Tous les forums
convention 2012 : les négociations
08/04/2012 à 10h18
Aron écrivait:
--------------
> Catherine disait :
> -----------------------
>
> > Oui car ne pas y aller laisser entendre
>
> Si à la CNSD on réfléchit comme on écrit, pas étonnant qu'on en soit arrivé là.
>
> Quand je pense qu'ils croient avoir obtenu quelque chose...
Ils ne croient rien du tout à mon avis.
Quand un représentant syndical est capable d'écrire qu'on remplit notre mission de santé publique uniquement lorsqu'on fait des "soins"...
http://www.cnsd.fr/actualite/edito/336-kaleidoscope-identitaire
"Notre exercice est atypique : • deux-tiers de notre activité répond à notre mission de Santé publique [...]
[...]
• À côté, un tiers de notre activité correspond à des actes prothétiques, implantaires, orthodontiques, et autres, peu ou pas pris en charge [...]"
HALLUCINANT!!!!
Elle fait la dichotomie entre "mission de santé publique"= ce qui est remboursé par la sécu, et "pas santé publique"= ce qui n'est pas remboursé par la sécu!!!
Mais comment toute une profession peut-elle laisser passer des trucs pareils?!!!!!
Catherine, si tu nous lis, tu pourrais nous dire quel pourcentage de délabrement dentaire fait passer nos actes hors du champ de la santé publique?
60%?
45%?
Catherine, si tu nous lis, tu pourrais nous expliquer en quoi plus une dent est délabrée, moins son traitement appartient au champ de la santé publique?
Parce que si on te lit bien, quand on pose un implant pour remplacer une dent absente, on ne fait pas de "santé publique", mais on on en fait quand on pose un composite?
Est-ce qu'un représentant CNSD aurait les couilles de venir sur le seul forum dentaire français, pour s'expliquer?
Vous n'avez pas internet?...
08/04/2012 à 10h41
Elle avait répondu cela Bjorn au cas ou tu l'aurais raté ;0)
Mojaisky 24 Jours avantREPORT
Notre mission de santé publique est garder nos patients en bonne santé et de leur permettre d'accéder aux soins ... tous nos actes médicaux en font théoriquement partie. Mais la dualité de notre exercice voulue par les pouvoirs publics fait que seule la part de notre activité à tarif opposable répond totalement à cette mission alors que la partie qui nous permet de financer cet accès aux soins devient de plus en plus ... inaccessible. C'est le sens de cet édito ...
Convaincu ?????
Pas moi en tous les cas
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
08/04/2012 à 10h49
--------------------
> Mojaisky 24 Jours avantREPORT
> Notre mission de santé publique est garder nos patients en bonne santé
Vrai.
et de
> leur permettre d'accéder aux soins
Faux, c'est le boulot du financeur des soins (le patient lui-même, la sécu, l'Etat, etc ...)
08/04/2012 à 10h53
L'accès au soins, c'est par le biais de l'accès handicapé qu'on y participe, et pas en mettant la main à la poche d'une quelconque autre manière que le ferait tout citoyen imposable...
08/04/2012 à 10h57
C'est quand-même fort d'avoir réussi à rentrer dans la tête de certains confères des trucs de ce genre, ou d'autres du style "on se rattrape sur la prothèse".
On est là pour prodiguer au plus grand nombre des soins consciencieux, dévoués etc etc conformes aux données acquises de la Science.
Il n'est marqué nulle part qu'on doit le faire au détriment de notre activité.
08/04/2012 à 11h17
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=138359662891115&set=a.124507367609678.20503.122444967815918&type=3&theater
Mouahahahahahahahahhahahah!!!!
08/04/2012 à 11h23
uɹöɾq écrivait:
---------------
> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=138359662891115&set=a.124507367609678.20503.122444967815918&type=3&theater
>
> Mouahahahahahahahahhahahah!!!!
>
Ce sont eux qui font une partie des cours de gestion comptabilité dans les facs, avec grosse pub au milieu des cours, pas top...
Ils organisent aussi des soirées rencontres pour les remplacements, la seule chose de bien à leur actif, vu le manque d annonce de rempla.
