Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAPN 2011 - Eugenol

APN 2011

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/10/2011 à 12h24

si tu veux une stabilisation d'image il te faut prendre le 100mm en version 2.8L (pro) mais beaucoup plus cher...
c'est un plus...mais à quel prix...
le 100mm normal est déjà très bien...sinon prendre un 70mm ou un 60mm qui limite ce problème...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/10/2011 à 12h38

TiGabi écrivait:
----------------
> Je crois avoir compris qu'il n'y a pas de système de stabilisation dans le
> boîtier ?
> Sur les fiches techniques, je ne vois non plus mention d'une stabilisation pour
> les objectifs.

> N'est-ce pas un élément important pour de la macro ?

non.

TiGabi

07/10/2011 à 00h15

Merci à tous pour votre aide. Mon choix de boitier et objectif est fait : Canon 600D + obj. Canon 100mm USM.

Juste une dernière question sur le flash Metz 15 MS-1 Digital : je n'ai rien compris au mode de fonctionnement... Fonctionnera t-il en E-TTL avec le boitier Canon ? Est-on obligé d'utiliser la pince ?

Björn

10/10/2011 à 03h25

Pour les prises de teinte uniquement, un 600D avec le 18-55 de base et sans flash annulaire, ça suffit?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/10/2011 à 05h24

Björn écrivait:
---------------
> Pour les prises de teinte uniquement, un 600D avec le 18-55 de base et sans
> flash annulaire, ça suffit?

Je pense pas, mais tu peux tester...
Je suis sur Canon 450D + macro 105mm (sigma) et
Flash Mr-14-X Canon

--
Céramik

Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

10/10/2011 à 10h10

Vaut il mieux un canon ou un nikon?
N'y a t il pas un compromis moins cher?? (1500 euros pour faire des photos je trouve ca trop cher)

TiGabi

10/10/2011 à 11h08

Castor écrivait:
----------------
> Vaut il mieux un canon ou un nikon?
> N'y a t il pas un compromis moins cher?? (1500 euros pour faire des photos je
> trouve ca trop cher)

Si tu veux un compromis à bas prix, essaie ça :
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lumix-fz48-p322_11435_60.html

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/10/2011 à 12h37

Castor écrivait:
----------------
> trouve ca trop cher)

Tamron 90 macro, trouvable à 369 euros neuf
Flash sigma EM 140, trouvable à 339 euros neuf
Nikon D3100, trouvable à 439 euros neuf.

Le tout pour 1149 euros, le prix d'une lampe à photopolymériser.

Après tu peux passer par l'occasion, en sachant que n'importe quel boitier canon ou nikon te permettra de faire de la macro correcte (attention quand même aux petits viseurs, style D70 Nikon où les premiers réflexes premier prix Canon style EOS 300D qui avaient vraiment des trous de serrure...).

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

10/10/2011 à 13h25

Castor écrivait:
----------------
> trouve ca trop cher)

+1
Ce sont des tarifs élevés, j'allais dire pour dentistes.
Y a-t-il réellement une alternative pour de la macro ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/10/2011 à 18h01

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Castor écrivait:
> ----------------
> > Vaut il mieux un canon ou un nikon?
> > N'y a t il pas un compromis moins cher?? (1500 euros pour faire des photos je
> > trouve ca trop cher)
>
> +1
> Ce sont des tarifs élevés, j'allais dire pour dentistes.
> Y a-t-il réellement une alternative pour de la macro

J'ai un Canon 20D, flash MR14, et obj. Canon EF60 macro depuis près de 7 ans, et ça fonctionne aussi bien qu'au premier jour, malgré des milliers de clichés. Entre temps j'en suis déjà a la troisième lampe a polymériser ( pour paraphraser choixp.), donc non, pour le service rendu et la longévité du matos, je ne trouve pas ça trop cher compare au matériel dentaire dit professionnel super fragil.

ying-yang

11/10/2011 à 22h52

Il ne faut pas comparer un Nikon D3100 avec un Canon EOS 20D.

Au niveau technologique, le D3100 est au goût du jour, mais question fabrication et solidité, il n'y a pas photo avec le 20D...

Même le 60D actuel ne peut rivaliser avec le 20D. Il faudrait plutôt se tourner vers un 7D.

Sur un boîtier d'entrée-de-gamme, le viseur n'a rien à voir avec celui d'un appareil du niveau du Nikon D300s ou Canon 7D.

