Cookie Consent byPrivacyPolicies.comavis sur salaire assistante dentaire - Eugenol

avis sur salaire assistante dentaire

vivine

06/12/2011 à 20h29

bonjour à toutes, je suis assistante dentaire depuis 10 ans dans le meme cabinet tout se passe tres bien avec mon patron , je travailles 35h par semaine avec 2 journées continue ou je termine à 16h, et repos le mercredi apres midi donc pas à me plaindre de se coté là.
par contre je suis à 10.39 , j'aimerais demander une augmentation, pour celle qui sont un peu ds la meme situation, combien gagnez vous,et pensez vous que je peux demander 11 euros?
merci pr vos reponses


Nenette64

06/12/2011 à 21h30

Bonsoir,
Bravo pour tes 10 ans. Qui ne tente rien n'a rien!!!
Si tu peux toujours, c'était quand ta dernière augmentation?le smic augmente a 9€19 au 1/12
Bon chance
--



Nenette64


vivine

06/12/2011 à 21h40

à part les augmentation du salaire de base et l'ancienneté , je n'ai jms vraiment eu une franche augmentation.


Nenette64

06/12/2011 à 23h00


Alors tu as raison c'est très classe de ta part! Il compte peut être te faire une augmentation a la demande "raison de plus lâche toi"!!
10 ans sans rien demander c'est long??

--



Nenette64


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

06/12/2011 à 23h02

vivine écrivait:
----------------
> à part les augmentation du salaire de base et l'ancienneté , je n'ai jms
> vraiment eu une franche augmentation.

je ne sais pas comment faire, j'ai toujours été augmentée sans rien demander...

je le pensais fort fort fort, je travaillais dur dur dur,
je faisais des fautes, beaucoup...
et des erreurs aussi.

et pourtant, je suis bien payée, d'autres gagnent plus que moi.

y a pas de recette.
peut être qu'il faut le vouloir ++++


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/12/2011 à 00h45

Salut à toi,

Avis d'employeur:
Certaines AD sont difficilement remplaçables
Certaines AD sont très facilement remplaçables.

J'augmente les premières régulièrement; je donne primes, cadeaux et avantages.
Les secondes, je fais l'effort minimum légal (bon j'exagère, parfois un peu plus, car j'ai toujours l'espoir de les faire monter en première catégorie).

En place depuis 10 ans, si tu es en première catégorie : demandes, exiges et obtiens!
Si tu es en seconde catégorie, ta demande peut l'inciter à te remplacer.

Bon moi, si je veux remplacer quelqu'un, j'attend pas 10 ans.
Bon courage (et fonce!!)


--
TTDAM


albius

07/12/2011 à 08h19

10.39 est bien le salaire horaire fixé par la convention collective pour une assistante dentaire qualifiée.
Il a été récemment augmenté et n'est pas indexé sur le SMIC, comme le suggère Nenette, mais négocié.
Evidemment chacun est libre de donner plus...
Par contre verifie bien que tu as les 9 % d'ancienneté prévus également par la convention collective.


vivine

07/12/2011 à 14h43

merci de votre réponse, c'est sympa de la part d'un employeur.
je pense etre une bonne assistante, c'est sur que j'ai des chèques cadeaux de tps en tps, des heures sup notés qq fois sur certain mois(meme si je n'en ai pas fait) mais bon j'estime qu'au bout de 10 ans ,sans aucun arret maladie, je pense mérité mieux que le salaire horaire minimum.
donc c'est décidé je vais demander une augmentation en mettant tous mes arguments de mon coté, peut etre pouvez vous me dire combien vous payez vos assistante les plus performantes!! moi mon salaire mensuel s'élève à 1319 euros net pour 35h, juste pour avoir une idée.
MERCI


Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

07/12/2011 à 14h54

vivine écrivait:
----------------
> moi mon salaire mensuel s'élève à 1319 euros
> net pour 35h, juste pour avoir une idée.
> MERCI

Qu'est ce que t'en as à foutre de ce que les autres gagnent?

demande ce que tu estimes devoir gagner et reviens nous faire baver avec ton augmentation:)

je prépare les verres et la bouteille, hop, go !


RépondreCiter
Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/12/2011 à 18h09

Avis d'employeur:
une AD fauteuil et une AD "administrative". Chacune sa fiche de poste et une partie seulement en commun: agenda et gestion des stocks. Ce qu'elles font pour ma zenitude en même temps que pour mon CA mérite à mon humble avis 13,50€/h sur 39h hebdo pour la première et 12.50€/h sur 25h hebdo pour la seconde. Pas de vaisselle, pas de sté, pas ou peu d'accueil. 10 semaines de congés annuels, stages et ADF en sus si elles veulent, pas de mercredi ni de samedi. En contre partie, elles ont "les clefs du cab" et au cas où elles ont besoin d'un dentiste: je suis là. Pour l' augmentation annuelle, elles la demandent si elles estiment avoir fait tourné le cab correctement, elles me la "vendent", je vérifie et je l'achète à chaque fois. Tout est dit. J'en connais que je vais faire grincer, mais bon, ce sont les mêmes qui me font grincer en payant leur AD à minima voire en dessous. Après tout, la question est: Votre avis sur salaire AD, et c'est mon avis.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/12/2011 à 00h42

Non mais Chabit, tu es un extraterrestre, et ce forum est réservé aux humains.
Désolée.
Navrée.