08/04/2012 à 11h45
je suis allé sur la page facebook csnd a l'instant
j'ai cliqué sur le jeu a droite
BANG => cheval de troie inside
mon AV a fait TILT
08/04/2012 à 12h11
Je vous fait le pari que lorsque les cadres CNSD vont découvrir les dégâts collatéraux de leur page internet sur les négociations , ils vont supprimer tous les commentaires avant une déferlante d'insultes !
C'est la première fois à mon sens que la CNSD s'expose autant à la vindicte des confrères et ils vont sûrement revoir leur copie avant que leurs adhérents s'aperçoivent finalement que les dernières élections URPS étaient un signal annonciateur de leur chute irréversible ( 15000 adhérents / 8000 votes ---> cherchez l'erreur surtout lorsque les cadres pratiquent le phoning intensif pour rameuter les troupes )
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
08/04/2012 à 12h17
2M écrivait:
------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> >
> http://www.facebook.com/photo.php?fbid=138359662891115&set=a.124507367609678.20503.122444967815918&type=3&theater
> >
> > Mouahahahahahahahahhahahah!!!!
> >
>
> Ce sont eux qui font une partie des cours de gestion comptabilité dans les
> facs, avec grosse pub au milieu des cours, pas top...
>
> Ils organisent aussi des soirées rencontres pour les remplacements, la seule
> chose de bien à leur actif, vu le manque d annonce de rempla.
Je confirme, le cours sur le BNC et la gestion comptable est fait par eux, ainsi que les " speed dating" remplacements où les titulaires de CAB ont en moyenne d'age 65ans et ne savent pas ce que c'est que le Protaper..
08/04/2012 à 12h30
Ils sont peut-être plus intelligents que les autres
syndicats par certains aspects. Ils savent qu'un petit jeune qui signe chez eux au début pour gagner quelques centaines d'euros pour sa RCP va rester à la CNSD à vie, et leur permettra s'asseoir leur position pour les 40 prochaines années. Ils recrutent les adhérents à la source, quand ils sont "innocents". Pourquoi les Facs autorisent-elles ça? Si la CGT allait faire de l'embrigadement, pardon, donner des cours à vos enfants dans les lycées, vous trouveriez ça normal?
08/04/2012 à 13h38
Le nombre fait la force.Et sur ce terrain là, je dois le reconnaitre , ils excellent .
C'est pour cela qu'une révolution syndicale ne peut passer que par un transfert des forces et pas autrement .
On le voit assez nettement sur les commentaires du site CNSD , leurs propres adhérents ne cautionnent même pas la ligne politique de leurs cadres ( ce qui semble inimaginable à la FSDL , en même temps, chez nous , 100 % des membres le sont sur des idées communes, pas des "services à la personne") et vous allez voir le tollé si jamais je ne sais quel miracle , ils signaient cet avenant.
Une chose est sûre , tant que le syndicalisme sera representé par la CNSD ,nos confrères ne s'investiront jamais , par contre , si on leur rend leur dignité ( l'exemple de la C à 23 euros et de l'examen BBD sur les femmes enceintes dont tout le monde se contrefout) et qu'on ne leur donne pas l'aumône ce qui est le cas actuellement dans cet avenant, tout peut changer .
Je sens quand même une grogne monter comme jamais auparavant à croire que ce qui suffisait avant à nous tenir "tranquille" dans nos cabinets , ne suffise plus .
Aux armes confrères !!!!!
--
08/04/2012 à 18h12
C'est marrant, mais il paraît d'après Catherine ( que je salue au passage puisqu'elle nous lit) que tous les messages qui sont apparus sur leur site seraient téléguidés ?
Pour ma part il aurait été facile de dire ici: allons déverser notre fiel sur le site de la CNSD mais il n'y a pas eu le moindre appel à une telle manœuvre .
Quel intérêt pour la FSDL que la CNSD ne signe pas cet avenant ?
Aucun , bien au contraire .Si je raisonnais en égoïste , je serai ravi qu'ils signent pour récupérer des centaines de leurs adhérents qui n'hésiteraient pas à parler de trahison .
Il n'y a qu'à voir les messages postés , la plupart sont envoyés par des adhérents CNSD car ils menacent de rendre leur carte.
