhérents comme vendredi dernier contre la MGEN.
Je bouge mon cul et je ne me laisse pas tondre comme un mouton docile , après si il y en a qui ne se rendent pas compte que de soutenir la CNSD nous mènera droit dans le mur , ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus . Je passe une bonne partie de mon temps libre pour que vous soyez une fois dans votre carrière "fiers" de vos tarifs de soins et ce n'est pas gagné .


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/09/2011 à 06h36

la seule raison pour laquelle on voit des jeunes se syndiquer à la CNSD, c'est parce qu'on leur propose une R.C.P inclus dans la cotisation.
pourquoi les autres syndicats ne l'ont pas compris ? ils ne sont pas assez puissants pour proposer la même chose ?


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

27/09/2011 à 10h33



> Comme Ceel, je me demande où est tu installé. J'ai pas mal cherché sur Toulon et
> environ depuis 3, 4 mois, je dois t'avouer que ce que tu décris n'y existe pas,
> et pourtant il y en a des confrères qui partent à la retraite, ceux qui tournent
> bien, comme toi, évaluent leur cabinet à un niveau hallucinant, ceux qui ne sont
> pas gourmand tournent avec des CA tout juste capable d'éviter la faillite, j'ai
> pas de bol ou je suis mauvais négociateur ( là d'où je viens on ne négocie pas,
> ça ne se fait pas!), mais je garde espoir. Evidement je ne suis pas un "jeune",
> je suis peut être trop exigeant ?

C'est la le problème , les jeunes préfèrent le soleil a un bon job ! Je suis a l'opposé de Toulon, au bord de la mer mais a Cherbourg . Oui je sais ...et bien saches que tu as tort, j'ai une villa a Menton que j'avais acheté pour ma retraite que je n'arrives pas a prendre, et bien ...elle est en vente car finalement je suis bien ici !!!même si il pleut de temps en temps il y fait bon vivre !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/09/2011 à 10h41

La CNSD est un syndicat de "services",il n'y a qu'à lire le CDF d'avant élections où tout était bradé à 50% comme si c'étaient les soldes. Leur position dominante est due essentiellement au réseau qu'ils ont su tisser intelligemment,il faut le reconnaître, dans des instances comme les Conseils de l'Ordre Départementaux (mêmes locaux quand ce ne sont pas les mêmes dirigeants)mais surtout l'ADF ,grande messe annuelle, mais aussi les ministères (on ne compte plus les reconversions des ex présidents),bref ,partout où leur présence pèse sur les conditions d'exercice de notre profession.
En soi, ce monopole serait bon pour la profession si nous n'avions pas une convention merdique depuis 50 ans,à croire que ces personnes ne sont intéressées que par les "titres" ,les "breloques" ou les moquettes des ministères.
Le partenariat avec la MFP et son torchon de protocole en est la preuve vivante . Quel intérêt pour la profession de se fourvoyer dans ce simulacre d'asservissement aux mutuelles ????
La FSDL ne vit qu'à travers les cotisations de ces adhérents, la plupart du temps qui servent à payer les frais d'avocats,et le dynamisme de ces cadres qui ne se découragent jamais (affaire ASM en 2006, protocole MGEN en ce moment).
Maintenant que nous sommes à 30% de représentativité,les choses vont changées. Nous avons investi les lieux, puisque notre légitimité est indiscutable ,elle ne l'était pas auparavant tant la CNSD et l'UJCD ,préférant traiter seuls les problèmes de la profession (avec le succès relatif que l'on connait).Des antennes régionales sont en train d'éclore sur tout le territoire suite à ces élections URPS ,car nous avons trouvé des confrères ,plus motivés que jamais . En Alsace ,en Auvergne ,en Languedoc Roussillon en Midi Pyrénées etc..... des structures se forment (avec président ,secrétaire ,trésorier....) pour être au plus près de nos adhérents. Des procès contre la MGEN ont lieu dans différentes régions et ils risquent de faire du bruit très prochainement car après avoir "démonté" ce protocole ,nous nous attaquerons aux assureurs privés et leur réseau dentaire.
Voilà ,en résumé,ce qu'un syndicat qui DÉFEND sa profession peut faire dans les années à venir. Maintenant si vous voulez une RCP gratos et des pin's CNSD, allez sonner ailleurs ( ce qui n'empêche pas d'avoir des tarifs négociés avec un groupe d'assureur pour la RCP et une assurance PJFF comprise dans la cotisation).
Pour les jeunes étudiants ,nous comptons frapper un grand coup prochainement pour les inciter à nous rejoindre......mais je ne peux le dévoiler pour l'instant.

