Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur salaire assistante dentaire - Eugenol

avis sur salaire assistante dentaire

letit

13/03/2012 à 00h44

Une blague de Narik???
Letit


Utilisateur banni

13/03/2012 à 14h16

tarin écrivait:
---------------
> merci de tes remerciements. c'est rare sur un forum où on se fait plutôt
> critiquer, mais bon, c'est un peu le jeu des forums! A+

c'est plus facile de poster chez les AD pas vrai?


RépondreCiter
chicotdagneau

14/03/2012 à 15h19

en tout cas si ce n'est pas une blague, c 'est marrant


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

14/03/2012 à 19h28

cybro écrivait:
---------------
> Salu les filles, je sui nouvelle sur le forum et j 'aimerai avoir qq infos.
>
> je suis AD en formation depuis 6 mois et voilà mon CD m'oblige à travailler le
> samedi matin, c'est normal ou est ce que peu refuser? sinon combien je peux
> esperer etre payer au mieux parce que ce metiet n'est vraiment pas facile!!!!
> est ce que je peux demander la prime secretaria puisque je répond déjà au
> telephone et prend les rdv. Derniere question : suis je obliger de travailler
> pour sa collaboratrice car c'est pas sur mon contrat et je ne comprends pas
> pourquoi j'aurais deux fois plus de trvail.
>
> Merci pour vos reponse les filles

Tu n'as pas deux fois plus de travail car tu travaille 35h par semaine et pas 70 heures...


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

14/03/2012 à 20h13

Cybro,

Tu ne peux pas refuser les horaires de travail même le samedi. Évidemment tout peut se négocier..... gentiment.
Mais franchement, d'où ça vient que c'est une énormité de travailler le samedi matin ?????? Mon père était dentiste et il a travaillé tous les samedi matin de sa carrière. Moi même, j'ai fait les samedi pendant au moins 10 ans.

En revanche tu as le droit à la prime secrétariat.

Quant à la collaboratrice .... c'est sûrement dur mais il y a pas mal de cabinets avec 1 AD pour 2 prat.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

14/03/2012 à 20h14

Tarin, petite question.
Comment ton assistante fait elle pour avoir 8 semaines de vacances en faisant 35 heures ??
Heures sup ??? Congés sans solde ???? Je ne comprends pas.


Utilisateur banni

15/03/2012 à 09h30

(aïe) (la question qui tue, là) bonne journée les gonzs !


RépondreCiter
larousse7191

27/03/2012 à 00h14

Bonsoir,
ta demande est ancienne, mais ma réponse va surement servir à toutes.
J'ai travaillé pendant 7 ans dans le meme cabinet, et comme toi une bonne ambiance,je n'étais jamais absente meme quand les enfants étaient malades( je les emmenaient au cabinet,si,si)je rendais moult services à mon employeur et aux pattients et pas la moindre augmentation à part celle de l'ancienneté.Une prime de temps en temps, mais qui devait représenter 50 euros nets.Et ceris sur le gateau je découvre que la femme de ménage à un taux horaire brut supérieur au mien!
Donc, un beau jour je me permets de demander une augmentation(d'autant que je venais de divorcer) et là il se répand dans untas d'excuses à 2 balles, pour me dire que c'est pas possible.Moi je ne me démonte pas, je démissionne je trouve un autre poste moins interessant intellectuellement, mais avec un salire un peu supérieur, un 13ème mois et possibilité d'échanger des jous avec mes collègues(nous étions 3 assistantes) en cas d'enfants malades.Mon ancien employeur de son coté prend une assistante en formation:elle lui a pourri la vie pendant ses 18 mois de formation, résultat, quand elle a fini son contrat il m'a rapelléé pour me demander si je voulais retravailler avec lui.J'ai dit ok et j'ai ennoncé les conditions.Il a accepté et m'a meme donné les mercredis et m'a accordé de partir à 19h au lieu de 19h30 alors que je n'avais rien demandé!mintenant, j'ai 20 ans d'expérience et mes prétentions sont de 12 euros nets de l'heure.
Je lai quitté car j'ai déménnagé et se faire payer ce tarif, c'est quasi impossible!Là je suis en recherche d'emploi, si dans quelques semaines je n'ai pas trouvé je crois que je vais garder des enfants ou faire des ménages car il n'y a pas de sots métiers et surtout pas besoin de diplomes!
Tant que les assistantes accepteront de se faire payer au tarif de la convention collective, on n'y arrivera pas.Nous avons un diplome, des connaissances, nous sommes polyvalentes, les horaires sont contraignants(tard le soir et les samedis), ce n'est pas un boulot facile, les journées sont bien remplies, nous méritons plus surtout après plusieurs années d'epériences dans le meme cabinet.


