Tous les forums
Homéopathie et orthodontie
05/02/2012 à 19h05
Qui prescrit de l'homéopathie en vu ou au cours d'un tratement ODF et que prescrire pour soulager les manifestations algiques et potentialiser les tissus ?.
05/02/2012 à 19h37
Bonsoir,
Je t'invite à parcourir ce sujet :
http://www.eugenol.com/sujets/391535-homeopathie
05/02/2012 à 20h03
tu peux éventuellement prescrire de l' Abstentionthérapic 4CH, c'est efficace ;)
05/02/2012 à 20h05
Si on suce bien fort les granules, est-ce que ça fait avancer les dents du bas ?
05/02/2012 à 20h16
tnlb écrivait:
--------------
> prescrire pour ...potentialiser les tissus
euh ?! c'est quoi potentialiser un tissu ???
... et avec de la poudre de perlimpinpin c'est mieux ???
05/02/2012 à 20h46
Tu n'as rien trouvé de mieux pour entrer en contact avec Bjorn et améli ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
05/02/2012 à 21h20
Le "moqueur" : un ignorant qui s'ignore !
J'ai pas dit que l'homéopathie fait avancer un traitement ortho ou guerit de l'ortho mais on a forcement dans notre patientèle, des gens convaincus de l'inocuité d'un ttt homéo même si nous sommes dubitatifs par ailleurs. Il faut savoir s'ouvrir aux autres et certaines réponses de confrères sont très désagréables!
05/02/2012 à 21h29
Encourager la bêtise du peuple, c'est de la démagogie ou /et de l'opportunisme. Personnellement, je ne pratique pas dans ce registre.
05/02/2012 à 21h31
Soit tu considères l'homéopathie pour ce qu'elle est: une escroquerie intellectuelle qui consiste à faire rembourser un placebo par la sécu (et qui vaut au labo Boiron 4 procès aux Etats-Unis pour publicité mensongère) et tu t'abstiens d'en prescrir, soit tu penses que cela peut faire du bien au patient un peu crédule et tu leur prescris n'importe laquelle des sucrettes à gogo en donnant l'impression d'y croire à fond: le résultat sera exactement le même (vérifie quand même avant sur internet que la dite sucrette agit quand même soit-disant sur la douleur)
05/02/2012 à 21h35
tnlb écrivait:
--------------
mais on a forcement dans notre patientèle, des gens convaincus de
> l'inocuité d'un ttt homéo
Pour l'innocuité, t'as pas de soucis à te faire, sauf peut-être chez les diabétiques....
05/02/2012 à 21h45
tnlb écrivait:
--------------
>
> on a forcement dans notre patientèle, des gens convaincus de
> l'inocuité d'un ttt homéo même si nous sommes dubitatifs par ailleurs.
Pour ta part, tu penses que l'homéo est dangereuse?
Que signifie "potentialiser" les tissus?
05/02/2012 à 21h47
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Encourager la bêtise du peuple, c'est de la démagogie ou /et de l'opportunisme.
> Personnellement, je ne pratique pas dans ce registre.
Je t'aime.
09/02/2012 à 12h07
Et c'est reparti! Marrant comme un seul son de cloche est audible sur ce forum....
Un ami, fort respectable au demeurant, était venu ici essayer de decrire son utilisation de l'homeo en dentisterie, en toute humilité et avec seul souci de partager son expérience. Vu comment il s'est fait recevoir il a préféré nous quitter.... et on a perdu plus que ce que vous ne croyez.
Pas de recette, à ma connaissance, pour homeo et ortho, certains remèdes peuvent limiter les réactions inflammatoires ou douleureuses, certains favoriseraient os ou muqueuses, tous dans un cadre de terrain bien précis déterminé à la suite d'un interrogatoire approfondi du patient...
ps: on vire un narik pour ses propos mais y'a pas que les questions de racisme qui touchent à l'intolerance.
pps: boiron..... boiron est un labo qui veut vendre ses produits mais la logique commerciale et la qualité c'est pas toujours compatible, les process de fabrication de ses granules sont critiqués par les quelques pharmaciens et petits labos qui font ça "à l'ancienne" selon les règles. D'un autre côté ces mêmes petits labos se voient de plus en plus mettre de bâtons dans les roues par les agences du medicament et autres émanations bruxelloises et il n'y en aura bientôt plus.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
09/02/2012 à 12h51
Un seul son de cloche effectivement: celui de la raison et de la science. Que les autres cloches aillent présenter leurs pseudo-sciences sur des forums d'astrologie et de naturo-gogologie et n'encombrent pas Eugenol avec leurs lubies moyennageuses et quelquefois dangereuses (je pense notamment aux personnes qui ne se font pas vacciner contre la grippe et optent pour l'oscillococcinum qui oscille entre la religion et la bêtise)
09/02/2012 à 13h25
tarin écrivait:
---------------
> Un seul son de cloche effectivement: celui de la raison et de la science. Que
> les autres cloches ..
La raison et la science... On imagine ce que "la raison et la science" aurait dit au XIXème siècle si on avait évoqué ne serait-ce que le téléphone portable..
Ne prends pas systématiquement pour des cons les Confrères qui utilisent l'homéopathie, tarin, tu n'a pas le monopole de l'intelligence.
Phil.
09/02/2012 à 14h05
S'ils sont suffisamment cons pour ne pas faire d'études cliniques prouvant l'efficacité de l'homéopathie et ainsi cesser de passer pour des cons, qu'y pouvons-nous ?