Juste une petite anecdote pour finir. Pour siéger au comité d'organisation de l'ADF, il faut débourser 10 000 euros si mes souvenirs sont exacts,vous comprenez pourquoi notre syndicat a besoin d'adhésions pour investir la place ,et ne pas laisser la CNSD et l'UJCD régnaient en "maître incontesté" sur toute la profession par l'intermédiaire des "collèges de bonnes pratiques" faisant office de réglementation incontestable pour la profession. Si demain ,le collège de bonne pratique valide l'obturation canalaire à la gutta thermo compactée,ce qui en soi est une très bonne chose, tout praticien qui se trouvera devant un tribunal sera condamné s'il n'a pas obturé selon cette technique incontestable. Vous allez me dire ,mais c'est comme cela que cela doit se faire et je suis d accord avec vous. Le seul problème c'est que la rémunération des soins restera au même niveau,c'est à dire que pour 80 euros ,on vous demandera d'obturer 4 canaux avec des techniques qui couteront largement plus que ce remboursement minable,et en plus vous serez condamnés car cela sera validé par ce fameux "collège" (quand ce n'est pas l'H.A.S)
LA FSDL se doit d'intervenir dans ces dossiers délicats sinon c'est toute la profession qui en pâtira.
OK pour une dentisterie moderne et aux données acquises de la science mais avec la RÉMUNÉRATION qui va avec ,et pas un salaire de femme de ménage pour les soins conservateurs !!!!!


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

27/09/2011 à 12h17

airylis écrivait:
-----------------

> C'est la le problème , les jeunes préfèrent le soleil a un bon job ! Je suis a
> l'opposé de Toulon, au bord de la mer mais a Cherbourg . Oui je sais ...et bien
> saches que tu as tort,

Ben, j'ai rien dit moi, l'histoire de ma vie a fait que je préfères ma famille à mon boulot, donc j'accompagne Madame (j'étais bien là où j'étais avant, mais ainsi va la vie). Y aurait-il deux France? PACA et Ile de France, contre le reste de la France.

j'ai une villa a Menton que j'avais acheté pour ma
> retraite que je n'arrives pas a prendre, et bien ...elle est en vente car
> finalement je suis bien ici !!!même si il pleut de temps en temps il y fait bon
> vivre !
Je n'en doute pas, toute la France est belle et c'est bien pour cela que j'aurai du mal à quitter ce pays!


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

27/09/2011 à 13h01

danteyeah écrivait:
-------------------

> Je n'en doute pas, toute la France est belle

toi tu connais pas Maubeuge!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2011 à 14h07

pour les garanties MMA, j'ai appelé pour obtenir les informations "garantie casse 10 ans"

la plate forme ne sait pas donner de réponse ni de lien => "allez en agence"

je suis allé en agence , j'ai retiré les "conditions générales complètes MMA

PAS UN MOT sur la garantie casse

pas un

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/09/2011 à 14h08

Et ho cyber je plaisantais! Donc arrêtes ton char s'te plait, je me demandais juste quel intérêt on pouvait trouver à signer un tel protocole (moi j'en vois pas mais je me suis pas non plus renseigné).

Sinon..... sinon la sécu parait condamnée, notre cher president, dont le frangin est casé chez Malakoff Mederic, a refilé des millions d'adherents à cet organisme, adherents dont les cotisations sont payées sur les deniers publics puisque je parle des salariés de pôle emploi et de la carsat, ex cpam....

Bref je pense que le sens de l'histoire est pas avec nous et que, peut être, il faudrait songer à negocier directement avec les complementaires des modes de fonctionnement qui conviennent aux deux parties.

Négocier ne veut pas forcement dire baisser culotte, me faites pas dire ce que j'ai pas dit.... ma patiente est là, à suivre.

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/09/2011 à 14h10

Bin , c'est les dentistes (appelons ça comme ça) affiliés qui payent...)))) C'est écrit en très petit qqpart ....)))))PTDR .
C'est pour ça qu'il faut être bon , ou ...ou y a des contrôles de qualités réalisés par un employé de la moutouelle . Tu parles entre EMPLOYES , se font pas de crasse .