En plus compte tenu des négociations actuelles , je pense qu'il ne faut pas montrer nos faiblesses et notre division interne.L'heure des bilans viendra par la suite , mais encore une fois , je dis bien que ce déferlement spontané sur le site de la CNSD est vraiment surprenant car à part Catherine , je n'ai pas lu un seul message positif pour la CNSD à croire qu'ils suppriment tous les messages pro syndicat ou alors que TOUS leurs adhérents s'en foutent complètement des négociations et de ce qu'elles vont accoucher et cela me paraît plus grave.
100 messages pour dire de ne pas signer et PAS UN pour défendre leur propre syndicat.
Ou alors dernière solution , les adhérents CNSD gagnent tellement bien leur vie dans ce système conventionnel qu'ils partent tous en vacances à l'île Maurice et n'ont pas la possibilité de poster sur leur site.
Ci dessous le post de Catherine ( un brin désabusée un dimanche de Pâques , ce qui est compréhensible )
" Amusant comme tous ces messages sont télécommandés ... si on se fie au forum "clou de girofle" ouvert à tous où des anonymes - combattants de salon, déversent leur fiel. Qu'il est facile de se lâcher anonymement derrière un clavier d'ordinateur ... et d'attaquer ceux qu'ils sont bien contents de solliciter le jour où ils ont un pépin. J'ai déjà répondu à cette question au bas de l'édito dont il était extrait il y a quelque temps. Si on téléguide les questions, merci de faire également passer les réponses. Et surtout, que tous les "clousdegiroflards" se rappellent que leurs propos sont lus de tous et qu'ils contribuent à l'image donnée de la profession ...
Et ne pensez-vous pas qu'en pleine finalisation de la négo et pendant un long WE, on aurait bien mieux à faire que répondre aux attaques commandos ?"
--
08/04/2012 à 18h48
ma réponse à Catherine sur leur site:
Oui ,je suis d accord avec vous,on aurait mieux à faire ,c'est évident.En même temps ,tout va se jouer mercredi matin pour la signature ,il est peut être bon aussi d'écouter ce que vos propres adhérents ont à vous dire avant d'engager la profession sur les 5 ans à venir..
Pour info, vous parlez d'attaque commando mais si vous lisez ces messages ,beaucoup sont envoyés par vos adhérents même si comme vous le dîtes "les clousdegiroflards" participent également au débat ,étant peut être plus "réactifs" sur internet que d'autres.
Il y a quand même une leçon à retirer de ce week end et pas des moindres,c'est le fait que PERSONNE ne veut que vous signez cet avenant ,le message est assez clair.
Vous parlez de négocier par la suite et " ce qui est pris n'est plus à prendre" mais vous vous trompez sur toute la longueur. Vos adhérents et nos adhérents à la FSDL ne veulent pas de l'aumône proposée par les caisses,mais un geste fort inter syndicale marquant notre désapprobation totale du système ,non pas que la C à 23 euros ou les BBD des femmes enceintes soient une mauvaise chose ,mais comment peut on accepter de se faire rouler dans la farine comme cela sans réagir ???
Vos adhérents ,NOS adhérents,tous nos confrères non syndiqués ou à l'UJCD veulent du respect et de la considération pour le travail difficile que nous exerçons au quotidien à des tarifs inacceptables, et cet avenant est une provocation de trop à notre goût.
Ceci vous sera sans doute confirmé par les votes de vos bureaux départementaux ,et pour finir sachez que lorsqu'un de vos CADRE alsacien ouvre un blog pour dénoncer notre situation, nous sommes TOUS sans exception derrière lui quelque soit notre appartenance syndicale,car nous savons aussi reconnaître les BONNES actions de la CNSD sans ostracisme aucun,la preuve en est, la parfaite coopération lors de ces négociations conventionnelles et surtout au quotidien dans chaque URPS de France (excepté 1 ou 2 je le reconnais ;o)
--
08/04/2012 à 19h26
T'aurais du ajouter une demande : quelle s'inscrive sur nonol et vienne discuter un peu avec nous que l'on comprenne leur point de vue parce que un tel abandon du combat paraît à priori insensé. Une deuxième ameli en somme, au moins lui à le mérite de débatre, ce qui n'est pas le cas de la CNSD... Surement sont-ils trop au-dessus de la masse pour s'abaisser. En attendant signature ou pas Madame Catherine, aux prochaines élections vous ne serez pas majoritaires, les jeunes dont je fais partie (et j'en connais un paquet comme moi) ne voterons jamais pour vous, votre représentation de la profession fut bien trop pitoyable durant ces 30 dernières années.