Certes, il y a le prix, mais il y a aussi la facilité d'utilisation :

- grand viseur couvrant 100% du champ photographié, et pas 95%,

- poignée autrement plus confortable et grande assurant une meilleure prise en main (sur un appareil grand public, on privilégie la compacité, donc on met maximum 3 doigts sur la poignée, et l'auriculaire sert à... ce que vous pourrez en faire.

- chassis en magnésium et pas en plastique.

- obturateur conçu pour faire un plus grand nombre d'images (un D300 est donné pour 150 000 déclenchements, alors qu'un D3100 l'est pour 100 000).

Bref, allez en boutique prendre et main et porter à votre œil un D3100 ou EOS600D, puis un D300s ou EOS 7D, et vous verrez tout-de-suite à quoi je fais allusion.

Le Choixpeau magique

11/10/2011 à 23h23

La question c'était comment payer moins cher, pas plus cher.

ying-yang

12/10/2011 à 00h34

Et bien justement, quand on ne veut pas payer trop cher, on a peut-être intérêt à se demander si on peut acheter pas cher... ;)

Au moins, en photo, on en a pour son argent. On est servi pour ce qu'on a dépensé.

Ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi: je préfère arriver à un certain palier de dépenses, palier qui m'assurera une qualité de matériel, sans chercher à avoir quelque chose de trop poussé pour ce que j'en ferai.

Céramik

12/10/2011 à 01h56

ying-yang écrivait:
-------------------
> - grand viseur couvrant 100% du champ photographié, et pas 95%,
>

bah, en macro, tu regardes au centre...alors.

> poignée autrement plus confortable et grande assurant une meilleure prise en main (sur un appareil grand public, on privilégie la compacité, donc on met
> maximum 3 doigts sur la poignée, et l'auriculaire sert à... ce que vous pourrez en faire.

oui, mais boitier pro trop lourd pour faire photo d'une main...

> - chassis en magnésium et pas en plastique.

encore une fois, le poids...

> - obturateur conçu pour faire un plus grand nombre d'images (un D300 est donné pour 150 000 déclenchements, alors qu'un D3100 l'est pour 100 000).

bah, je changerais de boitier avant...

> Bref, allez en boutique prendre et main et porter à votre œil un D3100 ou EOS600D, puis un D300s ou EOS 7D, et vous verrez tout-de-suite à quoi je fais allusion.

+10, faut tester si possible.

Perso, un boitier pro pour la maison et un pas-pro pour le cabinet !

Mon MR-14-X (pro) est top après 8 ans et des dizaines de milliers de photos. Je préfère un flash pro.

Mon boitier actuel, Canon 450D, comme neuf après 4 ans et 20,000 photo.

--
Céramik

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/10/2011 à 02h04

Castor écrivait:
----------------
> trouve ca trop cher)

-1

pas du tout!
c'est la différence entre une Ligier et une bmw série 7.
même si le look est identique et que les caractéristiques semblent également identiques (pixels par exemple), la différence est dans le type de processeur et les éléments périphériques.

de façon générale, point de salut avec des APN dont le prix nu serait inférieur à 1000€, ce n'est pas par prétention, mais c'est la frontière avec les APN professionnels et 1/2 pro et les autres....

l'APN c'est 40% de la qualité du cliché.
les pro remplieront les 40%, les appareils bas de gamme et moyenne gamme (moins de 800€ boitier nu) n'atteindront que péniblement 5% de la qualité des pro.
60% c'est l'objectif. c'est ton oeil de substitution. pour ceux qui ont une bonne vu, vous ne voudriez pas d'une paire de lunettes triple focal en remplacement de vos yeux.
en photo, c'est pareil!
l'objectif fait toute la différence.
je suis passionné de photo depuis l'age de 15 ans, certains de mes téléobjectifs valent plus de 10000€ alors que l'on trouve la même focale pour 10x moins cher.
mais il y a un monde de différence.

conclusion; si vous investissez dans un APN mettez y le prix ou alors achetez du bas de gamme chez nikon ou canon

Le Choixpeau magique

12/10/2011 à 02h04

Céramik écrivait:
-----------------
> oui, mais boitier pro trop lourd pour faire photo d'une main...

Déjà avec mon D80 + 100 VR Nikon + flash sigma, d'une main c'est chaud, alors avec un boitier tout métal je n'ose même pas imaginer...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/10/2011 à 02h09

ça, c'est parfaitement vrai!
le pire c'est quand tu souffres d'une tendinite du coude comme moi en ce moment.
je pleure littéralement à chaque clichés.