larousse7191

27/03/2012 à 00h16

Enfin un dentiste qui reconnait les qualités et le travail des AD!C'est très rare


larousse7191

27/03/2012 à 00h18

Effectivement en paro/implanto, ils peuvent payer plus mais pas toujours:j'ai postulé pour un poste paro/implanto exclusif et 12 net de l'heure, j'était trop chère(20 ans d'expérience)!


larousse7191

27/03/2012 à 00h22

Bonsoir, non vous etes au dessus de la moyenne!C'est à peu de chos près ce que me donnait mon employeur en omnipratique avec un 13ème mois.Je suis actuellement en recherche d'emploi, mon cv leur plait, mais c'est quand on parle salaire que ça se gate!Ben 20 ans d'expérience, dans différents cabinets et domaines dentaires, ben ça a un cout.


larousse7191

27/03/2012 à 00h24

idem, bravo.


alizarine

04/05/2012 à 01h38

11€ c'est ce que touche actuellement une femme de ménage en région parisienne (voire 12)
donc n'hésite pas à demander plus que le minimum syndical

bon courage


с французского

04/05/2012 à 18h35

...D'apres ce que je lis, en matiere de remuneration, cela a l'air tres disparate...Pour l'instant,je suis en formation, donc, difficile de comparer, vu que je debute...

Mais je connais des AD avec de tres, tres bons salaires (le SMIC x 2), et qui ne font pas tant d'heures supplementaires pour autant...Mais ont au moins 20 ans d'experience, et a qui les prats deleguent beaucoup.

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


yvonne40

06/05/2012 à 17h12

Bonjour,

C'est mon 1er post sur ce forum!pendant 20 ans j'ai exercé dans un cabinet omnipratique pour un seul CD, j'ai vécu une expérience extraordinaire, j'ai débuté ce métier AD à l'age de 20 ans, j'ai un peu galéré au début comme la plupart des AD, aprés ces 20 années, j'ai dû démissionner pour suivre mon époux en métropole, et quand je suis partie j'avais un salaire de 1800 euro net et un praticien trés remarquable. Cela fait 5 ans que je suis arrivée ici et que je bosse en ortho pour 2 praticiens,au début nous étions 2 employées: 1 aide dentaire et moi.Aprés 5 ans dans ce cabinet, j'ai pris la décision de demander un poste à temps complet(je fais 30h), ils m'ont répondu que je ne fournissais pas suffisamment de travail, je ne vous décris pas tout le travail d'une AD, comme moi vous effectuez les mêmes tâches, à savoir: secrétariat, travail à 4 mains, sté etc... peu de temps aprés, ils embauchent une nouvelle en contrat de prof, j'ai attendu un peu j'ai rélancé en demandant une augmentation du taux horaire, ils m'ont qu'il fallait"virée" une employée, pour pouvoir être augmentée, encore une excuse "bidon" jamais deux sans trois et me revoilà! cette fois-ci, ils me disent qu'ils ne travaillent pas assez! Je vous rassure c'est un cabinet qui fonctionne trés trés bien, ils me payent sur le tarif de la convention c a d 10.39euro'(mon salaire net 1100 euro)!Voilà mon expérience depuis 5ans dans un même cabinet.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

18/12/2021 à 08h10

12€21 pour ad qualifiée, hors prime d' ancienneté et de secrétariat, 6 semaines de congés payés, prime de fin d'année 1500 net.
Et chez vous?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/12/2021 à 09h59


Tu parles en brut ou en net Akrobat?