Un dernier baroud d'honneur : ne signez pas, sauvez la face.
08/04/2012 à 20h29
Je confirme Kingofdogs, je suis jeune libéral et thésé, je n'ai jamais adhéré à aucun syndicat, et pour cause, lorsque j'étais dans la merde et les ai sollicité aucun n'a eu la décence de me faire une réponse, alors franchement quand en plus le syndicat majoritaire nous enfonce toujours plus nous avons de quoi être révoltés. en tout état de cause je fourbis mes armes, et suis prêt à affronter le cataclysme qui s'annonce, quelqu'en soit l'issu, I will survive, et tant pis pour les autres!
08/04/2012 à 20h29
kingofdogs écrivait:
--------------------
Une deuxième ameli en somme, au moins lui à
> le mérite de débatre, ce qui n'est pas le cas de la CNSD...
Sauf que moi, je ne fais partie d'aucun camp, j'observe.
08/04/2012 à 20h52
tu te régales en ce moment ,hein mon cochon ;o)
Tapis dans l'ombre à observer les manoeuvres de la CNSD et des Caisses ,il serait intéressant que tu nous donnes ton avis sur la partie qui est en train de se jouer.Que penses tu de l'attitude de chacun ,hein ,Améli ,allez sors de ta cachette .
--
08/04/2012 à 23h05
Le problème de Catherine, c'est qu'elle est intimement convaincu que sa cause est juste et que ses moyens bons.
Elle devrait relire un peu Bastiat.
08/04/2012 à 23h23
Raison de plus pour venir débattre. Si elle est certaine que ses arguments feront mouche à chaque fois (en tous cas dans l'esprit du plus grand nombre, les réfractaires n'étant que des révolutionnaires pitoyables et irréalistes.), pourquoi ne vient-elle pas nous les donner? A moins que les membres de la CNSD ne puissent s'abaisser à éduquer les masses (en-dehors des étudiants, dont ils assurent évidemment l'éducation... directement dans les facs, quoi de plus normal pour un syndicat?)?
Encore une fois la voix des dirigeants de la CNSD ne se fait pas beaucoup entendre, et le plus troublant c'est que même la base ne les comprend plus. Expliquez-vous où démissionnez, vous n'êtes déjà plus légitimes (les élections auraient lieu aujourd'hui vous perdriez.).
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=138359662891115&set=a.124507367609678.20503.122444967815918&type=3&theater
Le débat s'ouvre... Bravo Max, king_zoulou?
09/04/2012 à 00h48
uɹöɾq écrivait:
---------------
>
> --------------------
>
> > Mojaisky 24 Jours avantREPORT
> > Notre mission de santé publique est garder nos patients en bonne santé
>
> Vrai.
>
> et de
> > leur permettre d'accéder aux soins
>
> Faux, c'est le boulot du financeur des soins (le patient lui-même, la sécu,
> l'Etat, etc ...)
>
>
Ce qui est juste incroyable c'est d'imaginer que la personne qui tient ce discours est la secrétaire générale du syndicat actuellement majoritaire.
Bientot Mme Mojaisky va demander à ce que l'on nous porte de la brioche...
Quel manque de maturité dans ces prises de position. Ce n'est pas surprenant qu'avec des postulats de départ aussi erronés les démonstrations tournent au sophisme.
Ca doit au moins faire plaisir à la sécurité sociale qui domine sans conteste son interlocuteur.
09/04/2012 à 08h11
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Expliquez-vous où démissionnez, vous n'êtes déjà plus légitimes (les élections
> auraient lieu aujourd'hui vous perdriez.).
C'est limite comme argument ^^. C'est le concept du mandat, t'as été élu, t'es légitime jusqu'à sa fin. Si un élu devenait illégitime dès lors qu'il serait renversé lors d'hypothétiques élections, il
n'y aurait aucune stabilité possible...
09/04/2012 à 09h09
Oui je ne l'évoquais que parce qu'ils ont l'impression d'avoir défendu la profession ces dernières années et demandent à king_zoulou qui est dans la profession depuis deux ans ce qu'il a pu faire pour la profession. C'était uniquement dans l'éventualité qu'ils rendent leur tablier.