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

12/10/2011 à 02h51

Pour rogner à fond sur le prix :

http://www.onestop-digital.com
C'est un magasin basé à Hong Kong, qui parle français, expédie en 3 jours et vous rembourse les frais de douane si vous passez pas à travers les mailles du filet. Ils sont très sérieux, j'ai commandé pour 1000 € d'objectif chez eux sans problème. Leurs extensions de garantie sont des garanties Mack, valables en France.

http://www.onestop-digital.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=33645
350 €

http://www.onestop-digital.com/index.php?dispatch=products.view&product_id=33780
330€

Pour le boitier il faut aller ailleurs :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-1000d-boitier-nu/f-112130501-canoneos1000d.html

370 €

On arrive autour de 1000 €.

A mon avis c'est une très mauvaise idée de prendre un compact en pensant qu'on va faire un compromis. On aura pas des couleurs constantes, donc pas de prise de couleur exploitable au labo, et on dépense de l'argent en l'air.
A contrario, en commençant par le boitier on peut acheter le reste dans un second temps, même s'il vaut mieux grouper.

danteyeah

12/10/2011 à 03h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > oui, mais boitier pro trop lourd pour faire photo d'une main...
>
> Déjà avec mon D80 + 100 VR Nikon + flash sigma, d'une main c'est chaud, alors
> avec un boitier tout métal je n'ose même pas imaginer...
>
Je dois être un surhomme alors , car avec le 20D j'ai rajouté une poignée d'alimentation , et donc une batterie supplémentaire, et pourtant je n'ai jamais ressentie la gène occasionnée par le poids.
En réalité le sens de mon post n'était pas de comparer un boitier semi pro (bien que sur ebay, un 20D se négocie au alentour de 300€....rien de pro ce prix!!) à un boitier tout public, mais simplement de montrer que par rapport à sa durée de vie, un matériel photo de qualité (même tout public) n'était pas si cher que ça. Et donc que 1500€ de budget n'était pas excessif.

Maintenant à la question "comment payer moins cher", la réponse avec du matériel durable ( et donc économique) c'est l'occaz: Ebay, ou 2°déclic à la FNAC. Sur Ebay j'avais trouvé du 20D nu à 220€ soit le prix d'un simple compact, du 1D mark2 pour 800€ soit le prix d'un reflex tout public avec un cul de bouteille inclus le tout dans un état impeccable et prêt à rendre service pour un paquet d'année pour peu que l'on ne soit pas sensible aux sirènes de la nouveauté.

Céramik

12/10/2011 à 03h25

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> Pour rogner à fond sur le prix :

Perso, j'aime pas du tout le flash Sigma, rien à voir avec le Canon. Pas bon en ETTL.

Ensuite, le boitier est trop basique, prendre un 550D, voir un 600D.

Le sigma 105 macro est OK, le canon 100mm macro est un peu mieux.

Chez Nikon, je connais moins, alors, je dit rien.

Le retour sur l'investissement est automatique si tu décides de faire de la photo. Tu vas faire bcp plus de boulot, et tu te fais plaisir...Je suis persuader que tu as des objects plus chers et moins utile dans ton cabinet...

Pour les super-fada de photo :

http://www.amazon.com/dp/B005J906LK/ref=asc_df_B005J906LK1739028/?tag=dpreviewbuybox-20&creative=394997&creativeASIN=B005J906LK&linkCode=asn

;-)))))))))

--
Céramik

danteyeah

12/10/2011 à 04h50

Quoi 40 000$ et même pas un p'tit flash macro dans le kit?????? c'est mesquin ;-)

Céramik

12/10/2011 à 07h22

danteyeah écrivait:
-------------------
> Quoi 40 000$ et même pas un p'tit flash macro dans le kit?????? c'est mesquin
> ;-)

faut lire la description jusqu'au bout:

"and more..."

--
Céramik

TiGabi

12/10/2011 à 14h56

Canon 600D + Objectif Canon 100mm USM : reçus et déballés à l'instant.
1ère photo à main levée, sans aucun réglages, sans flash : résultat déjà sympa pour un sujet de 3-4 mm.

Merci à tous pour vos conseils.

Img 0014 w14s6l - Eugenol

ying-yang

12/10/2011 à 15h30

Céramik écrivait:
-----------------
> ying-yang écrivait:
> -------------------
> > - grand viseur couvrant 100% du champ photographié, et pas 95%,
> >
>
> bah, en macro, tu regardes au centre...alors.
>
> Certes, mais la taille du viseur n'a rien à voir entre entrée de gamme et amateur averti. Pour un porteur de lunettes, ça compte même double ! Eu égard au dégagement oculaire du viseur.
>
> > poignée autrement plus confortable et grande assurant une meilleure prise en
> main (sur un appareil grand public, on privilégie la compacité, donc on met
> > maximum 3 doigts sur la poignée, et l'auriculaire sert à... ce que vous
> pourrez en faire.
>
> oui, mais boitier pro trop lourd pour faire photo d'une main...