C'est pas du racisme, mais c'est comme ça.
Tu n'as pas ta place ici, donc retour sur ta planète, et que ça saute. Tu y croiseras ma prat, elle vient du même monde.


;)


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

08/12/2011 à 01h33

vivine écrivait:
----------------
> merci de votre réponse, c'est sympa de la part d'un employeur.
> je pense etre une bonne assistante, c'est sur que j'ai des chèques cadeaux de
> tps en tps, des heures sup notés qq fois sur certain mois(meme si je n'en ai pas
> fait) mais bon j'estime qu'au bout de 10 ans ,sans aucun arret maladie, je pense
> mérité mieux que le salaire horaire minimum.
> donc c'est décidé je vais demander une augmentation en mettant tous mes
> arguments de mon coté, peut etre pouvez vous me dire combien vous payez vos
> assistante les plus performantes!! moi mon salaire mensuel s'élève à 1319 euros
> net pour 35h, juste pour avoir une idée.
> MERCI

Et moi qui vient de féliciter ma 2ème AD fraichement diplomée depuis ce midi en lui annoncant comme nous l'avions évoqué un salaire net de 1330€ pour commencer...

Je pensais que c'était pas bcp, vu que je considère qu'il faut au moins qu'elles gagnent 1500€/mois pour pouvoir s'en sortir aujourd'hui mais je vois que ce n'est même pas une généralité...
On y viendra progressivement pour la 2ème une fois qu'elle évoluera.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

08/12/2011 à 11h21

T'as raison Rock, entre ma vision des choses et les tarifs que je pratique, je m' demande!


vivine

08/12/2011 à 19h52

vous etes de quelle région?


Pict1016 ycbjgs - Eugenol
Wonder assistante

11/01/2012 à 20h17

Bonsoir
mais enfin fonce, tu estimes être une bonne AD, de bons et loyaux services depuis 10 ans, bien sûr que tu dois renégocier ton salaire.
Qui ne tente rien, n'a rien.
Le salaire de base est pour une AD qui débute mais enfin au bout de 10 ans on peut estimer avoir mieux, je pense que son CA a du augmenter dans des pourcentages bien différents des tiens.
Alors les filles arrêter d'attendre, demander, réclamer et sinon changer de crémerie.
Je suis AD depuis bientôt 10 ans, bien souvent dentiste rime avec malheureusement Radin, pardon pour les autres!!!!!!!! et les Ad ont peur de leurs ombres pardon pour les autres!!!!!!!
Enfin, Vive le petit monde caché des cabinets dentaires.


Procida

11/02/2012 à 20h44

Bonsoir Chabit,
Nouvelle adhérente, je prends, seulement aujourd'hui, connaissance de votre réaction sur les salaires. 13.50 euros de l'heure pour l'assistante au fauteuil c'est une avancée!!! Et vous en félicite. Ce taux horaire appliqué correspond-il à un travail en cabinet de type omnipratique ou avec spécialité (implanto, paro...)? Merci


loi

21/02/2012 à 09h19

hummm ça fait rever un dentiste comme vous il ne doit pas en avoir beaucoup qui considere leur assistante comme vous le faites
voila un dentiste qui motive et qui me redonne de la joie de vivre.....


Gopeval

03/03/2012 à 11h03

Le cabinet idéal ... Vous êtes sur quelle région ... :)


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

03/03/2012 à 13h50

Mon AD (quatre-mains) reçoit 1799.66 € net + 20 chèques-déjeuner à 8 € pièce, 35 heures, 8 semaines de congés, ne répond pas au tél. Je lui donne aussi de l'epargne salariale (environ 400 € /an).
Je pense être dans la moyenne!?


vivine

03/03/2012 à 17h11

que fait elle exactement? je trouve que c'est un tres bon salaire et en plus pleins d'avantages à coté.