Même Boiron est totalement incapable de produire la moindre étude prouvant par A+B l'efficacité de leurs sucrettes. Ce qui devrait surprendre n'importe qui au vu des moyens financiers dont dispose cette société.
09/02/2012 à 14h12
en forces faibles avec faible friction, je n'ai pas de Pbs. de douleurs de TTT.
merci quand m
@+ Bjc.
09/02/2012 à 20h52
tarin écrivait:
---------------
> Un seul son de cloche effectivement: celui de la raison et de la science. Que
> les autres cloches aillent présenter leurs pseudo-sciences sur des forums
> d'astrologie et de naturo-gogologie et n'encombrent pas Eugenol avec leurs
> lubies moyennageuses et quelquefois dangereuses (je pense notamment aux
> personnes qui ne se font pas vacciner contre la grippe et optent pour
> l'oscillococcinum qui oscille entre la religion et la bêtise)
L'homéopathie me laisse de glace. A ce stade de ma réflexion, je pense qu'elle est à ranger dans la série des démarches bénéfiques sur le mental du sujet et je n'ai pas d'argument pour penser qu'elle puisse être un traitement causal. Mais je suis prêt à revoir ma copie à la lumière d'éléments nouveaux. Pas mal de mes patients en usent et leur bonheur me réjouit, mais ne me fait pas changer d'avis jusqu'à présent.
Par contre, la violence de certaines réactions, des antis, me semble chargée d'une émotion suspecte, inappropriée au raisonnement, à l'argumentation.
Je ne vois pas bien le lien entre l'oscilloccinum et les religions, entre l'homéopathie et l'astrologie, ou le rapport avec le moyen-age qui est une période plus raisonnable qu'on ne le pense généralement.
09/02/2012 à 22h31
Algi écrivait:
--------------
> pps: boiron..... boiron est un labo qui veut vendre ses produits mais la logique
> commerciale et la qualité c'est pas toujours compatible, les process de
> fabrication de ses granules sont critiqués par les quelques pharmaciens et
> petits labos qui font ça "à l'ancienne" selon les règles.
Oui, faut secouer l'eau sans principe actif dans le bon sens!
09/02/2012 à 22h57
l'homeopathie marche bien, chez certaines personnes, sur la peur de la maladie, tout comme la religion marche bien sur la peur de la mort.
09/02/2012 à 23h58
"""le moyen-age qui est une période plus raisonnable qu'on ne le pense généralement."""
ben, vla aut chose !
;-)
10/02/2012 à 12h06
Si tous les eugénoliens qui mettent des +1 aux pro homeo et des -1 aux anti-homéo voulaient bien partager leur science, ça m'intéresse.
En quoi vous agissez sur autre chose que le cerveau de vos patients avec vos sucrettes?
Comment pouvez vous justifier l'efficacité de telle ou telle plante au nom compliqué et leurs différences, sachant qu'à partir de 9CH on n'a plus aucune chance d'avoir la moindre molécule de cette plante dans la bouboule?
Laissez tomber j'ai déjà la réponse: pas un mot et des -1 en haut à droite...
Je propose la création d'un sous-forum Homéopathie, ou les croyants pourront continuer à croire entre eux autant qu'ils veulent sans déranger les scientifiques.
(En plus, je donne le l'arnica à ceux qui le veulent pour les poses d'implant, associé aux corticos. Eh bien tout ceux qui les prennent m'ont dit "l'Arnica, c'est formidable, j'ai même pas gonflé!". Pfff, les débiles....)
10/02/2012 à 12h23
"On imagine ce que "la raison et la science" aurait dit au XIXème siècle si on avait évoqué ne serait-ce que le téléphone portable.. "
La phil tu inverses le rapport de force. Boiron est blindé aux as. Sans même demander à ce que l'on démontre le fonctionnement, il serait facilement démontrable à travers les stats que cela fonctionne. Mais pourtant même les millions de boiron n'y arrive pas, et pourtant ils y aurait intérêt.
Ta phrase pourrait aussi servir de justificatif à d'autres médecines.
Avez vous vous la medecine quantique? Ce matin en marchant dans la rue j'ai vu une plaque d'un mec qui faisait de la medecine quantique. Bientôt des dentistes quantiques aussi? Ben oui, parce que: "On imagine ce que "la raison et la science" aurait dit au XIXème siècle si on avait évoqué ne serait-ce que le téléphone portable.. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_quantique
10/02/2012 à 21h16
Il semblerait que le sujet déchaine les foules mais tant pis ......
A la pose d'appareillage , je prescris:
-ARNICA 9CH 1 tube
-RUTA GRAVEOLENS 5CH 1 tube
-BRYONIA 5CH 1 tube
3 gr de chaque 3X / jour
11/02/2012 à 05h12
Que l'homéopathie agisse, j'en suis convaincu, tout autant que des placebos.
Parfois je prends un paracétamol et je n'ai plus mal avant son passage dans le sang, c'est parfois aussi l'effet placébo qui agit dans l'utilisation d'un médicament biologiquement actif. Je fais, nous faisons aussi de la placébothérapie sans le savoir parfois tout comme tout bon homéopathe convaincu de l'efficacité de sa médecine.
Je considère ou plutôt les études prouvent, on est scientifique ou on est charlatan, que l'homéopathie, est une thérapeutique indirectement active tout comme le placébo totalement indiscutable qu'elle est.
Certains vont voir des magnétiseurs et autres énergéticiens, et je crois sincèrement que ça peut aider ces gens. Mais comme pour l'électromètre de la Scientologie ou le pendule, il faut y croire pour que ça marche. Et dans ce domaine comme dans d'autres la crédulité est une valeur d'avenir.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu plus que Narik.