Je ne te dis pas qu'un D3 ou un EOS 1 sont ce qu'il faut, à plus de 1kg le boîtier nu.
Mais un D90 ou D300 ou un 7D sont dans les mêmes gamme de poids qu'un boîtier grand public (D300 et 7D un poil plus lourd).
>
>
> > - chassis en magnésium et pas en plastique.
>
> encore une fois, le poids...
>
Le magnésium ne pèse pas comme la fonte ou l'acier. Si un boîtier avec chassis en magnésium (et que le chassis, pas la coque) te paraît trop lourd, il n'y alors pour toi que les compacts qui peuvent convenir. En es-tu vraiment à 50 ou 100g près ?

Par ailleurs, même si c'est paradoxal, un boîtier plus lourd ayant une meilleure poignée pèsera moins lourd en main, car tu le tiendras mieux, et sera moins crispé dessus.
Il fait aussi contre-poids par rapport au poids de l'objectif macro.

Testez, et vous verrez.

Et je ne parle même pas du revêtement des poignées, souvent absent sur les entrées de gamme, ou on ne peut plus médiocre. Sur de l'amateur averti, même, c'est vraiment un grip anti-dérapant.
Une raison de plus de moins sentir le poids: pas besoin de serrer comme un sourd pour stabiliser le boîtier.

>
>
> > - obturateur conçu pour faire un plus grand nombre d'images (un D300 est donné
> pour 150 000 déclenchements, alors qu'un D3100 l'est pour 100 000).
>
> bah, je changerais de boitier avant...
>
Quand l'obturateur reste coincé en position ouverte à 20 000 clichés, c'est là que tu te dis que tu aurais du mieux investir. Pareil quand certaines touches restent bloquées enfoncées au bout de 3 ans, et que du coup tu ne peux plus toucher aux réglages.
Et ceci n'est valable que pour moi: on râle que tout est de la mer.e aujourd'hui, mais si on demande à changer, on ne peut plus rien reprocher à la société de consommation.

>
> > Bref, allez en boutique prendre et main et porter à votre œil un D3100 ou
> EOS600D, puis un D300s ou EOS 7D, et vous verrez tout-de-suite à quoi je fais
> allusion.
>
> +10, faut tester si possible.
>
>
> Perso, un boitier pro pour la maison et un pas-pro pour le cabinet !
>
> Mon MR-14-X (pro) est top après 8 ans et des dizaines de milliers de photos. Je
> préfère un flash pro.
>
> Mon boitier actuel, Canon 450D, comme neuf après 4 ans et 20,000 photo.
>
>
>
> --
> Céramik

Un bon compromis aujourd'hui est le Nikon D90, qui était le concurrent du EOS550D.
Le D90 a moins vieilli, et jouit d'une excellente construction. Le recul ne manque pas dessus.

Il y a encore un point important: aujourd'hui, les boîtiers entrée-de-gamme n'ont plus de boutons d'accès direct aux différentes fonctions. Sur un EOS550 ou 600, il faut faire 5 ou 6 manip pour changer la sensibilité (en entrant dans les menus et sous-menus). Sur un 7D ou D300 ou D90, 2 en simultané (1 bouton à main gauche, et tourner la molette à main droite).

je te rejoins sur le côté pas pro au cabinet: pas besoin d'une usine à gaz inutilement coûteuse.
Mais les 550 et 600 ne dureront certainement pas aussi longtemps qu'un 450 d'il y a 4 ans...
Maintenant, les appareils sont renouvelés quasi chaque année, et il faut que les consommateurs achètent...

ying-yang

12/10/2011 à 15h35

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Déjà avec mon D80 + 100 VR Nikon + flash sigma, d'une main c'est chaud, alors
> avec un boitier tout métal je n'ose même pas imaginer...

Le D80 a un chassis magnésium.
Si tu as du mal à le tenir, peut-être devrais-tu envisager un grip ?

http://www.missnumerique.com/nikon-mb-d80-p-2049.html

Le fait d'avoir une meilleure poignée devrait t'aider à mieux tenir ton boîtier, même si tu augmentes un peu le poids.

Tu parles bien de l'objectif 105 VR 2.8 ?
Comment peux-tu avoir du mal avec un objectif muni d'un stabilisateur ?

2...