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

03/03/2012 à 19h02

un peu d'historique: quand j'ai engagé mon assistante, en 2004, elle faisait tout: l'accueil, le téléphone, mais surtout la remise en état du fauteuil/unit entre chaque patient, la stérilisation et le rangement, tout en travaillant à 4 mains avec moi. Peu à peu, la situation s'est tendue; nous sommes passés de 20 patients/jour à 35, jusqu'à 40. Quelquefois une centaine de coups de tel/jour. et quand elle était au tel, j'étais en panne, assis prés du patient en attendant qu'elle revienne m'aider. Démotivée, harcelée au tel, en burn out, elle a craqué plusieurs fois. J'ai augmenté plusieurs fois son salaire pour la remotiver, mais on était prés du clash. Là, j'ai pris une grande décision: on ne prend plus de nouveaux patients, un répondeur non enregistreur le signifie aux appelants, ce qui aiguille déjà une bonne partie du stress sur les cabinets alentours. Puis j'ai créé un secrétariat à mi-temps, où une personne ne s'occupe que du téléphone, de 9h30 à 11h30, les 4 jours où nous travaillons. Depuis 2 ans et demi, ni mon assistante ni moi n'avons répondu au tel! bonheur!! en revanche, nous sommes trés productifs, tous les soins sont à 4 mains, et quand il y a des moments où je n'ai pas besoin d'elle, elle fait la stérilisation ou fait le point avec la réceptioniste sur les RV . c'est sûr, le secrétariat me coûte de l'argent, mais c'était ça ou le burn out assistante / dentiste, et éventuellement la cessation de mon activité par ecoeurement!
J'espère que j'ai répondu clairement, pour montrer que dans des circonstances difficiles, il faut savoir tout changer pour que rien ne change!!


Avatars  181  hqw4ds - Eugenol
messabots

03/03/2012 à 21h48

tarin écrivait:
---------------
> un peu d'historique: quand j'ai engagé mon assistante, en 2004, elle faisait
> tout: l'accueil, le téléphone, mais surtout la remise en état du fauteuil/unit
> entre chaque patient, la stérilisation et le rangement, tout en travaillant à 4
> mains avec moi. Peu à peu, la situation s'est tendue; nous sommes passés de 20
> patients/jour à 35, jusqu'à 40. Quelquefois une centaine de coups de tel/jour.
> et quand elle était au tel, j'étais en panne, assis prés du patient en attendant
> qu'elle revienne m'aider. Démotivée, harcelée au tel, en burn out, elle a craqué
> plusieurs fois. J'ai augmenté plusieurs fois son salaire pour la remotiver, mais
> on était prés du clash. Là, j'ai pris une grande décision: on ne prend plus de
> nouveaux patients, un répondeur non enregistreur le signifie aux appelants, ce
> qui aiguille déjà une bonne partie du stress sur les cabinets alentours. Puis
> j'ai créé un secrétariat à mi-temps, où une personne ne s'occupe que du
> téléphone, de 9h30 à 11h30, les 4 jours où nous travaillons. Depuis 2 ans et
> demi, ni mon assistante ni moi n'avons répondu au tel! bonheur!! en revanche,
> nous sommes trés productifs, tous les soins sont à 4 mains, et quand il y a des
> moments où je n'ai pas besoin d'elle, elle fait la stérilisation ou fait le
> point avec la réceptioniste sur les RV . c'est sûr, le secrétariat me coûte de
> l'argent, mais c'était ça ou le burn out assistante / dentiste, et
> éventuellement la cessation de mon activité par ecoeurement!
> J'espère que j'ai répondu clairement, pour montrer que dans des circonstances
> difficiles, il faut savoir tout changer pour que rien ne change!!


Bonsoir; perso, je te dis bravo!!
Parce que savoir gérer avec réalisme et lucidité un contexte difficile sans dramatiser ou dédramatiser la situation et y apporter une solution efficace,cela fait plaisir à lire...
Ton AD a beaucoup de chance...


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

04/03/2012 à 01h56

merci de tes remerciements. c'est rare sur un forum où on se fait plutôt critiquer, mais bon, c'est un peu le jeu des forums! A+


cybro

12/03/2012 à 22h37

Salu les filles, je sui nouvelle sur le forum et j 'aimerai avoir qq infos.

je suis AD en formation depuis 6 mois et voilà mon CD m'oblige à travailler le samedi matin, c'est normal ou est ce que peu refuser? sinon combien je peux esperer etre payer au mieux parce que ce metiet n'est vraiment pas facile!!!! est ce que je peux demander la prime secretaria puisque je répond déjà au telephone et prend les rdv. Derniere question : suis je obliger de travailler pour sa collaboratrice car c'est pas sur mon contrat et je ne comprends pas pourquoi j'aurais deux fois plus de trvail.

Merci pour vos reponse les filles


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

13/03/2012 à 00h11

"Salu les filles, je sui nouvelle sur le forum et j 'aimerai avoir qq infos.

je suis AD en formation depuis 6 mois et voilà mon CD m'oblige à travailler le samedi matin, c'est normal ou est ce que peu refuser? sinon combien je peux esperer etre payer au mieux parce que ce metiet n'est vraiment pas facile!!!! est ce que je peux demander la prime secretaria puisque je répond déjà au telephone et prend les rdv. Derniere question : suis je obliger de travailler pour sa collaboratrice car c'est pas sur mon contrat et je ne comprends pas pourquoi j'aurais deux fois plus de trvail.

Merci pour vos reponse les filles"

Bon j'suis un gars (un vrai, un dur), ça doit être pour ça que je pense que ce post est une blague!



--
TTDAM