FSDL what else ?


gad

27/09/2011 à 14h22

Mon Cher Patatrasse : ta longue tirade ne changera rien; ton combat est un combat d’arrière-garde , perdu d’ avance , tu le sais ; tu veux te persuader du contraire , même à 30% , mais tu sais pertinemment que ton action est stérile , que tes grands ’’ moulinets ‘’ n’ y changeront rien ; la FDSL est un syndicat minoritaire et le restera , comme l’ UJCD ; tu le sais, le principe actuel repose sur la représentativité syndicale majoritaire . La CNSD est majoritaire depuis des décennies ; c’est elle qui mène le bal ! Les autres syndicats essayent de ‘’ survivre ‘’, rament derrière elle! La CNSD verrouille tout depuis longtemps , l’ Ordre national , la CARDSF …. La CNSD est un syndicat d’ opportunistes , d’ arrivistes , qui bradent la profession et qui s’en foutent des problèmes des jeunes et des moins jeunes! Mais , heureusement , la CNSD est en perte de vitesse ; elle ne représente plus réellement la profession , elle le sait ; elle fait du racolage syndical auprès des jeunes , influençables , mais ceux-ci , informés , ne veulent plus leur payer une rente pour ne rien obtenir au final … ! Ils ont raison , ces jeunes et ceux qui ne veulent plus être bernés et ne veulent plus payer pour rien ! Le nerf de la guerre , c’ est l’ argent : les cotisations syndicales … et les assurances liées à ces cotisations ( pour fidéliser et piéger les syndiqués afin qu’ ils ne partent pas l’ année suivante ! ) ! Ne cotisez plus aux syndicats dentaires , ne les engraissez plus , coupez leur les vivres …. Et tout y ira aussi bien … et pas plus mal ! PS : JC Michel , ex président de la CNSD , vous savez où il est ? Il émarge au conseil d’ administration de la MACSF …. !!! Chutt !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2011 à 15h27

oui j'ai vu ca aussi dans le bulletin annuel MACSF

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


M xowzvs - Eugenol
orvieto2

27/09/2011 à 17h05

"ton combat est un combat d’arrière-garde , perdu d’ avance "

Voilà bien une mentalité française de ne valoriser que l'attaque et de croire que la défense est inutile .

Il ne faut rien céder , ne pas reculer d'un centimètre. Leur pourrir la vie du 1er janvier au 31 décembre. Si la FSDL est passée de 5 à 35 % dans la région Centre c'est qu'il y a bien mieux à faire qu'à baisser les bras .


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

27/09/2011 à 22h11

Je suis ça de loin, mais quand même.

A propos de syndicats, si l’impression d’impuissance des uns ou de collusion des autres doit entretenir le sentiment de défiance tel qu’avancé par un Gad, autant tirer le rideau ou faire sa valise, ou les deux.

Si j’en crois l’exemple d’autres corporations, la démission syndicale ou la perte de représentativité par hémorragie de syndiqués ce sont en général soldés par un enterrement de première classe des revendications, voire d’une profession ou d’un secteur d’activité.
Or, les rares fois où l’unité syndicale a pu se constituer au gré de circonstances, au prétexte de représentativité globale, la casse a pu être limitée.

Ca, c’est pour le point de vue optimiste.

A l’opposé, si la surenchère syndicale ne permettait pas d’obtenir l’adhésion du plus grand nombre au courant le plus combatif, alors, les carottes seront bientôt cuites.

Chacun se repliant sur lui-même, sur ses petits avantages géographiques ou de standing, ou sur ses petites compromissions mutualistes, la profession éclatée se comportera en une Gaule faite de hordes désordonnées que l’Empire politico-financier asservira plus aisément…

Alors quoi ? VOTER ? où ? quand ? La bonne blague !

L’examen objectif de la situation politique actuelle met en évidence que pour des raisons électoralistes ou démagogiques, ceux qui seraient le plus à même de défendre le point de vue libéral de notre exercice sont prêts à nous laisser tondre, que ce soit au nom de la rigueur budgétaire ou de la libre concurrence.

Alors voilà : la pub consumériste qu’on laisse clamer par les mutuelles peut-être examinée comme un maigre compensation contre la pression qui leur est mis par nos gouvernants, relativement à l’augmentation de la proportion de leur part dans la couverture des frais de santé… en attendant leur taxation à venir… ;)

Et nous ? Quelles compensations espérer ?
Un secteur 2 ?
Une libération d’honoraires ?
Une CCAM valorisée ?
Une libéralisation de notre prévoyance ?

Autant de questions sur lesquelles nos syndicats devraient s’entendre avant de lancer une spectaculaire action unitaire…

Après, au lieu de râler, pleurer, gueuler, morigéner, yorapuka :
- fermer les cabinets
- « déranger » un ministre lors de sa prestation devant les caméras
- occuper l’espace à l’ADF le jour des journalistes et équipes de TV pour « reportages-nouveauté » à la con.