Pour ma part:
15,68 € bruts de l’heure,
Prime de secrétariat,
Congés même si je n’ ai pas droit à en prendre autant ( rentrée fin avril, j’ai eu 3 semaines),
Repas au restau,
Franche rigolade,
La moindre heure supp majorée,
Mais bien entendu je ne suis pas à 35 heures,
Y’a du boulot du matin au soir.
Je bosse pas le mercredi sauf sur volontariat ( pas de secrétaire donc c’est bien de temps en temps de venir UNIQUEMENT pour la paperasserie),
Samedi non travaillé également.
Montant de mon salaire net: de 2400 à 2750 selon le nombre des heures sup effectuées.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/12/2021 à 10h54

le fil est ancien, mais les questions se repetent , sdouvent a juste titre.
"st ce que je peux demander la prime secretaria puisque je répond déjà au telephone et prend les rdv."
Repondre au telephone et la prise de RDV font partie du travail normal de l'assistante dentaire au cabinet. pas de prime de secrétariat pour cela.
är contre, pour tout ce qui est privé ou en dehors de la marche normale du cabinet, oui. Par exemple tu t'occupes des ,formalités pour organiser ou ecouter une conference , oui, prime de secrétariat, car ce n'est pas lié au fonctionnement DIRECT du cabinet. ,


moritooth

18/12/2021 à 16h58

Je suis proche du conventionnel, mais j'ai mis en place : les tickets resto, les chèques cadeaux et les chèques vacances. Ces 3 éléments sont tous optimisés pour être au maxi de ce qui est sans charge et non fiscalisé ( pour l'employeur et la salariée). Egalement 6e semaine de CP.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

18/12/2021 à 20h30

adhoc écrivait:
-----

> är contre, pour tout ce qui est privé ou en dehors de la marche normale du
> cabinet, oui.


Pas vraiment mon Adhoc…

Les tâches suivantes font partie de la marche normale du cabinet et donnent droit à la prime:

« établir, suivre et rappeler les échéances administratives ;
enregistrer les opérations comptables courantes : traitement des factures et préparation de leurs règlements ;
assurer la correspondance du cabinet, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte, la rédaction éventuelle des travaux d’étude ou de recherche des praticiens. »
En somme, tous les travaux dits de précomptabilité associés à l’utilisation régulière du traitement de texte, qui est en principe l’outil essentiel de toute professionnelle habilitée du secrétariat (BAC + 2 à Bac + 4 administratif), donnent droit à cette prime »







mole

19/12/2021 à 11h45

Ces tâches sont effectivement définies dans la convention collective , avec la précision exécutées régulièrement.
La prime minimale est définie aussi, et cette prime vaut pour toute salariée du cabinet effectuant ce travail , quelle que soit sa qualification ou intitulé de poste.

Uw9iu2jisnn0rwyqeyi5bpl84w04 - Eugenol

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/12/2021 à 15h02



Sauf pour la secrétaire, qui est rémunérée… pour du secrétariat 😊
--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


mole

19/12/2021 à 16h24

👌 😉


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/12/2021 à 19h59

flipflapflop écrivait:
------------
> rockblues écrivait:
> ---------
> >
> > Tu parles en brut ou en net Akrobat?
> > Montant de mon salaire net: de 2400 à 2750 selon le nombre des heures sup
> > effectuées.
>
Ton patron est sympa. Tu es mieux Rémunérée qu' une infirmière pour une qualification et des responsabilités bien moindres.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/12/2021 à 21h59


Certes, il est sympa.
Mais je le suis aussi.
Pour rappel je ne suis pas à 35h/semaine.
Ça avoisine les 50.
Quand je pars le matin et reviens le soir, j’ai fais le tour du cadran. En sachant que je suis à 10 minutes du taf.
A mon arrivée il avait, sans le savoir, pas mal d’argent dehors avec l’AG2R qui ne lui prenait pas en charge les arrêts maladie de son assistante… pour la simple et bonne raison que la comptable n’avait pas fait son boulot.
Je me suis occupée de tout remettre en ordre,
Et je t’assure qu’il en a été ravi 😁
Chez lui le salaire est de 12€ nets/heure,
Et je ne pense pas que ce soit exorbitant comme taux horaire…


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"