Sinon, il y a la méthode UJCD et autres: communiqué de presse annonçant en forme d’ultimatum: fermeture des cabinets, refus d’urgence, refus de soins, refus de CMU, grève des FSE,

Et ici, combien de confrères disposés à faire autre chose que conchier tous ou partie des syndicats ou en appeler à la vertu d’un bulletin de votre qui les ne représentera jamais en tant que professionnels empêchés d’exercer sereinement ?

Mais peut-être que je me trompe, à l'idée que l'on exerce tous le même métier et que nous partageons le même point de vue sur la direction que prend la profession... :)


gad

27/09/2011 à 22h44

Tu as bien parlé Mark ! Le problème , c'est le monopole syndical de la CNSD , qui a eu '' droit '' , à l' origine , à un avantage énorme : le statut ( et les avantages ) de la représentativité syndicale majoritaire ! A partir de là , les autres petits nouveaux syndicats dentaires , qui sont arrivés après , ont trop de retard , ne peuvent pas rivaliser et , de ce fait , n' existent pas ! De plus chacun roule pour lui ... et non pour les autres! Partant de là , les carottes sont cuites ...avec l' exclusivité et le monopole de la CNSD ! La messe syndicale est dite !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/09/2011 à 16h08

Le problème GAD ,c'est que tu n'y connais rien en représentativité mais tu fais ton malin .
Petite leçon : le plus grand regret que l'on a eu à la FSDL au moment des élections URPS ,c'est de n'avoir pas pu constituer une liste de plus en Guadeloupe car si cela avait été le cas, la CNSD n'aurait jamais atteint + 50 % des votants.
Conséquence et pas des moindres: elle aurait été obligée de signer la nouvelle convention avec NOUS alors que maintenant elle peut signer seule. Et oui coco, 10% en Guadeloupe aurait largement suffit et la CNSD passait à 48% des votants au final. C'est ballot ;o)
Dommage...........mais au lieu de dire "c'est perdu d'avance ,ils seront toujours majoritaires et signeront les torchons qu'ils veulent " on préparera mieux le terrain la prochaine fois car nous ne serons beaucoup mieux organisés et crois moi qu'en Guadeloupe ,nous aurons une liste.
Et toi tu devrais bouger un peu ton boule pour que l'on puisse présenter des listes partout dans 5 cinq ans ce qui te permettra d'être défendu par la FSDL et non plus par l'UNIQUE CNSD .
Tu as compris ?


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

28/09/2011 à 17h42

gad écrivait:
-------------
> Tu as bien parlé Mark ! Le problème , c'est le monopole syndical de la CNSD ,
> qui a eu '' droit '' , à l' origine , à un avantage énorme : le statut ( et
> les avantages ) de la représentativité syndicale majoritaire ! A partir de là ,
> les autres petits nouveaux syndicats dentaires , qui sont arrivés après , ont
> trop de retard , ne peuvent pas rivaliser et , de ce fait , n' existent pas !
> De plus chacun roule pour lui ... et non pour les autres! Partant de là , les
> carottes sont cuites ...avec l' exclusivité et le monopole de la CNSD ! La messe
> syndicale est dite !

Oui et la CNSD attaque de bonne heure: cocktail offert dans certaines "maisons dentaires" (sous-entendues syndicales) pour les tout nouveaux étudiants en dentaire par exemple? ça tient du racollage à mon sens.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

28/09/2011 à 17h51

http://www.dailymotion.com/video/xl8nre_rl-h-convention-1_webcam

Aaaaah la fameuse théorie du "donnant-donnant" chère à la CNSD...
je ne sais pas pour vous, mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'être le seul à donner...^^

Ca me rappelle cette phrase de COLUCHE: "donne-moi ta montre j'te donnerai l'heure !"


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

28/09/2011 à 19h23

Hebken écrivait:
----------------
>
> Oui et la CNSD attaque de bonne heure: cocktail offert dans certaines "maisons
> dentaires" (sous-entendues syndicales) pour les tout nouveaux étudiants en
> dentaire par exemple? ça tient du racollage à mon sens.


Tiens... ça me rappelle une soirée au Château Cheval Blanc offerte par l'UJCD à la classe 83/02 à Libourne... :)

Murge mémorable au cru 1975...

Certains c'étaient finis à la bière, de retour au foyer...


2